sam95 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Mon new Range est arrivé,merci beaucoup à Gérard!!!!!! Voici en avant premiére quelques photos: Il y a les planchers conducteur et passager a refaire car on voit la route le reste est trés sain le chassis n'est même pas piqué:Pour l'intérieur c'est pareil rien de bien méchant,il sera vite OK: Le moteur sera remplacer car HS: Celle-ci est la photo que je préfére: Voila c'est fini pour la présentation,je pense refaire un théme avec ma restauration ou plutot préparation car y a beaucoup moins à restaurer que sur l'ancien!! Le théme sera biensur sur notre site pour ne pas faire doublon avec celui de mon ancien Range sur LM à moins que???l'envie me prenne..... Bref je suis super content!!!!!!!!!! Il me reste à me faire rembourser le Orange pour entreprendre celui ci comme il faut et la c'est pas gagné....aux derniéres news l'expert m'en donne 3500€ mais je compte pas en rester la et à mon avis ca va chauffer grave dans son cabinet!!!!!!!!!!! A suivre bientot (j'espére) la restau et prépa du Range Bis de Sam&Fabie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonne nouvelle, il à l'air propre. Tu pense racheter l'épave de l'autre ou tu repars à zéro? La bise à Fabienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 3 mai 2007 J'attends le rapport de l'expert, je pense effectivement racheter l'épave suivant le tarif biensur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 3 mai 2007 en voilà une bonne nouvelle, on dirait celui de bubu, il vindrait pas de là bas je te tiens au courant au plus vite par rapport au reste a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doxipara 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Salut Sam Bravo pour le ptit nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 3 mai 2007 FELICITATION a toi la nouvelle prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Et non, celui de Bubu est en 5 portes!! J'y pensais te le vendre mais j'en aurais voulu trop cher donc Bref bonne préparation , bon courage !! Avec se NEW range, je pense que la page est quasi tourner est c'est une bonne nouvelle!!! Encore beaucoup de boulot en perspective!! Pour l'arceau, si tu compte le faire toit meme ou si ta des plans, fais signe, ca me tente bien !!! Amoins que Nono me vende le siens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bon courage la bise a madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 3 mai 2007 tres content pour vous deux !!!enfin une histoire qui commence et beaucoup de courage pour le restauration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bravo mon sami , et merci gégé comme d'hab combien etait il expertisé l'ancien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 mes ficelle sam ps tu seras pret pour le french Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 4 mai 2007 sven a écrit:bravo mon sami , et merci gégé comme d'hab combien etait il expertisé l'ancien ? En fait je suis en négociation avec l'expert qui m'en donne 3500€ pour le moment le directeur de mon assurance s'occupe de mon véhicule et compte bien faire comprendre à ce cabinet d'expertise que le Range vaut beaucoup plus et qu'il fera appel a un autre cabinet d'expertise à l'avenir pour s'occuper du groupe d'assurance auquel je cotise et ce pour tout le secteur Nord Est de l'ile de France. Bref si il ne revoit pas son tarif à la hausse il perdra le panneau agrée de mon assurance et de son groupe!!!!!!Na!!!!!!!! Parceque estimé à 8300€ en avril 2005 plus tous les travaux que j'ai fais depuis faut quand même pas se foutre trop de ma gueule....... Voila ou j'en suis pour le moment!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 mai 2007 si t'as l'assureur avec toi c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Courage, raméne bien tous les justificatifs à l'expert pour qu'il revoie sa copie en ne se servant pas simplement de la dépréciation standard. Si tu as une estimation d'un expert à 8300€ plus le détail des travaux effectués çà peu l'aider. Pour mon def j'avais passé 2 heures dans le cabinet de l'expert et celà m'avais rapporté ~ 20 000 francs. Essaye de trouver des annonces de ventes pour des véhicules dans un état similaire au tiens pour lui montrer qu'un range c'est pas qu'une viellerie pourrie juste bonne à finir découpé à la hache pour faire l'idiot au fond des