LeDebannisseur 0 Posté(e) le 18 juin 2007 , A votre avis un radiateur de Def TD5 ca peut le faire ou pas sur un V8 ? QQ mesures des nids : TD5 : 554 x 424 x 44 P38 V8 : 495 x 562 x 42 Classis 3.9 : 455 x 649 x 32 Si cela pouvait le faire, ca m'arrangerait comme ca j'utiliserai la meme disposition que sur le TD5 pour caser mon intercoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 TD5 : 554 x 424 x 44 = 10,33 litres. surface 2349cm2P38 V8 : 495 x 562 x 42 = 11,74 litres. surface 2781cm2Classis 3.9 : 455 x 649 x 32 = 9,43 litres. surface 2952 cm2 Volume sans les boites à eau? Pour le refroidissement y'a pas que la surface frontale qui compte je suppose, le volume (épaisseur, nombre de faisceaux) volume total doivent compter aussi non? La surface dégagée par la grille de calendre aussi... Pfffff.... J'ai pÔ les maths! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Kurios a écrit:TD5 : 554 x 424 x 44 = 10,33 litres. surface 2349cm2 P38 V8 : 495 x 562 x 42 = 11,74 litres. surface 2781cm2 Classis 3.9 : 455 x 649 x 32 = 9,43 litres. surface 2952 cm2 Volume sans les boites à eau? Pour le refroidissement y'a pas que la surface frontale qui compte je suppose, le volume (épaisseur, nombre de faisceaux) volume total doivent compter aussi non? La surface dégagée par la grille de calendre aussi... Pfffff.... J'ai pÔ les maths! Oui c'est le volume sans les boites a eau.... Sans compter que sur le TD5 le radiateur est en alu, le pet aussi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Avec un radia alu tu vas gagner du poids, mais même si la conductivité thermique est théoriquement meilleure je suis pas sûr qu'au final tu gagne beaucoup en refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShaDawg 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Kurios a écrit:Avec un radia alu tu vas gagner du poids, mais même si la conductivité thermique est théoriquement meilleure je suis pas sûr qu'au final tu gagne beaucoup en refroidissement. Bah ici c'est pas tellement ameliorer le refroidissement, c'est de la sorte je vais pas me casser le c... pour mettre un intercoo. Je reprends le montage stock du TD5 dont les boites a eau permettent le passage des durites intercoo sr chaque cote. En plus, j'ai deja un intercoo stock de TD5 et un radiateur de TD5 en occase sr ebay se degote pour +/- 100Euro. A moins de faire faire un radiateur sur mesure... mais ca pas plus etre le meme budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites