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kurios1

Black Flag phase 2

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C'est parti mon kiki!

J'ai attaqué le monstre, alors explication de ce que je compte faire:

Démontage du range, je garde:
-Chassis
-Moteur (sauf si je trouve un 300tdi dans mes prix, c'est à dire pas cher du tout)
-Boites
-Ponts (peut être)

Le projet:
-Raccoucir le chassis en supprimant au max les portes à faux
-Installer un tablier de SII avec son capot, sa calendre et son pare brise (peut être aussi les demi portes, à voir)
-Fabriquer un arceau cage genre tray back avec protections tubulaires , rock&tree sliders etc...
-Monter des ponts d'unimog (je suis sur un coup) avec suspention à grand débattement (four links sur rotules) Si je trouve pas je garde les ponts rover et j'essaie de renforcer l'avant (ARB, Ashcroft...)


Allez premières photos:

Démontage, t'ain y'en a des fils là dedans!






Du coup je vais avoir quelques bricoles à refourguer pas cher, si ça peut dépanner quelqun:
-moteurs d'essuie glace avant et arrière
-bloc chauffage (pas de fuites mais le ventilo ne fonctionnait plus, je sais pas pourquoi)
-bloc compteur
-moteurs de vitres électriques (si ça intéresse quelqun je démonte sinon poubelle avec les portes)
-vitres latérales (av ar et custode) idem dessus

Et mon méga super hayon monoblock en alu ultra léger avec son beau décor fait main!




A suivre....

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Ouais, j'avais oublié ça!
-Radiateur à l'arrière
-Freins séparés (à l'ar sur, à l'avant peut être)

Reste une grosse inconue les ponts de mog, on m'a parlé d'un "416 court" planté dans un bois depuis plusieurs années, je dois aller le voir et rechercher le proprio la semaine prochaine. Le truc qui me chagrine c'est que les freins sont probablement à tambour! Et là pour monter des disques et des étriers je sais pas trop comment faire ni avec quel matos.

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Bidul'

Jojo pas de soucis dis moi juste si tu veux les vitres et les moteurs de vitre electrique parce que c'est chiant à démonter... Je te mets tout ça de coté.

Sam le moteur d'essuie glace:


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Démontage, suite:

Presque fini de sortir le faisceau electrique, il me servira de base ou plutôt de matière première pour remonter l'autre, en beaucoup plus simple!


Ce qui restait des ailes avant est démonté, reste celles de derrière et le toit, l'alu ça se revend plus cher que la ferraille, y'a pas de petites économies...


Reste à démonter les radiateurs, débrancher le circuit de freinage, et les divers bacaux et tuyaux du compariment moteur et je vire la caisse.

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pour les ponts d'unimong, tu dois prendre des ponts étroits, des 1ers unimogs, si tu prends des plus récents, la voie est trop large et ça na va pas, ou il faudra les recouper...

un gros travail d'adaptation est nécessaire, et les ponts sont à tambour, mais le résultat est intéressant... Cool

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La caisse est séparée du chassis.



Le chassis est propre (merci ma Doudou)



Plus qu'a attaquer les modifs:



Ca c'est un faisceau électrique de range, va falloir que je fasse plus simple!

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ça m'a été bien utile ! et pour le reste un peu d'huile de coude et une brosse et le tour est joué!

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barbidul a écrit:
le frotte pas trop nad il a pas l'abitude


pour le coup avec le jet avec la pince sur le tuyau c'est moi qui est pris ma douche ! ça tombe bien c'était le bon jour du mois pour ma douche celle de cyrille est prévue pour demain!

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Invité
Nadine a écrit:
barbidul a écrit:
le frotte pas trop nad il a pas l'abitude


pour le coup avec le jet avec la pince sur le tuyau c'est moi qui est pris ma douche ! ça tombe bien c'était le bon jour du mois pour ma douche celle de cyrille est prévue pour demain!


tin les riches.....chez nous la douche c est tout les 2 mois .

sinon bravo pour le debut , la Cyrile tu assures , t as pas pete le pare brise on dirait ?

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explosé le pare brise, il avait déjà des pets et comme j'ai démonté le toit, en levant ça l'a un peu serré....

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Bon, la suite

Découpage du porte à faux arrière des supports de caisse et des merdouilles qui servent à rien...







Massacre à la tronçonneuse!

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Plus de porte à faux...



On en profite pour virer le bogge:



A suivre le suite du découpage, et dès que j'ai acheté un poste à souder et les tubes on commence à remonter..

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y'aura une CG de 88 SII (collection)
Et pour le permis E je finis de le passer des que le bestiau est terminé, ben oui j'ai pô les sous pour tout faire à la fois...

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Invité
comme ca ou comme avant, je ne suis pas certain que cela change grand chose au niveau conformité....

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jeeper a écrit:
comme ca ou comme avant, je ne suis pas certain que cela change grand chose au niveau conformité....



sera peut etre plus conforme apres que avant lol!

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Heu, si tu veux pouvoir le conduire avec des yeux et non pas au bruit, tu ferais mieux de mettre des VRAI lunettes de protection. C'est un conseil. Encore avec une petite 115 avec disque a polir passe, mais la

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Invité
c'est clair....t'es pas cool quand meme kurios sur le coup.....

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J'avais pas de lunettes, maintenant j'en ai (merci chérie) et je les mets...

Pour la conformité, je fais comme tout le monde... Je m'en tapes!
Combien y'en a ici qui roulent avec un véhicule 100% d'origine? ( Véhicules TT hein! Pas la clio de mme)

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- 1 Twisted EvilTwisted Evil et je l avoue . il me tarde d avoir un plateau et surtout le véhicule tracteur

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Invité
le mien est passé au controle aussi.....

bon d'accord a la fin il m'a dit "meme sans tricher il passe...."

enfin, j'ai mon patrol qui est stock en +5 avec des 33*12.5*15

c'est tout de suite mieux pour tracter.....ah pas conforme non plus.....

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Bon, la suite
Hier j'ai été voir ça:







C'est un Mog 416 court equipé forestier avec lame avant, treuil mécanique sur la boite et bêche à l'arrière.
Y'a que les ponts qui m'intérressent...
Reste à trouver le proprio et à le convaincre que si je le débarasse de son épave ça lui coutera moins cher que de la faire enlever et détruire, sans compter les PV pour pollution etc...

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ce genre d'engin en bel état, ça vaut son pesant d'or...si tu sais l'avoir pour rien c'est bien

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Ca vaut pas tant que ça, c'est un poids lourd, apparament il est pas immatriculé, donc pas de carte grise, et pis il est quand même un peu pourri!

Pour le prix faut déjà que je trouve le proprio...

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Hier et aujourd'hui:

Fabrication de la structure de la caisse, qui supportera le tablier, les sièges etc...







Bon, j'ai pas toutes les tofs, j'ai oublié l'APN cet aprèm'. J'ai également découpé les parties malades du tablier, elles seront remplacées par des tôles neuves de 2mm.

A suivre.....

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Invité


tu as un plan ou quelques choses ou tout au filing!! scratchscratch

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Invité
sven a écrit:
j'ai peur de la réponse ! ! ! !


trop fort

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J'utilise deux vieux logiciels, y'a des fois des bugs mais en gros ça va pas trop mal... Smile

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Ca avance!

Tablier en place, avec ses renforts, il me reste deux trois tôles à plier et installer pédalier et colonne de direction (ça va pas être le plus facile!)



Cintrage du premier tube du tour de caisse, pas facile sur un sol en terre battue et sans surface de référence!



Mis en place et soudé (pfff pas tout à fait droit le cintrage il a fallut tricher un peu et jouer des serre-joints, sangles et hi-lift!)

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Montage à blanc, histoire de voir la gueule que ça va avoir, vue de derrière



Vue de devant



A suivre...

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Invité


cyril c'est pas mal mais y a pas de toit ???

profite de la caisse a nue pour mettre tes arceaux(embases) en place sur le chassis

si tu fais un arceau exterieur mais le dans le montant de tablier a la vickland

bon courage !!!par ce froid pas facile ...

et vivement l'evolution ...

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L'arceau arrive, derrière les sièges du même diamètre que le tour de caisse et devant le pare brise en 70mm pour intégrer le snork, à condition que je trouve une ceintreuse hydrolique. deux barres latérales en haut entre les deux plus un "Y" au milieu, une croix derrière et deux tubes du haut jusqu'au chassis.

Pour la fixation je me fais pas chier à boulonner, je soude tout!

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Nan mais pas de fenêtres non plus, et une ceinture de caisse assez basse, donc pas de prob' pour enjamber.

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Invité
Cyril , c' est top Bravo

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Bon boulot en perspective, mais je pensais que tu aurais fait un tour de caisse plus en arriere. Comme le proto D44 et autre. Ce n'est qu'une remarque..........tant fait ce que tu en veut.
On critiquera qd ce sera fini.... Very HappyVery Happy

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Ben en fait j'étais un poil court en tubes, et pis comme ça y'& rien qui gène l'angle de sortie!

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il faut voir ce que ça donnera fini, mais c'est vrai que l'arrière est fort court...on verra bien le produit fini, mais j'aime bien l'idée Wink

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Je garde mon Vieux Moteur pour l'instant, il peut rouler encore un moment, et avant de monter un moteur de la mort qui tue, j'ai encore pas mal de taf!

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