Séb51111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour à tous, Voila, je viens de trouver le range de mes rêves un P38 Westminster ... par contre, comme il vient d'Allemagne, je me demandais, si il était facile de lui faire "parler" français quand même ou s'il faut changer plein de truc ... à un prix Land Rover. Autre question, vu qu'ils n'étaient pas importés en France, est-il facile de le faire homologuer ? Merci d'avance, Sébastien PS : j'ai également trouver un P38 Linley conduite à gauche en Suisse, c'est bidon ou ils existent aussi en conduite à gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Séb51 a écrit:Bonjour à tous, Voila, je viens de trouver le range de mes rêves un P38 Westminster ... par contre, comme il vient d'Allemagne, je me demandais, si il était facile de lui faire "parler" français quand même ou s'il faut changer plein de truc ... à un prix Land Rover. Autre question, vu qu'ils n'étaient pas importés en France, est-il facile de le faire homologuer ? Merci d'avance, Sébastien PS : j'ai également trouver un P38 Linley conduite à gauche en Suisse, c'est bidon ou ils existent aussi en conduite à gauche ??? pour l'homologation pas de prob avec l'allemagne et pour lui faire parlé la langue demande a ton mécanicien préféré( team TH ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 barbidul a écrit: (...) pour lui faire parlé la langue demande a ton mécanicien préféré( team TH ) Je n'ai pas encore osé lui parler de mon projet ... il n'aime pas l'électronique et il n'a pas de T4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 16 mai 2007 si il n a pas l homologotion francaise il te faut un certificat de non conformite europeenne et apres beaucoup d autre chose apres demande a la drire qui jugera si il faut que le vehicule passe par PARIS pour faire les verifs de non interference electronique , de verif de charge , et tout autre connerie qui ne serve a rien mais que tu payes je suis en train d aider mon bof a immatriculer son chevy qui vient du luxembourg mais non en conformiter europeenne (du moins pour la france ) et c est la grosse galere bon courage renseigne toi bien avant et n hesite pas a appeler la drire et ta prefecture vive l europe qui disais attention je peux me tromper car c est quand meme un vehicule europeen(je le souhaite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 18 mai 2007 TONIO7# a écrit:si il n a pas l homologotion francaise il te faut un certificat de non conformite europeenne et apres beaucoup d autre chose apres demande a la drire qui jugera si il faut que le vehicule passe par PARIS pour faire les verifs de non interference electronique , de verif de charge , et tout autre connerie qui ne serve a rien mais que tu payes je suis en train d aider mon bof a immatriculer son chevy qui vient du luxembourg mais non en conformiter europeenne (du moins pour la france ) et c est la grosse galere bon courage renseigne toi bien avant et n hesite pas a appeler la drire et ta prefecture vive l europe qui disais attention je peux me tromper car c est quand meme un vehicule europeen(je le souhaite) D'après ce que je sais du service homologation Land Rover, il n'y a aucun problème puisse qu'il s'agit du moteur et d'une carrosserie existante en france, seul l'équipement et l'interieur son particulier ... par contre, le problème de ton beauf, je connais, j'ai eu le problème avec une bagnole américaine ... il a fallu changer les rétroviseurs, rajouter un anti brouillard arrière et des catadiopes sur le pare choc ... ça fesait très jolie [img=http://i mg257.imageshack.us/img257/766/dcp20510box3.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites