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Invité

Ponts portiques ou grosses roues ?

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Invité
Salut a tous,

Je me pose la question , on m'a déconseillé les ponts portiques a cause du poids et du centre de gravité.

Je pensais plus a des volvo qu a des MD car MD très chère et trop large , j ai pu voir que c est très handicapant dans des ornières.

Alors si ponts d'origine renforcé ashcroft du début a la fin , quel type de pneu sachant que la grande roue me va mais pas la large ou grosse ...???

A vous de me dire ce que vous en penser ....merci

Mat

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Le portique volvo a 100% avec modif frein a disque et moyeux a 5 boulons pour mettre des roues land rover monter en simex 35
Le centre de gravité, faut mettre des ressort maxi +5cm et tes pas plus haut qu'un autres.
Moi ça sera pour l'hiver prochaine si tout va bien.

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Je suis en train de monter des portiques sur mon proto (unimog 416) avec ( pour le moment et en attendant les 49") des 41".

Alors c'est plus lourd et plus haut, mais comme ça fait du poids en bas le centre de gravité ne remonte pas tant que ça.

Le problème des ponts de Volvo C303 c'est leur prix!!!

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soit tu montes tout en MD/ashcroft, et là tu peux mettre du 35,36,37, voire même 38 sans trop faire le bourrin, p-e même plus ? à voir

Ou alors tu montes des ponts de gr, ou de chinoiserie hdj80 (mais attention les boules de pont sont grosses)

Ou alors des ponts de volvo, ou de mog raccourci en largeur, le top quoi...mais bcp de boulot...et le prix monte vite surtout si tu fais faire...

En effet le kit MD est pas top: cher, large, et toujours des ponts origine...

Sinon tu as les dana 60, plus abordables, ou des ponts américains, je pense spidertrax, gros mais incassables...

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tu connais mon avis sur la question , je pense que les pont portiques c'est bien , mais pas avec un châssis d'origine , après si tu attaques un voiture de zéro oui , mais seulement dans cette condition , sinon ils vont ètre un handicap plus souvent qu'un avantage





pis bon , je ne pose mes ponts en 37 que très rarement , je pense que des portiques m'auraient aidés qu'une ou deux fois dans l'année , ils m'auraient gênés bien souvent par contre , tant en largeur qu'en hauteur

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Invité
pour moi comme Elie , solution 1 tu restes en config Land mais avec la totale ultra blindée de chez Ahscroft ( de préférence )d' ou l' avantage poids et facilité de pieces , ou bien alors ponts Dana si tu passes en moteur US avec mini 500 ch , sinon l ' intermédiaire mog etc... c ' est lourd et pas mobile .
je crois que Weber à viré ses pont portiques ?

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sven a écrit:

pis bon , je ne pose mes ponts en 37 que très rarement , je pense que des portiques m'auraient aidés qu'une ou deux fois dans l'année , ils m'auraient gênés bien souvent par contre , tant en largeur qu'en hauteur


C'est ce que je me dit, tout ce travail pour 1 ou 2 fois l'année. Des simex en 36 ou booger en 38, alors que 9 fois sur 10 avec un simex 35 ça va super bien !!
Moi je vise le croatia trophy pour 2009 avec des gros bourbiers pendant 10j donc les portiques sera une bonne solution.

C'est avoir ce que tu veut faire, trial, bourbier, vitesse.

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moi je suis sur que les portique c est pas top! l and rover a fait deux protos dans le début des année 90 on fait les test on rembaler tout cela ! il y a un fénomène qui se passe qui apporte une tres mauvaise motriciter mais que mon expérience en mécanique ne me permet pas encore de voir! Pourtant dieu sait si mon frere a déja eu envie de les monter il sont dailleur prets dans l atelier! je n ai encore jamais vu une voiture en portique m impressioné! je pense que les endroits ou a roue égale le portique fait la différence sont tres rare que l inverse se demontrera au premier passage technique rencontrerCeci dit le meilleur resultat doit certainement s obtenir comme dit sven avec un chassis hand made !

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Domi,

Pour le Croatia tu n'a pas besoin de portique.

