oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 helpsuis dans le gaz, le v8 fait des siennes...symptômes:tourne carré, pas de puissance, moteur vibre dans les toursretours avec le gaz(durite explosée)petites détonations dans le pot à l'essencedans les tours, en roulant, le moteur vibre un peumoteur chaud à l'essence : autoallumage à l'extinction moteurmoteur:3l9 injectiondistributeur+bobine+résistance Mallorycâbles bougies 8mm Luminetionfiltre Greenbougies 3500kmssi vous avez des pistes, car bibi c'est un homme des bois serait-ce une avance à l'allumage trop importante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 belgicaland a écrit:help serait-ce une avance à l'allumage trop importante ?? Ca en n'a tout les symptome !!!! Je connai un bon zouzout a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 je dirais au contraire trop d'avance , c'est facile à voir, tu vire le capot et tu déserre légèrement l'allumeur , de cette manière tu peux faire des essais sur route tu essayes de tourner un peux et tu vois ce que ça donne par contree est ce qu'un des retours de gaz ne t'aurais pas niqué le débitmètre ? ou le volet du plénum ? essayes avec un que tu taxes en tous cas pas simple à dire sans avoir l'auto sous la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 cool,pour déserrer et mettre moins d'avance je tourne dans quel sens ??vers la droite, vers la gauche?beaucoup ?Domi, t'as un peu de temps pour régler ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ben pour déserrer c'est la clef de 14 sous l'allumeur , pour mettre de l'avance de mémoire c'est dans le sens anti-horaire pour le réglage achètes toi donc un petit strombo , ça coute 30€ ! pis comme ça au moins si c'est pas l'allumage avec un strombo tu en est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Sven, je pense que l'on doit tous dire la même chose : trop d'avance, non ?Domi, ton zoutma est trop sophistiqué pour moi et puis si je change encore, je vais me faire étendre ... (4 defs en 2 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 30€ ??? où? fiable ?digital? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Lampe-stroboscopique_W0QQitemZ300164514259QQihZ020QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/Lampe-STROBOSCOPIQUE-de-marque-EQUUS-PRO_W0QQitemZ320173876185QQihZ011QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 belgicaland a écrit: Domi, t'as un peu de temps pour régler ?? Non, pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 belgicaland a écrit: Domi, ton zoutma est trop sophistiqué pour moi et puis si je change encore, je vais me faire étendre ... (4 defs en 2 ans) A ben tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour la lampe, prendre une pour les 8cyl Et avant de tout dérégler fait un repere au millimetre prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 domiland a écrit:Pour la lampe, prendre une pour les 8cyl Et avant de tout dérégler fait un repere au millimetre prés.t'inquiétes, vais pas le faire comme un vais essayer de trouver un mécano de libre pas envie de tout casser en faisant le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 , Meme diag. Je suis trop full en ce moment... plusieurs 4.6 en chantier en meme temps . Demandes a Fred qui va te regler ca en un tour de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Fred est très occupé aussi ...j'ai demandé à plusieurs personnes, toutes full ...du coup il va rester sur le parking, histoire d'attendre un spécialiste qui a un peu de temps ; n'ose pas y mettre les mains dedans ...bref Dimitri, dès que t'as un peu de temps je passerai bien en injection type Motec j'espère que ce sera réglé pour le téléthon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 essayes quand même de décaler légèrement l'allumeur , dans un sens et dans l'autre , au pire il calera , tu ne risque rien regardes aussi si tu n'as pas un fil de bougie qui s'est débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 sven a écrit:essayes quand même de décaler légèrement l'allumeur , dans un sens et dans l'autre , au pire il calera , tu ne risque rien regardes aussi si tu n'as pas un fil de bougie qui s'est débranché ok, vais essayer ce week end, si il me reste un peu de temps pour le fil de bougie j'ai déjà donné, maintenant je les vérifie à chaque fois que j'ouvre le capot ; ça risque de devenir un toc ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 L'autre fois, ca me la fait avec le range . Il petaradais , et montais mal dans les tours. J'ai debrancher la batterie la nuit, le lendemain nikel!!! essais toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ha oui j'oubliais ça sur les inj ! tu débranches les deux cosses de la batterie , ( tu fais toucher les cosses + et - c'est plus rapide ! ) tu attends la nuit et tu rebranche , souvent ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 BUBU58 a écrit:L'autre fois, ca me la fait avec le range . Il petaradais , et montais mal dans les tours. J'ai debrancher la batterie la nuit, le lendemain nikel!!! essais toujours. sven a écrit:ha oui j'oubliais ça sur les inj ! tu débranches les deux cosses de la batterie , ( tu fais toucher les cosses + et - c'est plus rapide ! ) tu attends la nuit et tu rebranche , souvent ça marche euh, z'êtes sérieux ?? pq ? rémanence électromagnétique, contre-courant, électricité statique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 non , codes pannes qui foutent le bordel , quand tu fais ça c'est un "ctrl alt supp" ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Pour une fois que je dis pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bon j'ai débranché une nuit et rien ...m'en doutais un peu puisqu'il il y a un coupe-crcuit général, m'enfin ça ne coûtait rien d'essayermaintenant vérifs suivantes...valeurs trouvées sur les doc land rover, pour un 3L9, j'ai 4°AvPMH +/- 1°c'est bon ???tks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi je met 8°ou 9° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 cela dit , essayes déja de nettoyer la tète , un coup de WD40 , un coup de chiffon , puis re-WD40 et zou tu refermes comme ça un petit coup dans le mécanisme en dessous ne fait pas non plus de mal regardes au passage si tu n'as pas trop de jeu dans l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites