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oliv'05

collecteur d'admission pour V8 3L9 hot wire 1991

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donc à la recherche d'un collecteur d'admission pour V8 3L9 hot wire 1991 ...

on ne sait jamais si quelqu'un en a un de stock en très bon état !!!

peut-on acheter ce genre de pièce en neuf ??

une idée de la référence car je ne trouve pas...

j'ai un collecteur d'un 4.0 litres, est-ce compatible ???

tks

olive

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si c'est un 4.0L avec une 14CUX , oui ça doit être compatible

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j ai des restes de 4;6L JE SAIS PAS SI C EST COMPATIBLE

WOT est demandé a l acceuil tutt

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Invité
Salut Ollie,
Tant que ce n'est pas un Thor c'est compatible, tu as juste une prise de sonde en plus sur les Gems Sagem.
Ton collecteur est naze ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

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Wotland a écrit:
Salut Ollie,
Tant que ce n'est pas un Thor c'est compatible, tu as juste une prise de sonde en plus sur les Gems Sagem.
Ton collecteur est naze ? Qu'est-ce qui s'est passé ?


hello Dimitri,

c'est Xavier le pote de Cuinirs qui s'occupe du 110 maintenant...

pour faire court :
ces braves spécialistes indépendants de bxl *, ont eu la trés bonne idée de visser de travers les deux vis centrales de fixation du collecteur dadmission...

au début c'était nickel, mais peu de temps plus tard c'était la bérézina...

le mécano actuel a trouvé en pulvérisant du liquide de nettoyage de freins autour des culasses et à ce moment le moteur prenait des tours de manière incroyable...

donc haut moteur pas étanche et en démontant : jour entre le collecteur, les culasse et les trompettes
dû au montage de vis en travers du filet et donc un joint même pas écrasé au centre...

d'où tous mes problèmes et questionnements...
l'admission d'air parasite créait des retours au GPL et un fonctionnement foireux à l'essence puisque admission parasite d'air après le débimètre...

normalement je récupère bientôt le 110 et espère être fin prêt pour le KKLPG II

voilà

au fait tant qu'on y est raccourcir les trompettes ça serait pê intéressant ??

faut aussi changer la puce alors si on veut optimiser au mieux !??!

suite dès que je le revoit mon pèpère


* lire le "garage 16" pour les non-belges...

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Invité

No Comment sur le Garage16, vaut mieux....

Diminuer la hauteur des trompettes va aider à faire respirer ton 3.9 (les tous premiers blocs 3.9 de J.Eales avaient cette modification) mais ca va surtout déplacer le couple vers le haut.
Je l'ai fait pour un client mais c'était pour une TVR350i lol!

Donc dans ton cas, ca servira pas à grand chose.

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Wotland a écrit:
No Comment sur le Garage16, vaut mieux....

Diminuer la hauteur des trompettes va aider à faire respirer ton 3.9 (les tous premiers blocs 3.9 de J.Eales avaient cette modification) mais ca va surtout déplacer le couple vers le haut.
Je l'ai fait pour un client mais c'était pour une TVR350i lol!

Donc dans ton cas, ca servira pas à grand chose.


et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? Question

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Invité
barbidul a écrit:


et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? Question


J'avais poste un article sur LM concernant la theorie du volume du plenum et la dimensions des trompettes.... En resume sur un atmo c'est pas une bonne idee.

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donc même si ce sont les mêmes qu'un 3L5 carbu, ça ne sert à rien de se casser la tête pour un 3L9 injection pour bouseux ???

ou alors ça vaut le coup si optimisation des culasses, de l'injection, plenum ...

c'est juste pour savoir hien chef, pas une critique !!!

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Invité
belgicaland a écrit:
donc même si ce sont les mêmes qu'un 3L5 carbu, ça ne sert à rien de se casser la tête pour un 3L9 injection pour bouseux ???

ou alors ça vaut le coup si optimisation des culasses, de l'injection, plenum ...

c'est juste pour savoir hien chef, pas une critique !!!


Le problème c'est que si tu réduis la hauteur des trompettes oui tu vas aider le bloc a respirer en haut de sa plage de régime et donc plus de CV... mais ca va se faire au détriment de ta plage de couple qui elle va être déplacée vers le haut. Si sur une TVR ca ne se ressent pas vue le poids... avec un Land de presque 2T en BA...

D'origine :

Les mêmes une fois modifiée :



Ce que tu pourrais monter c'est ça :


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Wotland a écrit:
barbidul a écrit:


et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? Question


J'avais poste un article sur LM concernant la theorie du volume du plenum et la dimensions des trompettes.... En resume sur un atmo c'est pas une bonne idee.


merci docteur je vous doit combien Wink

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Et une cale comme simland a fait sous le plenum, ca revient a raccourcir les trompettes mais??????

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non , ça reviens à augmenter le volume du plénum , les trompettes restent à la même longueur Wink

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Invité
sven a écrit:
non , ça reviens à augmenter le volume du plénum , les trompettes restent à la même longueur Wink


Jeune Padawan Sven a bien retenu Smile

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je suis entrain de penser à retourner mon plénum pour avoir plus de place , on verra pour mettre une cale à ce moment là , t'en as en stock ?

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sven a écrit:
je suis entrain de penser à retourner mon plénum pour avoir plus de place , on verra pour mettre une cale à ce moment là , t'en as en stock ?


intéressant à faire comme manip sur mon 3L9 ???

tks

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la cale ou le retournement ?




cela dit dans les deux cas , oui !

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content pour toi que tu ais enfin trouvé , c ' est top

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Invité

Salut, les cales sont dispos sous 10 jours, puisque realise a la commande.

Pour beneficier pleinement de la majoration du volume du plenum, il est conseille egalement de modifier le papillon Wink .

Voila le kit que je developpe en 71mm :


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Invité
domiland a écrit:
71 mm a la place de combient d'origine pour un 3.9 ???


65mm d'origine et certaines versions ulterieures 68mm pour cette version de Plenum.

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Wotland a écrit:
domiland a écrit:
71 mm a la place de combient d'origine pour un 3.9 ???


65mm d'origine et certaines versions ulterieures 68mm pour cette version de Plenum.


Merci,

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