Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam95

The White & Black

Messages recommandés

Bon du coup j'avais tellement hate de monter le new allumeur que j'ai fais ca aujourd'hui et ca péte comme je voulais.....

Voici pourquoi sur nos 3.5L carbu ca passe pas,l'ampli tape dans l'entretoise de fixation de la pompe de DA:



J'ai donc commencer par deposer la pompe puis retirer l'entretoise ainsi que le goujon de serrage.
Le goujon étant un pas spécifique anglais coté moteur,je l'ai donc coupé puis tarauder coté pompe en métrique pour ma modif:







Pose du new goujon:



Présentation de l'ensemble allumeur et pompe de DA et ca passe:



Repose de la pompe DA et réglage de la tension courroie:



Pose de l'allumeur neuf avec fils volants et réglage de l'avance,j'ai mis 6° à 700tr/min:



Serrage définitif de l'allumeur:



Maintenant rallonge du faisceau STC 1212 pour aller jusqu'à la bobine,gainage des fils et attaches des différents faisceaux avec des rizzlans pour que ca traine pas partout et que ce soit propre:





Mise en place des peignes de fils de bougies:






Et voilà les gars à la suite de quoi j'ai fais 60kms de pur bonheur plus 1 seul raté un moteur coupleux et linéaire bref je suis super content d'avoir fait ce montage me reste plus qu'à vraiment le tester aux Téléthons.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Range marche bien mais aprés 100Km/h c'est plus dur et dans les cotes il peine ,je dois repasser la 4eme.
Un ami motoriste m'a conseillé de rajouter de l'avance,alors le montage fait précédemment me convenait bien sauf que l'ampli bute encore contre la patte de fixation du coup je ne pouvais pas régler l'avance comme je voulais même en décalant d'une dent l'allumeur.
J'ai donc recherché une patte de fixation dans le catalogue de piéces d'origines Land rover en espérant trouver quelque chose de bien.
Et j'ai trouvé une patte impec,elle est faite pour fixer le support de pompe de DA sur un 3.9L et aprés quelques modifs elle va pile poil nikel.........
Cette patte s'appelle ETC 6007 et vaut à peine 10€,son avantage est qu'elle est faite de facon à ne pas gêner la rotation de l'allumeur et a plus de points de maintiens.

La voici:



Mise en place pour voir les modifs à apporter:



Donc 1ere modif, perser en Diamétre 10 le point de fixation de pompe de DA:



Trou percé à 10:



2eme modif,retirer la partie qui sert de tension de courroie car pas dans le même axe de fonctionnement pour nos modèles,il faut donc conserver le système de tension d'origine de nos 3.5L.



Ensuite 2 ou 3 coups de meules par ci par la pour que ce soit propre et non tranchant:



Mise en place de la nouvelle patte:



Il faut faire une petite entretoise pour combler entre la patte et la pompe,je l'ai coupé dans l'entretoise d'origine enlever dans le précédent montage,elle fait 3mm d'épaisseur.



Et voilà le résultat final:



l'allumeur et maintenant libre de tout mouvement pour parfaire le réglage de l'avance et en plus les contraintes sont mieux réparties car plus de points de maintiens sur la pompe à eau.
Bref je pense que c'est LA solution à moindre cout.

Une fois cette installation terminée,j'ai controlé mes 8 bougies et mis 0.9mm d'écartement aux électrodes.
Puis refait tous les réglages de base des carbus ainsi que la synchro.
Et enfin calé l'allumage sur les conseils d'un pro du v8 a 12° d'avance à 700tr/min.
J'ai effectué mon trajet test habituel et bien mes amis il tourne à merveille,je monte à 130Km/h sans soucis et dans les cotes ca grimpe sans rétrogradé,je ne le reconnais pas.

Vivement le téléthon!!!!!!

A bientot

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant tes 6° me sembait aussi légers , autant 12° ça me parrait un poil trop , pas de cliquetis ?


perso en général c'est 9° , et 12° pour le GPL Wink




[edit] quoi que je suis peut être aussi à 12° je ne sais plus en fait , tu me fout le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
autant tes 6° me sembait aussi légers , autant 12° ça me parrait un poil trop , pas de cliquetis ?


perso en général c'est 9° , et 12° pour le GPL Wink




[edit] quoi que je suis peut être aussi à 12° je ne sais plus en fait , tu me fout le doute !


perso j ai 12 SUR LE RR et j irais faire regler le def pour voir la diff, le probleme que j avais rencontré , c est qu a 6 il fonctionnait super bien mais qu en statique et non en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
sven a écrit:
autant tes 6° me sembait aussi légers , autant 12° ça me parrait un poil trop , pas de cliquetis ?


perso en général c'est 9° , et 12° pour le GPL Wink




[edit] quoi que je suis peut être aussi à 12° je ne sais plus en fait , tu me fout le doute !


perso j ai 12 SUR LE RR et j irais faire regler le def pour voir la diff, le probleme que j avais rencontré , c est qu a 6 il fonctionnait super bien mais qu en statique et non en charge


Idem en statique à 6° il prends bien ces tours mais en cote en charge y a plus personne alors que la y a pas photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi roulage en White tranquillement j'ai fais 50kms sous un beau soleil bref il tourne super bien,je suis trés content.
Puis retour au garage de la maison:



Et comme c'est l'hiver,je ne veux pas qu'il prenne froid alors je lui ai mis sa couverture:



il est donc fin prêt pour le 8 à Nucourt.

Voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put' ! c'est beau le luxe quand même Wink



la bise aux deux autres de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec remplacement des demi arbre AR par du Aschroft et montage PC av D44,(l'ex de Xav').
J'ai eu un peu de taf quand même sur les ailes AV,y a fallut en enlever........





J'ai aussi modifié l'attache de l'amortisseur de direction qui passe maintenant dans le renfort de PC avec en plus une équerre soudée sur celui ci et fixée par vis au chassis.





Vue de loin mais tof pas top.....


Pour le treuil a suivre bientot mais aprés Mozet je veux rajouter un alternateur+optima jaune+télécommande sans fil+etc....
bref faut que je cogite et que j'épargne un peu.

Juste une chose si y a quelqu'un qui peut faire glisser mon théme dans nos monstres ou vous préférez ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton pare choc , et niveaux porte à faux c'est encore raisonnable , faudrait moi aussi que je passe le cap pour le treuil !!

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au PC d'origine j'ai pas 5 cm de porte à faux en plus.
Alors qu'avant sur le Orange j'avais plus de 10 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb51 a écrit:
Tu l'as fait faire la housse ou elle est au catalogue


Je sais pas si elle est au catalogue,c'est une de récup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"TONIO7#\"][quote=\"sven\"]autant tes 6° me sembait aussi légers , autant 12° ça me parrait un poil trop , pas de cliquetis ?


perso en général c\'est 9° , et 12° pour le GPL Wink




[edit] quoi que je suis peut être aussi à 12° je ne sais plus en fait , tu me fout le doute ![/quote]

perso j ai 12 SUR LE RR et j irais faire regler le def pour voir la diff, le probleme que j avais rencontré , c est qu a 6 il fonctionnait super bien mais qu en statique et non en charge[/quote]


Moi j\'ai mis 7 ° à 800 tours, c\'est peut\'être un peu juste non???

Je peux aller jusqu\'à 10 sans pb selon vous?!?
Mon ralenti tourne super rond à 400 tours minute et je crache pas mal mais bon c\'est loin d\'être aussi rapide qu\'à l\'essence...

Je démarre au gaz été comme hiver à -20 sans aucun souci...
Au niveau rendement je sens que les chevaux n\'arrive qu\'à 4000 tours environ, j\'ai un ABC d\'origine 3.5 mais ancienne version (avant 82 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , 7° t'es léger , je met entre 9 et 12 , suivant le carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Implantation du treuil dans le White,voici la liste des piéces utilisées.

-treuil 9.5XP warn
-corde plasma Dyneema 25m diamétre 10
-écubier alu britpart
-batterie optima 55AH ,765A yellow top.
-Systéme de commande à distance Jay électronic (émetteur,récepteur).
-7.50m de cable de 35mm²
-2 cosses à batterie
-1 coupe batterie pour le treuil
-différents colliers d'attaches et visseries

Voilà
pour les piéces,le plus gros du taf et biensur la finition car je
voulais que le passage de tous ces cables et autres emplacements de
boitiers soient nikel de chez nikel donc forcément fallait se creuser
la tête.
Et puis il y a aussi eu la découpe de la calandre à la
dremel petit a petit car je voulais pas me rater j'en ai plus d'avance
alors.....
Bref la découpe faite je l'ai ensuite consolidée avec les
bouts coupés de facon en plus à rappeler l'avant du Range malgré le
treuil et c'est chose faite,je suis super content du résultat,le White
n'est pas trop dénaturé......

Photos à suivre demain.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optima jaune est pas faite pour les treuils ni les démarages, c'est une décharge lente pour les accessoires genre frigo.

Tu ferais mieux de mettre une rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
L'optima jaune est pas faite pour les treuils ni les démarages, c'est une décharge lente pour les accessoires genre frigo.

Tu ferais mieux de mettre une rouge...


Justement l'optima jaune est pour les treuillages car décharge lente et les rouges pour le démarrage car pic de jus les 10 premières secondes de lancement du moteur.
Les bleus pour les bateaux peuvent se mettre dans tous les sens.
Ayant déjà une jaune dessus depuis un moment déjà je l'ai accouplé a sa petite soeur du coup j'ai quand même une réserve de plus de 1500A a elle deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me v'là avec mes tofs:

Alors batterie n°1:



Batterie n°2:



n°2 avec coupe batterie et boitier relais Warn:



Vue du récepteur sans fils planquer entre phare AVD et calandre avec petite antenne qui ressort:



Boitier relais et récepteur télécommande filaire:



Donc 2 systèmes la filaire et la sans fils:



Calandre sur mesure avec implantation du treuil:



Vue générale:






Le treuil s'est fait maintenant,je suis content d'avoir fini car j'ai passé énormément de temps sur les finitions et je commençais a en avoir un peu ras le bol mais le résultat et la,c'est bien le principal.
J'ai encore un autre accessoire que je veux installer,il est dans ma tête reste plus qu'a faire comme dirait l'autre mais faut que je renfloue les caisses avant.
A très vite les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:


J'ai encore un autre accessoire que je veux installer,il est dans ma tête reste plus qu'a faire comme dirait l'autre mais faut que je renfloue les caisses avant.
A très vite les amis.


C'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mis la boite de commande de treuil sur le pare-choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
moi j'aurais mis la boite de commande de treuil sur le pare-choc !



Moqueur va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est 100 fois mieux comme ca.Maintenant ca me plait avant c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
Sam95 a écrit:


J'ai encore un autre accessoire que je veux installer,il est dans ma tête reste plus qu'a faire comme dirait l'autre mais faut que je renfloue les caisses avant.
A très vite les amis.


C'est quoi?


Un arceau de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
herve a écrit:
moi j'aurais mis la boite de commande de treuil sur le pare-choc !



Moqueur va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est 100 fois mieux comme ca.Maintenant ca me plait avant c'était


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme d'hab super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:




'tain affraid j'avais po fais gaffe au "mur" d'outils derrire le whyte !!!
quand je vois comment je me fais chier a bidouiller dans mon jardin avec les outils posés dans l'herbe et les adaptations nécéssaires pour démonter des trucs sans les outils spéciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les outils pour RRS Disco3 et L322.
c'est pour remplacer les silentblocs,rotules ou les alignements des différents organes mécaniques.
Et encore tu vois qu'une partie y'en a autant vers la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez plus d'outillage de RRC ? tout vendu a la brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit pas y avoir tellement d'outillage spécifique pour les classics, à part les clés en pas impérial pour les V8... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwiwi a écrit:
vous avez plus d'outillage de RRC ? tout vendu a la brocante


Non on a plus d'outillage des anciens modèles que les récents,d'ailleurs je sais pas si il y avait de l'outillage spécifique à l'époque car pour avoir démonté et remonté plusieurs Ranges j'ai jamais eu besoin d'outils spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Doit pas y avoir tellement d'outillage spécifique pour les classics, à part les clés en pas impérial pour les V8... scratch


Tu as été plus rapide Cyrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sam95"]

wwwiwi a écrit:

Non on a plus d'outillage des anciens modèles que les récents,d'ailleurs je sais pas si il y avait de l'outillage spécifique à l'époque car pour avoir démonté et remonté plusieurs Ranges j'ai jamais eu besoin d'outils spéciaux.


je te ferai une photo de chez le vieux chez qui je bosse c'est comme pour toi mais avé 10cm de poussiere dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit film retraçant la restauration du White:



J'ai aussi un petit film sur les dernières sorties faites cet été avec le KKLPGT,si ca vous dit je peux le mettre dans la rubrique vidéo à moins que cela dérange.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wwwiwi a écrit:
sacré boulot quand meme

pour l'autre film je suis preneur


pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Me revoilà avec remplacement des demi arbre AR par du Aschroft et montage PC av D44,(l'ex de Xav').
J'ai eu un peu de taf quand même sur les ailes AV,y a fallut en enlever........





J'ai aussi modifié l'attache de l'amortisseur de direction qui passe maintenant dans le renfort de PC avec en plus une équerre soudée sur celui ci et fixée par vis au chassis.



Pour le treuil a suivre bientot mais aprés Mozet je veux rajouter un alternateur+optima jaune+télécommande sans fil+etc....
bref faut que je cogite et que j'épargne un peu.

Juste une chose si y a quelqu'un qui peut faire glisser mon théme dans nos monstres ou vous préférez ici??


tu as fait beaucoup de modif pour l'adapter ?
ou juste de la découpe sur les ailes ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe des ailes,calandres et les 2 coins de PC pour aligner avec le rebord d'aile que j'avais raccourci de 3 cm pour passer les pneus.
Pour le reste c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Coupe des ailes,calandres et les 2 coins de PC pour aligner avec le rebord d'aile que j'avais raccourci de 3 cm pour passer les pneus.
Pour le reste c'est nikel.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de Xenon.

Voici le kit Bi-Xenon:



Depose des optiques:



Montage des ballasts:



Montage du boitier de gestion:



Branchement sur batterie avec fusible de 20A:



Remontage des optiques avec ampoules Xenon:



Test 1



Test 2



Ca marche nikel,j'en ai profité pour remplacer mes klaxons pour la 2eme fois,je peux donc affirmer qu'ils n'aiment pas du tout l'eau....

A bientot

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de l'arceau safety device:











Pour vraiment être au top il faut que je rajoute des fixations aux montants de portes au dessus de la ceinture mais la aprés 2 jours de taf dessus j'en pouvais plus et je ne sais pas ce que j'ai foutu mais je me suis bien niké le dos.........



Et non Fabienne ne me bat pas!!!! No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai enfin posé mon schnorkel...... en 4h.... il m'a fallut tout démonter le capot ,la baie etc......sans parler des découpes il ne faut pas se rater même si il y a un gabarit avec le kit Mantec il a fallut reajusté tout ca!!!!

Résultat final:





Le joint fait parti du kit,un plus question propreté de montage.



Je l'ai mis le plus prêt possible du toit afin d'être quasi au même niveau que celui-ci,vous aller voir pourquoi aprés.



Et voilà pourquoi mon garage n'est pas trés haut.....



Coté moteur pour passer la gaine il n'y a plus beaucoup de place surtout pour ne pas que celle ci frotte et se perce!!





Il faut couper un peu la baie et le capot pour que le tuyau passe.



Voilà les amis,un truc en moins dans le carton a la cave!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites videos de la derniére sortie avec mon new moteur qui ronronne comme il faut....

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]

La j'ai fais mon aile AV et PC mais j'ai déjà tout redressé et suis prêt pour la prochaine sortie.



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.............. Wink suis allez voir tes vidéos sur Youtube et du coup j'ai aussi aperçu mon ancien Reureu çà fait drôle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes il passe super bien et encore mon boss ne l'a pas encore bien en main aprés quelques sorties il va prendre de l'assurance et connaitra mieux la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...