Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Jour J............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 MERDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 MMMMEEEEERRRRDDDDEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!! Raté ! A cause de la dernière épreuve (sur route)... Dans un rond point, le mec me dit de faire demi tour. Bien calé sur ma droite, clignotant en marche, j'entame mon tour de rond point. Et là, un ('culé) de commercial qui me coupe la route par la gauche. Obligé de piler... Résultat : "merci monsieur, nous pouvons rentrer"... J'ai les boules !!!!! Pour couronner le tout, c'était l'avant dernier rond point avant d'arriver au point de départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 ouppppps vraiment désolé pour toi mais garde la pèche pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Guillaume a écrit:MMMMEEEEERRRRDDDDEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!! Raté ! A cause de la dernière épreuve (sur route)... Dans un rond point, le mec me dit de faire demi tour. Bien calé sur ma droite, clignotant en marche, j'entame mon tour de rond point. Et là, un ('culé) de commercial qui me coupe la route par la gauche. Obligé de piler... Résultat : "merci monsieur, nous pouvons rentrer"... J'ai les boules !!!!! Pour couronner le tout, c'était l'avant dernier rond point avant d'arriver au point de départ.... je ne comprend pas le motif du refus.... si tu as pile pour eviter qqun qui te coupe la route (donc non previsible), tu as fais ce qu'il fallait... c'etait quoi la bonne sultion dans ce cas la ? Bon courage quand meme... cela ma rappelle le jour de mon premier essai au permis de conduire... "Mr Gosselin.. vous etes arrete sur un zebra... - ou ca ? - sous vos roues - ???? - si si..." j'ai du ouvrir la porte pour voir un zebra quasi tout efface sous une flaque de d'eau boueuse... morale: ne jamais passer un permis durant un gros orage d'ete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bon, bah t'es bon pour recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Expat69 a écrit:je ne comprend pas le motif du refus.... si tu as pile pour eviter qqun qui te coupe la route (donc non previsible), tu as fais ce qu'il fallait... c'etait quoi la bonne sultion dans ce cas la ? Pour lui, j'aurais dû davantage anticiper et "fermer" la porte en me déportant à l'intérieur du rond point pour faire comprendre au type qu'il ne pourrait pas passer... Ce à quoi je lui ai répondu que 20 minutes avant il reprochait à l'élève avant moi qu'il ne serrait pas suffisamment à droite dans ses ronds point... Va comprendre !!! De toutes manières, chaque inspecteur à ses manies. Mais là, ça me saoule grave d'autant que j'ai vu arriver le gars et que je ralentissais car je sentais le coup arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ben, bien calé a droite pour faire demi tour, c est pas bon, non? ou avec une remorque on le fait en exter? bref, pas de chance un point c est tout, la prochaine , tu lui fais un frein a main, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 TONIO7# a écrit:ben, bien calé a droite pour faire demi tour, c est pas bon, non? ou avec une remorque on le fait en exter? bref, pas de chance un point c est tout, la prochaine , tu lui fais un frein a main, Oui, avec une remorque, toujours en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Et la prochaine fois tu retombes sur le meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 huron a écrit:Et la prochaine fois tu retombes sur le meme ? Je ne sais pas. Ils sont vachement nombreux à St Priest.... Mais bon, cela ne me dérangerait pas. Toute la première partie sur plateau s'est super bien passée, il était même plutôt sympa. Mais la "faute à pas de chance" va me coûter encore 145€ de représentation. C'est ç a qui me gonfle : entre une visite médicale il y a deux ans, et la totale qu'on a aujourd"hui, il y a un juste milieu.... Alors si c'est pour piquer du fric aux gens et faire vivre les auto-écoles, c'est réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je pense que tu fais partie de la promo " je passe mon permis E pour partir en vacances avec la caravane " qui souffre du memre syndrome que les d'jeun's qui passent le permis avant les vacances scolaires, ne pas hésiter à expliquer pourquoi tu le passes ca aide, j'ai eu le PL comme ca, j'ai glissé une priorité dans un rond point mais j'ai expliqué que je ne conduirai que des camions de chevaux donc pas de freinage brutal, c'est passé comme une boite aux lettres! en tout cas te démoralise pas restes a donf pour la seconde et derniere cession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je ne pense pas qu'il y ait un syndrome été, enfin, j'y crois pas... il m'a demandé pourquoi je passais le permis et lui ai répondu pour tracter un 4X4... Je ne me démoralise pas. Ce qui me les fout à l'envers c'est ce passage d'un extrême à l'autre dans l'obtention de ce permis, et qui plus est la raison pour laquelle je suis recalé... Bref..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui c'est du grand n'importe quoi!! J'ai eu du bol de l'avoir diu premier coup moi! Mon pote qui l'a passer (enfin essayer ) a ete recaler car il est passer a l'orange.....Avec une remorque de 850 Kg , quand t'es lancer a 50 et que le feu passe a l'orange, et bien tu pile pas quoi!!!! Moi le jour du permier, on etais 3 , le mec avant moi recaler car il a fait l'interieur dans un rond point!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Allez ! Je le représente mardi après-midi. 3 heures de cours histoire de se remettre dans le bain le matin même et GO !!!!Pour l'heure, révision des de fiches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Guillaume a écrit:Allez ! Je le représente mardi après-midi. 3 heures de cours histoire de se remettre dans le bain le matin même et GO !!!! Pour l'heure, révision des de fiches ! J-12 heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Moi 100m après avoir commencé j'ai du m'arreter car ca bouchonnait...Evidement la remorque sur un passage clouté. Heureusement pas fréquenté j'ai fait la remarque en même temps que lui, il a été sympa...En même temps c'est pas une faute trop grave...Par contre quand il m'a demandé pourquoi c'était, j'ai dit pour tracter une voiture (surtout au cas où le monsieur serait anti 4X4), il m'a bien fait la remarque que ca sera lourd et qu'il faudra faire encore plus attention. En resumé quand il vous demande, vous allez tracter une petite remorque mais il faut le permis Là je suis en train de voir pour le PL.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 C'est exactement la réflexion que je me suis faite : les deux autres qui passaient le permis en même temps que moi, c'était pour raison professionnelle, sauf moi (remorquer un 4X4). Alors je pense que la raison invoquée sera professionnelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ça y est !!!!!!!!!!! Dans la poche le E(B) !!!!! Il est content bibi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 merkiiii ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer (dès que j'ai trouvé le véhicule pour tracter le Gros Jack).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 et c'est quand tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Guillaume a écrit:merkiiii !Les choses sérieuses vont pouvoir commencer (dès que j'ai trouvé le véhicule pour tracter le Gros Jack)Moi je pensais que ca allait être le tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Félizitassionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Clément a écrit:Guillaume a écrit:merkiiii ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer (dès que j'ai trouvé le véhicule pour tracter le Gros Jack) Moi je pensais que ca allait être le tracteur et pourquoi pas un UMM sur la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 pascalrange a écrit: et pourquoi pas un UMM sur la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Non ! Les projets sont (dans l'ordre) : -trouver le véhicule tracteur (Disco TD5....) -attaquer la version Light du Gros Jack... mais ça, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 bravo poulet même si je le savais déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 sven a écrit:bravo poulet même si je le savais déjà ! Merci Apparemment tu es bien rentré. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 oui , mais je suis reparti faire un tour de moto pour me détendre ! 10h de route nationale avec la remorque , c'est chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 t'as eu raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 50 bornes de virages pleins gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! ça détends ! j'ai même fumé un R1 ! ! ! le pauv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAZ1311 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 c'est po 4X4.......... ça me rappel quand je roulai en GPZ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Permis E dans ma poche depuis midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Expat69 a écrit:Permis E dans ma poche depuis midi... manque plus qu'un plateau pour transporter ton rancho rouge peut ètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je le recupere mardi soir pour aller au RL on me prete une Ifor Williams 3 essieus (plateau de 17pied ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 mai 2009 17pieds c'est 18cm de plus que le mien , pas si grand que ça finalement bravo pour le permis français ou GB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Expat69 a écrit:je le recupere mardi soir pour aller au RL on me prete une Ifor Williams 3 essieus (plateau de 17pied ) et tu as fini la prépa du rouge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Expat69 a écrit:je le recupere mardi soir pour aller au RL on me prete une Ifor Williams 3 essieus (plateau de 17pied ) C'est 90 maxi sur l'autoroute et 80 sur la nationale maintenant !!! Ne pas oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 en permis GB.. J'avais converti mon permis francais avant. Mais au retour en france, je ferai tout reconvertir sans rien perdre... c'est l'europe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 sven a écrit:17pieds c'est 18cm de plus que le mien , pas si grand que ça finalement le plateau est comme ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je le connais celui là , il est bien mais un peux étroit par contre super stable avec les 3 essieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ce sont les plateaux multiu-sage de chantier.. avec ridelles demontable.. largeur plateau soit 1.96 soit 2.15 (je crois que je vais avoir le 2.15) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wwwiwi 0 Posté(e) le 15 mai 2009 2.15m va pas falloir l'oublier dans les passages etroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 15 mai 2009 c'est le plateau de Bathtub... Donc je pense que le disco devrait tenir oui.. ce sont des Boggers 44in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ho putain, si c'etait un Land, guillaume allait encore avoir une crise devant sont PC. Au niveau du PTRA ça passe, avec une remorque comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément141 0 Posté(e) le 15 mai 2009 wwwiwi a écrit:2.15m va pas falloir l'oublier dans les passages etroitsMoi elle fait 2.30, c'est plutôt ceux qui arrivent en face qui l'oublient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 16 mai 2009 huron a écrit:Ho putain, si c'etait un Land, guillaume allait encore avoir une crise devant sont PC. Au niveau du PTRA ça passe, avec une remorque comme ça ? techniquement c'est un Land.... c'est un chassis de RRc pour le poid, c'est une 3.5t.. donc tu peux la charger a 2.6t (elle fait 900kg a vide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 16 mai 2009 900 kg à vide ce n'est pas lourd pour 3 essieu. La remorque de location que j'ai pris l'autre jours PV 1100 kg, CU maxi 1800 kg, en double essieu. Et quid du poids maxi tractable sur ton Land. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites