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Expat69

j'vais faire une connerie je le sens.... (V8 inside...)

Messages recommandés

il y a plein de Disco V8 BVA pas cher sur Ebay UK....

j'en trouve un propre... je balance ma prepa du rouge sur le V8, je revend le tdi....

- p'tain Xavier.. ne fais pas ca... il va tres bien le rouge....
- Oui mais le bruit/puissance du V8....
- Non.. t'as pas de sous....

bon... le probleme c'est que je preferrai un 3.9.. mais en 3 portes....

je trouve des 3.5i 3 portes, mais pas de 3.9... et les disco commercial, ils existent pas en V8...

donc pour les specialistes du V8...

- grosse difference entre un 3.5i et 3.9i?
- est ce les 3.9 ont des problemes de bloc poreux?
- un V8 autour de 160,000/200,000 km... c'est comment?

on ne cause pas consommation Rolling Eyes

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relative différence quand même entre le 3.5 et le 3.9 , mais en partie due aux périphériques , injection AAC and co


je serais toi je chercherais un 3.9 Wink



après c'est que du bonheur le V8 , mais ça tu sais !

























ça consomme un poil par contre Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Invité
Expat69 a écrit:
il y a plein de Disco V8 BVA pas cher sur Ebay UK....

j'en trouve un propre... je balance ma prepa du rouge sur le V8, je revend le tdi....

- p'tain Xavier.. ne fais pas ca... il va tres bien le rouge....
- Oui mais le bruit/puissance du V8....
- Non.. t'as pas de sous....

bon... le probleme c'est que je preferrai un 3.9.. mais en 3 portes....

je trouve des 3.5i 3 portes, mais pas de 3.9... et les disco commercial, ils existent pas en V8...

donc pour les specialistes du V8...

- grosse difference entre un 3.5i et 3.9i?
- est ce les 3.9 ont des problemes de bloc poreux?
- un V8 autour de 160,000/200,000 km... c'est comment?

on ne cause pas consommation Rolling Eyes



ben a 160-200000 ca en a plein le cul, faut prévoir, AAC, et réétencheiffier le haut moteur si le bas en vaut le coup.... (nettoyage et rodage des soupapes)...

mais après que du bonheur...

pourquoi un disco, si c'est juste pour tranferer ta prépa, c'est transposable sur un range, non?

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Invité
Le gros point noir du 3.5i est l'injection électronique qui est de première génération faite à la va-vite pour pouvoir rentrer sur le marché ricain.

le gros point noir du 3.9i est le bloc poreux par contre si ton bloc à passé les 150000 (il me semble à confirmer: GERARD si tu nous lit...) le bloc est considéré comme sain.

L'injection est bien meilleure sur le 3.9 car prend réellement les infos et non des bouts d'infos comme celle du 3.5 qui, je le rappelle, est la même que les 2O5 gti.

CHERCHE UN 3.9

avec des kilométrages sup à 160000 à prévoir :

- AAC
- Distri (même si c'est une chaine elle à tendance à se "détendre" )
- Poussoir hydrauliques

pour moi c'est le mini à faire.

et puis les minis du V8,

bougies kivontbien
fils de bougies kivontbien

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J'aime la gueule du disco...

Et comme le dit mon ami Kurios... le RR n'est pas l'ideal comme cammionette...

Je ferai comment pour vous livrer toutes vos pieces !!!

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Invité
,

Tous les discos injections qu'ils soient en 3.5 ou en 3.9 sont montes en Hotwire. Les disco n'ont jamais ete monte en Flapper.

Qu'en a la difference entre 3.5 et 3.9... la difference en perf n'est pas fondamentale au regard des courbes. Donc pour moi un 3.5.

Et comme tu en prends un qui a 200.000kms, fais lui une grosse revision avec des pistons de rover vitesse. Wink . La difference de CR comblera la difference de CV par rapport au 3.9

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A part le bruit (musique)... j'aimerai avoir un peu plus de watts et couple..

je tourne deja avec un bon tdi (EDC reprogramme + gros interco) avec BVA

est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur?

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Si l'injection du disco 3,5i est la meme que celle des range, ne fais pas cette betise la. Attends et prends un 3,9 . Je crois meme qu'il se fais en 4.0 le disco. J'en ai trouve un avec 127 000 kms 6000 euro. Ca fait un moment qu'il est a vendre.
Et il est vrai que le disco est plus pratique en chargement que le range.

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Expat69 a écrit:

est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur?








non ! le 3.9 oui , et encore , il sera simplement différent Wink

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Invité
donc si l'injection du 3.5 est une hotwire ben prend un 3.5 la différence de puissance est négligeable et tu est sur d'avoir un bloc qui sera pas poreux.

mais une réfection compléte est quand meme à envisager suivant le kilométrage.

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Invité
Je connais un disco V8 en 4.0L à vendre
si ça t'intéresse mail moi et je te met en contact avec le vendeur ...

... ça fait des mois qu'il essaye de le vendre mais les V8 n'ont pas la côte en ce moment.

A+
David

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en conduite à droite ? n'oubliez pas qu'il habite ( et a à priori l'envie d'y rester ! ) en Angleterre Wink

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Invité
Hé non ... conduite à gauche.

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Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus...

il va falloir que je decide...

d'autant plus que j'ai un project pour le cul du Disco... genre rockslider "anterieur" avec PC integre

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Invité
,

Les 3.5 Hotwire des Disco ont le même plenum sans inscription que les premières versions 3.9 montés sur les Range (voir le plenum de l'ancien 3.9 du Light de Nono).

22D00001 Discovery manual efi 8.13:1cr 1990
23D00001 Discovery auto efi 8.13:1cr 1990
24D00001 Discovery efi 9.35:1 1990

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Invité
affraidaffraidaffraid
c'est pas cher !!!!!
Vous savez si c'est dur à faire immatriculer en France ? parce que vu le prix, ils ont l'air propre en plus

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normalement, si le modéle a existé en France (avec le volant du bon coté), normalement, il faut juste le papier de LR et zou en préfecture.Le fait que le volant ne soit pas du bon coté n'est pas un soucis.

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T'es pas le seul à penser investir en GB.Moi également quand je vois le prix des tdi en France, et celui en GB, ça paut aller du simple au double.

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Invité
Expat69 a écrit:
tu veux m'acheter le mien Rolling Eyes



Je préfererai passer du coté obscur du V8. J'ai déjà un TD5 qui marche pas mal.
2000 £ apparemment, ca fait pas cher. Ils ont l'air nickel. A ton avis il y a beaucoup de boulot à faire dessus au niveau moteur ?
Parce que pour ce prix là, je ferai bien une connerie aussi. Et en def, il y a beaucoup de V8 in England.
Je vais au old, je passerai vous faire un coucou

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et puis je vais le vendre un peu plus cher de 2000GBP...

eBay c'est bien pour acheter, mais pas pour vendre les vehicule....

Le Sod.. je sais pas si j'y serai mais je sais que je devrai faire passer des pieces...

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Expat69 a écrit:
A part le bruit (musique)... j'aimerai avoir un peu plus de watts et couple..

je tourne deja avec un bon tdi (EDC reprogramme + gros interco) avec BVA

est ce que le 3.5 en BVA sera meilleur?


rien a voir avec le v8 mais un pote vient de s'acheter le meme disco que toi tdi 300 bva conbien ta couté ta prepa moteur

" changement de la puce et programmation Allisport
- intercooler gros debit taille standard Allisport
- durites silicone"

et combien de cv il sort apres prepa et si tu as quelques liens
gracias

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ma prepa "moteur" Allisport c'est:
- nouvelle puce avec carto Allisport
- intercooler taille std mais gros debit Allisport
- durite silicone (pour la frime)
- EGR supprime
- cata supprime
- filtre a air mousse ITG

le pric total doit etre autour des 1500Euros (prix public)...

puissance reelle - pas passe au banc.. mais on pense avoir dans les 150cv (au lieu des 122 du depart).
une chose pour sur.. il avance tres bien par rapport au autres tdi

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Expat69 a écrit:
tu veux m'acheter le mien Rolling Eyes


Ah , si j'avais du pognon.T'as la clim?
Car le jour où j'en prend un, il passera trés certainement en config raid, et le range en config trial.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir acheter avant fin d'année prochaine.

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Invité
Expat69 a écrit:
ma prepa "moteur" Allisport c'est:
- nouvelle puce avec carto Allisport
- intercooler taille std mais gros debit Allisport
- durite silicone (pour la frime)
- EGR supprime
- cata supprime
- filtre a air mousse ITG

le pric total doit etre autour des 1500Euros (prix public)...

puissance reelle - pas passe au banc.. mais on pense avoir dans les 150cv (au lieu des 122 du depart).
une chose pour sur.. il avance tres bien par rapport au autres tdi





le prix total de ta prépa ou de ton véhicule ????,si c'est le véhicule je t'envoi tout de suite un mp !!!

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Expat69 a écrit:
Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus...



Riri, boulet, faut tout lire

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0ui.. 2000-2500 mais sans la prepa Rolling Eyes

oui mon Disco a la clim - mais je m'en sers de moins en moins... (je roule de moins en moins vite aussi !!!)

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Invité
Daz a écrit:
Expat69 a écrit:
Je peux trouver des 3.9 autour des 2000-2500 roro en GB.. mais le tdi n'en vaut pas bien plus...



Riri, boulet, faut tout lire





heuuuuuuuuuu pardon!!! excuse moi !!! je recommencerai bien sur ...

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Bon Xav, tu en es où, tu gardes le rouge ou tu cherches toujours un V8?

PS: c'est en discussion avec la miss, mais j'aurais peut etre besoin de toi en 2008 pour m'aider à trouver un disco 300 avec la clim.

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Je garde le rouge... je le connais bien...

J'ai vire la clim le WE dernier... cela fait de la place dans le moteur !!! et cela allege !!!

pour te trouver un disco.. no problem

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