Invité Posté(e) le 7 février 2008 Salut, Maintenant que le moteur semble peut etre se dessiner, que les ponts, boites et renforts se concretisent dans ma tete, la question des suspension se pose... Je suis impressionné par les amortos de chris abel voir lien http://forums.lr4x4.com/index.php?s=bd9365f02091fbfdb59a3c56f78c6c9e&showtopic=9855&st=140 . Je suis assez rassuré sur ce systeme d'amortos unique sans ressort car matzker a cree en collaboration avec HT un amorto unique et quand tu vois ce qui lui a mis a Dubai.....http://www.matzker.de/media/content/dubai07/index.htm voir avant derniere ligne sur la droite... DOnc voila , maintenant je trouve le 3-link bien aussi mais l'effet charrue me rebutte....maintenant le systeme de nico.be me parait tres abouttie , le tout est de savoir si finalement apres utilisation la pratique et aussi bien que la theorie ( vu les tofs je pense que oui...) maintenant le commercialise t'il ...je ne sais pas ...lui meme pourra repondre...car je suis super interresser... Vala vala, maintenant ca c est ce que j ai pu voir , je suis sure que vous connaissez d'autres kit que je ne connais pas ....a vos clavier.... Meci et a + Mat P.S. Sven tu parle de verin....je pense avoir une idée mais je t en prie develloppe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 on m'cause ? verins je ne suis pas trop pour , faut avoir 5 mains pour gérer ces trucs là , je suis plus pour une auto simple et le plus légère possible pour les amortos ça dépend , les airshox en piste je ne suis pas trop sur , le gaz vas avoir du mal à avoir la stabilité d'un bon ressort à l'échauffement , les réglages vont ètre une prise de tète un bon coilover réglable sera bien meilleur je pense , avec bombonne séparée de préférence , un jeu de butées hydrauliques et le tour est joué , mais là je ne vais peut être pas suivre techniquement , je n'ai pas les outils pour te dire quels settings choisir pour la suspate , le 3 link avec tirant en bas est une enclume à éviter , le mieux et le plus simple est le système de seb fronsac ou autres jeeps , le système avec les tirants en Y , comme ça tu ne te prend pas la tète avec le carter moteur , la panhard bien montée et le tour est joué pour derriere le choix est plus vaste t'as de la place , perso je voterais pour un 4 tirants plus panhard , ou un 4 tirants en V mais j'ai peur que ce ne soit pas assez précis sur piste , il y a aussi la solution de conserver le principe de rotule centrale mais avec des tirants plus longs , ainsi que le triangle plus long , il faut juste trouver une rotule avec plus de delta d'angle , mais c'est pas très dur voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi je suis aussi pour un coilover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 7 février 2008 actuellement, les airshock commencent a arriver chez les britons, mais que pour des machines de winch challenge... tres souple... au dela de 50km/h c'est mais je connais pas le modele de Matzker. Les coilover sont le truc du moment... L'ex-proto de steve Lloyd (ci dessus) etait l'un des meilleur du genre point de vue polyvalence (il a fait 1 ou 2 etapes du BB avant qu'il n'explose sa BT). Andy Chaplin le nouveau proprio sera au challenge du 2 mars en copilote du le Bathtub. Si tu veux discuter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites