Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam95

The White & Black

Messages recommandés

Oui c'est vrai le Orange qui était blanc et encore avant vert chiasse venait de chez eux à l'époque je l'avais acheter moteur cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
PlatPlat a écrit:
Joli travail comme toujours.

Et que penses tu de remplacer la gamelle centrale par un glasspack, ceci pour que le silencieux soit mieux protégé entre les longerons du chassis??


J'ai pas compris ce que tu veux dire,je n'ai plus de silencieux seulement le pot de détente d'un Range VM à la place de la grosse gamelle.
Il est trés petit et les longerons sont plus bas que celui ci,la photo n'est pas top il faut une de profil pour voir qu'il est pas vulnérable ou du moins beaucoup moins qu'une gamelle d'origine.


C'est celui d'un VM 2.4 l ? c'est le même dimaètre que le V8?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
Sam95 a écrit:
PlatPlat a écrit:
Joli travail comme toujours.

Et que penses tu de remplacer la gamelle centrale par un glasspack, ceci pour que le silencieux soit mieux protégé entre les longerons du chassis??


J'ai pas compris ce que tu veux dire,je n'ai plus de silencieux seulement le pot de détente d'un Range VM à la place de la grosse gamelle.
Il est trés petit et les longerons sont plus bas que celui ci,la photo n'est pas top il faut une de profil pour voir qu'il est pas vulnérable ou du moins beaucoup moins qu'une gamelle d'origine.


C'est celui d'un VM 2.4 l ? c'est le même dimaètre que le V8?

Merci


Non c'est montage Team TH donc entrée et sortie sur mesure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un meilleur cliché du pot,tu peux apercevoir les cotes pour la modif....:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il le vend toujours et a quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui appelle les c'est garage Team TH à Reims ils peuvent aussi de l'envoyer.
La j'ai pas leur tél alors regarde dans les pages jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Je pense que oui appelle les c'est garage Team TH à Reims ils peuvent aussi de l'envoyer.
La j'ai pas leur tél alors regarde dans les pages jaunes.


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
Team TH

tel 0326868220 demande thierry ou fabien Wink


ah merci Barbi même pas a chercher

ca vaut bien un verre .... de lunette

bon je vien de tel ( fabien) il veut des photos du pot voir l'état donc j'éssaye de faire ca demain mais il a bien compris ce que je voulé quand j'ai dit que j'appelé de votre part merci les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour,

alors tout d'abord remontage des bas de caisse renforcés,il a fallut modifier et redresser bref encore pas mal d'heure pour ajuster tout ca.

Perçage mise en place de 5 prisonniers et 4 entretoises autant dire que cela ne bougera pas puis peinture des soudures:



Mise en place des renforcés peint:


Et voilà:


Maintenant que les bas de caisses sont posés je m'attaque au système d'air récupéré sur le Orange.
Tout le matos est la y a plus qu'à placer le tout pour prendre le moins de place possible.
Le compresseur,la nourrice,les différentes électrovannes seront placés sous le siège conducteur et la bouteille d'air
entre le bas de caisse renforcé et le châssis:

Ensemble du faisceau:


Bouteille:


Siège conducteur déposé vu de l'implantation du compresseur:


Le compresseur et la nourrice sont à présent posés:


Perçage de l'assise pour sortir le faisceau:


Vue comme ca c'est un peu le brin heinnnnnnn mais ca va le faire:


Ensuite mise en place du fusible de 50A et du faisceau:


Le bouton rouge de droite servira à activer le compresseur:


Mise en place du mano de contrôle de pression dans le tableau de bord:


Meulage du seuil en alu pour laisser la place au faisceau:


Seuil en place:


Fixation faisceau dans le pied de porte:


A présent mise en place de la bouteille d'air après avoir refait des pattes comme il faut:



Et voila le siège et le dessous de tableau de bord sont remontés tout fonctionne:


Il me reste encore les ceintures AR à monter,les bas des ailes avant à fixer plus quelques finitions et c'est bon.....
En principe je dois remonter chez mes parents le week end du 14 Juillet j'espère que se sera en Range.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sam,

J'ai une petite question concernant tes renforts de bas de caisse.

Ils sont juste pris sur la carrosserie, et c'est la longueur de portée qui fait la solidité, ou ils sont repris sur le chassis??

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement pris sur la caisse mais de chaque coté.
Ca fait comme une machoire qui pince le bas de caisse d'origine.
J'ai préféré ainsi pour ne pas solidariser la caisse du chassis et avoir toutes les vibrations qui en résultent comme sur le Def....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui trés solide c'est fait pour ca et tu as même les trous pour le Hi lift.
J'ai testé dans tous les sens ces bas de caisse et crois moi c'est du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PlatPlat a écrit:
Merci, ce era pareil pour moi. What a Face


+1 et en plus la même instal pour le compresseur !! merci

super taf en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta platine de boite, est magnifique, t as trouvé ca ou par curiosité, et biensur bravo pour le reste , du méticuleux, tout l inverse de moi, , bon change moi ces garnitures de portes, hein svp on dirais mon rr, et au vu du reste sur le mien ca va ,mais sur le tien, ca le fait moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ta platine de boite, est magnifique, t as trouvé ca ou par curiosité, et biensur bravo pour le reste , du méticuleux, tout l inverse de moi, , bon change moi ces garnitures de portes, hein svp on dirais mon rr, et au vu du reste sur le mien ca va ,mais sur le tien, ca le fait moins Wink


c'est celle d'origine des ranges avant 86 je crois ....pour ton range faudrait changer le plancher complet pour pouvoir poser cette platine et en plus toutes les moquettes et insono n'iront plus ...

moi je viens de faire l'inverse sur le mien LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est d'origine,le tunnel est le même que pour la boite 4 donc ils ont fait une modif en alu pour pouvoir passer la boite 5 levier long.
A partir de 86 ils ont remplacés l'ensemble du tunnel par un autre pour passer la boite 5 levier court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque terminée je ferais un post bientôt avec des tofs,j'ai eu pas mal de surprise notamment l'ensemble BV et BT à remplacer car arbre sortie de bv et pignon de Bt plus de cannelures....
Ensuite vous me connaissez je passes énormément de temps sur les finitions et y a pas grand chose à raconter alors je prendrais des tofs la semaine prochaine pour montrer le résultat sur les 3 sites.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà tout d'abord aprés avoir rouler un peu,grosse fuite huile BV du coup dépose de l'ensemble avec Jojo pour remplacer les joints défectueux sauf que lors du démontage on a remarqué que l'arbre de sortie de boite et le pignon du transfert étaient complétement HS.
J'avais un ensemble complet d'avance aprés vérif avec Jojo l'ensemble était nikel donc remontage dans la foulé et ce dans la même journée toujours avec camarade Jojo(que je remercie encore).

Donc jour j pour re-essai, je monte dans le White,je tourne la clef et la c'est le drame clic clic plus de batterie......en fait j'ai pas éteind mes lampes de plafond bref je devais retrouvé un pote et ben du coup c'est lui qui est venu m'aider à pousser le White dans la rue pour démarrer.
Moteur en route je charge Quentin et roule j'ai fais 100 kms et RAS il tourne comme une horloge.
Voici quelques tofs:
Range garé devant chez les voisins au ralenti pour recharger la batterie:






Quentin installé on va partir:


Arrêt chez mon pote Serge à Champagne sur Oise:


Puis retour maison devant le gawage:


Voici pourquoi pneus pas gros et petite réhausse:


Et voilà je l'ai à l'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment dire ...




super boulot vraiment presque dommage de le mettre en tt mais c'est fait pour

bon quand tu as le temps je t'envoir le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique sam , mais je ne pense pas que tu en doutais . . . cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très beau travail en effet mais il est encore mieux en vrai........

Bonne route pour les premiers tours de roue.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait plaisir de le voir enfin sur la route ( meme si je l ai deja vu)
tu as fini les pti finitions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà Jojo:

Voici quelques tofs des finitions int:

Vue de la console bv boite à gants:



Cendrier recyclé en range téléphone portable,repeind en noir mat:



Vue de l'assemblage boite à gants console faite sur mesure:





Le plafond étant nu j'ai donc décidé de remettre un ciel de toit tout neuf avec pare soleil assorti:







Réalisation d'un support roue de secours:



Mise en place du cric,une boite viendra prendre place avec les différentes huiles et liquides au cas ou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs des finitions ext:

Découpes des ailes av avec joints:


Découpes des ailes AR:


Joint de finition entre aile et montant AR en skai:




Rebouchage des bas de caisse:




Stickage V8:




Et voilà c'est la fin pour le moment:






Reste à venir fabrication d'un arceau maison,PC av renforcé avec treuil,PC Ar renforcé,aménagement intérieur et insonorisation etc.....bref pour l'instant je marque une pause et je vais roulé dans le coin avant d'attaquer des grands trajets,j'ai fais 250 kms et RAS(pourvu que ca dure).

La family Samy est de retour donc je vous dis à bientôt sur les rassemblements.
J'ai prévu de faire le téléthon aux combes si tout va bien alors vivement décembre d'ailleurs vu le temps que l'on a au mois d'Aout on s'y croirait déjà!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va ètre joli avec plein de boue dessus lol!lol!

encore une fois du super boulot

et au plaisir j'espère au Combes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Sam, tu les as eu à combien tes sièges ? Rolling Eyes


C'était une promo Norauto que j'ai trouvé intéressante,1 siège acheté = 1 siège offert du coup j'ai payé les 4 sièges 398€.(le prix d'un seul de marque).
Certe il ne faut pas s'attendre à une qualité digne des marques mais pour le prix et le nombres de bornes que je vais faire à l'année cela devrait être suffisant et puis ils sont rabattable et inclinable cela me fait quasi un plancher plat donc pour charger des objets encombrant c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Travail admirable Samy...

Belles finitions... (j'aime bien les joints sur les découpes d'aile)


Il a une gueule superbe comme çà!! encore une fois Bravo..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AdjEVi a écrit:
Travail admirable Samy...

Belles finitions... (j'aime bien les joints sur les découpes d'aile)


Il a une gueule superbe comme çà!! encore une fois Bravo..!!


T'as raison, et c'est beaucoup mieux qu'un Pet.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:


T'as raison, et c'est beaucoup mieux qu'un Pet.... Very Happy


Ça c'est pas difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Guillaume a écrit:


T'as raison, et c'est beaucoup mieux qu'un Pet.... Very Happy


Ça c'est pas difficile!



Je vous remercie Oh Grands Dieux de l'automobile de me redire une fois de plus votre avis sur mon véhicule... .

En plus Guillaume lorsqu'on s'est vu à Reims chez Seb51 t'avais pas vraiment le même discours... Tu les trouvais très beau nos P38.!!

Enfin bon je vous laisse à vos considérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, reste plus qu'à rouler et profiter.


Maintenant il est presque aussi beau que le mien. lol! (non sans dec j'ai bossé dessus et ils se ressemblent grave sans le vouloir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà,je décide de remplacer mon allumage à rupteur par un électronique de chez Paddock.
J'ai pris allumeur+faisceau 8mm performance+bobine.
J'ai recu mon colis cette semaine:



je dois modifier la fixation de ma pompe de DA et quelques autres adaptations pour que ca monte.

Donc à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses quoi de la qualité de ce faisceau?
j'ai les memes de chez paddocks je trouve qu'ils ont l'air bien mais l'avis d'un pro c mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper a écrit:
tu penses quoi de la qualité de ce faisceau?
j'ai les memes de chez paddocks je trouve qu'ils ont l'air bien mais l'avis d'un pro c mieux...


Je veux bien ton avis aussi Samy. J'y ai jeté un coup d'oeil mais la qualité est-elle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allumeur est un Lucas (du moins c'est ce qui est marqué dessus)similaire à celui d'un origine Land maintenant faudrait faire un comparatif des courbes d'avances (à dépression et centrifuge) pour voir si Ok ou non.
Le faisceau à l'air bien maintenant faut voir dans le temps et avec la flotte et la boue si ca marche toujours.
La bobine c'est Lucas aussi donc à priori pas de soucis.
J'ai tenté le coup car le tout livré chez moi me coute même pas 250€ alors que chez Land ou DVI,Mallory c'est 1000€.........
Je monte ca fin de semaine prochaine je ferais des tests et biensur vous aurez mon avis.
Mon allumeur a rupteur a trop de jeu de partout,et l'avance à dépression est trés dur le plateau ne revient pas bien en place donc j'ai des ratés ce qui m'énerve à mort alors exit le rupteur (mais je garde l'ensemble dans le Range au cas ou......).
Voila les gars j'espére que ca va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:

Voila les gars j'espére que ca va le faire.


C'est tout le mal qu'on te souhaite. Tiens nous au jus.
Remarques, on jugera aux Combes en décembre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...