TONIO7# 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 voila sur mon moteur des que je roule et que je m arrete ma pression dans le vase d expension reste assez forte meme si je ne roule pas pendant 1 ou 2 jours donc je me demande si c est normal car je suis toujours en train de mettre le niveau pompe a eau changer si j ouvre mon vase moteur allumé rien ne se passe meme pas des bules 'ouf' , de meme si j ouvre le bouchon de purge du radiateur, par contre si j ouvre celui de purge du chauffage a cote du plenium , la c est la foire , ca circule bien donc je pense au calorstat ou carlosta ou ca : truc :stat, je sais jamais comment le nommé j aimerai avoir votre avis merci , et si je roule sans je pense que vous allez me dire "et couillon, comment veux tu qui fonctionne a une bonne t° " sinon c est autre chose et je vous ecoute merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 au fait votre procedure de purge vous la faite comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans blagues , y'a pas moyen de purger sur ces daubes , et ça c'est casse pieds , pour ma part je pince à la main la durite du haut du radiat , radiat ouvert jusqu'a ce que je ne vois plus de bulles attention aussi à ce que le point haut de cette durite ne soit pas plus haut que le radiat c'est un gros souci de bulle d'air sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ben je l ai caler a hi lift pour que le vase soit au plus haut mais ce con a du mal a monter en temperature , la j attends apres si ca va pas je changerai le calorstat et j espere que ca ira merci pour tout je vous dirais ou que ca en ai mais demain il faut qu on liste la refection d un 3?9 CAR IL BOUFFE 3L d huile au 100 kms on verra ce qu on fera changement ou refection peut etre a la wot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 juste une question : tu n'a que des merdes sur ton range ou il est en pièces et tu ne sais pas le remonter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 riri a écrit:juste une question : tu n'a que des merdes sur ton range ou il est en pièces et tu ne sais pas le remonter ??? non j ai pas que des merdes mais je pauffine la ou je n ai pas eu le temps et les connaissances au bon momment mon probleme d allumeur peur de l eau est reglé, cause fils oxidé et sur vos conseils cache en plus devant tenue avec des serflex mais meme sans il allait fin bien avec le jet d eau dessus la surpression venait sans doute d une mauvaise purge de ma part car cet apres midi repurge et plus de pression intense dans mon vase le maitre cylindre de frein ben je pense qu il a fait son taf 18 ans , je dirais plus de l entretien je tiens a preciser que meme si c est une passion je n ai aucun degré en mecanique donc j apprend et j essaie de ne pas trop faire d erreur et le moteur demonter et remonter meme si ce n est que des boulons ben je trouve que je me suis pas mal demerde puisqu il est a sa troisieme sortie sans panne pour les diffs joker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 BON UN PETIT CONSEIL SVP voila j ai repris le rr apres deux semaine de calme et plus d eau dans le vase donc j en ai remis et depuis pas de fuite mais sans allumer le chauffage donc ma question , ouquellenestpassée ma flotte resume remise a niveau demarrage et roulage: pas d ébulition dans le bocal : pas de creme : pas de fumee a l echappement : pas de mayonnaise dans l huile mais aussi pas de chauffage allume par contre quand j allume le chauffage , quan d je mets le truc sur chaud ben une odeur de liquide mais pas de fuite apparente aussi bien a l interieur qu a l exterieur , meme les tapis et la caisse sont sec et pas gras donc ou qu elle passe cet putain de flotte une mauvaise purge? et pourquoi mon bocal est toujours en pression ? bref help very urgent pour demain , j ai pas enviede faire du chevy en tant que copilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 la grosse durite qui vas de la gauche du radiat au calorstat est souvent trop longue , elle fait une bulle d'air , il ne faut jmais qu'elle soit plus haute que la sortie du radiat quand à la consomation d'eau ça peut ètre plein de choses , pompe qui fit par le bas , pastille de désablage . . . . . . . le mieux est de rouler avec de l'antifuite dedans , il y a un traceur qui blanchit à l'endroit de la fuite , ça aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 j ai deja essayer avant de refaire la pompe a eau qui est neuve et pas de fuite ni au pastille ni nul part d ailleur , enfin apparente je me demande ou quel est passé car meme apres une nuit de roadbook cet été et chauffage en route toutle temps pour laider a garder le frais meme si il n ajamais chauffer, ben j ai jamais eu d incontinence comme celle la a moins qu une gelée est fais evaporer l eau , je vois vraiment pas ou qu elle est passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je tenterais bien une réponse mais bon . . . . . . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pas vu venir celle la , la gastroanrangite arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Si tu n'as aucune fuite, c'est qu'il la consomme. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 d accord avec toi helas , mais huile propre et pas de fimée a l achappement ni de bouillon dans le vase donc je ne sais pas ou elle va , mais ce qui est bizarre c est que depuis le rajout et envirron 30 bornes , rien ; ca m inquite , j aime pas quand je ne trouve pas de solution et je suis borné et tétu donc je trouverai un jour , tant que ca tiens le we sans chauffe ce sera bien, car pour l instant environ 6 sortie au combes et toujours une merde , je commenxe a croire a une malédiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Vérifie aussi toutes les fixations de tes durites, j'ai eu sur la Jeep ce genre de souci, une durite de retour vers le vase pas bien emmanchée et qui perdait le long de celui-ci, ça ne se voyait presque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 vérifie les 2 petites durites derriére le bloc qui vont au radiateur de chauffage si tu n'a pas la moquette mouillée coté passager c'est que ton liquide se barre avant de rentrer dans l'habitacle et cela expliquerait le fait que tu n'a pas de chauffage dans la bagnole. bon courage quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 TONIO7# a écrit:BON UN PETIT CONSEIL SVP par contre quand j allume le chauffage , quan d je mets le truc sur chaud ben une odeur de liquide mais pas de fuite apparente aussi bien a l interieur qu a l exterieur , meme les tapis et la caisse sont sec et pas gras donc ou qu elle passe cet putain de flotte Si tu as une odeur de liquide quand tu mets ton chauffage, cherches pas, ta matrice est poreuse et cela seulement quand ton circuit est sous pression, et l'eau s'évapore au fur et à mesure. Cela va s'aggraver et la fuite va devenir visible sur les carpettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 MERCI , t as deja eu le cas et qu es ceque t appelle la matrice?néo c est un monde réel !!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 TONIO7# a écrit:MERCI , t as deja eu le cas et qu es ceque t appelle la matrice?néo c est un monde réel !!!!!! merci Traduction litérale, certes incorrecte, de Heater Matrix, soit matrice de chauffage ou radiateur de chauffage Trouve quelqu'un qui a une pompe pour mettre ton circuit sous pression. Cela te permettra de visualiser la perte.... En tout cas, si ton radiateur a plus que 100.000 kms, il y a de fortes chances qu'il doive être remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si c'est le radiateur de chauffage, il ne coute pas tres cher, aux alentours de 150 €, par contre ,il faut sortir le tableau de bord. Chez Land, ils préconisent 10 h de MO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 PlatPlat a écrit:Si c'est le radiateur de chauffage, il ne coute pas tres cher, aux alentours de 150 €, par contre ,il faut sortir le tableau de bord. Chez Land, ils préconisent 10 h de MO. correct !!! il faut tout virer et c'est plutot penible je l'avais fait sur mon zoute 200tdi et y a tout qui gene: leviers de vitesse cadre du tableau de bord et une chiée de vis planquées un peu partout pour voir si ca vient bien de la essaie de shunter l'entree/sortie du radia de chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 PlatPlat a écrit:Si c'est le radiateur de chauffage, il ne coute pas tres cher, aux alentours de 150 €, par contre ,il faut sortir le tableau de bord. Chez Land, ils préconisent 10 h de MO. Je ne connais pas le RR mais je peux dire que , sur le Disco, il faut déposer le TdB complet, qu'ils disent partout. En pratique, y a moyen de le faire sans sortir le TdB, mais c'est pas évident, mais je l'ai fait, donc, ca doit être possible pour tout le monde... Bon, je repête, c'est valable pour le disco, peut=être également pour le RR. Regardez bien, y a certainement une solution que de tout virer, quelle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Moi je l'ai fait sur un rr 3,5 efi et ben c'est pénible et long moi ça m'avait pris à l'époque une bonne journée pour démonter le tdb tester le radiateur, le remplacer, et tout remonter mais à l'époque j'étais niveau maternelle supérieure en méca depuis j'ai eu le rr 3,5 EFI et un bon prof plutôt patient avec moi.... Si tu à une revue technique tu aura toutes les vis du tdb représentées et cela t'aidera bien pour les trouver. bon courage en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 simland a écrit:ais pas le RR mais je peux dire que , sur le Disco, il faut déposer le TdB complet, qu'ils disent partout. .../... [color=red]Regardez bien, y a certainement une solution que de tout virer, quelle horreur j'en connais une , shunter, et mettre un bô chauffage céramique sur le TDB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 PlatPlat a écrit:simland a écrit:[color=red]ais pas le RR mais je peux dire que , sur le Disco, il faut déposer le TdB complet, qu'ils disent partout. .../... Regardez bien, y a certainement une solution que de tout virer, quelle horreur j'en connais une , shunter, et mettre un bô chauffage céramique sur le TDB. trop facile...... petit joueur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 simland a écrit:PlatPlat a écrit:simland a écrit:[color=red]ais pas le RR mais je peux dire que , sur le Disco, il faut déposer le TdB complet, qu'ils disent partout. .../... Regardez bien, y a certainement une solution que de tout virer, quelle horreur j'en connais une , shunter, et mettre un bô chauffage céramique sur le TDB. trop facile...... petit joueur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 MERCI LES GARS MAIS JE LE REFERAI LORSQUE JE MONTERAI MES ARB je suis rentré du téléthon ce soir et pas de probleme de chauffe ni de fuite mais bien sur sans allumer le chauffage ,glagla surtout apres 1h30 de mecanique sous le range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites