Barbidul11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 les ressorts du def sont un peu mou (il on quand meme 7 ans) ce doit etre du + 5 ou 6 me souvient plus bien et mon probleme je ne sait pas par quoi les remplacés mais je voudrais plus dur ??????????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Quel diametre on les fils du ressort av et ar ??? Suffit de metre plus gros en diametre de fil. Voir aussi les amorto qui sont plus assez résistant pour le poids du véhicule. Sur le mien j'avais des ressort scorpionracing (orange) trop souple pour ma conduite, j'ai mis des ressort avec un fil plus gros et recouper 1-2 spiralle pour avoir la bonne hauteur, maintenant je doit encore durcire un peut du coter des amorto, soit je double en procom ou je fait des surmesure, pour l'instant j'ai des Oram (by-scorpionracing) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 pour moi elbach +5 (rouge a l'arrière et jaune a l'avant )un peu souple ... mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 février 2008 merci domi et merci a tous les autres de leurs aides et de leurs conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 février 2008 dobinson +7 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 février 2008 sven a écrit:dobinson +7 pour moi c'est deja ce que j'ai mais vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 3 février 2008 Je suis en Procomp +5, c'est Gégé qui me les avait conseillés et je ne regrette pas. Même si je pense qu'ils ne vont pas tenir le coup longtemps avec ce que je leur fais subir... Mais cela ne va donc pas beaucoup t'aider et pour la taille, et surtout si tu veux plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 3 février 2008 y a differents tarages chez Britpart pour l'arriere en tout cas.... mais +5 maxi.... moi je suis en +5 bearmarch et je trouve ca assez ferme par contre les amortos Procomp vraiment trop souple.....mais pour les grandes detentes ya que eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 février 2008 prosper a écrit:.....mais pour les grandes detentes ya que eux.... non non , tu ne connais qu'eux , c'est bien différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 3 février 2008 sven a écrit:prosper a écrit:.....mais pour les grandes detentes ya que eux.... non non , tu ne connais qu'eux , c'est bien différent tu as bien raison je reformule:mais pour les grandes detentes ya que eux pour pas cher!!!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 4 février 2008 https://www.suspensionstuff.com.au/shop/product_info.php?cPath=27_57_170&products_id=584&osCsid=7604e2b98e2fbee43135f4aab739471e sinon ya ca +10cm a pas cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 4 février 2008 tu as été voir sur LRFAQ, il y a un tableau avec un max de références, à toi de voir ce que tu as et ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 4 février 2008 ze fifi a écrit:tu as été voir sur LRFAQ, il y a un tableau avec un max de références, à toi de voir ce que tu as et ce que tu veux non mais je vais le faire merci mon fifi la bise au chien plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 4 février 2008 Moi je suis en Bearmach +5 ensuite tu choisis ton tatage suivant treuil ou pas et chargement ou pas!!!! Moi j'ai des + 100 a l'avant et + 150 ou 200 à l'ar,ils sont trés dur non chargé en trial mais hyper bonne tenue de route quand je suis chargé et sur piste roulante(il n'y a plus le roulis tant connu du range). Voila pour moi,aprés tout dépend de l'utilisation que tu en fait. Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 4 février 2008 Coucou sami, Quel Bearmach tu as?? Tu c'est la REF BA 210.???? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je viens de vérifier (je me souvenais plus) ce sont: AV BA2101 AR BA2102 Voili voilou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 5 février 2008 MERCI C'est pour ca que le mien va pas J'ai AV 2103 AR 2102 Je vais remettre des 2101 car il est trop relever de l'avant!!! Si ta besoin de 2103 si tu mets un Treuil, fais moi signe, ca te fera un cadeau d'anniversaire!! Toi vois, ta bien fais de mettre un post...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 6 février 2008 Les 2103 sont fait pour l'AR (réhausse +20 mm) et non l'AV..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bin oui, mais c'etais TECHNOLAND qui m'avais monter ca!!! J'avais acheter le land, fais monter la rehausse des le depart!! Si j'avais su .......... BREF , on est jamais si bien servit que part soit meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Je viens de trouver un kit +2" TERRAFIRMA pour 300 roros chez land rover parts. Qui connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 ça viens d'ou ? italie ? si c'est le cas , met un mp à iceman sur LM et il te dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 ben allez voir la http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/accessory_display.php?model=Range-Rover-Classic&cat=Suspension# la paire de ressorts à 100 roros c'est pas mal non plus, 38 € l'amorto peu être une alternative à ces merdes de Procomp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 roomone a écrit:ben allez voir la http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/accessory_display.php?model=Range-Rover-Classic&cat=Suspension# la paire de ressorts à 100 roros c'est pas mal non plus, 38 € l'amorto peu être une alternative à ces merdes de Procomp les procomp ne sont absolument pas des merdes en plus vu le nombre de gars qui en on ça se saurait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 je suis désolé mais les procomp y a quand même mieux niveau qualité. Cela reste des amortisseurs pas chers et vu le prix quand tu les achètes tu sait ce que tu achète, y me font penser à du matos chinois quand tu vois la gueule des soudures... et je pense que si beaucoup en ont c'est grâce au prix et rien d'autre. je ne sais pas ce que valent les Terrafirma, je ne les ai même jamais vu, mais au prix du kit je me demande si ils ne peuvent pas être une alternative intéressante aux procomps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 roomone a écrit:je suis désolé mais les procomp y a quand même mieux niveau qualité. Cela reste des amortisseurs pas chers et vu le prix quand tu les achètes tu sait ce que tu achète, y me font penser à du matos chinois quand tu vois la gueule des soudures... et je pense que si beaucoup en ont c'est grâce au prix et rien d'autre. je ne sais pas ce que valent les Terrafirma, je ne les ai même jamais vu, mais au prix du kit je me demande si ils ne peuvent pas être une alternative intéressante aux procomps possible aussi mais si il sont bien monté les soudures ne casse pas plus que sur d'autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 les procomp sont de grosses merdes , leur seul intérêt ( et encore ) est leur coté pompe à vélo qui leur permet de pas trop mal passer en trial , mais t'as intérêt à avoir des ressorts souples sinon tu rebondis dans tous les sens ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 sven a écrit:les procomp sont de grosses merdes , leur seul intérêt ( et encore ) est leur coté pompe à vélo qui leur permet de pas trop mal passer en trial , mais t'as intérêt à avoir des ressorts souples sinon tu rebondis dans tous les sens ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 barbidul a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions??? Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec....... D'ailleurs le White en sera équipé aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait du + 5cm au + 20cm Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Sam95 a écrit:Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions??? Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec....... D'ailleurs le White en sera équipé aussi.... et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 domiland a écrit:J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait du + 5cm au + 20cm Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement. et re toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 7 février 2008 barbidul a écrit:domiland a écrit:J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait du + 5cm au + 20cm Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement. et re toc Attention il sont pas super dure non plus les procomp, une fois que le 4x4 est bien charger il commence a pomper, pour le prix on peut les doubler si trop souple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Sam95 a écrit:Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions???Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec.......D'ailleurs le White en sera équipé aussi.... des procomps en +15 pour moi et mes modestes compétence en 4x4 c'est tres bien ,pas cher et tres bien donc sacrement resistant (mème si les soudures sont de la crotte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 normal tes rondelles sont dans le mauvais sens on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 sven a écrit:normal tes rondelles sont dans le mauvais sens on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 pas sur à 38 euros le terrafirma mais faut que quelqu'un en achéte pour voir ce que ça vaut.... si tu veut je t'aiderai à les salir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 roomone a écrit:pas sur à 38 euros le terrafirma mais faut que quelqu'un en achéte pour voir ce que ça vaut.... si tu veut je t'aiderai à les salir ba tu va pouvoir faire ça avec ta voiture d'épicier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 7 février 2008 sven a écrit: on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher ! Il les traite de grosses merdes et après il venut en monter Faut rester en accord avec ses idées En tout cas j'ai moi meme des Procomps +7 cm et j'en suis très content,en trial ils ont une très bonne détente et ce n'est pas des pompes a vélos,mes anciens amortos en étais et je voie la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 on se croirait en politique "je retourne ma veste" (Mr DUTRON) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'ai des procomp moi, pleinement satisfait =5 devant et =15 derrière, juste arraché un filetage devant mais j'ai réparré. Du coup j'en ai recommandé deux paires en 15" de course, mais ils sont en rupture de stock en grosse bretagne trois semaine de délai. Je revends les anciens pas beaucoup de bornes 5000 max, pas cher si ça peut dépanner quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 février 2008 ce sont surtout des grosses pompes à vélo , et même en doubles j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre autre chose ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 7 février 2008 sven a écrit:ce sont surtout des grosses pompes à vélo , et même en doubles j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre autre chose ! ! ! ! J'aime bien cette réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Kurios a écrit:J'ai des procomp moi, pleinement satisfait =5 devant et =15 derrière, juste arraché un filetage devant mais j'ai réparré. Du coup j'en ai recommandé deux paires en 15" de course, mais ils sont en rupture de stock en grosse bretagne trois semaine de délai. Je revends les anciens pas beaucoup de bornes 5000 max, pas cher si ça peut dépanner quelqu'un. chez distri c'est dispo. et puis les autres moi a ta place je les garderais au cas ou ça peut servire ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 février 2008 chez distri c'est dispo mais c'est un peu plus cher.... le double, voir le triple. chuis chômiste moi pas épicier de luxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Les procomps en double, c'est ce que j'ai sur le range et ça bouge pas .Mais seulement en +5cms. Maintenant que la range ne servira qu'au TT, je vais voir pour travailler le débattement, mais bon, pas tout de suite, pour le moment je fais les réparations du disco. Ce kit me tenterai bien: http://www.llama4x4.com/page3.htm qui est en fait celui de Xav sur le disco et Fifi sur le 130, mais pas les memes amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 8 février 2008 J'ai eu du procomp Std sur le 130 ils ont bien fait leur boulôt pendant 100.000km, et je ne suis passé à l'OME que parce que gagné 1 jeu std au quizz Landmania, puis re OME car vendus avec le kit Gwynn Lewis. J'avais du standard car Procomp UK ne pouvait pas admettre que l'on veuille faire du trialisant avec un 130..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites