Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RikAriAm60-RF

Mes ponts de fillette

Messages recommandés

Pour pas etre en reste du moteur, j'ai trouve des ponts a la hauteur Very Happy
Une paire de ponts Salisbury Shorland Heavy Duty, diff en 4.7:1
Le diametre des demi arbres est en 1.437'' au lieu de 1.24'', qu'en a la taille des CV, la photo parle d'elle meme. Le tout a recu un traitement cryogenie Cool .



Quelqu'un aurait-il des photos de renfort a venir souder entre le carter de diff et les banjos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme ponts , leur défauts sont fragilitée du carter , mais ça éxiste xhez ARB en renforcé et très zoulie même , leur garde au sol réduite , et leur poid , mais c'est le prix à payer pour la soliditée Wink




pourquoi des renforts ? t'as peur de les tordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cache-carters ca pas trop de soucis, ca existe en 8mm et bien moins cher aux states. Ce sont des caches pour Dana 60 (modele a 10 fixations), special pour le rockrawling.

Les tordre je ne sais pas, mais j'ai deja vu pas mal de dana 60 qui avaient recu ce type de renforts. Alors sachant que les sections utilisees sur le 8HA sont plus fines que sur les Dana, ca pourrait pas leur faire de mal.

Le truc c'est comme il faut un ecarteur pour retirer le diff, le renfort je le soude a partir d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écarteur déforme le diff à l'horizontale , alors que les renforts sont pour la verticale , je ne vois donc pas ou peut ètre le souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était monté sur quoi à l'origine?

Et je suppose que tu vas monter des disques, tu nous feras un topo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du militaire je suppose , un 101 je pense . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un 101 y'a des coupelles de ressort, et pas de support de lames!


[Edit: ha si! j'ai dit une connerie, donc 101]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ponts proviennent d'un 109 Stage One Shorland a voie extra-large.
En fait j'aimerai bien inclure un systeme anti-wrap a l'avant comme a l'arriere. D'ou inclure les points d'encrage du 3 links dans les renforts a souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un super article mais en anglais sur ce site : http://www.jeepaholics.com/tech/bambar/

Pour resumer sur une suspension a lame, et encore plus sur un Land, la suspension est tres tres basique. Ce qui guide latteralement le pont, c'est la rigidite torsonnielle du paquet de lame.

Avec des lames paraboliques, c'est encore pire car le pont a tendance a pivoter sur son axe latteralement mais aussi horizontalement.

Donc idee : lames paraboliques, jumelles Revolvers a l'arriere verouillables et jumelles avec pivot a l'avant verouillables, barre stabilisatrice Av/Ar deconnectable, anti-wrap bar av/ar. Avec en combinne, deux amortos RS9000 gonflabes par roue.

Je sais j'aime me creuser les meninges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au point ou t'en est fout des ressort , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...