Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve20

Barbie a poil .... !!

Messages recommandés

non , mais dans n'importe quel magasin de plomberie ! c'est du 1/4 Gaz il me semble vas y avec le manocontact comme exemple de filetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de monter autre chose qu'un compresseur ARB (il est limite en débit).
Comme ça tu met un manocontact 6 bars sur ta réserve avec un régulateur pour le branchement de l’électrovanne du bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant je vais mettre le ARB j'ai rien d'autre ! et pas de Tune pour acheter un compresseur plus costaud ! je vais juste me servir de la poutre comme réserve tampon pour le bloc dans un 1er temp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
en attendant je vais mettre le ARB j'ai rien d'autre ! et pas de Tune pour acheter un compresseur plus costaud ! je vais juste me servir de la poutre comme réserve tampon pour le bloc dans un 1er temp ...


Ok, ben garde le manoconatct à 4 bars alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais prévu une purge en dessous mais ...... j'ai peur pour la soudure étanche "au plafond" ! de l'écrou, car y pas tres épais, donc pas sur que ca soit suffisant pour juste filetée la poutre ...


et pour le compresseur j'ai pas le double mais le simple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poutre que j'ai rajouté en travers, j'avais fait le volume y a pas mal du coup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
J'aime bien le voir bricoler avec son short rose lol!


Surtout avec la torche dans une main et le Mig dans l'autre...... a pu de poil, la barbie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff .... short en Jean bande de nase ! et TIG pas MIG !!!
mouarff !


bon la suite mercredi et jeudi normalement je bosse pas .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
Ca avance ... support rotule de pont AR

Decoupage





la je vois pas un short en jean Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Par contre fait des gabarits en contreplaqué fin et tu fera de belles découpes au plasma sans te faire chier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un short en jean ! (vieux jean decoupé )

ouai !mais faut ce faire chier a découper le contreplaqué en plus !!! la je fait les gabarits avec du carton je trace sur la tole et hop ! bon j'ai un peu plus de boulot avec la disqueuse après mais de toute façon sur de la tole épaisse la découpe et pas clean, faudra quand meme que je reprenne avec le disque

et pour les pates de rotule comme y en a pas mal identique j'ai fait découper au laser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ....
Bon voila j'ai modifié un peu la patte supérieure je l'ai raccourcie car je trouve ça plus joli comme ça ! et je pense que c'est aussi solide!


IMG_1309 par herveV8, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi des supports de rotules j'ai présenté le tout ainsi que le support côté chassis pour voir comment ça se passe...... pour instant ça a l'air pas trop mal !!!!


IMG_1310 par herveV8, sur Flickr


IMG_1312 par herveV8, sur Flickr


IMG_1314 par herveV8, sur Flickr


IMG_1315 par herveV8, sur Flickr


IMG_1316 par herveV8, sur Flickr


IMG_1317 par herveV8, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Travail un peu tes soudures ....mais beau boulot Wink

on attends la suite Smile



ben c'est juste pointées la !! ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy et la soudure de la pate sur le pont c'est une merdique because le poste c'est déréglé en le déplaçant et j'ai pas fait gaffe !!! No

bon j'ai acheter les tasseaux pour simuler les tirants de pont je teste ca ce soir ......... ou demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tes supports de tirants de pont sont trop dans l'axe horizontal du pont.
Descend les, tu auras un guidage du pont bien meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on n'en a discuté avec Sylvain hier ...
mais déjà sur pas mal de pont les supports sont dans l'axe et là entre l'axe des supports bas et la rotule supérieure il y a au moins 25 cm ça devrait suffire ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
bah on n'en a discuté avec Sylvain hier ...
mais déjà sur pas mal de pont les supports sont dans l'axe et là entre l'axe des supports bas et la rotule supérieure il y a au moins 25 cm ça devrait suffire ? Non ?


Ça va aussi dépendre de l’angle de tes tirants, la distance entre tes deux supports est importante mais aussi celle entre tes supports et le pont.

Il ne faut pas que l'axe du pont, et l'axe des deux SB de tirant soit sur la même droite.
Je pense que tu aurais un comportement plus sain en baissant ton point de fixation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un comportement plus sain je vois pas pourquoi , le pont ne va pas tourner sur lui-même , au pire y aura plus d'effort sur la rotule supérieur dans cette positions Surprised en tout cas je viens d'avoir Francis au téléphone pour lui y pas problème à cette soluce

En plus comme ça d'après les calculs l'anti squatt est meilleur que si je descends la fixation des tirants inférieurs

Le seul intérêt à descendre les supports inférieurs que je vois, c'est le faîte de faire remonter peut-être un peu plus le nez de pont quand le pont pas descend. si je vois avec les tests avec des bouts de bois en guise de tirants que le nez a tendance à descendre, peut-être que effectivement je descendrais les pates tout petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
Un comportement plus sain je vois pas pourquoi , le pont ne va pas tourner sur lui-même , au pire y aura plus d'effort sur la rotule supérieur dans cette positions Surprised en tout cas je viens d'avoir Francis au téléphone pour lui y pas problème à cette soluce

En plus comme ça d'après les calculs l'anti squatt est meilleur que si je descends la fixation des tirants inférieurs

Le seul intérêt à descendre les supports inférieurs que je vois, c'est le faîte de faire remonter peut-être un peu plus le nez de pont quand le pont pas descend. si je vois avec les tests avec des bouts de bois en guise de tirants que le nez a tendance à descendre, peut-être que effectivement je descendrais les pates tout petit peu


Lors de la descente de ton pont arrière tu vas avoir plus de rotation du nez de pont.
Et beaucoup plus de force sur tes silenblocs, d'ou le comportement un peu élastique de ton pont arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...