Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Navigation gps...

Messages recommandés



Pour des grand baroudeurs comme toi le kurios, c'est pas un peu fragile en coullisse .Le sable ,les chocs, les vibrations .. enfin le raid quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je passe l'info, j'ai pas testé...

Et de toute façon c'est pas dans mes moyens... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Une nouveauté dans les ordos embarqués, associé à un gps bluetooth ça pourrait être pas mal...

http://www.clubic.com/actualite-73085-medion-premier-umpc.html


Pour évité de se retrouver planter parce que l'appareil ne résiste pas au vibrations, faut soit un pc durci type toughbook (ça), soit la nouvelle génération de pc avec disque dur ssd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Boulllleeetttt Very Happy

Soit mettre le disque dur du PC en position verticale. Wink


Tiens je vois bien que tu sais ce qu'est un dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je connais des vétérans des raids africains (plusieurs donc) qui m'ont dit qu'en position verticale ils n'ont jamais eu de problème (contrairement à la position horizontale).... (avec un DD normal ou de portable basique)

Le DD à l'air de mieux encaisser les chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une tablet pc fujitsu stylistic acheter d'occ pas cher avec le programme "compgps"
J'ai fait le trophée cévenol, transilnania trophy + d'autre sortie et ça marche nikel, pas une seul foix perdu le satélite dans la foret épaise et les montagnes Romaine.
C'est juste pas étanche !!!
http://picasaweb.google.fr/domiland1/Xtremedeftd5pickup#5260053566594925666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk a écrit:


Tiens je vois bien que tu sais ce qu'est un dd





connaissant le personnage , je pense que tu aurais des cours à prendre ! ! ! !




pour en revenir au DD , oui effectivement il travaille mieux en raid à la verticale , pour la simple et bonne raison que la tète ne viens plus taper les disques sur les vibration , enfin moins taper , maintenant le TOP reste un EeePC avec sa mémoire morte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Beurk a écrit:


Tiens je vois bien que tu sais ce qu'est un dd





connaissant le personnage , je pense que tu aurais des cours à prendre ! ! ! !


A bon, à ce point.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai juste un GPS MIO, le support ventouse , le cable allume cigare avec OZI et ça tourne nickel !!!!!! mrgreenmrgreenmrgreen Dans les chemins et sur la route en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
../... maintenant le TOP reste un EeePC avec sa mémoire morte Wink


je suis d'accord en ce qui concerne le rapport qualité/prix.
Faut juste augmenter la mémoire à 2Go et le passer sous Windows XP Pro Sp2 pour faire tourner des logiciels de cartographie (oziExplorer, cartoExplorer...).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso , dans mon disco j'ai fait comme ça :

A fin de compléter mon système de navigation embarquer , qui est composer d’un gps garmin 128 , d’un terratrip 202 + avec une sonde dsi et d’un pocket pc avec gps intégrer .Je voulais intégrer un pc portable qui couplé avec le garmin puisse fonctionnait sous divers logiciel de cartographie off-road ( ex : oziexplorer ) .

Le premier problème , trouver un portable , pas trop gros , pas trop épais , et surtout pas trop chère , le choix c’est porter sur un compaq evo 400 N (pIII 800 avec 64 mo de ram et hdd de 20 Go ,modifier en 410 c (pIII 1.2 ghz avec 512 mo de ram et hdd de 30 Go avec un moniteur 15 pouces tft ., prix de reviens total 80€ !!! ( pièces acheter sur ebay ) .

Ensuite j'ais modifier le caddy du DD n j'ai fait un moule avec de le mousse polyréthane pour absorber les choc , et des silentblock pour la fixation de la platine

Le deuxième soucis trouver l’emplacement pour l’intégrer dans le disco , et là plusieurs solution :
-1 , un système de rail poser en parallèle sur toute la longueur du tableau de bord .
-2 , acheter un bras articuler
-3 , trouver une autre solution .

Perso , j’ais opter pour la 3ème solution , mais comment !! Après avoir chercher pendant prés d’une plombe , je me suis dits , le disco à 2 airbag , un conducteur et un passager ; ils sont déconnecter ( TT oblige ) mais celui passager prends une place qui conviendrais parfaitement au pc portable .

Après avoir éplucher Rta , je m’aperçois que le systèm d’airbag est rajouter sur un morceaux indépendant du tableau de bord et que celui-ci est démontable !!! donc je décide de démonter l’air bag , le séparer de son coffrage de tablau de bord , et voilà un bureau dans le disco !!!

Le système d’air bag d’origine :



Une fois enlever et habiller , avec le câble d’alim pc et la câble gps passé



Le pc en place :



La place entre les genoux et le pc est largement suffisante :



L’accès au touches du pc est à porter de main , comme sur un bureau classique



Voici le visuel quand on est dans le siège passager :



La trappe anciennement airbag est maintenus fermer par la tension d’un élastique de gros gabarit , ce qui permet un montage démontage très rapide :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part lanseb, tu es un extra terrestre du 4X4, j'ose même plus dire les projets que j'ai de ta faute... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

là je dois avouer que je suis dans une autre dimension, mais je suis quand même super content de voir des pros en action cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...