Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 salut les fous furieux... bon pour animer ce triste forum, je vous expose mon dilemne.... j'ai du jeux dans le transfert ou dans la jonction bv/bt... avant de démonter je me pose la question de savoir si c'est vraiment compliqué de monter une BVA à la place de la BVM. quelles sont les modifications a effectuer? quelles sont les réelles difficultées? pour quoi monter une DA? ben si jamais c'est l'axe centrale de la BVM qui est a chamger en raison de l'usure des cannelures ben autant tout changer... si ce n'est que la BT qui est malade ben je vais la démonter, la retapper et pourquoi pas en profiter pour changer également le roulement du pignon de 5é de la bvm et roule poupoule comme dirait sam... sinon autre solution je vais chez archroft et je prends BVA ET BT et je me retrouve a ma première question....est-ce vraiment le bordel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ayant recuperé une borg de ma bva pour changer celle de mon frere , je peux te dire qu a deux en une bonne demi journee c est fait ce n est que de la boulonnerie le plus dure c est les trois vis de 17 qu il y a au dessus dont une est en fait un goujon t as juste a debrancher ton plenium de la durite pour basculer le moteur , ne pas oublier l helice du ventilo , juste la defaire pour pas qu elle bute dans le radiateur , ensuite tu passes en dessous tu enleves l echappement centrale , les deux arbres de trans les sonde si t en as sur la bt, et le cable compteur apres tu enleve les six vis avec un cric rouleur en dessous et les fixations boites-chassis et tu laisse descendre pouravoir une bt et uniquement la bt pour avoir decapsuler l ensemble ba demon 4.6 et l avoir monter sur une bm cest assez facile , juste ne pas oublier pour toi comme tu veux fair l inverse , c est d oter la bague centrale de l axe de vilbrequin sinon elle rentreera pas , ca c est ce que je dis mais d autre plus compétent vont rectifier mes conneries , il faut quand meme savoir que si tu remonte une ba il faudrat surement un radiateur d huile et sur la mienne j avais une barre de force en plus qui allait de la cloche, qui n est pas la meme , a la bt , surement pour la rigidité de l esemble, aussi je pense que l arbre ou les arbres sont different ainsi que la traverse centrale de chassis pour l arbre travaille comme il faut mais la je suis pas sur car bibi , il l a fait sur un range donc pour une fois j espere avoir aidé et si tu veux des photos de quelque chose je peux car j ai la ba et la bt (borg ,pas lt ) demontées avec meme le vico , volant moteur , cloche et un bloc pour que tu visualise le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 il ne faut pas oublier qu' en plus de la cloche et du volant moteur, c'est qu'il te faut aussi le convertiseur, le bloc de freinage(maitre cylindre,pedalier) et aussi la commande de boite interieur ca commence a faire beaucoup niveau finance sauf si tu achete une epave de range avec la boite auto a un prix raisonnable et que tu lui accouple une lt230 pour le tt c'est mieux que la borg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est bien pour ça que pas encore fait le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 barbidul a écrit:c'est bien pour ça que pas encore fait le bleu pas besoin de boite auto vu le pilote!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 greg a écrit:il ne faut pas oublier qu' en plus de la cloche et du volant moteur, c'est qu'il te faut aussi le convertiseur, le bloc de freinage(maitre cylindre,pedalier) et aussi la commande de boite interieur ca commence a faire beaucoup niveau finance sauf si tu achete une epave de range avec la boite auto a un prix raisonnable et que tu lui accouple une lt230 pour le tt c'est mieux que la borg je ne comprends pas ce que vient faire le bloc freinage...en quoi ca change les freins? le convertisseur je pensais qu'il était fournit ou vendu par arschorft? et la commande de boite intérieur je comptais récupérer ça sur un range a la casse.... pour la LT d'occasion, j'suis pas fan sinon je retape la mienne c'est plus simple....enfin au moins je serais sur de ce qu'il y a dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 jeeper a écrit:greg a écrit:il ne faut pas oublier qu' en plus de la cloche et du volant moteur, c'est qu'il te faut aussi le convertiseur, le bloc de freinage(maitre cylindre,pedalier) et aussi la commande de boite interieur ca commence a faire beaucoup niveau finance sauf si tu achete une epave de range avec la boite auto a un prix raisonnable et que tu lui accouple une lt230 pour le tt c'est mieux que la borg je ne comprends pas ce que vient faire le bloc freinage...en quoi ca change les freins? le convertisseur je pensais qu'il était fournit ou vendu par arschorft? et la commande de boite intérieur je comptais récupérer ça sur un range a la casse.... pour la LT d'occasion, j'suis pas fan sinon je retape la mienne c'est plus simple....enfin au moins je serais sur de ce qu'il y a dedans.... Bah, ya une pédale de moins, celle de frein est deux fois plus large....et cela te fera une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 simland a écrit:jeeper a écrit:greg a écrit:il ne faut pas oublier qu' en plus de la cloche et du volant moteur, c'est qu'il te faut aussi le convertiseur, le bloc de freinage(maitre cylindre,pedalier) et aussi la commande de boite interieur ca commence a faire beaucoup niveau finance sauf si tu achete une epave de range avec la boite auto a un prix raisonnable et que tu lui accouple une lt230 pour le tt c'est mieux que la borg je ne comprends pas ce que vient faire le bloc freinage...en quoi ca change les freins? le convertisseur je pensais qu'il était fournit ou vendu par arschorft? et la commande de boite intérieur je comptais récupérer ça sur un range a la casse.... pour la LT d'occasion, j'suis pas fan sinon je retape la mienne c'est plus simple....enfin au moins je serais sur de ce qu'il y a dedans.... Bah, ya une pédale de moins, celle de frein est deux fois plus large....et cela te fera une j'ai fait une couleur récemment? je sais qu'il ya une pedale de moins, je sais aussi qu'il y a un embrayage en moins, mais je ne comprends pas en quoi ca change quelque chose au freinage...a part le fait de déverrouiller la boite de la position parking (ce qui est a mon avis chintable)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 jeeper a écrit:simland a écrit:jeeper a écrit:greg a écrit:il ne faut pas oublier qu' en plus de la cloche et du volant moteur, c'est qu'il te faut aussi le convertiseur, le bloc de freinage(maitre cylindre,pedalier) et aussi la commande de boite interieur ca commence a faire beaucoup niveau finance sauf si tu achete une epave de range avec la boite auto a un prix raisonnable et que tu lui accouple une lt230 pour le tt c'est mieux que la borg je ne comprends pas ce que vient faire le bloc freinage...en quoi ca change les freins? le convertisseur je pensais qu'il était fournit ou vendu par arschorft? et la commande de boite intérieur je comptais récupérer ça sur un range a la casse.... pour la LT d'occasion, j'suis pas fan sinon je retape la mienne c'est plus simple....enfin au moins je serais sur de ce qu'il y a dedans.... Bah, ya une pédale de moins, celle de frein est deux fois plus large....et cela te fera une j'ai fait une couleur récemment? je sais qu'il ya une pedale de moins, je sais aussi qu'il y a un embrayage en moins, mais je ne comprends pas en quoi ca change quelque chose au freinage...a part le fait de déverrouiller la boite de la position parking (ce qui est a mon avis chintable)... Il n'y a pas de déverrouillage sur la pédale de frein jusqu'en 98 avec l'arrivée de la ZF4HP24 (DiscoII) Pour le reste, ca change rien au freinage mais tu seras plus à l'aise avec la large pédale. De plus, je te conseille fortement les étriers de 110 TD5 à l'avant, parce que, en courte, en V8, la boite auto te tire terriblement au ralenti, et en descente extrême, tu arrives difficilement à tenir ton véhicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 je le note, je vais alors déjà penser a mettre des disques a l'arrière..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 greg a écrit:barbidul a écrit:c'est bien pour ça que pas encore fait le bleu pas besoin de boite auto vu le pilote!!! merci de reconnaitre mes talents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 greg a écrit:barbidul a écrit:c'est bien pour ça que pas encore fait le bleu pas besoin de boite auto vu le pilote!!! il n'a pas de treuil enfin on l'aime quand mème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 riri a écrit:greg a écrit:barbidul a écrit:c'est bien pour ça que pas encore fait le bleu pas besoin de boite auto vu le pilote!!! il n'a pas de treuil enfin on l'aime quand mème !! et tu sais pourquoi je n'ai pas de treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 pas besoin de bloc freinage , tu tord légèrement la pédale vers la gauche et tu met une palette plus large , le mien fonctionne comme ça depuis un sacrè bout de temps après l'idéal c'est d'avoir la voiture à dépouiller sous la main , comme ça t'es sur de tout avoir viens faire un tour à la maison tu verra comment tout monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites