Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DREGE

question d'ignorante sur le refroidissement

Messages recommandés

Comme certains l'ont lu sur landmania il nous est arrivé un drole de truc sur le P38 ce week-end Neutral

Une durite du liquide de refroidissement à explosée, comme ça, d'un coup, alors qu'on roulait tranquillement à 60km/h sur une p'tite route de campagne. Pas de signe avant pour annoncer le desastre... Christian a tout de suite coupé le moteur donc p'tetre pas de dégat, juste la durite à changer...

Donc ma question est :

Pourquoi une durite explose comme ça sans prévenir? elle ne frotte nulle par à l'endroit qui s'est eclaté...Rien qui vient la faire chier dans son coin... en dehors du fait de nous pourrir la vie et de nous priver du RL ça lui a servi à quoi de s'eclater toute seule dans son coin?

Bon je sais ça doit etre une question bete mais j'aime bien essayer de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une photo car éclaté c'est quoi pour toi?

les pro se prononceront surement....

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit une surpression , soit tout simplement une hernie , ça arrive souvent Wink




quand vous aurez changé la durite , il faut les tater à chaud pour voir si il n'y a pas trop de pression , et si il n'y a pas de fuite d'huille dessus ou de gasoil , commencez à penser à changer toutes les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
soit une surpression , soit tout simplement une hernie , ça arrive souvent Wink




quand vous aurez changé la durite , il faut les tater à chaud pour voir si il n'y a pas trop de pression , et si il n'y a pas de fuite d'huille dessus ou de gasoil , commencez à penser à changer toutes les autres Wink



sulvain boulet du jour c'est un essence donc pour les fuite de GO ca ve pas etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
sven a écrit:
soit une surpression , soit tout simplement une hernie , ça arrive souvent Wink




quand vous aurez changé la durite , il faut les tater à chaud pour voir si il n'y a pas trop de pression , et si il n'y a pas de fuite d'huille dessus ou de gasoil , commencez à penser à changer toutes les autres Wink



sulvain boulet du jour c'est un essence donc pour les fuite de GO ca ve pas etre facile






mêmeproblème , l'essence n'est pas beaucoup moins agressive que le gas oil , ça peut aussi ètre une fuite d'huile qui bouffe la durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pet les durites c'est une vrai maladie quand tu commence a en changé il faut toute les faires Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pour faire une photo c'est un peu tard vu la quantité de scotch posé sur le trou pour pouvoir rentrer à la maison affraid

En fait me semble que mon frere m'a parlé d'une hernie... mais ça vient de quoi? defaut de la durite? usure?...

Sylvain t'inquiete pour ce qui est de changer les autres durites ça va etre fait...
Et vu où est placé celle qui a explosé ça ne venait pas d'une fuite d'essence ou d'huile, c'est la grosse qui part du radiateur en haut du moteur.

Dites si je suis chiante avec mes questions vous le dites hein je voudrais pas polluer votre forum... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tout , je suis d'accord avec le frèro ( tu lui fais la bise de ma part Wink ) surement une hernie qui à pèté , si c'est la grande du haut elle est souvent avec une bulle d'air , il faut la poser la plus courte possible pour que ça ne le fasse pas , c'est surement une des causes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie a écrit:
Euh... pour faire une photo c'est un peu tard vu la quantité de scotch posé sur le trou pour pouvoir rentrer à la maison affraid

En fait me semble que mon frere m'a parlé d'une hernie... mais ça vient de quoi? defaut de la durite? usure?...

Sylvain t'inquiete pour ce qui est de changer les autres durites ça va etre fait...
Et vu où est placé celle qui a explosé ça ne venait pas d'une fuite d'essence ou d'huile, c'est la grosse qui part du radiateur en haut du moteur.

Dites si je suis chiante avec mes questions vous le dites hein je voudrais pas polluer votre forum... lol!


j'ai eu le même coup sur le 4.0l, la durite supérieure qui a explosé sans prévenir. Lorsque tu la changeras, regarde par curiosité comment elle est a l'intérieur, la mienne etait totalement lacérée.......
On a pas trouvé d'où ça venait, durite changée, il roule encore, du moins je crois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawito a écrit:
Thalie a écrit:
Euh... pour faire une photo c'est un peu tard vu la quantité de scotch posé sur le trou pour pouvoir rentrer à la maison affraid

En fait me semble que mon frere m'a parlé d'une hernie... mais ça vient de quoi? defaut de la durite? usure?...

Sylvain t'inquiete pour ce qui est de changer les autres durites ça va etre fait...
Et vu où est placé celle qui a explosé ça ne venait pas d'une fuite d'essence ou d'huile, c'est la grosse qui part du radiateur en haut du moteur.

Dites si je suis chiante avec mes questions vous le dites hein je voudrais pas polluer votre forum... lol!


j'ai eu le même coup sur le 4.0l, la durite supérieure qui a explosé sans prévenir. Lorsque tu la changeras, regarde par curiosité comment elle est a l'intérieur, la mienne etait totalement lacérée.......
On a pas trouvé d'où ça venait, durite changée, il roule encore, du moins je crois......




houla tu fait remonté des vieux post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Durite changée dans la semaine qui a suivi l'explosion, il roule toujours... jusqu'ici tout va bien lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme truc en descendant au RL...

fente de 5sm sur la durite haute du rad....

Le scotch amricain a bien marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...