Jim le fait cette annee avec des ponts de Disco2 sur son proto. Il l'a fini en 3eme ou 4eme position en 2005 avec son def 200tdi

Le 2 Mars tu devrais voir Bathtub avec 2 ponts portique directionels...

Si tu suis le forum D44, tu as du voir que c'est un debat sans fin... pour le moment, le portique n'est pas le favori..

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A part de la garde au sol et une réduction importante, je ne vois pas ce que les ponts portiques amènent en plus.
Par contre, ils amènent du porte à faux entre l'axe de la roue et la liaison avec les tirants, mettant à mal les silent blocs ou les rotules.
Mais je pense que le plus gros probléme engendré par ce porte à faux est l'amplification du mouvement de chacunes des liaisons. Par exemple, face à une marche,les roues viennent buter et le pont à tendance à pivoter autour de son axe. Cette rotation est stoppée par les tirants, mais avant que cette rotation s'arrète les liaisons se sont déformées et l'énergie de déformation est ensuite restituée au pont en le faisant à nouveau pivoter en sens inverse. Sur un pont normal, les liaisons étant proche de l'axe de rotation du pont, les mouvements sont minimes mais sur un pont portique ces mouvements sont multipliés par le bras de levier. Le pont se met alors à "sautiller" lui le faisant perdre de la motricité.
De plus, je suis du même avis que nono, le poids , en franchissement, c'est l'ennemi et là les ponts portiques pèsent pas loin du double d'un pont rover.

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Xavier, oui je suit sur d44 mais de tres tres, moi pas savoir anglais !!!

Pour le poids des portique, faut mettre des volvo, il sont pas plus gros qu'un rover et pas plus large.
Les pont d'unimog sont beucoup trop gros et lourd.( et ça j'en n'ai deux paires de stock au garage Rolling Eyes )

Le probleme si pas de pont portique tu monte de pneu plus grand, style booger 38 ou 40 sur des pont de rover qui meme full renforcer ne resistera pas un an de challenge xtreme.

Francis, je suis d'accord avec toi. Il faut un montage surdimensionée

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domiland a écrit:
Le probleme si pas de pont portique tu monte de pneu plus grand, style booger 38 ou 40 sur des pont de rover qui meme full renforcer ne resistera pas un an de challenge xtreme.



c'est pour cela que Jim est entrain de monter des ponts de Disco2 (avec organes Ashcroft) sur son proto.

(il attends ses Boggers en 38.5in)

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qu'est ce qu'il ont de plus ceux de disco 2 ? plus de possibilités d'évolutions ?

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plus costaud, un poil plus large si je me souviens bien et tu n'as plus le bol pour le joint homocinetique..

C'est ouvert, donc tu peux mettre de gros CV et plus d'angle...

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Expat69 a écrit:
plus costaud, un poil plus large si je me souviens bien et tu n'as plus le bol pour le joint homocinetique..

C'est ouvert, donc tu peux mettre de gros CV et plus d'angle...


Interaissant ça comme info.

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[quote="reulsport"]moi je suis sur que les portique c est pas top! quote]

Toi tu n'a pas besoin de ça !! avec tes roues de motoculteur Very Happy

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mon frere a encore regarder convenablement les volvos deja la reduction 6/1 dans notre cas (mecanique td5) tu peux bien mettre un transfert1/2 et les courtes tu les oublie au alors tu monte en 4 voir 5 !Pour le moment avec les 4.7/1 on fait les cotes en 3! il y a une chose ca a de la geule sur le parking avant de démarer!

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ça me fait plaisir benoit , je vois que nous partageons le même esprit de la mécanique Wink et de la préparation

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reulsport a écrit:
mon frere a encore regarder convenablement les volvos deja la reduction 6/1 dans notre cas (mecanique td5) tu peux bien mettre un transfert1/2 et les courtes tu les oublie au alors tu monte en 4 voir 5 !Pour le moment avec les 4.7/1 on fait les cotes en 3! il y a une chose ca a de la geule sur le parking avant de démarer!


Oui exactement 5.96:1, c'est trés trés cours.
Monté avec une bva et bt 1.2 et pneu 36.
Un pont d'unimog il a une réduc de combient et le kit maxidrive fait combient ???????????

Mais c'est bien d'avoir plusieur avis, l'idéal serai d'avoir un def deja monter a l'essaie.

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et bien je suis heureux de voir que les portqiues n'ont pas que des avantages...

super discussion Wink

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Y'a rien de parfait, c'est toujours une histoire de compromis, tous les systèmes on des avantages et des inconvénients, si y'avait un truc réellement supérieur aux autres tout le monde l'aurait..


Et on se ferait chier! Alors on chercherait encore mieux!

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Je vais prendre le temps d écrire au igénieur qui avait fait les deux voitures test en portique chez land rover il y a tout de meme quelque chose qui nous échappe ,mon frère est prets a faire le montage de pont volvo pour en avoir le coeur net! C est la discussion avec le paternel et autres amis tout les soirs

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Juste une remarque, les américains et australiens assez bons en grosse prépa utilisent de plus en plus de ponts de mog, (truff truck challenge...) C'est que ça doit pas être si mauvais que ça.

Seulement c'est peut être pas la même utilisation, les challenge extrème en europe, c'est pas trop du rock crawling, mais plutôt des courses de treuil, ou alors le breslau, mais là c'est de la vitesse (y'a pas un "G" avec des ponts de mog qu'a gagné?)

Pour ma part le test est en cours, on verra ça pour le KKLPGT day 2 (si j'ai réussi à le finir d'ici là!)
Mais j'ai pas l'intention de faire de la compet' (peut être quelques manches de trial pour jouer) mais juste pour m'amuser avec les potes quand on se retrouve.

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Invité
Kurios a écrit:


Mais j'ai pas l'intention de faire de la compet' (peut être quelques manches de trial pour jouer) mais juste pour m'amuser avec les potes quand on se retrouve.


+ 1 car la compet ça me fais chier , ou alors faut que ça rapporte gros ?

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Invité
Le Nono a écrit:
Kurios a écrit:


Mais j'ai pas l'intention de faire de la compet' (peut être quelques manches de trial pour jouer) mais juste pour m'amuser avec les potes quand on se retrouve.


+ 1 car la compet ça me fais chier , ou alors faut que ça rapporte gros ?




moi je ne vois pas l'utilité des ponts portiques ... Sur le parking de rambouillet peut etre (dans la boue) mais sinon une bonne rehausse et go

Quand a la compet nous en sommes loin surtout moi ... clownclown

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Invité
Merci a tous pour vos conseils,

La seule et derniere question que je peux me poser sur les ponts portiques c'est de savoir si ils peuvent supporter une grosse puissance , surtout du couple jusqu'a 700 nm ? Si oui quel model ?

Merci a plus

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à mon avis ça peut tenir, si tu veux vraiment les plus solides alors unimog, mais le mieux est de les raccourcir en voie, ou de trouver des ponts des tous premiers, plus étroits....

dans les pays comme l'australie et les states, ils commencent à monter des ponts de mog, et de la puissance ils en ont....

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Invité
reulsport a écrit:
Je vais prendre le temps d écrire au igénieur qui avait fait les deux voitures test en portique chez land rover il y a tout de meme quelque chose qui nous échappe ,mon frère est prets a faire le montage de pont volvo pour en avoir le coeur net! C est la discussion avec le paternel et autres amis tout les soirs


Salut,
Sur les conseils de domi je passerai vous voir a votre garage de verviers.

J'ai regarder avec interet les photos du challengeavec les pneu agraire, apparement vous avez du vous treuillez qu une seule fois mais cette seule fois aurait elle pu etre eviter si vous aviez des ponts portiques ?

Merci la reponse m aidera.

Mat

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non justement pas dans un trou sans fond nous aurions été poser sur le pont dans des ornières dure daccord ! je regardais les vidéos du challenge dont je ne retombe plus sur le nom en angleterre sur le site girousse on voit le disco pont normal et booger qui fait equipe avec la vrangler de jones je pense,ils sont sur un terrains tres meuble et la wrangler s enfonce bien d avantage et a encore bien plus dificile que le disco ceci dit a la vilaine ormis la marre sans fond c est bien possible qu il soit a l eur aises dans les ornières avec leur portiques! tant mieux ont verra le 3 mais c est pas des portique que je me méfie le plus pour ce challenge!

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