ze fifi 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ...de somme est un def 130 de fin 1996, équipé d'un 300tdi tournant comme il se doit avec du bon mazout d'cheu nous! Acheté en octobre 2001 avec 90000 km il approche les 300000 km maintenant. Il faut dire que tous les jours il m'améne au travail et il ne bénéficie pas du repos dominical si ce n'est qu'il varie les plaisirs entre trimballer ma meute de lévriers entre balades, expo ou courses, quelques menus travaux forestier et se dérouiller les crampons seul en balade ou avec des copains à l'occasion de sorties. Au niveau prépa c'est une pure version usine, que j'ai allégé de quelques trucs pas indispensables pour mon usage: - catalyseur, - EGR - ressorts compensateurs, - barres anti roulis Et pour parfaire son adaptation je l'ai équipé d'un dog house, et de 4 BF mud en 255/85 et l'an dernier à l'occasion de la réfection des ailes avant j'en ai profité pour poser un schnorkell maison "dès fois qu'il y ait de l'eau" . Les barres latérales y étaient lors de l'achat et je les ai gardées. Des idées de petite prépas j'en ai, mais pour le moment l'essentiel du budget passe en entretien, et tel qu'il est il me permet déjà de venir jouer un peu dans les zonettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 avril 2007 l'est beau ton bus mon fifi , si j'avais les sous je m'en ferais un en HT pour tracter le rouge sur les concentres et me servir d'hôtel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ouais, c'est bien y'a plein de place dedans, ça peut faire un beau camping car! Un 127 Rapier avec un p'tit V8 affuté dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séb51111 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Kurios a écrit:Ouais, c'est bien y'a plein de place dedans, ça peut faire un beau camping car! Un 127 Rapier avec un p'tit V8 affuté dedans! Il y a Annette qui vend un 101 baché (donc pas poids lourd), ça peut-être sympa aussi ... elle vend son stage one aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Gloups...Mes deux land préférés! Malheureusement comme j'achète un 110, j'aurais vraiment pas les moyens.... Un jour peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 un peu de neuf dans la rubrique: Il y a un an déjà petite évolution CSK de Gwynn Lewis par Daz & Expat depuis suite au téléthon pui à la KKLPG ou j'avais un peu modifié un aile et le flanc droit, je lui ai fait refaire un lifting: Ca le rajeunit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 tout beau tout neuf t'as fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 efficace ce kit suspat voila ce qu'il me faut un 130 pour ma bientot famille nombreuse:super: tu as monté quoi de chez gwyn lewis ? la totale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 Salut FiFi, Tout beau tout neuf ton 130... En plus il croise bien et passe partout... PS: Prochaine modif à faire, une petite sortie d'échappement dans l'aile, parce que là visiblement elle ramasse.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ça y est !!!! Le bus croise ! Déjà qu'il mystifiait tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 sven a écrit:tout beau tout neuf t'as fait quoi ? juste le remplacement d'une aile avant et redressage du coté droit payé par môssieur mon assureur et redressage des quelques bugnes à gauche puis un coup de sulfateuse. La suspension c'est du "vieux" c'était au RL 2007. C'est une base CSK avec des ressorts adaptés au 130. C'est limite trop souple, mais correspond à ma demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 c'est quoi "CSK" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 pascalrange a écrit:c'est quoi "CSK" ? c'est çà: http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page56a.html A la base le même montage que le disco rouge d'Expat, adapté avec des ressorts OME pour 110SW +5cm, des cônes Equipe 4x4 car le montage est prévu pour les petits ressorts 90/range/disco et des tirants de pont de chez Francis, un arbre av grand angle. Simple, fiable, bon rapport qualité/prix pour un ensemble complet, et çà se monte sans aucun soucis. J'ai fait à la louche 45000km depuis le montage, c'est un peu souple sur route, bien s'en souvenir avant d'attaquer sous peine de mouvements de caisse...impréssionnants! En TT c'est du pur bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 ok merci c'est le kit qui me fait réver en ce moment j'espère me le faire dans pas longtemps car ca a l'air efficace vu ton def et le disco d'Expat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 deux ans qu'il est retourné aux tâches ménagéres de tracteur , une a deux fois par mois pour le circuit des courses de lévriers.. Au début j'ai eu quelques craintes avec la cabane de 1300kg "officiels" et la suspension presque stock et j'ai encore été bluffé. J'ai parcouru 15000 km au travers de toute l'Europe et l'ensemble est parfaitement sain jusqu'a 110 km/h, au delà je ne sais pas.... il faudra que je lui greffe un moteur J'ai senti la limite avec un plateau et une micro pelle de 2,5T ou a 90km/h il fallait rester concentré, c'est normal au vu des modifs et de la souplesse de l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 'tain, ça fait plaisir de te voir poster Fifi !!!! Ton 130 en démo nous manque ! surtout quand tu mystifie tout le monde avec.... A très vite j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'suis un poil en manque, deux ans d'activité à sortir des poireaux en camping car des champs de course les jours de pluie.Peut être me faire un tour aux combes pour le téléthon histoire de déplier un peu les amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ze fifi a écrit:j'suis un poil en manque, deux ans d'activité à sortir des poireaux en camping car des champs de course les jours de pluie.Peut être me faire un tour aux combes pour le téléthon histoire de déplier un peu les amortos J'y serai les deux jours... avec plaisir de t'en payer une petite et de tourner avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 pour ça pas de pb pour le reste il va falloir que je m'y remette, pas tourné depuis le RL09.... Mais bon c'est comme le vélo il y a toujours des restes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 hooooooooooooooooooooooooooooooooooo , mon fifinet qui poste . . . . . grosses bises mon fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salut FiFi la bise au chien plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ze fifi a écrit:La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros très content de te voir de retour sur les ondes mon fifi la bise chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bon pas trop perdu et le gros pas trop rouillé Par contre je me suis appuyé sur le coin AR de la benne et bien sûr il s'est enfoncé, fait chier ma peinture neuve!!!!! C'est le seul coin pas protégé du gros donc je regarde du coté des bumperettes, et je ne vois pas grand chose pour le 130.Je cherche un truc pas moche, qui couvre une partie ou tout le "petit" triangle sous l'AR de la benne et qui remplace également les protections en tube galva d'origine. Fixation sur le chassis et "fond plat" pour permettre de glisser dessus. Ou éventuellement qui remplace la tole triangulaire par un élément capable d'éfleurer le terrain sans se plier de peur à chaque rencontre Je trouve un truc comme ca:http://www.safari-equip.co.uk/index.php?page=65Qui connait? costaud pour faire du TT? Sinons je fais appel à la mémoire collective des forumer's qui a vu, connait un produit qui correspond à ma recherche sur un terrain de France, Navarre, Italie, Belgique, Perfide Albion........ Pour 90 et 110 "normal" on trouve chez tout le monde pour 110 HCPU et 130 c'est la misére... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 il ne me, semble pas que ça existe pour le 130 , par contre c'est pas super compliqué à faire , je suis un peu loin pour te le faire , mais si tu passes chez Kurios il en est tout à fait capable par contre faut faire solide , y'a du porte à faut sur le 130 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Chez safari ils indiquent le 130 sur leur modéle, maintenant la photo se trouve sur beaucoup de sites et catalogues indifférement du 90 au 130 , à voir en vrai.De plus vu les dimensions il y a du bras de levier donc un simple boulonnage sur la traverse AR me plait à moitié, l'idéal serait une reprise sur le chassis plus vers l'avant et même sous la benne pour bien faire. Techniquement je vois bien ce que je cherche, je peux même le dessiner, par contre je n'ai ni le matos ni la technique pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 perso , je fixerais le coté roue à la traverse , et l'arrière avec une barre transversale je pense , voir à la benne , mais comme je n'ai pas de 130 sous la main . . . tu ne passe pas dans le coin pour une course de chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 sven a écrit:perso , je fixerais le coté roue à la traverse , et l'arrière avec une barre transversale je pense , voir à la benne , mais comme je n'ai pas de 130 sous la main . . . tu ne passe pas dans le coin pour une course de chiens ? une photo des dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ha ouais , la traverse est plus au milieu que je ne pensait alors une fix à la traverse , une reprise au châssis vers l'arrondi , et une reprise par un fer plat derrière sous la benne , ça devrait suffir plus un trou en plein milieu de celui de gauche pour l'échappement bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ouais pas bien compliqué à faire, faut juste un peu de temps, et le véhicule sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Moi, j'ai monté çahttp://www.raptor4x4.it/RAPTOR%204X4%20-%20FR/DEFENDER%20-%20BUMPERETTES.htmEnvoie moi une photo de ta traverse arrière. Mais je ne vois pas en quoi la traverse du 110 serait différente de celle du 130.ça donne ça :Pour éviter "d'écraser" la traverse, j'ai mis à l'intérieur des petits tubes. Et avec six points de fixation, ça ne va pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ze fifi a écrit:La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros Comment ça, j'avais de la concurrence pour l'héritage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Guillaume a écrit:Moi, j'ai monté çahttp://www.raptor4x4.it/RAPTOR%204X4%20-%20FR/DEFENDER%20-%20BUMPERETTES.htmEnvoie moi une photo de ta traverse arrière. Mais je ne vois pas en quoi la traverse du 110 serait différente de celle du 130.ça donne ça :Pour éviter "d'écraser" la traverse, j'ai mis à l'intérieur des petits tubes. Et avec six points de fixation, ça ne va pas bougerOui c'est le modéle "classique" pour les 110 (hors HCPU) et les 90. Le problème c'est qu'ils ne se montent pas sur 110 HCPU et 130. Si tu regardes sur la photo que j'ai mis plus haut la traverse est vers la moitié du porte à faux de la benne ce qui créé deux ou trois incompatibilités:- la bumperett ne sort pas d'une dizaine de cm de la caisse donc il faut laisser les butoirs d'origine pour protéger la partie arriére du véhicule.- La liaison entre le retour qui protège l'aile et le tube de protection de l'AR est en plein dans le triangle de tôle. Si on le vire c'est très moche et le découper c'est moche aussi et celà laisse aussi tout le coin non protégé.- Enfin la largeur de la bumperette qui dépasse de la benne doit être plus étroite afin de garder l'ouverture totale de hayon qui est large sur ces modéles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 daz a écrit:ze fifi a écrit:La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros Comment ça, j'avais de la concurrence pour l'héritage Eh oui la liste est longue, à commencer par mes propres enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites