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oliv'05

moteur tourne carré

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help

suis dans le gaz, le v8 fait des siennes...

symptômes:
tourne carré, pas de puissance, moteur vibre dans les tours
retours avec le gaz(durite explosée)
petites détonations dans le pot à l'essence
dans les tours, en roulant, le moteur vibre un peu
moteur chaud à l'essence : autoallumage à l'extinction moteur

moteur:
3l9 injection
distributeur+bobine+résistance Mallory
câbles bougies 8mm Luminetion
filtre Green
bougies 3500kms

si vous avez des pistes, car bibi c'est un homme des bois scratchscratch




serait-ce une avance à l'allumage trop importante ??

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belgicaland a écrit:
help




serait-ce une avance à l'allumage trop importante ??




Ca en n'a tout les symptome !!!!

Je connai un bon zouzout a vendre

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je dirais au contraire trop d'avance , c'est facile à voir, tu vire le capot et tu déserre légèrement l'allumeur , de cette manière tu peux faire des essais sur route Wink tu essayes de tourner un peux et tu vois ce que ça donne Wink



par contree est ce qu'un des retours de gaz ne t'aurais pas niqué le débitmètre ? ou le volet du plénum ? essayes avec un que tu taxes Wink


en tous cas pas simple à dire sans avoir l'auto sous la main !

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cool,

pour déserrer et mettre moins d'avance je tourne dans quel sens ??

vers la droite, vers la gauche?

beaucoup ?

Domi, t'as un peu de temps pour régler ??

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ben pour déserrer c'est la clef de 14 sous l'allumeur , pour mettre de l'avance de mémoire c'est dans le sens anti-horaire


pour le réglage achètes toi donc un petit strombo , ça coute 30€ !


pis comme ça au moins si c'est pas l'allumage avec un strombo tu en est sur Wink

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Sven, je pense que l'on doit tous dire la même chose : trop d'avance, non ?

Domi, ton zoutma est trop sophistiqué pour moi et puis si je change encore, je vais me faire étendre ... (4 defs en 2 ans)

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belgicaland a écrit:


Domi, ton zoutma est trop sophistiqué pour moi et puis si je change encore, je vais me faire étendre ... (4 defs en 2 ans)


A ben tampis lol!

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Pour la lampe, prendre une pour les 8cyl

Et avant de tout dérégler fait un repere au millimetre prés.

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domiland a écrit:
Pour la lampe, prendre une pour les 8cyl

Et avant de tout dérégler fait un repere au millimetre prés.


t'inquiétes, vais pas le faire comme un pig

vais essayer de trouver un mécano de libre Wink

pas envie de tout casser en faisant le clownclownclown

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Invité
,

Meme diag.

Je suis trop full en ce moment... plusieurs 4.6 en chantier en meme temps geek .

Demandes a Fred qui va te regler ca en un tour de main.

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Fred est très occupé aussi ...

j'ai demandé à plusieurs personnes, toutes full ...

du coup il va rester sur le parking, histoire d'attendre un spécialiste qui a un peu de temps ; n'ose pas y mettre les mains dedans ...

bref Dimitri, dès que t'as un peu de temps je passerai bien en injection type Motec

j'espère que ce sera réglé pour le téléthon !!!

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essayes quand même de décaler légèrement l'allumeur , dans un sens et dans l'autre , au pire il calera , tu ne risque rien Wink



regardes aussi si tu n'as pas un fil de bougie qui s'est débranché Wink

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sven a écrit:
essayes quand même de décaler légèrement l'allumeur , dans un sens et dans l'autre , au pire il calera , tu ne risque rien Wink



regardes aussi si tu n'as pas un fil de bougie qui s'est débranché Wink


ok, vais essayer ce week end, si il me reste un peu de temps SleepSleepSleep

pour le fil de bougie j'ai déjà donné, maintenant je les vérifie à chaque fois que j'ouvre le capot ; ça risque de devenir un toc ce truc geek

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L'autre fois, ca me la fait avec le range . Il petaradais , et montais mal dans les tours. J'ai debrancher la batterie la nuit, le lendemain nikel!!! essais toujours.

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ha oui j'oubliais ça sur les inj ! tu débranches les deux cosses de la batterie , ( tu fais toucher les cosses + et - c'est plus rapide ! ) tu attends la nuit et tu rebranche , souvent ça marche Wink

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BUBU58 a écrit:
L'autre fois, ca me la fait avec le range . Il petaradais , et montais mal dans les tours. J'ai debrancher la batterie la nuit, le lendemain nikel!!! essais toujours.

sven a écrit:
ha oui j'oubliais ça sur les inj ! tu débranches les deux cosses de la batterie , ( tu fais toucher les cosses + et - c'est plus rapide ! ) tu attends la nuit et tu rebranche , souvent ça marche Wink


euh, z'êtes sérieux ??

affraid

pq ? rémanence électromagnétique, contre-courant, électricité statique ???

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non , codes pannes qui foutent le bordel , quand tu fais ça c'est un "ctrl alt supp" ! ! ! ! !

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bon j'ai débranché une nuit et rien ...

m'en doutais un peu puisqu'il il y a un coupe-crcuit général, m'enfin ça ne coûtait rien d'essayer

maintenant vérifs suivantes...

valeurs trouvées sur les doc land rover, pour un 3L9, j'ai 4°AvPMH +/- 1°

c'est bon ???

tks

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cela dit , essayes déja de nettoyer la tète , un coup de WD40 , un coup de chiffon , puis re-WD40 et zou tu refermes comme ça Wink



un petit coup dans le mécanisme en dessous ne fait pas non plus de mal Wink regardes au passage si tu n'as pas trop de jeu dans l'allumeur

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