bois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Sert toi des vehicules d'occasion style SFD annecy et surtout Atout concept!! Il vends des ranges en superbe etat , a plus de 14000 euro Le tiens, vaut bien ca!! Surtout vu le travaille effectuer Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 BUBU58 a écrit:Sert toi des vehicules d'occasion style SFD annecy et surtout Atout concept!! Il vends des ranges en superbe etat , a plus de 14000 euro Le tiens, vaut bien ca!! Surtout vu le travaille effectuer Courage 14000 roro pour un range ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 4 mai 2007 , Alors là je dis bravo, y en a pleins qui auraient été découragés à vie. Mais vous non. A peine tombé du cheval que déjà le pieds à l'étrier Plein de courage pour ce nouveau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Sam95 a écrit:Mon new Range est arrivé,merci beaucoup à Gérard!!!!!! Bravo ! Quel courage ! Bonne restauration et j'espère que tu auras ce que tu veux du bel orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Ahhhhhh bonne nouvelle !!!et puis les ranges en 2 portes, ya que ça de vrai pour le TT pour l'offre de l'expert, ya moyen de demander une contre-expertise, surtout si l'accident incombe à un tierson a déjà eu le cas pour la voiture de ma femme, mais faut être patient et avoir un dossier en béton...on a exigé d'avoir le même véhicule, dans le même état, le même kilométrage... l'assurance adverse rechignait toujours et on a fait jouer notre défense en justice via un avocat bien mordant ; ça na pas duré et l'assurance à revu nettement à la haussebon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 5 mai 2007 bravo SAMI ....et alors de quel couleur !!???....suis passer l'autre jour au garage .....mais trop tard deja partis !!.... je repasse deposé mon bleu pour la peinture le 14 ou dans la semaine du 14 si pas pret ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Le Range Bis deviendra Orange G4 comme l'ancien et sera configuré différemment mais toujours dans le même esprit: *faire un 4x4 le plus polyvalent possible pour affronter tous types de terrain en gardant le véhicule confortable et magique sur la route. Voici le travail et la prépa que je souhaite réaliser: -Peinture chassis/caisse. -Peinture carrosseire Orange Tangier -Arceau int/ext -4 baquets -Blocs AV et AR ARB -Réhausses et Amortisseurs qui vont bien -Tirands AR coudés -Grands angles AV et AR -Bas de caisse -protection réservoir -barres direction renforcées -pare choc AV avec treuil (intégré dans calandre) et AR renforcés -Pneus BF mud 235 ou 255 -Jantes avec déport noires -systéme d'air embarqué facon Sam -refroidissement moteur électrique facon Sam -ligne échappt compléte facon Sam -trip,boussole,GPS Voila et puis il y aura peut etre d'autres trucs suivant les idées que vous me donnerez et aussi suivant le remboursement de l'ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 5 mai 2007 En gros on change pas une equipe qui gagne !! Courage sami!!! Et en moulin??? Un 4,6 BVA?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 mai 2007 BUBU58 a écrit:En gros on change pas une equipe qui gagne !! Courage sami!!! Et en moulin??? Un 4,6 BVA?? Non mon ancien 3.5L (il tourne comme une horloge et consomme trés peu) donc il prendra place dans le new. Il sera accouplé à la BV du new qui est une LT 77 donc 5vitesses suivi d'une LT 230. Comme tu dis si bien on change pas une équipe qui gagne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Le descriptif est alléchant, comme beaucoup j'ai hate de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diagnosed 0 Posté(e) le 5 mai 2007 tu mettras des tas de photos biensur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Biensur photos avec commentaires,la date de début des travaux dépend de la rapidité des experts et autres organismes. Bref dés que l'épave de l'ancien est à moi je commence par récupérer tout ce qui est récupérable puis le reste poubelle. Ensuite j'attaque le new,je pense (et j'espére) vers aout /septembre. J'aurais beaucoup moins de travail que la 1ére fois et maintenant je sais ou je vais et comment procéder donc j'estime la durée des travaux à moins d'1 an. Mais je vous tiendrais au jus c'est évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 6 mai 2007 tres heureuse pour toi sam !!! un gros bisou à fabienne:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites