Expat69 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 il y a plein de Disco V8 BVA pas cher sur Ebay UK.... j'en trouve un propre... je balance ma prepa du rouge sur le V8, je revend le tdi.... - p'tain Xavier.. ne fais pas ca... il va tres bien le rouge.... - Oui mais le bruit/puissance du V8.... - Non.. t'as pas de sous.... bon... le probleme c'est que je preferrai un 3.9.. mais en 3 portes.... je trouve des 3.5i 3 portes, mais pas de 3.9... et les disco commercial, ils existent pas en V8... donc pour les specialistes du V8... - grosse difference entre un 3.5i et 3.9i? - est ce les 3.9 ont des problemes de bloc poreux? - un V8 autour de 160,000/200,000 km... c'est comment? on ne cause pas consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 relative différence quand même entre le 3.5 et le 3.9 , mais en partie due aux périphériques , injection AAC and co je serais toi je chercherais un 3.9 après c'est que du bonheur le V8 , mais ça tu sais ! ça consomme un poil par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 et puis non , c'est pas une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Expat69 a écrit:il y a plein de Disco V8 BVA pas cher sur Ebay UK.... j'en trouve un propre... je balance ma prepa du rouge sur le V8, je revend le tdi.... - p'tain Xavier.. ne fais pas ca... il va tres bien le rouge.... - Oui mais le bruit/puissance du V8.... - Non.. t'as pas de sous.... bon... le probleme c'est que je preferrai un 3.9.. mais en 3 portes.... je trouve des 3.5i 3 portes, mais pas de 3.9... et les disco commercial, ils existent pas en V8... donc pour les specialistes du V8... - grosse difference entre un 3.5i et 3.9i? - est ce les 3.9 ont des problemes de bloc poreux? - un V8 autour de 160,000/200,000 km... c'est comment? on ne cause pas consommation ben a 160-200000 ca en a plein le cul, faut prévoir, AAC, et réétencheiffier le haut moteur si le bas en vaut le coup.... (nettoyage et rodage des soupapes)... mais après que du bonheur... pourquoi un disco, si c'est juste pour tranferer ta prépa, c'est transposable sur un range, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Xav' est livreur dans l'âme, pour lui hors camionette point de salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Le gros point noir du 3.5i est l'injection électronique qui est de première génération faite à la va-vite pour pouvoir rentrer sur le marché ricain. le gros point noir du 3.9i est le bloc poreux par contre si ton bloc à passé les 150000 (il me semble à confirmer: GERARD si tu nous lit...) le bloc est considéré comme sain. L'injection est bien meilleure sur le 3.9 car prend réellement les infos et non des bouts d'infos comme celle du 3.5 qui, je le rappelle, est la même que les 2O5 gti. CHERCHE UN 3.9 avec des kilométrages sup à 160000 à prévoir : - AAC - Distri (même si c'est une chaine elle à tendance à se "détendre" ) - Poussoir hydrauliques pour moi c'est le mini à faire. et puis les minis du V8, bougies kivontbien fils de bougies kivontbien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 J'aime la gueule du disco... Et comme le dit mon ami Kurios... le RR n'est pas l'ideal comme cammionette... Je ferai comment pour vous livrer toutes vos pieces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 , Tous les discos injections qu'ils soient en 3.5 ou en 3.9 sont montes en Hotwire. Les disco n'ont jamais ete monte en Flapper. Qu'en a la difference entre 3.5 et 3.9... la difference en perf n'est pas fondamentale au regard des courbes. Donc pour moi un 3.5. Et comme tu en prends un qui a 200.000kms, fais lui une grosse revision avec des pistons de rover vitesse. . La difference de CR comblera la difference de CV par rapport au 3.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 A part le bruit (musique)... j'aimerai avoir un peu plus de watts et couple.. je tourne deja avec un bon tdi (EDC reprogramme + gros interco) avec BVA est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 meilleur ou pas ça restera une caisse d'épicier chui con hein !!! on dirait du nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Si l'injection du disco 3,5i est la meme que celle des range, ne fais pas cette betise la. Attends et prends un 3,9 . Je crois meme qu'il se fais en 4.0 le disco. J'en ai trouve un avec 127 000 kms 6000 euro. Ca fait un moment qu'il est a vendre. Et il est vrai que le disco est plus pratique en chargement que le range. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Expat69 a écrit: est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur? non ! le 3.9 oui , et encore , il sera simplement différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 donc si l'injection du 3.5 est une hotwire ben prend un 3.5 la différence de puissance est négligeable et tu est sur d'avoir un bloc qui sera pas poreux. mais une réfection compléte est quand meme à envisager suivant le kilométrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Je connais un disco V8 en 4.0L à vendre si ça t'intéresse mail moi et je te met en contact avec le vendeur ... ... ça fait des mois qu'il essaye de le vendre mais les V8 n'ont pas la côte en ce moment. A+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 en conduite à droite ? n'oubliez pas qu'il habite ( et a à priori l'envie d'y rester ! ) en Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Hé non ... conduite à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus... il va falloir que je decide... d'autant plus que j'ai un project pour le cul du Disco... genre rockslider "anterieur" avec PC integre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 , Les 3.5 Hotwire des Disco ont le même plenum sans inscription que les premières versions 3.9 montés sur les Range (voir le plenum de l'ancien 3.9 du Light de Nono). 22D00001 Discovery manual efi 8.13:1cr 1990 23D00001 Discovery auto efi 8.13:1cr 1990 24D00001 Discovery efi 9.35:1 1990 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 je regarde celui-la actuellement... un 3 porte.. mais en BVM http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330168106747&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014 je vire le GPL... ou celui-la http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270169161824&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est pas cher !!!!! Vous savez si c'est dur à faire immatriculer en France ? parce que vu le prix, ils ont l'air propre en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 normalement, si le modéle a existé en France (avec le volant du bon coté), normalement, il faut juste le papier de LR et zou en préfecture.Le fait que le volant ne soit pas du bon coté n'est pas un soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 T'es pas le seul à penser investir en GB.Moi également quand je vois le prix des tdi en France, et celui en GB, ça paut aller du simple au double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tu veux m'acheter le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 Expat69 a écrit:tu veux m'acheter le mien Je préfererai passer du coté obscur du V8. J'ai déjà un TD5 qui marche pas mal. 2000 £ apparemment, ca fait pas cher. Ils ont l'air nickel. A ton avis il y a beaucoup de boulot à faire dessus au niveau moteur ? Parce que pour ce prix là, je ferai bien une connerie aussi. Et en def, il y a beaucoup de V8 in England. Je vais au old, je passerai vous faire un coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 et puis je vais le vendre un peu plus cher de 2000GBP... eBay c'est bien pour acheter, mais pas pour vendre les vehicule.... Le Sod.. je sais pas si j'y serai mais je sais que je devrai faire passer des pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Expat69 a écrit:A part le bruit (musique)... j'aimerai avoir un peu plus de watts et couple.. je tourne deja avec un bon tdi (EDC reprogramme + gros interco) avec BVA est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur? rien a voir avec le v8 mais un pote vient de s'acheter le meme disco que toi tdi 300 bva conbien ta couté ta prepa moteur " changement de la puce et programmation Allisport - intercooler gros debit taille standard Allisport - durites silicone" et combien de cv il sort apres prepa et si tu as quelques liens gracias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ma prepa "moteur" Allisport c'est: - nouvelle puce avec carto Allisport - intercooler taille std mais gros debit Allisport - durite silicone (pour la frime) - EGR supprime - cata supprime - filtre a air mousse ITG le pric total doit etre autour des 1500Euros (prix public)... puissance reelle - pas passe au banc.. mais on pense avoir dans les 150cv (au lieu des 122 du depart). une chose pour sur.. il avance tres bien par rapport au autres tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Expat69 a écrit:tu veux m'acheter le mien Ah , si j'avais du pognon.T'as la clim? Car le jour où j'en prend un, il passera trés certainement en config raid, et le range en config trial. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir acheter avant fin d'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Expat69 a écrit:ma prepa "moteur" Allisport c'est:- nouvelle puce avec carto Allisport- intercooler taille std mais gros debit Allisport- durite silicone (pour la frime)- EGR supprime- cata supprime- filtre a air mousse ITGle pric total doit etre autour des 1500Euros (prix public)...puissance reelle - pas passe au banc.. mais on pense avoir dans les 150cv (au lieu des 122 du depart). une chose pour sur.. il avance tres bien par rapport au autres tdi le prix total de ta prépa ou de ton véhicule ????,si c'est le véhicule je t'envoi tout de suite un mp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Expat69 a écrit:Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus... Riri, boulet, faut tout lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 0ui.. 2000-2500 mais sans la prepa oui mon Disco a la clim - mais je m'en sers de moins en moins... (je roule de moins en moins vite aussi !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Daz a écrit:Expat69 a écrit:Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus...Riri, boulet, faut tout lire heuuuuuuuuuu pardon!!! excuse moi !!! je recommencerai bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon Xav, tu en es où, tu gardes le rouge ou tu cherches toujours un V8? PS: c'est en discussion avec la miss, mais j'aurais peut etre besoin de toi en 2008 pour m'aider à trouver un disco 300 avec la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je garde le rouge... je le connais bien... J'ai vire la clim le WE dernier... cela fait de la place dans le moteur !!! et cela allege !!! pour te trouver un disco.. no problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites