oliv'05 0 Posté(e) le 12 février 2008 donc à la recherche d'un collecteur d'admission pour V8 3L9 hot wire 1991 ... on ne sait jamais si quelqu'un en a un de stock en très bon état !!! peut-on acheter ce genre de pièce en neuf ?? une idée de la référence car je ne trouve pas... j'ai un collecteur d'un 4.0 litres, est-ce compatible ??? tks olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 février 2008 si c'est un 4.0L avec une 14CUX , oui ça doit être compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 12 février 2008 j ai des restes de 4;6L JE SAIS PAS SI C EST COMPATIBLE WOT est demandé a l acceuil tutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci Tonio,mais ça doit-être, comme le dit Sven, un collecteur d'admission pour injection 14CUX installés de 1987 jusqu'à 1995 sur les 3.9 & 4.2 et les meilleures à partir de '90d'après ce que j'ai lu et compris sur ce lien ...http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htmmerci tout de même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Salut Ollie, Tant que ce n'est pas un Thor c'est compatible, tu as juste une prise de sonde en plus sur les Gems Sagem. Ton collecteur est naze ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 13 février 2008 Wotland a écrit:Salut Ollie,Tant que ce n'est pas un Thor c'est compatible, tu as juste une prise de sonde en plus sur les Gems Sagem.Ton collecteur est naze ? Qu'est-ce qui s'est passé ?hello Dimitri,c'est Xavier le pote de Cuinirs qui s'occupe du 110 maintenant...pour faire court : ces braves spécialistes indépendants de bxl *, ont eu la trés bonne idée de visser de travers les deux vis centrales de fixation du collecteur dadmission...au début c'était nickel, mais peu de temps plus tard c'était la bérézina...le mécano actuel a trouvé en pulvérisant du liquide de nettoyage de freins autour des culasses et à ce moment le moteur prenait des tours de manière incroyable...donc haut moteur pas étanche et en démontant : jour entre le collecteur, les culasse et les trompettes dû au montage de vis en travers du filet et donc un joint même pas écrasé au centre...d'où tous mes problèmes et questionnements...l'admission d'air parasite créait des retours au GPL et un fonctionnement foireux à l'essence puisque admission parasite d'air après le débimètre...normalement je récupère bientôt le 110 et espère être fin prêt pour le KKLPG IIvoilàau fait tant qu'on y est raccourcir les trompettes ça serait pê intéressant ??faut aussi changer la puce alors si on veut optimiser au mieux !??!suite dès que je le revoit mon pèpère* lire le "garage 16" pour les non-belges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 No Comment sur le Garage16, vaut mieux.... Diminuer la hauteur des trompettes va aider à faire respirer ton 3.9 (les tous premiers blocs 3.9 de J.Eales avaient cette modification) mais ca va surtout déplacer le couple vers le haut. Je l'ai fait pour un client mais c'était pour une TVR350i Donc dans ton cas, ca servira pas à grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Wotland a écrit:No Comment sur le Garage16, vaut mieux.... Diminuer la hauteur des trompettes va aider à faire respirer ton 3.9 (les tous premiers blocs 3.9 de J.Eales avaient cette modification) mais ca va surtout déplacer le couple vers le haut. Je l'ai fait pour un client mais c'était pour une TVR350i Donc dans ton cas, ca servira pas à grand chose. et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 barbidul a écrit: et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? J'avais poste un article sur LM concernant la theorie du volume du plenum et la dimensions des trompettes.... En resume sur un atmo c'est pas une bonne idee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 14 février 2008 donc même si ce sont les mêmes qu'un 3L5 carbu, ça ne sert à rien de se casser la tête pour un 3L9 injection pour bouseux ???ou alors ça vaut le coup si optimisation des culasses, de l'injection, plenum ...c'est juste pour savoir hien chef, pas une critique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 belgicaland a écrit:donc même si ce sont les mêmes qu'un 3L5 carbu, ça ne sert à rien de se casser la tête pour un 3L9 injection pour bouseux ??? ou alors ça vaut le coup si optimisation des culasses, de l'injection, plenum ... c'est juste pour savoir hien chef, pas une critique !!! Le problème c'est que si tu réduis la hauteur des trompettes oui tu vas aider le bloc a respirer en haut de sa plage de régime et donc plus de CV... mais ca va se faire au détriment de ta plage de couple qui elle va être déplacée vers le haut. Si sur une TVR ca ne se ressent pas vue le poids... avec un Land de presque 2T en BA... D'origine : Les mêmes une fois modifiée : Ce que tu pourrais monter c'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 15 février 2008 Wotland a écrit:barbidul a écrit: et si on les enleve s ça fait quoi docteur ????? J'avais poste un article sur LM concernant la theorie du volume du plenum et la dimensions des trompettes.... En resume sur un atmo c'est pas une bonne idee. merci docteur je vous doit combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 15 février 2008 Et une cale comme simland a fait sous le plenum, ca revient a raccourcir les trompettes mais?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 février 2008 non , ça reviens à augmenter le volume du plénum , les trompettes restent à la même longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 sven a écrit:non , ça reviens à augmenter le volume du plénum , les trompettes restent à la même longueur Jeune Padawan Sven a bien retenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 février 2008 merci maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 février 2008 je suis entrain de penser à retourner mon plénum pour avoir plus de place , on verra pour mettre une cale à ce moment là , t'en as en stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 15 février 2008 sven a écrit:je suis entrain de penser à retourner mon plénum pour avoir plus de place , on verra pour mettre une cale à ce moment là , t'en as en stock ?intéressant à faire comme manip sur mon 3L9 ???tks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 février 2008 la cale ou le retournement ? cela dit dans les deux cas , oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 16 février 2008 le retournement c'est déjà fait ...donc juste la cale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 content pour toi que tu ais enfin trouvé , c ' est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 16 février 2008 comme tu dis Bruno,ça va enfin rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Salut, les cales sont dispos sous 10 jours, puisque realise a la commande. Pour beneficier pleinement de la majoration du volume du plenum, il est conseille egalement de modifier le papillon . Voila le kit que je developpe en 71mm : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 février 2008 71 mm a la place de combient d'origine pour un 3.9 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 domiland a écrit:71 mm a la place de combient d'origine pour un 3.9 ??? 65mm d'origine et certaines versions ulterieures 68mm pour cette version de Plenum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 février 2008 Wotland a écrit:domiland a écrit:71 mm a la place de combient d'origine pour un 3.9 ??? 65mm d'origine et certaines versions ulterieures 68mm pour cette version de Plenum. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites