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Invité

Quel V8 et qui pour le poser ?

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Invité

Re salut à tous,

Je suis attentivement vos réponses sur les ponts portiques tout en me questionnant sur la motorisation...

J'aime beacoup ce moteur http://turnkeyenginesupply.com/or_53630.htm, mais qui peut l'adapter en europe sur un range et apres quel boite et embrayage ? Est ce que les ponts renforcés en MD ou en Aschcroft peuvent supporter ?

Vala vala , je vous avez prevenue ....des questions j'en ai Embarassed

Bon a plus bounce

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Invité
pour moi c ' est à coupler avec une BVA GM , que tu achetes en même temps et avec les ponts Dana et toutes les transmissions et les faisceaux et boitiers electroniques , mais vois avec eux je suis sur qu'ils ont la solution compléte ,....ensuite tu fais un container pour environ 1000 € .
pour l ' adaptation pose la question à Matzker , ou à Giggelpin


arch zé la guerre

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perso je penserais plutot à woot pour le poser , mais bon moi ce que j'en dit ! ! ! ! ! en plus il est plus prèt de chez toi !





argh tu a raison mon nono , zé la guerreuuuuuuuuuuuu ! ! ! !

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après , je ne suis pas sur que les turbos soient une bonne idée pour notre utilisation , perso je pendrais le plus puissant en NA , en atmo Wink

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pourquoi pas un bon 4.6l de chez RPI ?

J'y connais pas grand chose en moteurs, mais il me semble que pour le tt hard, un moteur simple et fiable est le mieux...
un 4.6i , très légèrement préparé, tu tires 250cv, c'est suffisant...

En tout cas, avec un 3.9li et des 35 on n'a jamais eu de pb de puissance, déjà avec le 3.5l c'était suffisant dans 95 pour 100 des cas.

alors un 4.6 et des 38, voire + ? Chez Reul, ils ont un td5 de 195cv avec des pneus qui font +- 40 pouces je pense, et ça a l'air d'aller...nickel

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Invité
,

C'est quoi le but ? Puissance, couple ?
Faudrait etudier les graphes si dispo mais pas sur que la suralimentation par Turbo et l'usage TT soit des plus adequat.

Sinon pas besoin de recourrir a des blocs ricains, un RV8 4.8 Biturbo Wildcat sort 900CV. Deja le petit 3.5 Janspeed sort deja plus de 550CV.

A mes yeux en suralimentation il vaut mieux se tourner vers un compresseur volumetrique a deplacement positif avec chargecooler.

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ha ben le v'là lui , ça y est on est morts pour les conseils Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy





bienvenue maitre cheerscheers

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Invité
Salut a tous.....la neige est fantastique....hihihi

Pour ce que je cherche, c'est un moteur essence qui pourrait devellopper au moins 700 nm de couple au plus bas du couple, la puissance n etant que secondaire meme si fortement lier au couple.

Je suis tout a fait novice doncje plaide l'indulgence...

Je veux un vehicule leger fortement coupleux a bas regime mais en essence, dites moi ou je trouve cela, RPI, JE E ou autres anglais ou belge, sachant que je pense partir d'un moteur neuf, pas du 3.5 carbu actuelle.

Sachant que je pense mettre la transmission derriere adapté en BA accompagné je pese d'un underdivecar je souhaite que le vehicule puisse encore rouler jusqu a 140 sur piste...

Vala vala ....

P.S. Je ne sais toujours pas si je suis la boitepar des portiques ou par l'origine avec grand pneu...

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maitre wot va te concoter ca

en plus je suis sur qu'il va y prendre du plaisir

n'est ce pas!!!!

il faudra nous tenir au jus car un cahier des charges comme cela c'est tres interessant, point de vu meca bien sur! studystudy

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Mat...

ben tu as ta reponse toute faite...

140 sur piste... su un vehicule leger (pas un camion je veux dire), oublie les portiques de suite..

en pont classique....

si tu reste en Rover, mets des pont de Disco2 avec des organes Ashcroft

sinon tu passes en Dana ou autre truc ricains.

idem pour ta BVA... en Rover... je peux demander a Ashcroft jusqu'a combien leur modele renforce peux supporter.
Sinon une BVA racing chez les fabricants specialise en Europe ou US

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je confirme , 140 sur piste c'est pont classiques , voir même roues indépendantes Wink

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Invité
moi j ´ai mon idée qui commence á se faire pour l´evo3 du Light , mais c´est secret .......j ai d´ailleurs déja envoyé quelques mails ,,,,,,,,,,c ´est secret

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Invité
Ok donc pont de disco II , tout en aschcroft , xav je compte sur toi pour me trouver qui fait ca en angletterre.

Pour le moteur je vois que personne ne fait l unanimité et que certains garde leur secret....

Ok bon je vais chercher de mon coter ....

Merci en tout cas

Mat

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Invité

Mat qu'en tu dis faire de la piste ?? C'est ou ?? Car en suralimentation l'indice d'octane a son importance.

Si tu as besoin de conseils du moins pour en RV8, n'hesites pas a me demander : wotland@hotmail.com

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moi je pense qu avec un moteur pareil il faut,comme dit nono la boite qui va avec et deux pont curie ou spider complet! de plus le véhicule ainsi équipé pourra tjs roulée 130 140!

le moteur rover dans sa plus grande extrapolation (5.0l 5.2l)ne convient il pas? il a l avantage d etre bien léger!

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Invité
reulsport a écrit:

le moteur rover dans sa plus grande extrapolation (5.0l 5.2l)ne convient il pas? il a l avantage d etre bien léger!


Sur base du bloc standard on monte max a 5.5l mais meme a cette cylindree en atmo, on aura jamais 700NM.

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Invité
Wotland a écrit:
reulsport a écrit:

le moteur rover dans sa plus grande extrapolation (5.0l 5.2l)ne convient il pas? il a l avantage d etre bien léger!


Sur base du bloc standard on monte max a 5.5l mais meme a cette cylindree en atmo, on aura jamais 700NM.


Est ce que l'on peut esperer en tirer 500 ??

Sinon wotland quel type de moteur me conseillerais tu alors sachant que je cherche le couple pour les zones trial, winch challenge, terrain sec , pierre....,sinon je veux aussi pouvoir faire de type Belin-Breslau...donc la vitesse doit etre aussi possible...

Vala vala , je prefererais rester sur base bloc rover en essence mais avec la volonté de le rendre le plus etanche possible au niveau moteur mais aussi est je sais que je perdrais de la puissance mettre un ou deux schnorkel....

Vala vala....

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Invité
Mat a écrit:
Wotland a écrit:
reulsport a écrit:

le moteur rover dans sa plus grande extrapolation (5.0l 5.2l)ne convient il pas? il a l avantage d etre bien léger!


Sur base du bloc standard on monte max a 5.5l mais meme a cette cylindree en atmo, on aura jamais 700NM.


Est ce que l'on peut esperer en tirer 500 ??

Sinon wotland quel type de moteur me conseillerais tu alors sachant que je cherche le couple pour les zones trial, winch challenge, terrain sec , pierre....,sinon je veux aussi pouvoir faire de type Belin-Breslau...donc la vitesse doit etre aussi possible...

Vala vala , je prefererais rester sur base bloc rover en essence mais avec la volonté de le rendre le plus etanche possible au niveau moteur mais aussi est je sais que je perdrais de la puissance mettre un ou deux schnorkel....

Vala vala....


Oui en atmo c'est realisable. Contactes-moi par MP ou via mail, je te donnerai plus de details.

@+ Dimitri

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Mat a écrit:
Sinon wotland quel type de moteur me conseillerais tu alors sachant que je cherche le couple pour les zones trial, winch challenge, terrain sec , pierre....,sinon je veux aussi pouvoir faire de type Belin-Breslau...donc la vitesse doit etre aussi possible...


Mat,

ton probleme est que tu veux un engin polyvalent... cad qu'il ne sera jamais mauvais, mais jamais tres bon nul part...

un vehicule pour winch challenge est l'anti-these d'un pour le BB...

d'un cote, tres souple, gros debattement, de l'autre tres bien suspendu, rigide...

D'un cote du couple tout en bas (tu roule jamais a plus de 40km/h) de l'autre tu va sortir des pointes a 160km/h...

Si j'avais le budget (sans etre completement fou) j'aurai un Wilcat (maintenant construit par QT Services) ou un Tomcat V8 pour du syle BB, et un proto trayback en 100in en td5 ou tgv pour du trial/winch challenge.

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je suis exactement de l'avis d'expat, l'engin parfait n'existe pas, à force de vouloir être bon partout il ne sera bon nulle part...

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Invité
elie a écrit:
à force de vouloir être bon partout il ne sera bon nulle part...


Ne crois pas cela, oui le top partout est difficille mais ca s appelle un challenge...

Tu vois tout le monde me disais qu'avec le 110 je pourrais pas faire ce que je faisais avec mon 90....et ben aujourd hui il va la ou je n allais pas en 90, il arrive le vendredi avec le frigo -congele plein madame a sa table et les copains leur chaises, du champagne pour ce qui veulent, des outils pour monter et redemonter la voiture ( j en suis tout a fait incapable...), il ouvre des zones, il descend des pentes a 50%, il peut parfois les remonter, il descend dans 1.20 m d eau et dans 1m de boue, se degonfle et se regonfle en autonomie, il gravit des marches de 60cm a 1 m sans elan et m'emmene faire 5000km dans les dunes et me ramene a 150 km/h par la route le cul chauffé en telephone mains libres....

Donc mon 110 est pour moi ma voiture compromis dan ce que je veux faire de mon loisirs....comme je veux le conserver et aller dans des challenges plus extremes alors je develloppe un range classic bobtail qui sera le plus leger possible, le plus puissant et le plus renforcer que mes moyen etma passion me le permettront.....vois tu ?

Maintenant ceci n'est que mon humble avis... Wink

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je pense aussi qu'il est possible de faire une voiture relativement bonne partout , pas forcément nickel , mais déja très bon , après le pilotage fait le reste Wink

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je t'ai parfaitement compris Mat, ce que je voulais dire, c'est que à un moment tu devras choisir un minimum la configuration: vitesse ou trial Wink

Néanmoins il reste tout à fait possible d'allier les 2, même si tu n'auras p-e pas un bolide ou une bête de trial...

Je pense au 110 de devon, qui semble être à l'aise aussi bien en franchissement qu'en parcours plus rapide...

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je pense que si j'avais les moyens de trouver de bons amortos , le mien serait parfait pour faire tout ça Wink mais après ça reste mon avis . . . . .

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moi aussi je pense qu il y a moyen d avoir un véhicule qui est un bon compromis ! c est essentiel a mes yeux de ne pas etre limiter au seul terrain de trial mais ce n est que mon avis

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en , fait mon principal handicap est dans les amortos , mais bon je ne désespère pas d'avoir le budget , les réglables de chez equipe me plaisent beaucoup Wink

je les ai testés sur le 90 de DDlac et ça allait vraiment bien , ils sont très sensibles aux réglages , donc très modulables en fonction du terrain , ça et un petit jeu de butées hydrauliques et t'es le roi du pétrole Wink

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Invité
Guillaume a écrit:
15500$, je présume que c'est HT ??? affraid


Comparativement c'est pas tres cher...

Y a moyen de depenser bcq bcq bcq plus sur un Rover V8 ou tu peux grimper jusque 50.000/60.000Euro

D'ailleurs sur le mien y a bien longtemps que j'ai arrete de compter lol!

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Invité
question con

un V8 5.5 amg, c'est pas bien?


Alésage/course (mm)
82,6/93


Cylindrée totale (cm3)
5 439


Puissance nominale en kW (ch DIN) à tr/min
380 (517)/6 100


Couple nominal (Nm à tr/min)
720/2 600–4 000

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si mais relativement pointu , faudrait le couple bien plus tot , 2600trs ça commence à faire

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