Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 En cours de développement, un triple throttle plenum en alu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ha ben forcément ! ! ! ! ça me fait penser à l'admission de mon ancien speed triple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Et apres tu lui met 3 débimetre et 3 filtre a air et 3 snorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 domiland a écrit:Et apres tu lui met 3 débimetre et 3 filtre a air et 3 snorkel Certains Twin Plenum en compétition tournent avec deux débimètres Perso je m'oriente pour le client qui préfère rester en gestion traditionnel à une solution similaire à ACT Quoique le mieux reste de virer l'AFM au profit d'une gestion via MAP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Petite question toute bete, j'arrive pas a comprendre la difference avec un plenum classique, car le diametre du debitmètre devrais faire le triple des 3 orifices???? Non??? Et excuser d'avance mes lacunes en prepa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 BUBU58 a écrit:Petite question toute bete, j'arrive pas a comprendre la difference avec un plenum classique, car le diametre du debitmètre devrais faire le triple des 3 orifices???? Non??? Et excuser d'avance mes lacunes en prepa moteur C'est un des gros points noirs sur les injections une fois qu'on optimise les performances : le debimetre Regardes Bruno, sur le kit twin plenum il a un debimetre majore. Normalement ce type de systeme ne tourne pas avec un AFM, neanmoins si c'est le cas, pour le Flapper on utilise un 2AM serie 7... et pour les Hotwire un 20AM et non les 3-5AM... Il est toujours possible de preparer un debimetre en fonction de la valeur absolue CFM Parallelement, la multiplication des throttles ce n'est pas simplemet mutiplier le diametre d'origine. Cela se calcule suivant la cylindree unitaire et le regime max. Parce que sur le systeme classique monte sur les grosses cylindrees... on remarque au banc que le bloc plafonne en puissance vers 5200RPM et qu'au dessus tu en gagnes que qq CV supplementaires par manque d'air. Meme si le regime max est fixe a 6500RPM voir plus. A la limite si tu ne tournes que sur circuit tu peux majorer la taille de ton seul throttle a 90mm mais ca fera au detriment des performances en bas regime en raison de la trop grande inertie de l'air admis. D'ou l'idee de multiplier les throttle mais de diametre inferieur pour ne pas perdre en velocite des gaz admis a bas regime tout en ayant la possibilite d'assurer le debit necessaire a haut regime. Ici le prototype est fait pour des cylindrees de 5.2 a 6.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ok merci grand maitre. Car je comprenais pas pourquoi!!! C'etais pas une question bete alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Wotland a écrit:BUBU58 a écrit:Petite question toute bete, j'arrive pas a comprendre la difference avec un plenum classique, car le diametre du debitmètre devrais faire le triple des 3 orifices???? Non??? Et excuser d'avance mes lacunes en prepa moteur C'est un des gros points noirs sur les injections une fois qu'on optimise les performances : le debimetre Regardes Bruno, sur le kit twin plenum il a un debimetre majore. Normalement ce type de systeme ne tourne pas avec un AFM, neanmoins si c'est le cas, pour le Flapper on utilise un 2AM serie 7... et pour les Hotwire un 20AM et non les 3-5AM... Il est toujours possible de preparer un debimetre en fonction de la valeur absolue CFM Parallelement, la multiplication des throttles ce n'est pas simplemet mutiplier le diametre d'origine. Cela se calcule suivant la cylindree unitaire et le regime max. Parce que sur le systeme classique monte sur les grosses cylindrees... on remarque au banc que le bloc plafonne en puissance vers 5200RPM et qu'au dessus tu en gagnes que qq CV supplementaires par manque d'air. Meme si le regime max est fixe a 6500RPM voir plus. A la limite si tu ne tournes que sur circuit tu peux majorer la taille de ton seul throttle a 90mm mais ca fera au detriment des performances en bas regime en raison de la trop grande inertie de l'air admis. D'ou l'idee de multiplier les throttle mais de diametre inferieur pour ne pas perdre en velocite des gaz admis a bas regime tout en ayant la possibilite d'assurer le debit necessaire a haut regime. Ici le prototype est fait pour des cylindrees de 5.2 a 6.0 dim pense a ma pauvre tète ... trop classe ce mec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites