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prosper11

grognements

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Salut tout le monde,

j'aurai besoin de vos conseils avisés concernant une grosse vibration qui apparait lorsque je dépasse les 80km/h.

alors un petit état des lieux s'impose:
-les 4 croisillons sont neufs et il n'y a pas de jeu au niveau des coulisseaux....
-par contre les cannelures entre BV et BT sont bien attaquées...

je précise que la vibration comme d'habitude n'est pas la en phase d ' accélération ou de freins moteur forte.
donc il y a vibration quand je roule sur un filet de gaz a vitesse stabilisée, pour vous donner une idée de l'ampleur de la vibration je n'ose pas rester dans cette situation par peur de peter un truc....

Croyez vous que cela soit due a l'usure des cannelures entre la BV et la BT???

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jeu dans la sortie de BT , ça te fait vibrer le tambour de frein à main Wink



faudrait rouler sans pour voir , mais il faut faire une rondelle pour adapter , car c'est le tambour qui fait la liison entre la tulipe et l'arbre

ou monter une tulipe avant le temps de l'essai , je suis monté comme ça Wink la réhausse me donnait le même phénomène

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Un truc tout con... mais ton equlibrage des roues.. il est comment ?

sinon, peut aussi venir de silentbloc uses

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sven a écrit:
jeu dans la sortie de BT , ça te fait vibrer le tambour de frein à main Wink



faudrait rouler sans pour voir , mais il faut faire une rondelle pour adapter , car c'est le tambour qui fait la liison entre la tulipe et l'arbre

ou monter une tulipe avant le temps de l'essai , je suis monté comme ça Wink la réhausse me donnait le même phénomène


je vais essayer ca j'ai une ou deux LT qui trainent!!
par contre j'ai pas de jeu en sortie avant donc a l'arriere...enfin ca coute rien d'essayer...

Expat69 a écrit:
Un truc tout con... mais ton equlibrage des roues.. il est comment ?

sinon, peut aussi venir de silentbloc uses


beh l'equilibrage des roues avec les 37 ca a été un peu compliqué...mais cette vibration due au pneu je la recends des que je depasse les 110 pas avant et elle est bien differente puisqu'elle me remonte dans le volant et fais trembler tout le 4X4!!


en tout cas merci a vous deux!!

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si tu ressens vraiment la vibration dans le volant cela vient du train avant...

- voilage des disques
- silent bloc HS
- tarage des "swivel housing pin".. je sais pas en francais... les cales qui font tenir les boules

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Expat69 a écrit:
si tu ressens vraiment la vibration dans le volant cela vient du train avant...

- voilage des disques
- silent bloc HS
- tarage des "swivel housing pin".. je sais pas en francais... les cales qui font tenir les boules


je sais que j'ai un roulement de roue qui meriterais d'etre un poil reserré donc peut etre une piste...
au fait je ne t'ai pas relancé pour le bloc en UK because Wot m'a dit qu'il etait naze mais merci quand meme!! Wink

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sinon ya un moyen simple de connaitre l'etat d'une BT??

car pas de jeu n'y devant ni derriere en sortie de BT

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essaie de resserer tes boulons de barre panhard pour voir si ca reduit le phenomene
si ca reduit c'est tes silent blocs

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je viens d'editer le titre car il vous induisait tous en erreur enfin je crois....

ce n'est pas vraiment une vibrations comme celle que l'on rencontre avec les pneus ou les SB....

mais plutot comme une usure de croisillons telle que ca devient une vibration...
c'est plus du bruit qu'une vibration mais c'est beaucoup de bruit et un peu de vibration...et c'est vraiment localisé au niveau des boites....

les autres vibrations due au differentes usures des elements de train je les rencontre mais a plus haute vitesse et ce n'est pas vraiment problematique ....car je ne roule pas assez vite LOL

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malgres ton edit , je suis d accord avec les silent bloc car j ai le meme probleme , mais je ne sais pas l etat de ta boite non plus, perso quand je depasse les 120 compteur j ai l impression de perdre tout le chassis avec des secousses terribles donc quand un tunning man veux jouer , ben je joue jusqu a 90 apres c est interdit de toutes facons, hein c est vrai

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bon beh je crois que j'ai trouvé!!!

d'ailleurs merci a tous car du coup en controlant tout ce qui avait été enoncé j'ai trouvé:
-un roulement de roue completement deserré et HS donc remplacement effectué (heureusement j'en ai en stock!!)
-un roulement de pivot de roue completement deserré aussi (j'en avais pas on verra si il tient...)

sinon la solution vous pouviez pas la trouver vous n'aviez pas toutes les infos!!
a savoir que les chapes de mon arbre avant n'ont pas le meme angle!!

donc d'apres ce que j'ai pu tirer des cours de Francis concernant les oscilations dans la vitesse de rotation dues au decalage des angles de chapes d'un meme arbre, je pense que quand ce n'est pas le moteur qui est en prise( roue libre ou conduite a vitesse stable) les variations de vitesse de rotation de l'arbre associés a l'usure des cannelures de liaisons BV et BT font que le bruit et les vibrations ne sont que la succession du "clong" bien connu de ceux qui ont une boite usée....

je pense que personne n'a compris mais demain je test et je vous dis sic'etait ca...

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touches pas à ça malheureux , ou alors notes la position d'origine , parce que l'arbre est équilibré comme ça , à moins qu'un petit malin ne l'ai déjà désacouplé ?

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sven a écrit:
touches pas à ça malheureux , ou alors notes la position d'origine , parce que l'arbre est équilibré comme ça , à moins qu'un petit malin ne l'ai déjà désacouplé ?


je ne parle pas de toucher aux cannelures mais juste de corriger l'angle de chasse pour que la tulipe du haut soit parrallele a celle du bas!!!

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