Guillaume38 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Salut à tous ! Comme annoncé dans le post "changement de couleur", je vais achever mon Disco300TDi. Et là, bonne nouvelle, par connaissance, on me présente un type qui vend son RR Classic 3.5 (arceaux, réhausse +5cm, 4 ressorts koni neufs... j'en sais guère plus pour l'instant), 135000km, pour le modique somme de 2000roros... Qu'en pensez-vous ? Que dire du 3.5 ? Vaut-il mieux un 3.9 ? J'en ai assez de lire les c... de certains sur le sujet sur LM alors je m'en remets à vous... Demain soir, les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Salut, Tout dépend de l'équipement et de l'année mais 2000€ il faut qu'il soit beau et équipé avec des accessoires de qualité. Perso quite à changer, je préfèrerais un 3.9 BVA. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Gérard a écrit:Salut, Tout dépend de l'équipement et de l'année mais 2000€ il faut qu'il soit beau et équipé avec des accessoires de qualité. Perso quite à changer, je préfèrerais un 3.9 BVA. A+ Gérard J'ai cru comprendre aussi que le plus GROS défaut du 3.5 venait du combustible... Normalement fait pour tourner avec du Super, le Sans Plomb aurait tendance à tout user prématurément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 19 avril 2007 , Je vais reprendre ce que j'ai poste sur un autre forum. Faut arreter d'avoir des idees preconcues sur le 3.5 et dire que c'est pas un bon moteur, louer les vertues du 3.9 et encenser le 4.6. Je sens que je vais casser un mythe, mais le 3.9 c'est pas un bloc destine fondamentalent a produire du couple vu que l'augmentation de cylindree est obtenue par alesage. On garde le meme vilo que le 3.5 et donc le meme ratio Bielles/course > a 2. L'augmentation de l'alesage a un effet benefique car il permet au bloc de mieux respirer car on diminue largement l'effet de ''shrouding'' au sein de la chambre entre les soupapes et la paroie des chemises. D'ailleurs si on y regarde bien l'augmentation des perfs entre 3.5 et 3.9 n'est pas si spectaculaire que ca. Un bon 3.5 sort 204LB ft@2700Rpm et un 3.9 dans le meilleur cas sort 235LB ft@2600Rpm. Soit un gain inferieur a 45Nm. Un 3.5 bien prepare te botte les fesses d'un 3.9 sans soucis en terme de couple. Et au moins tu sais ce que tu as sous le capot que le hasard de l'achat d'un bloc d'occase sur une brocante. Si donc ta recherche est fondamentalement le couple, la recette est la suivante : mets des pistons de rover vitesse 9.75:1, trouves une paire de culasses pre-1974 avec les petites soupapes, un AAC de 3.9 que tu retardes de 4 degres. Avec ce combo, tu auras un bloc 100% destine au couple avec une plage de couple qui va plafonner vers 2100-2200@RPM pour +/- 350NM soit 30NM de mieux qu'un 3.9 mais presque 500@RPM plus bas. Par contre, faut savoir qu'avec un tel combo, plus besoin de rupteur car il va plafonner vers les 4250@RPM pour +/- 150CV. Et si jamais tu as peur pour tes paliers de vilo et du fretting, quoique avec de tels regimes tu risques pas grand chose, mets un kit de goujons ARP. Quand a la qualite du carburant, tout depend du millesime mais en general tu peux rouler au sans plomb sans soucis. Et je connais des Rover P6 qui roule au sans plomb sans soucis de siege de soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 19 avril 2007 guillaume69 a écrit:Salut à tous ! Comme annoncé dans le post "changement de couleur", je vais achever mon Disco300TDi. Et là, bonne nouvelle, par connaissance, on me présente un type qui vend son RR Classic 3.5 (arceaux, réhausse +5cm, 4 ressorts koni neufs... j'en sais guère plus pour l'instant), 135000km, pour le modique somme de 2000roros... Qu'en pensez-vous ? Que dire du 3.5 ? Vaut-il mieux un 3.9 ? J'en ai assez de lire les c... de certains sur le sujet sur LM alors je m'en remets à vous... Demain soir, les photos... ben, je roule avenc un poumon vert, ben franchement avec un 3.5 t'en fais des truc... ensuite 3.5 carbu ou efi? 3.5efi ou 3.9 efi meme combat pour moi, mais je ne suis pas un spécialiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 avril 2007 ben je pense que c'est une bonne idée , d'autant que je connait qqn qui as un 4.6L embiellé neuf à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Perso j'ai un 3.5 carbu qui marchait tres fort, là j'ai un 3.9i qui me donne moins de plaisirs, donc un 3.5 bien préparé restera à mes yeux un excellent moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Merci à tous de vos réponses. Je n'ai pas réussi à voir la bête ce vendredi. Je devrais en avoir des nouvelles ce début de semaine. je vous envoie les photos... Merci encore de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites