Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut a tous, Suite a un papotte sur le tchat avec Richard, voici une de mes prepas en attendant le remontage du Big Stage One. Il s’agit donc davantage d’une prepa piste/raid et pas le TT hard, en l’occurrence c’est celle du def du paternel. Le but etait d’en faire compromis pour aller bosser tous les jours mais avec une tres bonne capacite de tenue de cap pour la piste et a l’occasion s’amuser a envoyer sur piste rapide. La base est un Defender 90 TD5 X-Tech de 2000 : Le moteur 190CV : - reprogrammation maison - gros interco avec son monoventilateur pour forcer l’air en cas d’evolution lente/plantage - pression turbo augmentee - suppression egr - filtre KN - echappement inox La transmission : - ABS/ETC couple a l’avant/arriere avec diff Truetrac - Arbre avant de disco TD5 avec croisillion graisseur La suspension : - double amortisseurs Decarbon avants + 3’’ montes sur chapelles maison – 1’’ en 6mm style SFD Annecy - double amortisseurs Decarbon arrieres + 3’’ montes en // sur supports maison - resorts avant lineaires / arrieres progressifs +1'' - Tirants de pont arrieres coudes avec renfort/sliders 6mm - Sangles anti-debattement - Cales +2’’ barres antiroulis (bientôt deconnectables) Protection : - parechoc avant maison 6mm avec platine treuil 8mm - barre de protection avant maison - coquille de pont avant - profile en U protection barre accouplement - bumpers arrieres en 6mm qui enveloppent les coins de la caisse avec renforts dans la traverse arriere - Rocksliders maison 6mm avec protection des elargisseurs d’ailes - Deflecteurs aluminium 6mm sur tirants de pont arriere pour proteger les amotros de projection Interieur : - Garmin 276c + Garmin StreetPilot III - Console centrale maison en inox - Manos : compte-tours, EGT, temperature huile, pression huile, temperature eau, pression turbo - Cubibox maison avec CB Exterieur : - Gallerie LR avec 4 LP Av et 4 feux stop AR - Echelle acces maison - Porte-roue arriere monobras maison Treuil : - Warn 8274 Roues : - BFG Mud en 285/75R16 - Jantes Mangel Heavy duty en 8x16 avec deport de 30mm Je passe sur les cantines, tente de toit etc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bel engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ton papa ne serait-il pas assez grand, costeau, légèrement dégarni et portant des lunettes ? sinon, je vois qui c'est alors... Sympa le 90, je le verrais bien sans la galerie, avec un demi-arceau safety, et des tx performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 elie a écrit:ton papa ne serait-il pas assez grand, costeau, légèrement dégarni et portant des lunettes ? sinon, je vois qui c'est alors... Sympa le 90, je le verrais bien sans la galerie, avec un demi-arceau safety, et des tx performance Salut elie, Ca ce peut mais il ne participe presque jamais aux sorties en Belgique.... la boue et les sous-bois n'etant le terrain de jeu du Def. P-e cette anne en avril a la sabliere, on est passe faire un tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 non, il me semblait déjà l'avoir vu au SàP ...j'ai dû confondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 tres belle prepa wot et niveau reservoir ca donne quoi atonomie accrue ou pas? ton pere a un projet de voyage en prevision? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 greg a écrit:tres belle prepa wot et niveau reservoir ca donne quoi atonomie accrue ou pas? ton pere a un projet de voyage en prevision? , Pour l'instant je suis des cours de soudure pour les alliages dont l'aluminium pour lui faire un réservoir additionnel sous le siège passager en l'intégrant du rockslider vers le bas du chassis. Sinon c'est Jerrycan pour avoir les 800km d'autonomie. J'avais commencé la réalisation d'un en inox mais le poids Sinon ses goûts c'est Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Niger, voir Nigeria. Dernièrement c'est la Libye qui lui trotte dans la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites