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wwwiwi

?? une pupuce pour mon zouzoute ??

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bon voila c'est décidé je vais gonfler un peu mon td5
pas qqch de monstrueux car il a pas loin de 150.000 km mais je voudrai l' amener vers 150cv
j'ai un peui fouillé sur LM mais il y a trop d'avis contradictoires de types qui y connaissent queudal alors si vous avez 2 ou 3 idées et plans à pas trop cher...
Puce ou repro?
interco indispensable?
goujons renforcés indispensables ?

merci si vous pouvez eclairer ma lanterne

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Invité


demande à damien il a une puce aussi ...et un td5!!! clownclown

au fait ici c'est land V8 . com

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riri a écrit:


demande à damien il a une puce aussi ...et un td5!!! clownclown

au fait ici c'est land V8 . com


c'est quoi un V8 ??

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Avant 2002 => changement de la puce dans le boitier
Apres 2002 => boitier addi ou repro
La repro est toujour mieux que le boitier.

Moi c'est une avant 2002 donc j'ai une autre puce, pas d'interco (plus de place avec le PC devon-8274), les goujon d'origine, + de presion turbo.

Par contre donne un cout de cles sur les boulons du collecteur d'echap pour bien le serrer.

La tout tester et approuver, rouler 100km sur autoroute pédale a fond sans lacher, impec.

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C'est pas une reprogra, c'est un changement de EPROM dans le boitier et aucune idée du prix c'était déja dedand a l'achat.

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Bon...

Mon Disco td5 sort 196cv au banc avec un repro Allisport, gros intercooler, sans l'EGR et le cata.

Si c'est un modele apres 2002, tu peux te faire faire cela par un copain qui a le module qui faut, par contre si tu petes qques choses...

les preparateurs testent ton vehicule avant de faire la prepa. Je sais que certains ont refuse de toucher des vehicules car trop risque (moteur fatigue, turbo en fin de vie...)

en general il faut compter maxi 1500Euros pour une repro et un intercooler

l' intercooler grande taille n'est pas indispensable, mais un intercooler gros debit est lui TRES recommande si tu augmentes la pression turbo

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Invité
Td5 de 99 sans EGR avec changement de la puce
il la donne pour 25cv supplémentaire
Par rapport aux autres td5, c'est vrai que ca marche fort. J'ai pas à m'en plaindre, le véhicule a 150 000kms. Pour le prix, je peux pas te dire, elle était aussi dans le véhicule qunad je l'ai acheté

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tu n'as pas d'interco plus performant?
d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout c'est pas trop necessaire si on gonfle pas trop
apres c'zest juste une question de budget y a plus qu'a trouver la bonne boutique pour faire changer la puce...

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Invité
Non, j'ai l'interco d'origine, mais je vais bientot le changer
il parait que ca ne changera pas forcément au niveau performance mais que ca peut soulager le moteur mais je suis pas un pro de la mécanique !!

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damien27 a écrit:
Non, j'ai l'interco d'origine, mais je vais bientot le changer
il parait que ca ne changera pas forcément au niveau performance mais que ca peut soulager le moteur mais je suis pas un pro de la mécanique !!


vrai.
l'interco fiabilise le moteur si tu commence a taper dans le turbo.

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bon ca y est j'ai commandé...
chez reulsports le boitier RS2 donné pour 170ch et 380Nm
à mon avis il fait un poil moins mais ca devrait suffir
j'ai commandé aussi les gougeons renforcés pour le collecteur d'echappmt

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ca y est le papa noel est passé....


enfin....

petit essai vite fait cet aprem : avec mon van au cul le 110 roule comme s'il n'y avait rien derriere vivement que je détele c'est mieux pour faire du TT
par contre ca fume

il me reste plus qu'a changer les gougeons du collecteur d'echap ( d'ailleurs conseils bienvenus )

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wwwiwi a écrit:
ca y est le papa noel est passé....


enfin....

petit essai vite fait cet aprem : avec mon van au cul le 110 roule comme s'il n'y avait rien derriere vivement que je détele c'est mieux pour faire du TT
par contre ca fume

il me reste plus qu'a changer les gougeons du collecteur d'echap ( d'ailleurs conseils bienvenus )



dit il avant de couler une bielle !!!!!
lol!lol!

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très bon achat le boîtier RS !!!

pour le reste si t'as pas encore viré ton EGR et si t'as encore ta gamelle centrale, tu remplaces tout ce merdier pour que ça respire ...


et ce sera royal !!!


perso les 2 que j'ai eu c'était gros interco et jamais de soucis...

et sur le dernier un kit complet allisport cheerscheerscheers

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belgicaland a écrit:
très bon achat le boîtier RS !!!

pour le reste si t'as pas encore viré ton EGR et si t'as encore ta gamelle centrale, tu remplaces tout ce merdier pour que ça respire ...


et ce sera royal !!!


perso les 2 que j'ai eu c'était gros intero et jamais de soucis...

et sur le dernier un kit complet allisport cheerscheerscheers

egr deja neutralisé, pour la gamelle ca attendra un peu

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wwwiwi a écrit:
egr deja neutralisé, pour la gamelle ca attendra un peu



ah j'oubliais, et le catalyseur aussi éjecté afro

ensuite, ça dépends si t'as la possibilité souder et si t'es prêt à sacrifier ta gamelle ...

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bon alors ce soir j'ai commencé a démonter le collecteur d'echap pour remplacer les gougeons d'origine par les renforcés fournis par RS
hormis le couvercle plastoc du td5 dont une des vis ne se dévissai plus pas de soucis lors de la manip
les problémes sont apparus après :
- un des gougeons est cassé dans la culasse
- j'ai un suintement voir une fuite d'eau à l'arière gauche de la culasse

je suis ds la mouise surtout pour le gougeon car vu la taille je vois pas comment je vais me démerder

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percer et tourne a gauche, je l ai fais sur une culasse de 3;9l , bien percer au centre et le plus gros possible

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TONIO7# a écrit:
percer et tourne a gauche, je l ai fais sur une culasse de 3;9l , bien percer au centre et le plus gros possible

je vais certainement etre le premier td5 à cylindres à trous
vais essayer de trouver le tourne à gauche et j'espère que ca va marcher sinon trou plus gros et taraud

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Invité
wwwiwi a écrit:
bon alors ce soir j'ai commencé a démonter le collecteur d'echap pour remplacer les gougeons d'origine par les renforcés fournis par RS
hormis le couvercle plastoc du td5 dont une des vis ne se dévissai plus pas de soucis lors de la manip
les problémes sont apparus après :
- un des gougeons est cassé dans la culasse
- j'ai un suintement voir une fuite d'eau à l'arière gauche de la culasse

je suis ds la mouise surtout pour le gougeon car vu la taille je vois pas comment je vais me démerder




Présente-moi la belle petite très polie de ton avatar et je m'occupe de ton cas....

Plus sérieusement, si tu as une fuite et un goujon cassé, eh bien ca sent la dépose de culasse....

il faut faire tester l'étanchéité de ton circuit pour être certain de la fuite.

Le goujon est-il cassé à raz de la culasse, ou, reste-t-il un morceau visible après dépose du collecteur?
Si oui, il y a des outils qui vont bien pour les goujons grippés...

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aussi mais quand tu tarraudes tu flippe car le filet doit aller loin et donc faut percer plus loin, ou mettre une vis plus courte et pate a echappement

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la perde d'eau a la culasse sur les td5 en general sa vien de la pastille qui est bouloner a peut pres au milieux du colecteur d'echapement. et pour retirer les gougeons casser sur les td5 moi je pose un ecrou de 8 juste devant le gougeon et un gros point de soudure au milieux , tattend que sa refroidisse 30 seconde et apres tu devise et en general sa vient si s'est bien souder.

le tourne a gauche j'ai essayer mais comme s'est un gougeon de 8 il faut forer tres petit et le tourne a gauche casse dedanset sa s'est encore pire apres

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nico.be a écrit:
la perde d'eau a la culasse sur les td5 en general sa vien de la pastille qui est bouloner a peut pres au milieux du colecteur d'echapement.


il faut faire quoi ? resserer ?

nico.be a écrit:
et pour retirer les gougeons casser sur les td5 moi je pose un ecrou de 8 juste devant le gougeon et un gros point de soudure au milieux , tattend que sa refroidisse 30 seconde et apres tu devise et en general sa vient si s'est bien souder.

le tourne a gauche j'ai essayer mais comme s'est un gougeon de 8 il faut forer tres petit et le tourne a gauche casse dedanset sa s'est encore pire apres


comme je suis le roi des poissards le gougeon à peté 5mm a l'interieur de la culasse

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simland a écrit:

Présente-moi la belle petite très polie de ton avatar et je m'occupe de ton cas....


c'est pas du beurre pour ton radis petit pervers pigpig

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ben tu retire le gros bouchon qui est viser tu degraisse et remonte au loctide ou avec du teflon.

vu quil est casser 5 mm dans la cullasse, tu donne un petit coup de meche de 8mm pour faire une pointe bien au millieux, et ensuite tu fore plus petit comme sa tes sure d'etre bien au centre.
si s'est le premier ou le dernier tu peut aussi tarauder a 10mm et mettre la gougeon qui va avec

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c'est le premier en haut à gauche je vais essayer de me faire un canon de percage diam 8 exter et 6 inter hisotire de pas trop abimer la culasse

fait chier quand meme

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Il existe des extracteur , des queues de cochons ca s'appel!!
Ca ressemble a un taraud mais pas inverser.
Qd tu devise, ca rentre dans le goujon et avec un cliquet a taraud tu pourra PEU ETRE sortir le goujon casser.
Facom fait cette outil. Si tu veux, j'te donne la REF .

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BUBU58 a écrit:
Il existe des extracteur , des queues de cochons ca s'appel!!
Ca ressemble a un taraud mais pas inverser.
Qd tu devise, ca rentre dans le goujon et avec un cliquet a taraud tu pourra PEU ETRE sortir le goujon casser.
Facom fait cette outil. Si tu veux, j'te donne la REF .

t'emmerde pas je vais aller chez mon mecano preferé lui taxer ce qu'il faut ( en espérant trouver dans le bordel qui lui sert degarage ) sinon je trouverai bien qqn qui va m'en preter un

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toujours mettre un bon coup de marteau sur un goujon que tu retires , ça décolle la pulpe du fond Wink enfin surtout ça retirer l'oxidation Wink surtout si tu as une fuite d'eau à proximité !

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comme nico d abord faire un centre avec une meche de 8 esuite avec une petite meche mais il faut erte bien centré c est la maladie des td5 tant que tu as le colecteur en main fait le rectifié car c est en voilant qu il a casser le gougeons!

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le démontage des gougeons s'est plutot bien passé mais il faut que j'achete un extracteur car finalement celui que m'a passé mon mécano est trop petit

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j'ai explosé l'extracteur dans le gougeon
j'avais réussi à le tarauder M6 mais j'ai voulu tenter le coup avec l'extracteur et paf .....

j'ai plus qu' à flinguer le joint de culasse histoire d'avoir une bonne raison de déculasser

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bien sur que non ....
j'ai achété une petite fraise de dremel pour essayer de le meuler mais je n'ai meme pas reussi à y faire un point de centre !

j'ai tout remonté demain je vais faire une bricole histoire de brider le collecteur à cet endroit là

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0685662648, c est le telephone d un pote , il a eu le meme probleme que toi, je viens de l avoir au tel et lui en a peter 4 en voulant demonter a cause d un , apparament c est la maladie ,tout ca pour dire qu il a mis un filet rapporté sur un qu il n a pas pu extraire ,si il peut te donner son expérience avant de décullasser, appelle de ma part

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TONIO7# a écrit:
il a mis un filet rapporté sur un qu il n a pas pu extraire
c'est ce que je comptais faire mais comme je n'arrive pas à percer le morceau d'ARS coincé dedans et ben ca attendra

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'tite question :
combien de temps pour deposer et remonter la culasse sur un td5 sans clim a 2 ?

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si t'as les outils qui vont bien , une matinée , mais clef dynamo , serrage angulaire , vis de culasse neuves , graisse , . . . . . . etc




faut faire les choses comme il faut ou ne pas faire , 5 cylindres ça commence à être compliqué Wink

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sven a écrit:
si t'as les outils qui vont bien , une matinée , mais clef dynamo , serrage angulaire , vis de culasse neuves , graisse , . . . . . . etc




faut faire les choses comme il faut ou ne pas faire , 5 cylindres ça commence à être compliqué Wink

clair que je vais pas me lancer là dedans à l'aveuglette, je vais me faire aider par le gars dont j'avais mis la photo du gros patrol jaune Shocked
il maitrise quand meme un peu ce genre de chose et il a tout le matos pour retirer mon bout de machin coincé dans la culasse
je vais en profiter pour changer le faisceau injecteur qui fuit à mort

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