BUBU58 0 Posté(e) le 15 février 2008 j'avais raison, 24 mm !!!! Il est bon ce bubu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 49" tu vois ce que ça fait en hauteur ? c'est immense, déjà des 44 c'est trop trop gros sur un def 110...enfin les goûts et les couleurs avec même pas 100cv et des 41, tu vas tirer tellement court que tu n'auras aucune vitesse, et donc tu pourras oublier les endroits où il faut de la pêche... mais je serai curieux de voir ce que ça donne, p-e que ça fonctionnera bien pour les rotules, je pense que les Reul et Nico utilisent autre chose que du unnibal, trop sensible pour eux, et je pensais à de l'agricole...à voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 février 2008 non , c'est des rotules de barres de dir de camion qu'ils utilisent , c'est aussi ce que je pensait faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 OK, mais pour l'agricole, ça dépend de quoi on parle, si c'est celles d'un vieux fiat de 1957, OK... Maintenant je doute fortement que des rotules de tracteur moderne soient de mauvaise qualité, c'est quand même censé être solide...et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 février 2008 on a pas dit qu'elles ne sont pas solide , simplement qu'elles ont d'origine du jeu , alors pour remonter un trois points sur un tracteur ça gène pas , mais pour des suspates auto ça ne vas pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Voilà c'est ça il a tout compris le chef! Sinon pour la puissance je sais que le VM c'est pas une brute mais il sort quand même 120cv ça fait que 15 de moins qu'un V8 3,5.... Si ça tire trop court j'ai une boite 5 et des rapports longs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 elie a écrit:49" tu vois ce que ça fait en hauteur ? c'est immense, déjà des 44 c'est trop trop gros sur un def 110...enfin les goûts et les couleurs avec même pas 100cv et des 41, tu vas tirer tellement court que tu n'auras aucune vitesse, et donc tu pourras oublier les endroits où il faut de la pêche... mais je serai curieux de voir ce que ça donne, p-e que ça fonctionnera bien pour les rotules, je pense que les Reul et Nico utilisent autre chose que du unnibal, trop sensible pour eux, et je pensais à de l'agricole...à voir ? connais tu ce vieux dicton .... avec les rotules Unibal , tu ' las dans le trou d'bal bon c' est vvrai chui un peu con ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 février 2008 Le Nono a écrit: bon c' est vvrai chui un peu con ... heuuuuuuuuuuuuuu ! ben un peux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Mékilékon! Travail du jour sur le pont arrière: Mise en place des supports de coupelles Finition et pointage des goussets de tirants Mise en place du ski que j'ai fini dans la semaine Vue du dessous Fabrication des tirants (je sais c'est du tube carré, mais j'arrive pas à trouver du rond qui va bien dans ma cambrousse et pis comme ça c'est plus facile à couper!) J'insère un tube dans le tirant au niveau du trou de fixation avant de fermer le bout Les deux en place, reste à les couper à longueur et à les souder sur mon axe (je l'aurai en fin de semaine prochaine) A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 février 2008 Entre ta prépa et celle du Nono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Travail du dimanche matin: Le tirant supérieur qui empêchera la rotation du pont: En gros plan et avant pointage en place Soudures partout La suite demain, j'ai pas trop envie de faire 20 bornes en vélo pour aller au garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 février 2008 Y a pas de rotule comment ca va travailler tout ca je pige pas.... Pas de silentbloc non plus.... effet cisaillement et pouf plus de vis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Kurios a écrit:Travail du dimanche matin: Le tirant supérieur qui empêchera la rotation du pont: En gros plan et avant pointage en place Soudures partout La suite demain, j'ai pas trop envie de faire 20 bornes en vélo pour aller au garage! autres questions ..tu soudes tout avec le petit poste rouge whaou!!! et je ne copmprend pas tout pour les tirants carrés ..ta première image c'est comme un linck? je pense qu'une fois monter ce sera plus claire (pour moi du moins) tres bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 toujours sur la première photo: ton arbre de transmission il passe ou? il n'y a plus de place vers l'avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 17 février 2008 je me suis posé la même question Sam, mais j'ai pas osé la poser...p-e pr le montage à blanc, ça m'étonnerait quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Les 3 tirants vont se rejoindre sur l'axe qui tiens la rotule les droits et gauche de chaque coté et le supérieur... Ben sur le dessus Pour le moment c'est un montage à blanc j'ai pas encore la pièce. Pour l'arbre y'a la place pas de sushis! Et oui je soude tout avec mon petit poste ça va bien, quand c'est épais je fais des gros chanfreins et plusieurs passes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 février 2008 Tu veux dire que tu n'auras qu'une seule rotule pour les trois tirands??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 février 2008 Et ptite question, tu demonte pas le nez de pont lors de tes soudure??? Car les joints il vont ramassez grave pendant tes soudure!!!! Par contre, tu dis, qd c'est epais, je fais des chanfreins OK, c'est une bonne idee, mais j'ai peur que tu remplisse simplement apres avec de la soudure , et qu'il n'y ai pas specialement beaucoup de penetration!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 février 2008 Tu n'as pas peur que le pont aille d'un coté et la voiture de l'autre......... D'origine nous avons 3 points (oreille de châssis G et D +rotule de pont)vu que tu fais du lourd de chez lourd j'aurais essayer de reproduire ce montage parce que la tu vas avoir tous les efforts en 1 seul point et moi ça me fait très peur. Mais bon si tu es sur de ton coup pourquoi pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 non samy , deux points en fait , la rotule au chassis et la barre panhard comme pas mal de protos russes , et un peux comme les mogs d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 17 février 2008 je reconnais que faire un truc comme ça tu a des couilles mais chui pas sur non plus que tous fonctionne et que ça ne casse pas au premiere effort par contre c'est pas du ligth vu la ferraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 moi je dis que c'est quand même de la très belle démerde , home made power comme dirait youenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 sven a écrit:moi je dis que c'est quand même de la très belle démerde , home made power comme dirait youenn bin moa aussi , il est burné le Cyril je redis BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 février 2008 OK je savais pas qu'il mettait une panard!!!! N'empêche en ce moment c'est mortel entre Nono qui allége un max et Cyrille qui nous fait une enclume a 4 roues je ne sais plus ou donné de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 février 2008 C'est clair!! Apres deux trois p'tiote remarque constructive, Encore un gros BRAVO car faut en avoir pour faire ca et le conduire apres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 17 février 2008 Sam95 a écrit:OK je savais pas qu'il mettait une panard!!!! N'empêche en ce moment c'est mortel entre Nono qui allége un max et Cyrille qui nous fait une enclume a 4 roues je ne sais plus ou donné de la tête... Et t'oublie hervé aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 et moi je sent le gaz ? m'en fout , je vais tous les pourrir ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Fectiv'ment y'aura une panhard (deux même, une par pont ) Je démonte pas les nez de pont, y'a pas de joints à proximité des soudures et les ponts sont ouverts (boulon enlevés, arrivée d'air des blocs, graisseurs enlevés...) donc pas de risque de montée en pression. Et pis ça va pas être si tellement une enclume vu qu'en haut ça va être plutôt (le chien de Mickey) succint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 n'oublies pas qu'il y a un truc pour les panhards , mais je ne me rapelle plus si il faut les croiser ou les mettre dans le même sens ??????????????????????? demande peut être à nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ha? Y'a un truc? Faut que je demande à mon paternel comment c'est foutu sur le mog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 par contre le support du haut me semble un poil faiblard ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pourquoi? 6mm d'épaisseur, 10cm de large, fermé dessus et derrière et il travaillera qu'en poussée/traction je pense pas qu'il plie, de toute façon s'il montre des signes de faiblesse il est pas dur à renforcer. Devant ça va être plus chiant, faut que j'inverse, les tirants latéraux au dessus et le troisième en dessous sinon avec le carter moteur ça passe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 entre le carter moteur et l'arbre de trans , ça passe pas ? mais bon , avec la garde au sol que tu vas avoir , tu peux largement le mettre en dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 février 2008 De toute façon je le mets dessous mais pas plus bas que la boule de pont. Coté arbre de trans y'a pas la place déjà qu'il va falloir que je taille la liaison boite/moteur pour le faire passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 février 2008 essayes de mettre les deux autres un poil plus haut pour ne pas perdre en garde au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 17 février 2008 sven a écrit:n'oublies pas qu'il y a un truc pour les panhards , mais je ne me rapelle plus si il faut les croiser ou les mettre dans le même sens ??????????????????????? demande peut être à nico Croisée bien sur les barre panhard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Merci Domi. Prise de tête du jour, trouver comment passer les tirants sur le pont avant! On voit qu'entre le chassis, le moteur, la boite, l'arbre de trans et tout le tintouin ça va pas être simple! Va d'ailleurs falloir que je retaille l'accouplement boite/moteur (le truc carré au milieu) et que je refasse un carter moteur! Une fois la position trouvée usinage des goussets, un peu plus torturé qu'a l'arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 18 février 2008 Sympa. Il va descendre au RL le Bitza?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Si i est fini, que j'ai fini aussi le plateau et que j'ai eût le temps de passer le "E" Faut aussi que je retrouve la carte grise de mon 88 je sais pas ce que j'en ai fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 février 2008 sven a écrit:moi je dis que c'est quand même de la très belle démerde , home made power comme dirait youenn J'aime bien ce genre de prépa HOME MADE POWER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 18 février 2008 Kurios a écrit:Si i est fini, que j'ai fini aussi le plateau et que j'ai eût le temps de passer le "E" Faut aussi que je retrouve la carte grise de mon 88 je sais pas ce que j'en ai fait! demande a thalie elle en a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 pas simple comme prepa ..... mais sic'etait simple ca ne serait pas marrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Na n'avanss'! Pointage des supports de coupelle et des goussets de tirant sur le pont avant, c'est chiant, y'a un graisseur mal placé, en plus je vois pas trop à quoi il sert celui là ça tombe direct sur le demi arbre. Les tirants droits et gauche sont faits, j'en profite pour retourner la barre d'accouplement (qui sera remplacée par le verin de direction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 février 2008 http://cgi.ebay.fr/Moteur-GM-3970010-chevrolet-V8-liste-pieces-blazer_W0QQitemZ300199719900QQihZ020QQcategoryZ32067QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Un p'tit moteur pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Mouais y'a rien dessus ça peu revenir cher une connerie comme ça! Et pis c'est pô un Diéésellll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 février 2008 Kurios a écrit:Mouais y'a rien dessus ça peu revenir cher une connerie comme ça! Et pis c'est pô un Diéésellll! Kurios a niqué la censure !!!!!!! En tout cas, bravo pour ta prépa , on peut même dire "construction". Je te souhaite vraiment d'aboutir à ce que tu souhaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Prise de tête deuxième partie: Comment caser verin de direction, panhard et supports divers sans que ça se touche! La barre d'accouplement (rouge) dégage, les morceaux serviront à faire la liaison avec le vérin. Sinon j'ai aussi reçu mes nouvelles rotules, plus grosses et plus solides que les unibal, mais un peu moins bien ajustées. Je fais plier une tôle pour le support du vérin, la suite vendredi probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 20 février 2008 BUBU58 a écrit:C'est clair!! Apres deux trois p'tiote remarque constructive, Encore un gros BRAVO car faut en avoir pour faire ca et le conduire apres!!!! que dire de celle qui va monter à côté de lui alors ??? qu'elle est un peu folle ou qu'elle aime le risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 février 2008 c'est ta photo qu'est inversée ? ta panhard est dans la position conduite à droite ! tu l'as eu ou ta direction hydraulique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites