Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TONIO7#

quelle injection sur un 4.2L LSE ?

Messages recommandés

cest a dire lameme qu un 3.9L ? car le mec me parle de boitier d allumage avec alors ca m etonne, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certain modele 4.0l 4.2 l et 4.6l il n'y a plus de delco c'est un boitier et un capteur






et pour l'injection il y en a deux type si il est catalyser une Lucas/Sagem ou une Bosch la bosh a deux sondes une avant et une apres les cataliseurs ce qui en fait quatre

"merci wot pour l'info"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait ce serai une injection sagem ,avec les 4 bobine d allumage derriere donc de la merde , faut qu il m envoie une tofs, merci greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que se soit de la merde celle qui est pourrie c'est la bosch car pas decatalysable mon pote aux us en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quatre bobines derriere supprime le delco mais je pense que le capteur doit etre sur le volant moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas eu de 4.2 en distributorless, juste qu'a partir de janvier 1994 ils sont serpentine.
C'est du Hotwire 14CUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
Y a pas eu de 4.2 en distributorless, juste qu'a partir de janvier 1994 ils sont serpentine.
C'est du Hotwire 14CUX.



c'est bien ce que je disais!!!

grand maitre du v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
les quatre bobines derriere supprime le delco mais je pense que le capteur doit etre sur le volant moteur

EXACTEMENT sur celui du frangin c est une gems de merde qu on vire d ailleur si y a des interresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
greg a écrit:
les quatre bobines derriere supprime le delco mais je pense que le capteur doit etre sur le volant moteur

EXACTEMENT sur celui du frangin c est une gems de merde qu on vire d ailleur si y a des interresses


Et pourquoi c'est de la merde avec les 4 bobines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 raison de panne , le seul avantage que j y vois c est l emplacement des bobines derriere le moteur et la c est vrai qu elles sont moins soumise au eclaboussure , si seulement il avait fait pareil avec nos allumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


m'en fou j'ai des carbus .... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
4 raison de panne , le seul avantage que j y vois c est l emplacement des bobines derriere le moteur et la c est vrai qu elles sont moins soumise au eclaboussure , si seulement il avait fait pareil avec nos allumeurs


Salut,

Excuse moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

4 bobines ça veut dire au contraire que si une bobine lâche, il en reste 3 autres qui permettent au moteur de fonctionner sur 6 cylindres, c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.........

Si tu n'en a qu'une et qu'elle est en panne, tu n'as plus d'allumage du tout, donc 0 cylindres disponibles..........

Ensuite 4 bobine veut dire plus de distributeur de haute tension et c'est le point qui n'aime pas du tout l'humidité et qui fait que les V8 passent difficilement dans l'eau.

En effet, les bobines sont placées en arrière du moteur ce qui les protège aussi un peu.

La photo qui est en ligme est celle d'un système GEMS, bien qu'il ne soit pas aussi performant que le Bosch, il l'est bien plus que le 14CUX qui est relativement basique.

Par contre, l'injection du P38 est bien plus compliquée à adapter sur un Classic par rapport à un 14CUX car il y a bien plus de fils à raccorder.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces precisions, je trouve que c est de la merde quand meme, bien entendu ce n est que mon avis, comme tu le dis je la trouve bien trop compliqué, je ne comprends pas pourquoi apres avoir eu la merveilleuse idée de suprimer l allumeur ,ils ont foutu ce capteur sur le volant moteur alors qu ils pouvaient tres bien le placé dans le carter de distrib, avec un roulement inscrumenté par exemple, bref il est vrai aussi que les ingénieurs n avaient pas prevu les modifs et les utilisations qu on en ferait


et une dernière question,si ce systeme est plus performanrt que le 14CUX , pourquoi les principales préparations sont elles montées en 14cux , de loin l idée de foutre la merde , juste pour ma culture personnelle(et y en faut)
sur ce , et principalement , tes compétences sont bien plus grandes que les miennes , donc je prends notes et quand j aurrai compris tout ce fichu systeme , je changerai peut etre d avis, en tout cas merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le systéme installé par LR sur le 4,2l, mais à l'époque ou ceux-cis ont étés produits les capteurs d'allumage se trouvaient soit dans l'allumeur (allumages transistorisés, capteur à effet Hall,...) , soit sur les volants moteurs. Je pense que l'un des avantages de ce placement est d'avoir une cible qui est positionnée sur une piece de grand diamétre tournant à la vitesse du moteur ce qui permet une plus grande précision dans la détermination du point d'allumage. un dessin sera plus parlant qu'un long discours:




Les dimensions sont fantaisistes (bon enfin 100 mm correspond sensiblement au diametre des poulies ou pignons de distribution et 300mm au diametre du volant moteur) et tu te rends compte que pour une même valeur d'écart de lecture du capteur la précision angulaire est plus fine sur un grand diametre. Cette précision est importante pour tirer le meilleur rendement du moteur sans risquer le cliquetis. Dans l'automobile la maitrise des coûts de fabrication est importante ce qui conduit les ingénieurs a se satisfaire du matériel juste necessaire à l'usage voulu (en clair si une précision de l'ordre du degré est suffisant pour que l'allumage soit optimal il ne vont pas mettre un capteur précis au 1/100° de degré Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Je ne connais pas le systéme installé par LR sur le 4,2l, mais à l'époque ou ceux-cis ont étés produits les capteurs d'allumage se trouvaient soit dans l'allumeur (allumages transistorisés, capteur à effet Hall,...) , soit sur les volants moteurs. Je pense que l'un des avantages de ce placement est d'avoir une cible qui est positionnée sur une piece de grand diamétre tournant à la vitesse du moteur ce qui permet une plus grande précision dans la détermination du point d'allumage. un dessin sera plus parlant qu'un long discours:



)


j ai bien compris ton explication , et il est vrai qu avec le positionnement sur le volant moteur la marge d erreur est plus acceptable , mais bon, merde , au prix ou lr vends ses autos je voudrais de la came , quand j ai demonté le volant moteur de lcet injection ; les lamelles etait pas belles, tordu ou tres sales, donc j imagine le boulot si on fout le v8 dans un bourbier et qu il y aurait une fuite , demonter un allumeur est une chose mais se coucher sous le moteur et nettoyer les lamelles en est une autre, ceci dit il est plus facile de critiquer que de faire mieux surtout que je suis loin d etre ingenieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...