Barbidul11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ba alors tu en est ou, on a plus de news ni de tof ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Découpage de tout ce qui sert à rien sur le chassis et les ponts de mog. Soit: -mise à poil des ponts (on vire tous les support mal faits et tout ce qui sert à rien) -le chassis, les ponts sont déposés, le boitier de DA aussi, reste à virer tous les supports de tirants et de caisse. -Les chassis est sur cales A suivre mise en positiondes ponts, fabrication des triangle, blindages et autres... Y'a encore du taf! Je met des photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Kurios a écrit:Découpage de tout ce qui sert à rien sur le chassis et les ponts de mog. Soit: -mise à poil des ponts (on vire tous les support mal faits et tout ce qui sert à rien) -le chassis, les ponts sont déposés, le boitier de DA aussi, reste à virer tous les supports de tirants et de caisse. -Les chassis est sur cales A suivre mise en positiondes ponts, fabrication des triangle, blindages et autres... Y'a encore du taf! Je met des photos bientôt. bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Le 15 mars arrive vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ca va être chaud, pour être prêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bouges ton boule poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je reprends le taf, j'ai moins de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai réattaqué! Nettoyage des ponts de mog des kilos de ferraille (mal) soudés partout, et nettoyage du chassis de tous les supports devenus inutiles. Et cherry on the pudding Nad' vous présente les nouveaux pommeaux de vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 février 2008 mort de rire nad' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 bon je rentre de chez Cyril .....je suis scié de ce qu' il est en train de réaliser sur son ex Black Flag , c ' est un énorme boulot je suis scié !!!! un grand bravo , chapeau mon Kurios pas à la portée de tout le monde , la c ' est du Grand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2008 Kurios a écrit: Je rêve ou Nadine tente une imitation du pommeau de levier de vitesse ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 février 2008 c clair qu'il a du merite pour faire un engin pareil!!!! car moi aussi je l'ai vu hier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 BUBU58 a écrit:c clair qu'il a du merite pour faire un engin pareil!!!! car moi aussi je l'ai vu hier!! c'est vrai du mérite, mais ca va fonctionner un jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 10 février 2008 évidement que cela va fonctionner un jour car il est trop fort mon kurios!!!!........ et puis cela doit fonctionner un jour pour que cyrille puisse se consacrer à mes penderies , mes meubles de cuisine etc etc etc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 février 2008 Nadine a écrit:évidement que cela va fonctionner un jour car il est trop fort mon kurios!!!!........ et puis cela doit fonctionner un jour pour que cyrille puisse se consacrer à mes penderies , mes meubles de cuisine etc etc etc !!! Ca c'est que l'on appelle un doux rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 février 2008 moi j'ai pâs ete bon , On fini la maison, on vera apres pour le range!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 février 2008 BUBU58 a écrit:moi j'ai pâs ete bon , On fini la maison, on vera apres pour le range!!!! Non, c'est ta femme qui devait s'en douter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon hé ben j'ai testé le plasma de nono! Pas assez puissant pour les grosses découpes et le compresseur intégré rame. Mais sinon ça m'a quand même bien aidé. Suppression des supports de ressorts. Finalement ça va plus vite à la tronçonneuse! Découpe du chassis pour encastrer les tube qui serviront de support et de guidage pour les ressorts C'est dingue la merde qu'on trouve dans un chassis! Ajustage Soudure, et voilà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 février 2008 On fait pareil devant, mais moins encastré, de plus j'avance le pont avant je passe donc de 254cm à 284,5 cm d'empattement (un peu plus de 112 pouces) en effet le pont risque de toucher le carter moteur, il est plus gros que le pont rover! Découpe Et voilà Demain suppression des anciens supports avant et mise en place du blindage de boite, qui servira également de support pour les tirants de pont. C'est ça, tôle de 6mm 50cm de long et la largeur de chassis: Le pont arrière est en place (à peu près) plus qu'a faire les supports de ressort, d'amortos et les tirant.... Pas grand chose quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 10 février 2008 Guillaume a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 février 2008 bien bien bien , ça avance pis ça me plait par contre c'est étonnant pour la plasma , je coupe de l'acier de 2cm avec la mienne à pas cher . . . . par contre moi je suis sur le compresseur normal , tiens , y'a combien de pression sur celle de nono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 sven a écrit:bien bien bien , ça avance pis ça me plait par contre c'est étonnant pour la plasma , je coupe de l'acier de 2cm avec la mienne à pas cher . . . . par contre moi je suis sur le compresseur normal , tiens , y'a combien de pression sur celle de nono ? avec le mien 4 mns tu oublies .....faut que je vois ça de plus prés , effectivement je trouve qu'il marche pas bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 février 2008 pour l'instant j'ai pas fait plus de 2cm , mais le mec la donne pour 3 t'as un mano pour la pression sur la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 sven a écrit:pour l'instant j'ai pas fait plus de 2cm , mais le mec la donne pour 3 t'as un mano pour la pression sur la tienne ? doit y avoir une couille qq part .....je vais le shunter sur le comprésseur externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 février 2008 ta bosser vieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas.be 0 Posté(e) le 10 février 2008 t'es bien sur de ton coup avec tes supports de ressorts? ca semble faible non? