ToRTuReD 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bon ben comme je me suis encore gouré de place, je le remets : Un grand merci à Dimitri et olivier pour leur soutien. Petit présentation: 33 ans , 2 enfant et bientôt trois (je suis fou je suis fou) Gradué moteur thermique, ensuite ingénieur électroméca, travailler 4 ans dans le domaine Auto (un peu la compét) et ensuite j'ai viré vers le HVAC...pas le même domaine maintenant travail dans burô d'etude. Je suis tombé dans la marmite du 4x4 il y a 4 ans avant plutôt dans les voitures plates qui poussent ...après avoir fait des petits tours chez les préparateurs Belges et donné beaucoup de sous sous à la maréchaussée pour des excès d'optimisme ;-) Je me suis redirigé vers une passion motorisée un peu moins risquée pour le permis (quoi que) : le 4x4. J’ai commencé par une petite suz…. Je sais je sais, après 8 mois et plus de dos et un intérêt pour les moteurs plus veloutés, je me suis dirigé vers Rover et surtout vers les Range. Pq les Range car plus accessible et surtout plus de place pour ma grande carcasse et ma corpulence (qui as dis que j’étais gros !). Sans rire je me suis toujours plongé dans le monde de l’automobile et principalement des moteurs. Donc j’ai commencé par un modeste V8 3.5 que j’ai amélioré avec les moyens du bord (AAC Piper,4/1 Devil, Allumage pertronix, un blocage par ci un blocage par là). Comme vous la dis Dim j’ai passé le pas et je suis en train de me faire un petit 4.6 (mais chut olivier c’est un secret pour qui tu sais). Je vous ai déjà entrevu pour certain au resto de Bruxelles chez le Thaïlandais mais on a pas vraiment eu l’occasion de se parler.. Occasion que nous aurons sur ce site et dans la réalité j’espère….. J’ai également eu l’occasion de vous lire sur le site de Landmania mais problème de super sujet souvent « vérolé » par des gens pas toujours agréables et sur d’eux… mais je vous rassure il y en a sur d’autre forum…n’est ce pas Dim ;-) Donc je n’ai qu’un mot longue vie à ce site et vive les V8… PS : Si on pouvait me changer de catégorie cela m’arrangerai.. Cuinirs (François) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Hé ben alors bienvenue chez les barges! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bienvenu chez nous les fans de V8 et de Range , c ' est vrai tu as bon gout , c ' est pas comme certains ..... d' ailleurs pour les certains...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ben bienvenue par chez nous un tiot café ? je te met dans les filles ? c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 bienvenu chez les dingueeeeeeeeeeeess surtout riri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalid1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bienvenu chez nous (les maboulles ) surtout les autres Au fait quand tu parles du thème de dimitri et de son verolage, on n'avait dit que l'on n'en parlait plus alors .... c'est la premiere fois je te pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 20 mars 2007 bienvenu chez les barges de mobilettes en tout genre.... j'suis aller voir ton site d'allumeur c'est vraiment pas cher ou je ne sais pas lire, car 130 150 $ pour un allumeur c'est donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bienvenu parmis nous!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Oui bien sur c'est trop bon marché pour un allumeur. Il s'agit ici simplement du kit allumeur à induction avec ampli d'allumage intégré à coupler avec une bobinne 40 Kv ( 39 euro) à mettre en lieu et place soit des vis si tu en as encore (alors 77 $ +/- 57 euro) et plus chère si remplacement allumage électronique (104 euro) mais pour pas chèr super allumage par tout temps et insensible à l'humidité. JE l'ai depuis trois ans après que l'allumage électronique Lucas d'origine ait laché pour la deuxième fois et ici Nickel jamais de soucis. Notice de montage enfantine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 20 mars 2007 euh François, petit cachotier un 4L6 et tu vas encore dire que t'es full stock ... bon au fait, ça se monte facile ton truc sur le 3L9 ?? si tu sais me filer un coup de patte pour configurer le truc, pcq l'humidité c'est mon plus gros soucis pour l'instant ... autre chose, comment on fait pour le ressort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut Olivier pas de soucis. Il faut que je vois la bête pour pouvoir commander en fonction du type d'allumeur. Mais avec ton Hotwire, tu n'as pas eu l'allumage ???? Pour ma part, fils silicone à mesure en 10 mm avec bobine dans le véhicule sur le Tableau de Bord (avant quelle soit mouillé là il faudrait que je fasse comme les frère Reul à la Kokoda.....)Pour le ressort pas de soucis téléphone moi au 0495/513744. On se fixe un rendez vous (chez ma belle mère - mon atelier à NAmur.) A+ Ps: on m'a demandé de rechercher une boite de filtre a air pour un 110 .... ton twister n'est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 mars 2007 j'en ai un de filtre de 110 , vous le voulez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ben en fait il est déjà en twister xxl ... le plenum doit faire une rotation de 180° pour êter tourné vers le schnorkel et supprimer tous les "S" que les durites forment pour l'instant et le spécialiste gpl chez qui le 110 se trouve actuellement veut changer le twister pour de l'origine avec filtre green interne, il devrait "aller" mieux... pour lui le twister est trop petit... z'en penser quoi ? bref sais plus quoi penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 mars 2007 je pense ( par experience ) qu'au GPL , la boite ç air d'origine est mieux , du moins en aspiré , en injecté c'est différent maintenant , dans la boite a air d'origine , le green ou l'origine ne change pas grand chose à la dépression en final , donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 21 mars 2007 sven a écrit:j'en ai un de filtre de 110 , vous le voulez ? merci Sven, j'ai tjrs le filtre 110, ce qu'il faut c'est une filtration range 3L9 inj hotwire ... merci tout de même olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour d'un pti nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites