Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg36

probleme de compteur sur disco

Messages recommandés

salut tout le monde
petite question a tout hazard, est ce quelqu'un a deja eu sur un disco de 1996 le compteur kilometrique qui fonctionne par intermitance (c'est un compteur electrique)sachant que j'ai tester le capteur sur la bt il est ok
est t'il possible que se soit le compteur qui soit hs Question
scratchscratchscratch

merci pour toutes infos pouvant m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben on roule au compte-tours, alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blague a part, c'est sur celui aux states ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
salut tout le monde
petite question a tout hazard, est ce quelqu'un a deja eu sur un disco de 1996 le compteur kilometrique qui fonctionne par intermitance (c'est un compteur electrique)sachant que j'ai tester le capteur sur la bt il est ok
est t'il possible que se soit le compteur qui soit hs Question
scratchscratchscratch

merci pour toutes infos pouvant m'aider



t'es allé jeter un coup d'oeil avec la loupe sur LM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un tdi 300 qu'un pote a acheter y a quelque mois il vient de prendre une prune a cause du compteur et j'ai beau regarder les schema je ne voit rien qui puisse merder a part le compteur

et sur lm il y a un mec qui a eu le meme probleme mais pas de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui des states, ca gaz plus de voyant check engine, il c'est eteint il y a quelque jours et depuis plus rien tout est nickel scratchscratch
normal c'est un v8

je verrai ca dans 4 semaines je vais l'essayer en vrai sur place si ca se trouve c'est l'ampoule qui a griller

un v8 sur glace sa va glisser a mort ,les lac son tous gelés mon pote roule dessus et s'entraine a la glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire merder ton compteur.

Le signal vient d'un transducer qui est placé sur la BT derrière le pignon de compteur. Cet élément envoie un signal carré 0-12 volts dont la fréquence change avec la vitesse. Commence par vérifier qu'il fonctionne.
Il est composé d'un ILS (Interrupteur à linguet souple) placé à côté d'un tambour qui comprend des aiments et qui est entraîné par le pignon de compteur. Cet élément est alimenté en + contact.
L'autre fil est relié au compteur.

Commence par vérifier le transducer, les alimentations et la continuité/isolement du fil de signal avant d'investir dans un compteur.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...