Khalid1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bon ca fait 2000km que mon moteur est monté, faut-il verifier le serrage des culasses? j'ai une fuite d'huile à l'arriere des culasses...pas énorme mais le moteur est sale que faire a part tout resserer.... sinon, hier j'ai remonté des 235*85*16 normaux ben c'est une fusée et je patine à l'avant car je n'ai pas remonté le parechoc et le treuil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ça viendrait pas plutôt des caches culbuts ta fuite ? parce que du joint de cucu ce serait étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punchlyne 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ben oui mais j'ai déja changé les joints deux fois et ceux actuels sont ceux de p38 en caoutchouc.... mais je vais resserer les caches culbu, mais je me posait la question sur le serrage des culasses...? si c'était necessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Moi sur le 3,5 j'avais resserré 1000 bornes aprés la refection mais je n'avais pas de fuites donc moi à ta place je le ferais ça coute rien et au moins t'est sur de ton coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SparcoBlaze 0 Posté(e) le 6 juin 2007 normalement ressérage déconseillé sauf si probleme avéré , par contre un controle à la dynamométrique c' est conseillé si tu peux le faire et ça ne peut pas faire de mal .une culasse déssérée c ' est plutot mayo , eau dans l ' huile , bouffe de l ' eau etc...bref la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorTheKing13 0 Posté(e) le 6 juin 2007 quand je dis resserage, c'est controle dynanometrique ils ont été serrés au couple prescrit mais je ne savait pas s'il fallait reverifier 1000 ou 2000 plus loin (comme les vm je crois) alors je questionne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochee 0 Posté(e) le 6 juin 2007 pour les vm c'est 20000 ou 30000 plus tard et resserrage de 15° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ca fuit pas a ta tole de V8 des fois???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 6 juin 2007 pas con maurice, je vais regarder mais quand j'ai changé les joints ca fuyait plus.... je vais regarder à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 7 juin 2007 barbidul a écrit:ca fuit pas a ta tole de V8 des fois???? Tu vois que tu ne dis pas que des conneries!!! Joint culbu peut probable mais tole en V surement surtout au niveau des caoutchouc demi lune si pas monter à la pate alors fuites obligatoires!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 juin 2007 pareil , je les monte toujours à la pâte ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'ai du faire ca aussi mais bon, si j'ai une fuite ici, cela ne me coute que de l'huile et ca c'est pas grave ca attendra septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 , Fais gaffe qu'en meme. Comme tu l'as refait y a peu et qu'il fuite deja... avec le temps cela risque de s'accentuer. Sans compter qu'une fuite a ce niveau engendre des perturbations dans le systeme de ventilation/pressurisation du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 7 juin 2007 pas bete effectivement, je le ferais peut-etre avec l'echappement avant de partir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Sam95 a écrit:barbidul a écrit:ca fuit pas a ta tole de V8 des fois???? Tu vois que tu ne dis pas que des conneries!!! Joint culbu peut probable mais tole en V surement surtout au niveau des caoutchouc demi lune si pas monter à la pate alors fuites obligatoires!!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ta pas oublier de monté la demi lune de derriere????? DES FOIS!!!!!!!!! c'est bizare ca me dit quelque chose ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 7 juin 2007 non, j'ai bien tout remonté à la pate a joint et avec rien en trop... mais peut-etre mal fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 juin 2007 qu'est ce t'as utilisé comme pâte à joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 moi je prend de la verte de chez MR land rover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty312 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ben je ne sais plus si j'ai mis la or ou la bleu de chez loctite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 jeeper a écrit:ben je ne sais plus si j'ai mis la or ou la bleu de chez loctite.... retour a la maison tien j'ai retrouvé le tube c'est:"perfec seal lowac de chez rest'agraf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites