Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

maison bois

Messages recommandés

pour le chauffe eau, panneau solaire ou panneau a fluide caloporteur??
C'est pas le meme prix!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand même le polyuréthane, isole bien mais c'est une grosse daube au niveau santé! Dégagement de vapeurs nocives pendant très longtemps!

Efficace et écologique:
-Chanvre (assez cher)
-ouate de cellulose (pas super économique, mais pas pire que le poly...)
-Laine de mouton (pas cher en brut, faut juste trouver un tondeur)
-Copeaux de bois chaulés (pas cher non plus)

Et y'en à surement d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
pour le chauffe eau, panneau solaire ou panneau a fluide caloporteur??
C'est pas le meme prix!!!!




chauffe eau solaire , avec panneaux et fluide Wink

complément électrique et peut ètre un échangeur avec le poèle à bois qui as une sortie eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Fais gaffe quand même le polyuréthane, isole bien mais c'est une grosse daube au niveau santé! Dégagement de vapeurs nocives pendant très longtemps!

Efficace et écologique:
-Chanvre (assez cher)
-ouate de cellulose (pas super économique, mais pas pire que le poly...)
-Laine de mouton (pas cher en brut, faut juste trouver un tondeur)
-Copeaux de bois chaulés (pas cher non plus)

Et y'en à surement d'autres




ben en fait ces produits ont changés , plus de CFC et HFC , de plus ils seraient passés en base aqueuse selon le poseur , alors qui croire ?



pour les autres , je suis intéressé par le liège , mis trop cher , par la laine de bois mais trop cher et trop lourd , le batiplume ça chlingue un max j'en ai posé , en plus c'est une galère infamne , la laine de mouton se tasse dans le temps , . . . . . . . . enfin je me fais chier pour choisir quoi !





en fait pour avoir le polyuréthane sans les risque de gaz je vais peut ètre placer une membrane étanche ( film polyet ) entre l'isolant et le bardage int , comme ça si vraiment dégagement gazeu il y a ça se barreras vers l'exterieur , en plus entre l'isolant et le bardage ext j'ai une ventile de 4 à 5 cm , donc c'est quand même plus facile de se barrer vers l'ext




si t'as une bonne idée je suis quand même preneur , mais bon ça fait un mois que j'écume tous les forums écolos et autoconstructeurs de la planett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Kurios a écrit:
Fais gaffe quand même le polyuréthane, isole bien mais c'est une grosse daube au niveau santé! Dégagement de vapeurs nocives pendant très longtemps!

Efficace et écologique:
-Chanvre (assez cher)
-ouate de cellulose (pas super économique, mais pas pire que le poly...)
-Laine de mouton (pas cher en brut, faut juste trouver un tondeur)
-Copeaux de bois chaulés (pas cher non plus)

Et y'en à surement d'autres




ben en fait ces produits ont changés , plus de CFC et HFC , de plus ils seraient passés en base aqueuse selon le poseur , alors qui croire ?



pour les autres , je suis intéressé par le liège , mis trop cher , par la laine de bois mais trop cher et trop lourd , le batiplume ça chlingue un max j'en ai posé , en plus c'est une galère infamne , la laine de mouton se tasse dans le temps , . . . . . . . . enfin je me fais chier pour choisir quoi !





en fait pour avoir le polyuréthane sans les risque de gaz je vais peut ètre placer une membrane étanche ( film polyet ) entre l'isolant et le bardage int , comme ça si vraiment dégagement gazeu il y a ça se barreras vers l'exterieur , en plus entre l'isolant et le bardage ext j'ai une ventile de 4 à 5 cm , donc c'est quand même plus facile de se barrer vers l'ext




si t'as une bonne idée je suis quand même preneur , mais bon ça fait un mois que j'écume tous les forums écolos et autoconstructeurs de la planett





tu te prends la tete pour rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:





tu te prends la tete pour rien ....




vas y , explique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
BUBU58 a écrit:
pour le chauffe eau, panneau solaire ou panneau a fluide caloporteur??
C'est pas le meme prix!!!!




chauffe eau solaire , avec panneaux et fluide Wink

complément électrique et peut ètre un échangeur avec le poèle à bois qui as une sortie eau


j'avais faire un devis chez viesman, 5000 euro pose comprise.
50% d'aide etat, et 1200 de la region ou departement
Cout 1300 euro. Ca va pour un chauffe eau de 300l

Il me manque la puissance de la pompe pour la circulation d'eau glycolé pour voir combien de temps pour le retour sur investissement par rapport a un chauffe eau normal. Et dans ma region, on m'a pas specialement conseiller ca!!!
Panneau solaire oui et chauffage electrique donc.
amorti en 5 ans les panneau solaire.
j'hesite tjrs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIT Isolation thermique des toitures inclinées = quel numéro ?






en fait je suis en train d'étudier et des concevoir la nouvelle maison , parce que ce que voulais utiliser le constructeur ( isolant mince ) ne me plaisait pas du tout Sad

laisse béton, c'est de l'arnaque



pour l'instant je regarde de près le polyuréthane projeté Wink

essaie de voir pour bcp plus sain, par ex : http://www.thermofloc-benelux.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermofloc , j'avais déja vu , mais c'est vachement sensible à l'humidité ce genre de produits , ça perd assez vite ( 10ans comme laine de verre ) ses propriètès , je cherche quelque chose ou je n'aurais pas à revenir , qui isolera aussi ( ou quasi ) bien dans 10 20 ou 30 ans , redémonter pour réisoler un toit , j'ai déja fait , c'est une grosse galère



pour les murs je ne sais pas , et c'est pareil , il ne reste pas grand chose d'un isolant , même rigide après une dizaine d'années , j'ai démonté des murs ou tu n'avais plus rien derriere , tout ètait tassé de presque 1m !





enfin bref , POUR L'INSTANT j'en suis au polyuréthane projeté qui lui seul tiens sur de longues années , et surtout à un coef de folie pour l'isolation 0
.024 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

je suis entrain d'en discuter avec JP , envoies mais je ne suis pas sur que les batiments de france acceptent ton genre de maison ici SadSad


Euh tu sais fait essayer, on a bien réussi à passer une maison en bois à AHETZE, en plein milieu d'une zone classée, ds le bourg, en plein ds le 64

là, on achete ( cette semaine ça se fete cheersWhat a Face ) une maison en ossature bois / osb / ciporex/ ba 13), toujours ds le 64 qui est là depuis plus de 20 ans

donc tout est possible même s'il faut déguiser la maison en maison basque ... pale

Pour avoir été spécialement en Pologne voir 6 fournisseurs, leurs usines, leurs stocks et leurs produits finis installés en france et sur place, je peux vous dire que les bois du nord sont vraiment de qualité si on y met un minimum de prix. la plupart font vraiment secher le bois 3 ans, d'autres moins chers vous disent (les anciens ne faisaient pas secher 3 ans le bois, OK mais où sont les maisons en bois des anciens en france ?...)

ok pour les cathedrales et eglises en bois magnifiques, mais encore une fois il y mettaient les moyen$

bien sûr je prefere utiliser du bois local pour tout et ainsi ne pas avoir à le transporter de l'autre bout du monde, ainsi terrasse et garages seront normalement en pin, fingers crossed !

enfin, je fais bosser un archi landmaniac ici ds le 64 (même un disco maniac ! donc c'est forcement un bon gars) et peut etre un constructeur bois landmaniac du coin discomaniac, voire un second lui aussi defmaniac

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu phones quand t'es dedans je viendrais me faire offrir l'apéro pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tu phones quand t'es dedans je viendrais me faire offrir l'apéro pour voir Wink


Quel profiteur celui la affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant votre polyrethane Projeter, mais vous faites comment????
Pour une maison classique c'est fesable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Interressant votre polyrethane Projeter, mais vous faites comment????
Pour une maison classique c'est fesable??





ca colle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...