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Faible? Le tube fait 4mm d'épaisseur! En plus je vais rajouter des triangles pour reprendre les efforts sur le chassis. Les supports d'origine font pas lplus de 2mm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 ou mais d'origine c'est pas prévu pour servir comme tu vas t'en servir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 11 février 2008 le plus gros des efforts étant soit dans le tube ( ressorts ) soit avant ( amortos , tirants ) je ne pense pas que ça bouge , c'est plus si il y a treuil arrière qu'il vas faloir surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 11 février 2008 Et oui, que le treuil arche pas les soudure et donc que la traverse AR foute le quand!!!!! on est con !!! Ok je sort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Aujourd'hui mise en place du pont avant, pas facile, c'est lourd ce truc! Préparation des goussets pour les tirants de pont, je les fait par quatre ça va plus vite. Et fabrication du blindage de boite qui recevra les tirants, donc faut que ce soit solide Perçage et encoches pour passer les boulons des supports de boite On oublie pas le trou pour la vidange du transfert et un fait un petit décrochement pour le tambour de frein à main qui est assez bas. En place: Et maintenant les renforts: La suite mercredi normalement, demain on monte à la capitale! Un petit tour à rétromobile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prosper11 0 Posté(e) le 11 février 2008 ca avance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 février 2008 Kurios a écrit:Aujourd'hui mise en place du pont avant, pas facile, c'est lourd ce truc! Bravo ! Je suis scié ! C'est du grand art... Juste pour que l'on se rende compte, tu devrais mettre un des tes anciens ponts avec les roues à côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run130 0 Posté(e) le 11 février 2008 très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
presse bouton 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bravo !! y'en a qui bossent !! Euh c'est un garage à deuches ton hangar ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Pour les deuches oui y'en a deux ou trois! Bon ça avance, j'ai reçu mes rotules unibal et là je crois que j'ai sous estimé le truc elles sont minuscules, j'espère que ça tiendra, sinon faudra que je trouve autre chose... Aujourd'hui usinage, goussets de tirants de pont, supports de coupelles de ressort et goussets de triangle. Pour ceux qui veulent voir la différence entre des 235/85/16 et des 41" A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 14 février 2008 Kurios a écrit:Pour ceux qui veulent voir la différence entre des 235/85/16 et des 41" Y a tout de même une petite différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 février 2008 c'est du combien tes rotules ? fais voir . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 février 2008 18mm, pas fait de photos... J'avais prévu du 12mm pour les panhard. En fait niveau filletage c'est ce que j'avais prévu, mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de matière autour. Bon c'est quand même du vrai uniball, fabriqué en suisse, graissable, pas un pet de jeu et tout et tout... On verra ce que ça donne si c'est pas assez solide j'ai une autre soluce (taupe sicrette!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 belle ferronnerie bien jouer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 14 février 2008 il me semble que lorangerover n etait pas satisfait de ces rotules, demande lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 14 février 2008 12 mm j'i trouve pas gros effectivement Faudrais du 20 25mm, tu parle du filetage de la rotule je pense!! Ou de l'axe qui va a l'interieur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 les "41" correspondent au 285 ou au 900 a plus peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bubu: filetage et axe même diamètre Richard: 235/85 env 32" 900x16 = 34" moi c'est des 10,5x20 ! Et pis si j'ai des sous plus tard ce sera des 49" (14,5x20) na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 des 49, il va te falloir 300cv pour les tirer, sinon ton engin sera inefficace...comme un unimog... moi je commencerais par mettre des 37,38, voire 39...des trop grands ça sert à rien... pour les rotules, l'agricole, c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 15 février 2008 elie a écrit:des 49, il va te falloir 300cv pour les tirer, sinon ton engin sera inefficace...comme un unimog... moi je commencerais par mettre des 37,38, voire 39...des trop grands ça sert à rien... pour les rotules, l'agricole, c'est bien... 300 cv sur le VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 février 2008 elie a écrit:des 49, il va te falloir 300cv pour les tirer, sinon ton engin sera inefficace...comme un unimog... moi je commencerais par mettre des 37,38, voire 39...des trop grands ça sert à rien... pour les rotules, l'agricole, c'est bien... je suis un peux de cet avis , mais j'attends pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 15 février 2008 elie a écrit:des 49, il va te falloir 300cv pour les tirer, sinon ton engin sera inefficace...comme un unimog... moi je commencerais par mettre des 37,38, voire 39...des trop grands ça sert à rien... pour les rotules, l'agricole, c'est bien... Le 49" c'est une solution possible, pour le moment je garde les 41" de toute façon je peux pas mettre moins à cause des disques il me faut impérativement des jantes de 20"! Pour le puissance j'ai ce qu'il faut oublie pas que je vais tirer beaucoup plus court, le rapport de pont c'est 7,56/1! Les rotules agricoles c'est de la merde, pas solide et surtout ajusté au burin, pas rare d'avoir plus d'un milimètre de jeu! J'en ai trouvé dautres, en 24mm plus solides (le double en gros) et moins chères 12€ hors taxes contre près de 100 ttc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites