TY BREIZH 0 Posté(e) le 6 août 2007 Salut, Je compte participer au prochain Outback Challenge dans moins d'un an au Maroc, Il est possible de faire ce raid en team de 2 véhicules ce qui simplifie beaucoup les choses, par contre je ne veut pas le faire avec une enclume Le budget total à réunir (hors prépa du 4x4) est de 5500€ tout inclu (bouffe, inscriptions, trajets....), j'ai commencé à chercher et à trouver quelques sponsors pour mon véhicule, Ca intéresse quelqu'un de participer avec son Land pour créer un team ? a l'occasion, je chercherai sans doute aussi un co pilote : bonne condition physique et navigateur correct aux waypoints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 J'y pense sérieusement .... Par contre il faut que je change mon moteur pour un autre plus puissant probablement un 3.9 ou un 4.6 avec boitoto. Et pour ce faire je vends un range 300tdi en état moyen, mon chassis de 90v8 + cg ainsi qu'une méhari à retaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 J'ai oublier de préciser que ce n'est pas une annonce (concernant le matériel que je vends). Je vais dans un premier temps essayer d'en tirer le meilleur prix en mettant ces objets en vente sur ebay. Je suis comme tout le monde ... j'ai besoins de fonds pour financer ma passion. Celle-ci m'a déja couté très chère et a trop longtemps dévorer le budget familial Et dans un deuxième temps, si quelqu'un du forum est intéressé il aura un l'avantage sur d'autres acquéreurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 6 août 2007 salut, pour la mehari, voit avec simland il en recherche une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 août 2007 Je crois que Sylvain était tenté, et son def c'est pas vraiment une enclume.... Moi je le ferai bien aussi, si j'ai fini mon hybride mais là je serai en catégorie mazhoutequifume... Et il faudra descendre avec un plateau. Dans le budjet faut rajouter les 6000 bornes de trajet aller retour, les péages, le bateau, la bouffe et l'hébergement sur le trajet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 6 août 2007 je descend aussi avec un plateau, et le budget inclu l'aller retour et le bateau, mais le budget que j'evoque est pour 1 véhicule, par pour le team.... C'est pour cela que les sponsors sont à démarchés d'urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 pour l'édition 2007, Reynald Fauvel, le directeur technique (qui est un Normand) m'avait annoncé un 3500 euros pour les frais d'engagement. Ce tarif comprends l'engagement, le transport Sette-Tanger et le bivouac (il me semble, mais plus certain ) Il faut ajouté un billet de 1000 pour l'essence par véhicule, plus un autre au cas où, et le transport A/R par plateau de chez nous à Sette (600 euros) à la louche je comptais 6000 euros pour la participation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 6 août 2007 oui c'est ça, les prix sont restés les même (4000€ d'engagement ce qui comprend tout hors carburant et trajet jusqu'au bateau), ce qui fait un budget total de 5500 à 6000€ par véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 6 août 2007 Kurios a écrit:Je crois que Sylvain était tenté, et son def c'est pas vraiment une enclume.... Moi je le ferai bien aussi, si j'ai fini mon hybride mais là je serai en catégorie mazhoutequifume... Et il faudra descendre avec un plateau. Dans le budjet faut rajouter les 6000 bornes de trajet aller retour, les péages, le bateau, la bouffe et l'hébergement sur le trajet.... comme avait dit une fois mon gazou sur moi : "elle est gentille ma doudou elle veut tout faire mais parfois il faut faire des choix" et là le financement n'est pas le même enfin ce doit être une expérience sympa c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 août 2007 Ouais et tu rajoutes 1000 bornes Tanger/Lâayoune avec un véhicule pas fait pour la route, et retour avec le même véhicule toujours pas fait pour la route mais en plus peut être cassé... Ca c'est si t'as laissé le plateau à Sète, t'as plus ce problème si tu gardes le plateau jusqu'au bout, mais le coût de la traversée va pas être le même. Donc dans tous les cas faut trouver des sponsors... Sinon comme copilote, j'suis pas mauvais en nav, mais niveau physique peut être un peu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Kurios a écrit:Ouais et tu rajoutes 1000 bornes Tanger/Lâayoune avec un véhicule pas fait pour la route, et retour avec le même véhicule toujours pas fait pour la route mais en plus peut être cassé... Pas fait pour la route ok, mais taillé pour la piste, because épreuves de nav au cap sur de longues distances. Donc, Bye bye les Simex J'ai un peu potassé le sujet en en parlant avec le Reynald que je cite plus haut, en étudiant les videos de l'édition australienne (j'ai des dvd). C'est un véhicule polyvalent qu'il faut : bon pistard (pour nous un 100 pouces ou eq.) avec max de chevaux pour le sable, pneus Ad hoc, mini 1 treuil 8274-50 moteur Warn Xp et étanche, de gros projecteur pour la nav de nuit sur piste (faut bien voir les différents chemins et de loin de préférence ), bonne capacités pour le franchissement de passages humides. Entre parenthèses dans un dvd de l'édition australienne j'ai vu un chinoiserie avec des pompes de cale pour bateaux de plaisance, afin de vider l'eau de l'habitacle dans les passages de rivière Le plus impressionnant c'est le rock crawling. C'est j'attaque la falaise tout en mettant gaz et en treuillant. Là les trans n'aime pas , mais alors pas du tout à la fin du DVD le commentateur fait le compte des pièces de transmission cassées durant l'épreuve, c'est du genre ... 80 demi arbre, 30 boites de vitesse pour une quarantaine de véhicule je crois. Ah .. La cerise sur le gâteau, c'est que comme chez les kangourous, il faut prendre sa bouffe et la transporter sur toute la durée de l'épreuve. Autonomie, comme en Australie. Sinon pour la casse, Reynald m'a assuré qu'ils n'abandonnent personne sur le chemin. Et que le retour en France avec le véhicule même HS est assuré par l'orga. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 août 2007 ouaip , quand je vois le prix et le peux de rendu de plaisir par an , je me demande si je ne vais pas me remettre à la course moto ? . . . . . . . . . . au moins pour un budget de 6000€ , tu fais une saison de courses sur 8 à 10 circuits en france . . . . . . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 sven a écrit:ouaip , quand je vois le prix et le peux de rendu de plaisir par an , je me demande si je ne vais pas me remettre à la course moto ? . . . . . . . . . . au moins pour un budget de 6000€ , tu fais une saison de courses sur 8 à 10 circuits en france . . . . . . . . . pour la moto t'es trop grand pour l ' aerodynamique et trop lourd pour les accélérations et les freinages .....tu bouffes de la puissance et du freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 beau projet en tout cas moi j'aimerai bien ............mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ouais moi aussi j'aimerai bien, mais pas vraiment les moyens Du coup je vais peut être me rabattre sur le trial ufolep.... Ou juste continuer à faire le con avec les potes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Kurios a écrit:Ouais moi aussi j'aimerai bien, mais pas vraiment les moyens Du coup je vais peut être me rabattre sur le trial ufolep.... Ou juste continuer à faire le con avec les potes.... moi je vais faire ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 On peut monter une team et ceux qui ne peuvent pas engager un véhicule viennent en assistance. Je ne connais pas le tarif pour une personne en assistance, mais ça doit pas couter très cher dans le budget global. c'est 300 euros environ pour un Berlin-Breslau par exemple. Là il y a quand même le voyage en bateau avec un véhicule à minima ! De toutes façons il faut monter un dossier, pour trouver des sponsors. Alors plus on est mieux c'est pour trouver des fonds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui, moi ca me tente de faire un team KKLPG, j'ai presque 100% du budget pour préparer le véhicule et j'ai trouvé 2 sponsors, je pense pouvoir boucler le budget sans trop de difficultés, je descends le 110 avec mon P38 sur un plateau, j'ai donc 2 places en plus de mon copilote (si j'en trouve un ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ben moi je veux bien faire le copilote, mais je suis pas sûr de pouvoir participer beaucoup au budjet, le chômage ça paye pas beaucoup.... En nav' je suis plutôt bon, en mécanique je me démerde et bien fâché au niveau sport ça pourrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 7 août 2007 une petite video http://wideo.femme-en-ville.com/video/iLyROoaftQ-2.html ca à l'air assez complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 8 août 2007 moi aussi je suis interesser pour l'assistance en meca la demerde dans le desert ca me connait vikland il va falloir que tu vienne prendre l'apero a la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 je ne dit qu'une chose ... bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 8 août 2007 riri je pense que c'est comme le dakar ont ne montre que les pros dans une video de presentation mais les amateurs son derriere et il vive une grande aventure quand meme je suis allé au bivouac du dakar en mauritanie et je t'assure que les amateurs son plus sympa a voir et a discuter que les pros il vient pour s'eclater et pour arrivé pas pour gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 greg a écrit:riri je pense que c'est comme le dakar ont ne montre que les pros dans une video de presentation mais les amateurs son derriere et il vive une grande aventure quand memeje suis allé au bivouac du dakar en mauritanie et je t'assure que les amateurs son plus sympa a voir et a discuter que les prosil vient pour s'eclater et pour arrivé pas pour gagné je n'ai pas cet esprit ... mais bon ....bouffer la poussière des autres ne me plais pas et l'esprit de compétition anime quand mème les "amateurs" non ??? (sinon ca sert a rien ) alors pourquoi tenter une aventure vouer a l'echec ou plutot pourquoi tenter une course ,un raid ,une compétition ou un challenge pour faire la pelle a crotte , et espérer seulement arriver ?? le plaisir de faire de la mécanique dans le sable et de regarder les pros s'éclater super !! depenser un argent si durement acquis (sponsors, argent perso ect )...pour rien ou pas grand chose le plaisir vas tu me repondre!!! à voir ... l'aventure!!! enfin bon chacun trouve son plaisir ou il le veut ... je réédite bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 8 août 2007 Pour avoir déjà fait 2 ou 3 trucs du style de l'Outback, je sais que le 110 une fois terminé ne sera pas tant que ca à la ramasse face aux protos du type Devon, donc même si gagner me semble hard, il est tout à fait possible de faire un bon résultat si l'engin et l'équipe sont fiables on voit souvent des protos moins performants que des prépas biens faites, demande à Jeeper de quelques jours passés en Belgique avec LE proto du moment du Berlin Breslau, mon petit 90 est passé 4 ou 5 fois là où il est resté tanké, et il n'est jamais passé là où je suis resté comme un con Donc j'irai faire ce raid et je compte bien faire bouffer de la poussiere à quelques équipages au nom du KKLPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 jeeper a écrit:c'est clair pas vraiment mais bon .. vive l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 8 août 2007 TY BREIZH a écrit:Pour avoir déjà fait 2 ou 3 trucs du style de l'Outback, je sais que le 110 une fois terminé ne sera pas tant que ca à la ramasse face aux protos du type Devon, donc même si gagner me semble hard, il est tout à fait possible de faire un bon résultat si l'engin et l'équipe sont fiables on voit souvent des protos moins performants que des prépas biens faites, demande à Jeeper de quelques jours passés en Belgique avec LE proto du moment du Berlin Breslau, mon petit 90 est passé 4 ou 5 fois là où il est resté tanké, et il n'est jamais passé là où je suis resté comme un con Donc j'irai faire ce raid et je compte bien faire bouffer de la poussiere à quelques équipages au nom du KKLPG tout a fait d'accord et de plus c'est un bon challenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 greg a écrit:TY BREIZH a écrit:Pour avoir déjà fait 2 ou 3 trucs du style de l'Outback, je sais que le 110 une fois terminé ne sera pas tant que ca à la ramasse face aux protos du type Devon, donc même si gagner me semble hard, il est tout à fait possible de faire un bon résultat si l'engin et l'équipe sont fiableson voit souvent des protos moins performants que des prépas biens faites, demande à Jeeper de quelques jours passés en Belgique avec LE proto du moment du Berlin Breslau, mon petit 90 est passé 4 ou 5 fois là où il est resté tanké, et il n'est jamais passé là où je suis resté comme un con Donc j'irai faire ce raid et je compte bien faire bouffer de la poussiere à quelques équipages au nomdu KKLPG tout a fait d'accord et de plus c'est un bon challenge tout est beau tout est rose je rève !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 pour faire simple olivier était avec son 90v8 a peine 200cv, un kit+3, des simex 35, trois blocs, un husky 10 devant et un x9 derriere et on était avec deux fous furieux 1 proto 100 pouces inversé moteur 4,6 position centrale arriere, 3blocs, des pneus 35 agraires, l'autre avec un def td5 moteur préparé + puce, 3blocs, 2treuils, 35 agraires, réhausse. et bien, olivier est passé presque partout, et plusieurs fois de suite la ou les autres ont été treuillés bon y'a un endroit, on est passé devant et olivier me dit "tiens au dernier beligium, yen a un qui a laissé son def tout le WE, c'est une vrai merde ce coin...." on s'y est mis, on a jamais réussi a passer, au dernier passage, au treuil pour sortir enmarche arriere, y'avait 4 treuil sur nous... c'est pour ca que je dis presque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 ce n'est pas une histoire de passer ou pas c'est une question de participer pour ce faire plaisir et avoir une chance de ce placer ou faire le poireau toute la course en disant "on n'est bien on va arriver, enfin tenter d'arriver " question :vos voitures de 20 ans vont elles pouvoir lutter contre des protos fais pour ça, avec en plus de gros budgets ce qui n'as pas l'air d'etre le cas .Je me trompe ou pas ? c'est pas sur un passage que l'on juge mais sur l'ensemble d'une course... enfin je dois surement avoir tord et me tromper (comme d'hab) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 août 2007 riri a écrit:question :vos voitures de 20 ans vont elles pouvoir lutter contre des protos fais pour ça, avec en plus de gros budgets ce qui n'as pas l'air d'etre le cas .Je me trompe ou pas ? oui..... pour le moment, 11 mois avant la course, les sponsors ont déja payés pour : 1 moteur neuf 1 boite neuve 2 ponts (ARB et Mawi Drive) neufs 6 roues neuves 1 kit suspension Equip' 4x4 Ultilmate neuf 2 treuils neufs 1 arceau neuf 2 baquets + harnais neufs 1 réservoir ATL neuf 2 arbres de trans doubles croisillons neufs etc etc..... donc question budget, on est déjà tres haut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 août 2007 pour le reste, le chassis va être renforcé et repeint, l'injection révisée, le faisceau électrique révisé, l'embrayage changé, la BT refaite, le radiateur changé etc etc..... et la peinture nettoyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 TY BREIZH a écrit:pour le reste, le chassis va être renforcé et repeint, l'injection révisée, le faisceau électrique révisé, l'embrayage changé, la BT refaite, le radiateur changé etc etc..... et la peinture nettoyée alors tout va bien, bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites