Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Black Flag phase 2

Messages recommandés

Le sens de la panhard c'est fait exprès c'est comme ça que ça passe le mieux, de toute façon y'aura pas dz barre de direction...

Le verin vient d'un fenwick, l'orbitol d'un tracteur (ou d'une moissoneuse?) Reste à trouver un reservoir un peu plus grand que le bocal de DA d'origine et faire toutes les durites sur mesure!

sur route quel est le risque ? pèter une durite ?

c'est aussi précis que le boitier ?

Aussi précis oui, mais peut être moins rapide, ça dépend des réglages. Par contre route interdit en théorie (pas de liaison mécanique entre le volant et les roues, encore qu'avec les trucs électriques qu'ils nous pondent maintenant ça peut changer)

Péter une durite possible mais c'est quand même solide, c'est prévu pour encaisser au moins 200 bars, en général quand ça pète sur un engin, c'est que c'est vieux qu'il y a des pets et souvent à cause d'une surcharge.

de toute facon meme si tu pete une durite tu peux quand meme faire marcher un peu le vérin au moins pour remettere tes roues droites

Ca dépend de la taille de la fuite... Par contre moteur arrêté tu peux faire tourner les roues, mais pas vite...

ce qui risque etre un peu chiant en TT c'est que tu n'as pas de butée en braquage

Ca va être réglé par la course du vérin (16cm de chaque coté) Faudra peut être même que je modifie les biellettes.

oui mais le truc avec l'orbitol c'est que tu peux tourner le volant autant que tu veux

t'es sur de ca ?
les orbitol de tracto par exemple ne se bloquent pas tu peux tourner le volant indéfiniment meme si le vérin est en butée

Dans le but de refaire un carter moteur sur mesure pour laisser de la place a l'arbre de transmission je démonte le vieux.

Et la une surprise, enfin deux dont une pas bonne!

L'intérieur:

La première surprise le carter a déjà été ressoudé.

La mauvaise, y'avait ça au fond!

Ca a pas l'air de venir d'une bielle, peut être un coussinet de palier? Ou alors ça a été oublié lors d'un démontage précédent.
Quoi qu'il en soit j'ai peur que la réfection du moteur (qui est loin d'être neuf) ne soit beaucoup trop onéreuse pour moi!

L'est pas prêt d'être fini mon bestiau!

si il ne claquait pas plus que ça , ça peut ètre un palier d'AAC

Bizarre on dirait quand même un coussinet de bielle......regarde ou c'est tout bleu et tu trouveras.....

A mon avis il a été oublié d'un précédent démontage,un VM avec un coussinet en moins je peux te dire que ca claque méga fort.......
Il a du stagner dans ton carter et venir se plier dans le vilo quand tu mets le Range dans des positions délicates.
Bref si tu veux un vrai moteur y'a pas mal de v8 pas cher..... lol!lol!

ouaip , sami à deux fois raison je pense , le palier à du rester perché dans un coin , à moins que ce n'en soit un d'AAC mais je doute quand même

pour le V8 il est bien évident que sami à raison WinkVery Happy

J'aurai rien contre un V8, mais j'ai pas ce qu'il faut pour...

Sinon y'a pas de trace de chauffe sur le vilo ou les paliers (enfin j'ai rien vu) et y'avait pas de limaille dans l'huile.

Kurios a écrit:
J'aurai rien contre un V8, mais j'ai pas ce qu'il faut pour...

Sinon y'a pas de trace de chauffe sur le vilo ou les paliers (enfin j'ai rien vu) et y'avait pas de limaille dans l'huile.

j'ai vu dans la semaine sur leboncoin.fr un VM pas chere a vendre Wink

Invité
Kurios a écrit:
Ouais tu sais échanger un moteur fatigué contre un rincé ...

je confirme ce qu'a dit sven c'est un coussinet aac car il a un ergot et les deux partie sont cliper et pointer entre elles(se sont des bagues)et si c'etait un coussinet de vilo tu n'aurai pas tourner bien longtemp

kurios tu doit pouvoir controler par dessous si tes coussinet d aac sont en place avec une petite lampe et un mirroir articuler ,si il y sont alors no probleme ,sinon, si tu en a un de descendu tu peux les remplacer cette operation n est pas tres couteuse(100 euros chez land service) juste en temps mais sur un vm tant que tu ne demonte pas les palier modulaire du vilo et que tu ne déculasse pas ca reste abordable

si tu as besoin de conseil sur les vm je les connait relativement bien j'en ai deja refait une dizaine
(ce n'est pas pour ca que je les aimes lol!lol! )

Ca doit faire approximativement 50mm de diamètre.
Je fais pas de frais sur le moulin, en plus je sais même pô ou il est l'arbre à chichon!
Si ça pète temps pis ça fera une occasion de changer ... lol!

Bon travail du jour:
Fixation du verin de direction et du support de panhard sur le pont

SINON j ai acheté ca pour faire un bar , y en a 2 pour ce prix faut pas deconner, en plus je cherchais un volant moteur

TONIO7# a écrit:
SINON j ai acheté ca pour faire un bar , y en a 2 pour ce prix faut pas deconner, en plus je cherchais un volant moteur

ou une machine a laver!!!

Greg!
J'ai regardé ce matin comme j'ai pu l'arbre à chichon, le palier du milieu c'est bon, celui du fond j'arrive pas à voir et celui du devant j'ai l'impression qu'il est plus là!
Y'en a que trois? Et comment ça se change ça?

Invité
rectifieur pour ceux la .....

alors l'acc a 3 paliers

pour le démonter il te faut déposer le moulin le volant moteur et la plaque arrière(celle ou le demarreur est fixer) qui sert de fermeture a la ligne aac

ensuite le carter distribution et le pignon aac ,tu veras tu as un arret avec une vis m6 ou m8 ou bout de l'aac

puis tu doit demonter la pompe a vide qui est entrainer par l'aac apres les caches culbuteurs et les quatre rampes de culbuteurs avec leurs tiges

attention tu doit retourner le moteur avant de sortir l'aac sinon les poussoirs vont tomber et la, c'est la galere

une fois le moteur a l'envers tu sort l'aac et tu verra tes 3 paliers il te faudra faire un outil pour chasser les coussinet et les remplacer

je pense que tu en as eu un coussinet qui a du tourner et le trou de lube n'etant plus en face il a cramer

l'emmanchement des coussinet neuf n'est pas une operation evidente mais si tu te fais le bon outil ca va pas mal il te faut rentrer les coussinet par en dessous (carter a huile et les ratrapper avec ton outil) pour les mettre ton outil

l'outil est une rondelle de 15 mm d'epaisseur du diametre interieur du coussinet et epauler juste en dessous du diametre exterieur ,percer au centre
il te faut une autre rondelle plus grande et une tige filter de 10 dont la longueur est au moins plus de la moitier du bloc

tu monte 1 coussinet par le coter distribution et 2 par l'arriere et attention au trou de lub

voila j 'espere avoir été clair sinon tu me telephone

a+ et bon courage

je t 'envoyer le manuel moteur en anglais par mail il t'aidera un peu bien qu'il n'est pas terrible mais ya quelques images lol!
il fait 10 mega

faut voir si les luxos venant aux combes peuvent le livrer ? mat à un plateau il me semble Wink

Invité
sven a écrit:
faut voir si les luxos venant aux combes peuvent le livrer ? mat à un plateau il me semble Wink

il faut les tunes aussi ....

Ouais, pas les thunes, pas de place pour une épave et pas envie de me faire chier avec une merde de 2,4!

Et ça a l'air tellement chiant à réparer que je me demande si je vais pas le laisser comme ça! lol!

La panhard avant est en place, coté chassis j'ai modifié un support d'origine.

Reste à trouver la solution pour la liaison verin/ biellettes de direction

Et pis j'ai fabriqué un carter sur mesure pour mon moteur de merde qui marche plus!

Pas facile à souder à l'arc sans déformer, sans percer et en faisant un truc étanche!

Invité
penses au rectifieur , c ' est plus simple et moins cher , tu démontes tout
et tu lui portes ton bloc et il te change les coussinets d' Aac

les rotules de la barre tu peux pas les mettre par le dessus ? parce que dans ce cas tu recoupe et resoude les arondit de tes demis barres et tu tombes en face Wink

Les rotules sont déjà au dessus et je peux pas fixer directement en bout de vérin, y'a un graisseur.

idée idiote :

tu fais un cône avec un alésoir exprès dans les trous du verrin , et tu met une rotule de dir vers le bas , là tu te retrouve en face de la barre Wink reste plus qu'a souder un filetage en bout de demi barre de dir Wink

le graisseur n'est là que pour un hypotétique palier , si tu met un cône à la place tu le vire Wink

Y'a une bague en bronze dans le trou du verin, c'est pour ça le graisseur, mais une rotule à l'envers c'est pas con, le top ce serait que je trouve un taraud et des rotules à la bonne taille comme ça j'aurai possiblité de régler.

les rotules PL qu'utilise francis sont de la taille de ta barre de dir Wink et elles sont livrés avec la barre , t'as plus qu'a manchoner et souder Wink

source : renault RVI Wink

greg a écrit:
je confirme ce qu'a dit sven c'est un coussinet aac car il a un ergot et les deux partie sont cliper et pointer entre elles(se sont des bagues)et si c'etait un coussinet de vilo tu n'aurai pas tourner bien longtemp

kurios tu doit pouvoir controler par dessous si tes coussinet d aac sont en place avec une petite lampe et un mirroir articuler ,si il y sont alors no probleme ,sinon, si tu en a un de descendu tu peux les remplacer cette operation n est pas tres couteuse(100 euros chez land service) juste en temps mais sur un vm tant que tu ne demonte pas les palier modulaire du vilo et que tu ne déculasse pas ca reste abordable

si tu as besoin de conseil sur les vm je les connait relativement bien j'en ai deja refait une dizaine
(ce n'est pas pour ca que je les aimes lol!lol! )

Si il manquerai un cousinet => gros fuite d'huile (interne) => pas ou trés peut de pression d'huile avec un allumage du témoin d'huile au ralenti (si temoin)

• Créer...