Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ze fifi

ma bête ....

Messages recommandés

...de somme est un def 130 de fin 1996, équipé d'un 300tdi tournant comme il se doit avec du bon mazout d'cheu nous!

Acheté en octobre 2001 avec 90000 km il approche les 300000 km maintenant. Il faut dire que tous les jours il m'améne au travail et il ne bénéficie pas du repos dominical si ce n'est qu'il varie les plaisirs entre trimballer ma meute de lévriers entre balades, expo ou courses, quelques menus travaux forestier et se dérouiller les crampons seul en balade ou avec des copains à l'occasion de sorties.

Au niveau prépa c'est une pure version usine, que j'ai allégé de quelques trucs pas indispensables pour mon usage:

- catalyseur,
- EGR
- ressorts compensateurs,
- barres anti roulis

Et pour parfaire son adaptation je l'ai équipé d'un dog house, et de 4 BF mud en 255/85 et l'an dernier à l'occasion de la réfection des ailes avant j'en ai profité pour poser un schnorkell maison "dès fois qu'il y ait de l'eau" . Les barres latérales y étaient lors de l'achat et je les ai gardées.

Des idées de petite prépas j'en ai, mais pour le moment l'essentiel du budget passe en entretien, et tel qu'il est il me permet déjà de venir jouer un peu dans les zonettes.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est beau ton bus mon fifi , si j'avais les sous je m'en ferais un en HT pour tracter le rouge sur les concentres et me servir d'hôtel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien y'a plein de place dedans, ça peut faire un beau camping car!


Un 127 Rapier avec un p'tit V8 affuté dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Ouais, c'est bien y'a plein de place dedans, ça peut faire un beau camping car!


Un 127 Rapier avec un p'tit V8 affuté dedans!


Il y a Annette qui vend un 101 baché (donc pas poids lourd), ça peut-être sympa aussi ... elle vend son stage one aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups...


Mes deux land préférés!

Malheureusement comme j'achète un 110, j'aurais vraiment pas les moyens.... Un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de neuf dans la rubrique:

Il y a un an déjà petite évolution CSK de Gwynn Lewis par Daz & Expat









depuis suite au téléthon pui à la KKLPG ou j'avais un peu modifié un aile et le flanc droit, je lui ai fait refaire un lifting:








Ca le rajeunit Smilebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

efficace ce kit suspat affraidaffraid
voila ce qu'il me faut un 130 pour ma bientot famille nombreuse:super:
tu as monté quoi de chez gwyn lewis ? la totale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut FiFi,

Tout beau tout neuf ton 130...

En plus il croise bien et passe partout...






PS: Prochaine modif à faire, une petite sortie d'échappement dans l'aile, parce que là visiblement elle ramasse.!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tout beau tout neuf Wink




t'as fait quoi ?


juste le remplacement d'une aile avant et redressage du coté droit payé par môssieur mon assureur et redressage des quelques bugnes à gauche puis un coup de sulfateuse.

La suspension c'est du "vieux" c'était au RL 2007. C'est une base CSK avec des ressorts adaptés au 130. C'est limite trop souple, mais correspond à ma demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi "CSK" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalrange a écrit:
c'est quoi "CSK" ?


c'est çà:

http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page56a.html

A la base le même montage que le disco rouge d'Expat, adapté avec des ressorts OME pour 110SW +5cm, des cônes Equipe 4x4 car le montage est prévu pour les petits ressorts 90/range/disco et des tirants de pont de chez Francis, un arbre av grand angle. Simple, fiable, bon rapport qualité/prix pour un ensemble complet, et çà se monte sans aucun soucis. J'ai fait à la louche 45000km depuis le montage, c'est un peu souple sur route, bien s'en souvenir avant d'attaquer sous peine de mouvements de caisse...impréssionnants! En TT c'est du pur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci

c'est le kit qui me fait réver en ce moment

j'espère me le faire dans pas longtemps car ca a l'air efficace vu ton def et le disco d'Expat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux ans qu'il est retourné aux tâches ménagéres de tracteur Crying or Very sad , une a deux fois par mois pour le circuit des courses de lévriers..



Au début j'ai eu quelques craintes avec la cabane de 1300kg "officiels" et la suspension presque stock Twisted Evil et j'ai encore été bluffé. J'ai parcouru 15000 km au travers de toute l'Europe et l'ensemble est parfaitement sain jusqu'a 110 km/h, au delà je ne sais pas.... il faudra que je lui greffe un moteur affraidLaughing

J'ai senti la limite avec un plateau et une micro pelle de 2,5T ou a 90km/h il fallait rester concentré, c'est normal au vu des modifs et de la souplesse de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, ça fait plaisir de te voir poster Fifi !!!! Ton 130 en démo nous manque ! surtout quand tu mystifie tout le monde avec.... Very Happy

A très vite j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis un poil en manque, deux ans d'activité à sortir des poireaux en camping car des champs de course les jours de pluie.

Peut être me faire un tour aux combes pour le téléthon histoire de déplier un peu les amortos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
j'suis un poil en manque, deux ans d'activité à sortir des poireaux en camping car des champs de course les jours de pluie.

Peut être me faire un tour aux combes pour le téléthon histoire de déplier un peu les amortos Wink



J'y serai les deux jours... avec plaisir de t'en payer une petite et de tourner avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça pas de pb pour le reste il va falloir que je m'y remette, pas tourné depuis le RL09.... Mais bon c'est comme le vélo il y a toujours des restes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooooooooooooooooooooooooooooooooo , mon fifinet qui poste . . . . . cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers














grosses bises mon fifi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros





très content de te voir de retour sur les ondes mon fifi Wink


la bise chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop perdu et le gros pas trop rouillé mrgreen

Par contre je me suis appuyé sur le coin AR de la benne et bien sûr il s'est enfoncé, fait chier ma peinture neuve!!!!! Twisted Evil

C'est le seul coin pas protégé du gros Evil or Very Mad donc je regarde du coté des bumperettes, et je ne vois pas grand chose pour le 130.

Je cherche un truc pas moche, qui couvre une partie ou tout le "petit" triangle sous l'AR de la benne et qui remplace également les protections en tube galva d'origine. Fixation sur le chassis et "fond plat" pour permettre de glisser dessus. Ou éventuellement qui remplace la tole triangulaire par un élément capable d'éfleurer le terrain sans se plier de peur à chaque rencontre affraid

Je trouve un truc comme ca:

http://www.safari-equip.co.uk/index.php?page=65

Qui connait? costaud pour faire du TT? Sinons je fais appel à la mémoire collective des forumer's qui a vu, connait un produit qui correspond à ma recherche sur un terrain de France, Navarre, Italie, Belgique, Perfide Albion........ Pour 90 et 110 "normal" on trouve chez tout le monde pour 110 HCPU et 130 c'est la misére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me, semble pas que ça existe pour le 130 , par contre c'est pas super compliqué à faire , je suis un peu loin pour te le faire , mais si tu passes chez Kurios il en est tout à fait capable Wink


par contre faut faire solide , y'a du porte à faut sur le 130 ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez safari ils indiquent le 130 sur leur modéle, maintenant la photo se trouve sur beaucoup de sites et catalogues indifférement du 90 au 130 affraid , à voir en vrai.

De plus vu les dimensions il y a du bras de levier donc un simple boulonnage sur la traverse AR me plait à moitié, l'idéal serait une reprise sur le chassis plus vers l'avant et même sous la benne pour bien faire. Techniquement je vois bien ce que je cherche, je peux même le dessiner, par contre je n'ai ni le matos ni la technique pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je fixerais le coté roue à la traverse , et l'arrière avec une barre transversale je pense , voir à la benne , mais comme je n'ai pas de 130 sous la main . . .


tu ne passe pas dans le coin pour une course de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
perso , je fixerais le coté roue à la traverse , et l'arrière avec une barre transversale je pense , voir à la benne , mais comme je n'ai pas de 130 sous la main . . .


tu ne passe pas dans le coin pour une course de chiens ?


une photo des dessous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais , la traverse est plus au milieu que je ne pensait


alors une fix à la traverse , une reprise au châssis vers l'arrondi , et une reprise par un fer plat derrière sous la benne , ça devrait suffir Wink



plus un trou en plein milieu de celui de gauche pour l'échappement bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas bien compliqué à faire, faut juste un peu de temps, et le véhicule sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai monté ça

http://www.raptor4x4.it/RAPTOR%204X4%20-%20FR/DEFENDER%20-%20BUMPERETTES.htm

Envoie moi une photo de ta traverse arrière. Mais je ne vois pas en quoi la traverse du 110 serait différente de celle du 130.

ça donne ça :





Pour éviter "d'écraser" la traverse, j'ai mis à l'intérieur des petits tubes. Et avec six points de fixation, ça ne va pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros


Comment ça, j'avais de la concurrence pour l'héritage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Moi, j'ai monté ça

http://www.raptor4x4.it/RAPTOR%204X4%20-%20FR/DEFENDER%20-%20BUMPERETTES.htm

Envoie moi une photo de ta traverse arrière. Mais je ne vois pas en quoi la traverse du 110 serait différente de celle du 130.

ça donne ça :




Pour éviter "d'écraser" la traverse, j'ai mis à l'intérieur des petits tubes. Et avec six points de fixation, ça ne va pas bouger


Oui c'est le modéle "classique" pour les 110 (hors HCPU) et les 90. Le problème c'est qu'ils ne se montent pas sur 110 HCPU et 130. Si tu regardes sur la photo que j'ai mis plus haut la traverse est vers la moitié du porte à faux de la benne ce qui créé deux ou trois incompatibilités:
- la bumperett ne sort pas d'une dizaine de cm de la caisse donc il faut laisser les butoirs d'origine pour protéger la partie arriére du véhicule.
- La liaison entre le retour qui protège l'aile et le tube de protection de l'AR est en plein dans le triangle de tôle. Si on le vire c'est très moche et le découper c'est moche aussi Very Happy et celà laisse aussi tout le coin non protégé.
- Enfin la largeur de la bumperette qui dépasse de la benne doit être plus étroite afin de garder l'ouverture totale de hayon qui est large sur ces modéles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daz a écrit:
ze fifi a écrit:
La bise à toi Sven et à tous les membres du KKLPG... et non j'suis pas mort!!! raté pour ceusses qui espéraient hériter du gros


Comment ça, j'avais de la concurrence pour l'héritage Suspect



Eh oui la liste est longue, à commencer par mes propres enfants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...