thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 comme je l'avais promis à Sylvain,voici quelques photos de mes lands, malheureusement il ne me reste pratiquement aucune photos puisque j'ai été forcé de faire dons de mon pc portable... ca commence par un 109 SW acheté en kit et remonté avec un 2.5L de land 90 sur un chassis One Ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ca continue....avec ca...(désolé le reste des photos est perdu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 après avoir débuté en TT, le 109 c'est bien mais il y a mieux...pas de chance pour mes parents , un copain m'avait preté le dvd de " a 4x4 is born"... ca commence toujours par la récupération de ferraille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 démontage de la range chassis traité à l'époxy le moulin à café montage à blanc d'un tablier conduite à droite qui sera transformé par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ensuite démontage d'un 109 pour récupérer la benne ( et vendre quelques pièces pour finacer la suite...) découpage de la benne dans tout les sens.. montage à blanc de celle-ci ensuite de nouveau démontage de tt le bazzard pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 et le 110....n'était pas prévu au programme! mais suite à un accident, j'ai récupéré la mécanique de mon disco 300 TDI donc il fallait bien la caser quelque part! j'ai remporté par hazard une enchere sur ebay d'un 110 V8 pont avant cassé, moteur cassé et carrossserie fatiguée... ca continue avec la récupération de vieux fers....(c'est mes parents qui sont enchantés...lol) transport (merci papa!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 démontage du disco avec mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 et ...pour pas changer....démontage du 110... ensuite activité bac à sable....SABLAGE (en vue d'une galvanisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 pineze z'etes pas feignants vous les belges!!! combien de temps à chaque fois sur tes joujous? en tout cas tres beau boulot merci de nous le faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 retour de galvanisation ensuite primer spécial galva et première couche d'antirouille (la seconde sera appliquée juste avant la carrosserie), au passage montage du kit polybush et rotules de pont renforcée toutes les pièces d'usure sont systématiquement changées: joints spi, rotules, amortos,ressorts,plaquettes de frein, disques,roulements de roues, roulement de diff, sphères , ect ect ect.... démontage du pont avant: démontage du diff du disco (24c) remontage avec des roulements timken ,des disques perforés et des durites aviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 remontage du pont avant: diff 24c ,arbres aschroft, et homocinétiques d'origine def le 110 V8 ayant un pont arrière salisbury à tambour ca ne plaisait pas trop...==> adaptation de frein à disques par le biais de pièces d'origine ( il faut néanmoins tourner les moyeux pour que le roulement coté extérieur porte sur toute sa largeur et réalisation d'une entretoise entre le pont et le porte étrier) et voila le résultat (notez au passage le support pour 2 amortos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ensuite accoûplement moteur 300 tdi boites( r380 de disco et transfert 1.41 de def)avec un nouvel embrayage de def 130, au passage ,j'en profite pour changer le spi de vilbrequin en faisant un petit tour dans une casse de bagnole j'ai récupéré un arbre de transmission de td5 , juste changé les croisillions par principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 début septembre, j'ai commencé la carrosserie (je suis très loin d'être un pro en la matière, la carrosserie et la tôlerie étant des métiers d'artistes, je vous demande d'être indulgents....) découpage du tablier pourri et réalisation de "bacs " en inox(j'ai pas de photos: les profils des portes sont completement bouffés, réalisation de profils en acier galva soudés par points: ensuite transport de la carrosserie vers l'entrepot de mon boulot (ce qui me permet de bosser quelques heures les soirs de la semaine ) tout les éléments sont poncés jusqu'à l'alu pour appliquer un primer époxy ( sur anti rouille ect...) entre temps ,je remonte doucement les éléments sur le châssis la suite bientôt, je voudrais le finir pour le mois de juin pour partir en vacances au maroc ...mais on en est pas encore la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 tres beau boulot et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 et une petite derrnière pour la route: -montage de l'ensemble moteur/boites -montage du réservoir (acheté d'occasse à Olivier (belgicaland)) -montage à blanc de l'échappement pour réaliser des supports spécifiques au TDI malheureusement j'ai quelques problèmes avec la hauteur des radiateurs...visiblement le cadre de disco est différent de celui de def...je suis à la recherche d'une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 etquestion homologation, comment celà se passe en Belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 pour le 109, j'ai mis +-6 mois, le 100 pouces 9 mois et le 110 sans doute plus d'un an...j' ai plus 20 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Daz a écrit:etquestion homologation, comment celà se passe en Belgique? ca se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 branleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 allez allez un peu d'humour... le 109 transformé avec le 2.5L ,il y a royalement 5cv de différence et au ct ils ont rien vu le 100 pouces la c'est plus compliqué, il a des papiers d'avantr 1968 (pas de conformité) j'ai passé le controle ancêtre (freins , direction, feux, ==> controle réduit)je roule avec des plaques oldtimer mais c'est très "limite" donc je n'exagere pas... pour le 110 je pars à l'instant chez lr pour faire la transfo en bonne et due forme...voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 et bien thomas tu nous cachais tout ça Super boulot sur le 110 !! , tu le repeints toujours en bleu ? et le proto tu le gardes finalement, il a vraiment un belle "gueule", tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 super le 110 Thomas, comme d'hab en fait... et surtout fait pas l'idiot avec ton proto !!! on fini tjrs par les regretter ces "chers" joujous à+ olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Super boulot, oui garde le proto pour venir joué avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 moi je dit , bien beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 putain ça fait rêver du boulot pareil , sinceres félicitations le Belge aime les Lands ça c' est sur .....une fois Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 quelques nouvelles de l'avancement du 110.... j'ai la chanse de pouvoir peindre dans une vrai cabine professionnelle et de bénéficier des conseils d'un vrai pro...enfin la récompense après des dixaine d'heures de poncage... la première couche ,l'acrocheur sert à éviter que l'alu ne réagisse, la deuxième, la couche de fond est la protection mécanique , la troisième le bleu c'est pour le show... maitenant j'ai du boulot sur le tablier...cool :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 bon courage !!!! beau taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Idem j'en suis a ma 2 rénovation de Range mais je suis encore loin de se que tu fais.....Alors la je dis chapeau..... Ah oui ,tu l'as retrouvé ton ensemble allumeur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 sam a raison pour avoir aussi deja fait bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est superbe...et pour moi et mes 2 mains gauches c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 12 mars 2008 le remontage continue, j'ai changé pratiquement tout ce qui pouvait l'être! maitre cylindre de freins, lampes, répatiteur de frein, tuyauterie freins+******,durites ect ect stokage en lieu sur...ma chambre :-) :-) l'électricité remarquez un essai de modif de commande de boite... commande de boite modifiée par le biais de pièce de TD5 et d'une petite pièce usinée "maison" la suite bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 12 mars 2008 dis Thomas, tu vas pas nous le vendre dans 1 an celui-là *nice job *sinon dis-le tout de suite, je commence mon bas de laine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 mars 2008 merde ! plus rapide que moi l'oliv ! ! ! ! greaaaaaaaaaaat job thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 13 mars 2008 belgicaland a écrit:dis Thomas, tu vas pas nous le vendre dans 1 an celui-là * nice job *sinon dis-le tout de suite, je commence mon bas de laine ... heu ,c'est pas prévu pour le moment...mais si j'ai une crise, je le virerai comme les autres! et j'm achète un vieux disco 200 tdi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 14 mars 2008 mon prochain, ce sera un 107 pick up, avec un 3.9 boite ponts de mutants,ect ect... arghhhh ca va le faire grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 20 mars 2008 juste un petit "up" pour vous dire que je vais placer une calandre de modèle "climatisé" parce qu'on est occupé à faire un intercooler....ENORME qui viendra devant le radiateur....bientot aussi, des belles chaussettes et ce qui va avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ah chouette, tu viens rouler avec dans le trial au sac à puces alors !!!dis ça s'annonce bien comme cahier des charges pour ton projet 107 si jamais t'as besoin de bras musclés je suis là ; j'en profiterais pour m'instruire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 27 mars 2008 deux ou trois petites photos histoire de vous montrer ou j'en suis .. reste au moins une semaine de boulot pour finir les petits détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 28 mars 2008 quelques petites photos pour vous monter que ca bosse sec ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 28 mars 2008 'tain !!! il a de la gueule !!! Bravo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawito 0 Posté(e) le 29 mars 2008 sacré boulot, chapeau, vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est magnifique................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 comme déjà dit il est très beau Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Guillaume a écrit:'tain !!! il a de la gueule !!! Bravo !!!!! kawito a écrit:sacré boulot, chapeau, vraiment Sam95 a écrit:Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est magnifique................. elie a écrit:comme déjà dit il est très beau Thomas Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Oldnick a écrit:Guillaume a écrit:'tain !!! il a de la gueule !!! Bravo !!!!! kawito a écrit:sacré boulot, chapeau, vraimentSam95 a écrit:Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est magnifique.................elie a écrit:comme déjà dit il est très beau Thomas Pas mieux si on peut dire trop top super mega cool !!! enfin superbe travail .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 thomas.be a écrit:belgicaland a écrit:dis Thomas, tu vas pas nous le vendre dans 1 an celui-là * nice job *sinon dis-le tout de suite, je commence mon bas de laine ... heu ,c'est pas prévu pour le moment...mais si j'ai une crise, je le virerai comme les autres! et j'm achète un vieux disco 200 tdi! S'il y a que ça pour te faire plaisir, on peut échanger de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Daz a écrit:thomas.be a écrit:belgicaland a écrit:dis Thomas, tu vas pas nous le vendre dans 1 an celui-là *nice job *sinon dis-le tout de suite, je commence mon bas de laine ...heu ,c'est pas prévu pour le moment...mais si j'ai une crise, je le virerai comme les autres! et j'm achète un vieux disco 200 tdi! S'il y a que ça pour te faire plaisir, on peut échanger de suite il en fera un truc neuf et au top !!! il a l'air d'etre comme ca le gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites