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Barbidul11

conseille pour nouveau ressort !!!!!!!!!!

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les ressorts du def sont un peu mou (il on quand meme 7 ans) ce doit etre du + 5 ou 6 me souvient plus bien et mon probleme je ne sait pas par quoi les remplacés mais je voudrais plus dur ???????????

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii flower

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Quel diametre on les fils du ressort av et ar ???
Suffit de metre plus gros en diametre de fil.
Voir aussi les amorto qui sont plus assez résistant pour le poids du véhicule.

Sur le mien j'avais des ressort scorpionracing (orange) trop souple pour ma conduite, j'ai mis des ressort avec un fil plus gros et recouper 1-2 spiralle pour avoir la bonne hauteur, maintenant je doit encore durcire un peut du coter des amorto, soit je double en procom ou je fait des surmesure, pour l'instant j'ai des Oram (by-scorpionracing)

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Invité


pour moi elbach +5 (rouge a l'arrière et jaune a l'avant )un peu souple ... mais bon ...

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Je suis en Procomp +5, c'est Gégé qui me les avait conseillés et je ne regrette pas. Même si je pense qu'ils ne vont pas tenir le coup longtemps avec ce que je leur fais subir... Twisted Evil
Mais cela ne va donc pas beaucoup t'aider et pour la taille, et surtout si tu veux plus dur.

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y a differents tarages chez Britpart pour l'arriere en tout cas....
mais +5 maxi....

moi je suis en +5 bearmarch et je trouve ca assez ferme par contre les amortos Procomp vraiment trop souple.....mais pour les grandes detentes ya que eux....

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prosper a écrit:
.....mais pour les grandes detentes ya que eux....




non non , tu ne connais qu'eux , c'est bien différent Wink

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sven a écrit:
prosper a écrit:
.....mais pour les grandes detentes ya que eux....




non non , tu ne connais qu'eux , c'est bien différent Wink


tu as bien raison je reformule:mais pour les grandes detentes ya que eux pour pas cher!!!!!.... Smile

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tu as été voir sur LRFAQ, il y a un tableau avec un max de références, à toi de voir ce que tu as et ce que tu veux Wink

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ze fifi a écrit:
tu as été voir sur LRFAQ, il y a un tableau avec un max de références, à toi de voir ce que tu as et ce que tu veux Wink


non mais je vais le faire merci mon fifi study














la bise au chien plat

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Moi je suis en Bearmach +5 ensuite tu choisis ton tatage suivant treuil ou pas et chargement ou pas!!!!
Moi j'ai des + 100 a l'avant et + 150 ou 200 à l'ar,ils sont trés dur non chargé en trial mais hyper bonne tenue de route quand je suis chargé et sur piste roulante(il n'y a plus le roulis tant connu du range).

Voila pour moi,aprés tout dépend de l'utilisation que tu en fait.

Sam

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Je viens de vérifier (je me souvenais plus) ce sont:

AV BA2101
AR BA2102

Voili voilou!!!

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MERCI
C'est pour ca que le mien va pas
J'ai
AV 2103
AR 2102

Je vais remettre des 2101 car il est trop relever de l'avant!!!
Si ta besoin de 2103 si tu mets un Treuil, fais moi signe, ca te fera un cadeau d'anniversaire!! Very Happy Toi vois, ta bien fais de mettre un post......

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Les 2103 sont fait pour l'AR (réhausse +20 mm) et non l'AV.....

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Bin oui, mais c'etais TECHNOLAND qui m'avais monter ca!!!
J'avais acheter le land, fais monter la rehausse des le depart!!
Si j'avais su .......... BREF , on est jamais si bien servit que part soit meme!!

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Invité
Je viens de trouver un kit +2" TERRAFIRMA pour 300 roros

chez land rover parts.

Qui connait?

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ça viens d'ou ? italie ? si c'est le cas , met un mp à iceman sur LM et il te dira

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roomone a écrit:
ben allez voir la

http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/accessory_display.php?model=Range-Rover-Classic&cat=Suspension#

la paire de ressorts à 100 roros c'est pas mal non plus, 38 € l'amorto

peu être une alternative à ces merdes de Procomp


les procomp ne sont absolument pas des merdes en plus vu le nombre de gars qui en on ça se saurait Suspect

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Invité
je suis désolé mais les procomp y a quand même mieux niveau qualité.

Cela reste des amortisseurs pas chers et vu le prix quand tu les achètes tu sait ce que tu achète, y me font penser à du matos chinois quand tu vois la gueule des soudures...

et je pense que si beaucoup en ont c'est grâce au prix et rien d'autre.

je ne sais pas ce que valent les Terrafirma, je ne les ai même jamais vu, mais au prix du kit je me demande si ils ne peuvent pas être une alternative intéressante aux procomps

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roomone a écrit:
je suis désolé mais les procomp y a quand même mieux niveau qualité.

Cela reste des amortisseurs pas chers et vu le prix quand tu les achètes tu sait ce que tu achète, y me font penser à du matos chinois quand tu vois la gueule des soudures...

et je pense que si beaucoup en ont c'est grâce au prix et rien d'autre.

je ne sais pas ce que valent les Terrafirma, je ne les ai même jamais vu, mais au prix du kit je me demande si ils ne peuvent pas être une alternative intéressante aux procomps


possible aussi mais si il sont bien monté les soudures ne casse pas plus que sur d'autre marque Wink

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les procomp sont de grosses merdes , leur seul intérêt ( et encore ) est leur coté pompe à vélo qui leur permet de pas trop mal passer en trial , mais t'as intérêt à avoir des ressorts souples sinon tu rebondis dans tous les sens ! ! ! !

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sven a écrit:
les procomp sont de grosses merdes , leur seul intérêt ( et encore ) est leur coté pompe à vélo qui leur permet de pas trop mal passer en trial , mais t'as intérêt à avoir des ressorts souples sinon tu rebondis dans tous les sens ! ! ! !


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Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions???

Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec.......
D'ailleurs le White en sera équipé aussi....

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J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait
du + 5cm au + 20cm
Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement.

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Sam95 a écrit:
Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions???

Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec.......
D'ailleurs le White en sera équipé aussi....


et toc

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domiland a écrit:
J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait
du + 5cm au + 20cm
Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement.


et re toc


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barbidul a écrit:
domiland a écrit:
J'ai roulez plusieurs année avec des procomp 9000 et je suis 100% satisfait
du + 5cm au + 20cm
Tres bon rapport qualité-prix et en plus tu a plusieurs possibiliter de montage en longeur et tu les trouve facilement.


et re toc




Attention il sont pas super dure non plus les procomp, une fois que le 4x4 est bien charger il commence a pomper, pour le prix on peut les doubler si trop souple !!!

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Invité
Sam95 a écrit:
Je suis d'accord avec Barbidul,de plus tout dépend de l'utilisation et du montage....bref vous avez quoi vous comme amortos???Avez vous tester les procomps et dans quelles conditions???

Je suis (ou plutot j'étais) en procomps pendant les 2 années d'utilisation du Orange j'ai fait du trial de la rando et de l'autobanne (à mon rythme c'est vrai) j'ai chargé à mort (travaux maison) et j'ai jamais eu de soucis avec.......
D'ailleurs le White en sera équipé aussi....




des procomps en +15 pour moi et mes modestes compétence en 4x4 c'est tres bien ,pas cher et tres bien donc

sacrement resistant (mème si les soudures sont de la crotte)

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normal tes rondelles sont dans le mauvais sens Wink



on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher !

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sven a écrit:
normal tes rondelles sont dans le mauvais sens Wink



on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher !



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Invité

pas sur à 38 euros le terrafirma mais faut que quelqu'un en achéte pour voir ce que ça vaut....

si tu veut je t'aiderai à les salir

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roomone a écrit:
pas sur à 38 euros le terrafirma mais faut que quelqu'un en achéte pour voir ce que ça vaut....

si tu veut je t'aiderai à les salir



ba tu va pouvoir faire ça avec ta voiture d'épicier lol!

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sven a écrit:


on verras peut ètre que je monterais un jeu de doubles ES 9000 , ça reste le moins cher !



Il les traite de grosses merdes et après il venut en monter
Faut rester en accord avec ses idées



En tout cas j'ai moi meme des Procomps +7 cm et j'en suis très content,en trial ils ont une très bonne détente et ce n'est pas des pompes a vélos,mes anciens amortos en étais et je voie la différence

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J'ai des procomp moi, pleinement satisfait =5 devant et =15 derrière, juste arraché un filetage devant mais j'ai réparré.

Du coup j'en ai recommandé deux paires en 15" de course, mais ils sont en rupture de stock en grosse bretagne trois semaine de délai.

Je revends les anciens pas beaucoup de bornes 5000 max, pas cher si ça peut dépanner quelqu'un.

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ce sont surtout des grosses pompes à vélo , et même en doubles j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre autre chose ! ! ! !

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sven a écrit:
ce sont surtout des grosses pompes à vélo , et même en doubles j'ai pas les moyens pour l'instant de mettre autre chose ! ! ! !


J'aime bien cette réponse

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Kurios a écrit:
J'ai des procomp moi, pleinement satisfait =5 devant et =15 derrière, juste arraché un filetage devant mais j'ai réparré.

Du coup j'en ai recommandé deux paires en 15" de course, mais ils sont en rupture de stock en grosse bretagne trois semaine de délai.

Je revends les anciens pas beaucoup de bornes 5000 max, pas cher si ça peut dépanner quelqu'un.


chez distri c'est dispo. et puis les autres moi a ta place je les garderais au cas ou ça peut servire ...........

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chez distri c'est dispo mais c'est un peu plus cher.... le double, voir le triple.
chuis chômiste moi pas épicier de luxe!

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Les procomps en double, c'est ce que j'ai sur le range et ça bouge pas .Mais seulement en +5cms.
Maintenant que la range ne servira qu'au TT, je vais voir pour travailler le débattement, mais bon, pas tout de suite, pour le moment je fais les réparations du disco.
Ce kit me tenterai bien: http://www.llama4x4.com/page3.htm qui est en fait celui de Xav sur le disco et Fifi sur le 130, mais pas les memes amortos

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J'ai eu du procomp Std sur le 130 ils ont bien fait leur boulôt pendant 100.000km, et je ne suis passé à l'OME que parce que gagné 1 jeu std au quizz Landmania, puis re OME car vendus avec le kit Gwynn Lewis.

J'avais du standard car Procomp UK ne pouvait pas admettre que l'on veuille faire du trialisant avec un 130.....

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