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Khalid1

resserer le moteur?

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bon ca fait 2000km que mon moteur est monté, faut-il verifier le serrage des culasses?

j'ai une fuite d'huile à l'arriere des culasses...pas énorme mais le moteur est sale Crying or Very sad

que faire a part tout resserer....


sinon, hier j'ai remonté des 235*85*16 normaux ben c'est une fusée et je patine à l'avant car je n'ai pas remonté le parechoc et le treuil....

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ça viendrait pas plutôt des caches culbuts ta fuite ? parce que du joint de cucu ce serait étonnant

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ben oui mais j'ai déja changé les joints deux fois et ceux actuels sont ceux de p38 en caoutchouc....

mais je vais resserer les caches culbu, mais je me posait la question sur le serrage des culasses...? si c'était necessaire?

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Moi sur le 3,5 j'avais resserré 1000 bornes aprés la refection mais je n'avais pas de fuites donc moi à ta place je le ferais ça coute rien et au moins t'est sur de ton coup

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normalement ressérage déconseillé sauf si probleme avéré , par contre un controle à la dynamométrique c' est conseillé si tu peux le faire et ça ne peut pas faire de mal .une culasse déssérée c ' est plutot mayo , eau dans l ' huile , bouffe de l ' eau etc...bref la galere

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quand je dis resserage, c'est controle dynanometrique

ils ont été serrés au couple prescrit mais je ne savait pas s'il fallait reverifier 1000 ou 2000 plus loin (comme les vm je crois)

alors je questionne.... Laughing

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pour les vm c'est 20000 ou 30000 plus tard et resserrage de 15°

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pas con maurice, je vais regarder mais quand j'ai changé les joints ca fuyait plus....

je vais regarder à nouveau

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barbidul a écrit:
ca fuit pas a ta tole de V8 des fois???? Suspect


Tu vois que tu ne dis pas que des conneries!!!

Joint culbu peut probable mais tole en V surement surtout au niveau des caoutchouc demi lune si pas monter à la pate alors fuites obligatoires!!!!!!

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pareil , je les monte toujours à la pâte ceux la Wink

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j'ai du faire ca aussi mais bon, si j'ai une fuite ici, cela ne me coute que de l'huile et ca c'est pas grave Laughing ca attendra septembre

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,

Fais gaffe qu'en meme. Comme tu l'as refait y a peu et qu'il fuite deja... avec le temps cela risque de s'accentuer.

Sans compter qu'une fuite a ce niveau engendre des perturbations dans le systeme de ventilation/pressurisation du bloc.

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pas bete effectivement, je le ferais peut-etre avec l'echappement avant de partir....

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Sam95 a écrit:
barbidul a écrit:
ca fuit pas a ta tole de V8 des fois???? Suspect


Tu vois que tu ne dis pas que des conneries!!!

Joint culbu peut probable mais tole en V surement surtout au niveau des caoutchouc demi lune si pas monter à la pate alors fuites obligatoires!!!!!!


merci

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ta pas oublier de monté la demi lune de derriere????? DES FOIS!!!!!!!!!



c'est bizare ca me dit quelque chose ça lol!

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non, j'ai bien tout remonté à la pate a joint et avec rien en trop...

mais peut-etre mal fait....

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qu'est ce t'as utilisé comme pâte à joints ?

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ben je ne sais plus si j'ai mis la or ou la bleu de chez loctite....

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jeeper a écrit:
ben je ne sais plus si j'ai mis la or ou la bleu de chez loctite....


retour a la maison tien j'ai retrouvé le tube c'est:"perfec seal lowac
de chez rest'agraf flower

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