Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Disqueuse

Messages recommandés

la seule qui éxiste avec variateur ( très pratique ) Wink


ryobi de mémoire je regarde demain si tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que bosh en fait une aussi maintenant Wink


y'en a même en sans fil Wink makita est ton ami , sur Ebay bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moins chère au brico truc du coin, garantie un an, tu la fais griller avant et t'en a une neuve....

J'ai payé la mienne une vingtaine d'euros et elle fonctionne correctement, je vais pas aller foutre 150€ dans une machine de marque qui durera pas plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
La moins chère au brico truc du coin, garantie un an, tu la fais griller avant et t'en a une neuve....

J'ai payé la mienne une vingtaine d'euros et elle fonctionne correctement, je vais pas aller foutre 150€ dans une machine de marque qui durera pas plus longtemps!




pas faux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement faut , et raisonement de merde , perso j'ai payé la mienne plus de 140€ , y'a facile 4 ans que je l'ai et jamais de soucis , celle à 20€ au casto te lacheras toujours quand tu en aurs besoin , c'est à dire un dimanche matin quand t'étais motivé pour bricoler et que les magasins sont fermés



c'est du raisonement de bricolo de daube , en plus avec une disqueuse à variateur tu fais du bien meilleur taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas couper ton land avec une plus grosse !!!????

si t'a fait ca avec une petite moi je mis colle ce week end !!!!
au faite t'a couper la caisse puis le chassis a la meme cote ??
ou le chassis plus court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le land à la 125mm , ça sufft amplement , j'ai coupé les deux de 34cm , le plus dur est de trouver l'endroit du chassis à couper pour que ça retombe en face au remontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Sven, on est trop pauvre pour acheter du bon marché....plutôt que de chipoter 10 fois avec un truc à 30€, prend une bonne directement...

Nous on travaille avec une metabo : petite, légère, fiable...du tout bon matos

Pour les toutes grosses découpes, on en a une vieille, mais une bonne....ellle doit avoir 30 ans et elle fonctionne toujours nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez nous... mon père ne jure que par métabo, moi j'ai acheté la petite makita et j'en suis tres content, pour le reste les grosse merde à 20 € ils peuvent se les garder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil ,les disqueuses comme les visseuses , au début j ' en ai usé 10 de merde et des que j ' ai acheté du bon matos ma vie à changée , plus de pannes je l' ai tjs dispo ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les visseuses c'est encore pire , mon pote serge ne jure que par les merdes à dix sous , elles ( 18v ) callent avec un trou de 5mm , pour la mienne makita ( 12v ) j'ai failli me pèter le poignet à maintes reprises avec , je fais des trous avec une cloche de 65 sans la caler !






petite précision mes grands et arrières grands parents étaient quincaillers , alors les outils . . . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

QUINCAILLER UN JOUR , quincailler toujours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci à tous de vos conseils avisés... je vais m'orienter vers un truc "de marque" dans les 120/150 roros.
Et au moins 1000W et 10000tr/min, avec variateur.
Je vous raconte pas la gueule du vendeur quand je vais lui dire tout ça... Je verrai comme ça si il s'y connaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu t'en sert dans du poussièreux , il est très important de temps en temps de taper dessus , surtout au niveau du couple conique , avec le manche d'un marteau , ça chasse la poussière de dedans , au niveau des charbons aussi Wink


il faut le faire disqueuse tournante bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
quand tu t'en sert dans du poussièreux , il est très important de temps en temps de taper dessus , surtout au niveau du couple conique , avec le manche d'un marteau , ça chasse la poussière de dedans , au niveau des charbons aussi Wink


il faut le faire disqueuse tournante bien sur !


OK... bien reçu... merci encore des conseils... si t'en as d'autres, n'hésite pas. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mieux, achète de la marque mais attention à la marque, il y a des gammes pro et amateur....

Par exemple: Bosch Vert ou Bleu, le vert de Chine, le bleu de Suisse Exclamation

En Makita, que du bonheur, que du Pro....jen'ai que du Makita, acheté au fur et à mesure, rien à dire, incassable, inusable (ou presque) et prise engarantie bien après les délais de problèmes finalement résultant d'un usage, disons, intensifs affraid

Va chez un outilleur Pro, pas une grande surface, tu n'auras pas de risques et tu auras de l'après-vente sérieux

Pour ta sécurité, pas de produits blancs......affraid

Du matériel Pro, c'est à vie dans notre usage et avec la satisfaction de travailler avec du matos top, qui va super bien, qui ne chauffe pas, sur lequel tu pourras compter quand tu auras le besoin de mettre la machine en intensif...

Comme pour tout outillage, que du bon, la merde coute très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
Pas mieux, achète de la marque mais attention à la marque, il y a des gammes pro et amateur....

Par exemple: Bosch Vert ou Bleu, le vert de Chine, le bleu de Suisse Exclamation

En Makita, que du bonheur, que du Pro....jen'ai que du Makita, acheté au fur et à mesure, rien à dire, incassable, inusable (ou presque) et prise engarantie bien après les délais de problèmes finalement résultant d'un usage, disons, intensifs affraid

Va chez un outilleur Pro, pas une grande surface, tu n'auras pas de risques et tu auras de l'après-vente sérieux

Pour ta sécurité, pas de produits blancs......affraid

Du matériel Pro, c'est à vie dans notre usage et avec la satisfaction de travailler avec du matos top, qui va super bien, qui ne chauffe pas, sur lequel tu pourras compter quand tu auras le besoin de mettre la machine en intensif...

Comme pour tout outillage, que du bon, la merde coute très cher...


Merci à toi Simland...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut



je suis pour les outil de marque aussi, moi j achet que ca, et
on ai trois (mon pere, mon frere qui me pique mes outil)
en foutre plein la gueul a tout ces outil et y a
jamais aucun probleme...

mais bon tu fait comme tu veut, mais pour les disques
que tu vas utilisé evite les disques a pas
chere acheté en lot en grosse promo cher carrefour par
exemple, car ce genre de merde j en ai vu ce detterioré
trés rapidement (fibre qui s arrache et qui vol) niveau
securité c est pas top.... puis au final ca s usur prématuré
l ecomomie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
salut



je suis pour les outil de marque aussi, moi j achet que ca, et
on ai trois (mon pere, mon frere qui me pique mes outil)
en foutre plein la gueul a tout ces outil et y a
jamais aucun probleme...

mais bon tu fait comme tu veut, mais pour les disques
que tu vas utilisé evite les disques a pas
chere acheté en lot en grosse promo cher carrefour par
exemple, car ce genre de merde j en ai vu ce detterioré
trés rapidement (fibre qui s arrache et qui vol) niveau
securité c est pas top.... puis au final ca s usur prématuré
l ecomomie ....


Merci mon Jojo. Et merci pour le SMS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec variateur ?



pour les disques y'en a des super fins , 1mm , c'est d'enfer pour découper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
avec variateur ?



pour les disques y'en a des super fins , 1mm , c'est d'enfer pour découper


Disques pour l'inox en 125mm, je n'utilise que ca. Hyper maniable. J'arrive meme a decouper des grandes courbes dans du 6mm d'epaisseur avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disqueuse avec du 125mm.
J'ai pas pris celle avec variateur : le vendeur semblait s'y connaître et y avait pas moins de 40 euros pour avoir celle avec le variateur.

J'ai fait une connerie ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui , maintenant ça reste tout de même une très bonne disqueuse à priori Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais en rester là et on verra si je me pête le poignet avec... Laughing

Merci encore à tous de vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...