JDAyre86 0 Posté(e) le 17 mars 2007 trop fort ce topic , montres nous des tofs du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 mars 2007 le taraud c'est du 1/4NPT , tous les 1/4 ne se ressemblent pas allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , au taf fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Le voilà sans le capot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Interlude suite à un problème informatique, nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques instants... mais non bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mars 2007 rhoooooooooooooooo ! les cons ! ! ! ! ! ! ce serait pas plutôt la grosse vache ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Cette fois ci c'est la bonne:C'est sale et rouillé mais c'est comme ça qu'il est arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mars 2007 heuuuuuuuuuuu . . . . . c'est flou aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 sven a écrit:rhoooooooooooooooo ! les cons ! ! ! ! ! ! ce serait pas plutôt la grosse vache ça ? Pas du tout : c'est une petite 5 CV Citroen dont Youenn vient de refaire le moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Samedi, -réfection des carbu par le chef -pose des carbu -pose du démarreur neuf et essai de mise en marche... Ca tourne du premier coup mais comme une patate et pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ca y est: je suis petites roues! Il tourne avec un bruit de gros paquebot . Me manque plus que la corne de brume Tant qu'il ne ressemble pas au Titanic... Je passe la main pour les détails techniques D'ailleurs, Youenn piaffe d'impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mars 2007 gniarf ! je visualise très bien le youenn en train de piaffer ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Notre vénéré Webmaster piaffe aussi. Pourtant il l'a entendu par tel. C'est pas le son d'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Fabienne est partie se coucher alors je prends la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Après la mise en marche de samedi reflexion sur le fonctionnement du moteur et action Je vire le distributeur électronique et le remplace par un bon vieux a rupteur Et la Vraoum,ça marche Enfin il tourne rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 mars 2007 mon pôv youenn , t'es décidément pas très copain avec le modernisme ! ! ! ! ! ! mais ça te vas très bien rassures toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Voila le moteur tel qu'il est aujourd'hui: Comme vous l'avez remarqué ce 88 a une petite particularitè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 mars 2007 D'ailleurs si quelq'un a une photo d'un V8 monté en carbus Solex je suis preneur pour vérifier le branchement de tous les reniflards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 18 mars 2007 J'ai aussi profité de la journée pour remonter le demi arbre et le pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut Youen cela semble être un V8 arf !........................ Série spéciale ou belle bidouille par un amateur ? en tout cas belle bête tu peux nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ce n'est pas une série spéciale,les série II n'ont existé qu'en 2 L 1/4 C'est un montage fait par un amateur anglais il y a longtemps avec un moteur de Range.En tout cas le montage est très bien fait.Ca fait une belle bete avec un Vhouit Avec ça Fabienne poura peut etre citer au KKPLG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 youennV8 a écrit:Après la mise en marche de samedi reflexion sur le fonctionnement du moteur et action Je vire le distributeur électronique et le remplace par un bon vieux a rupteur Et la Vraoum,ça marche Enfin il tourne rond C'est exactement le même que je viens de virer sur mon Range et j'ai fais comme toi ,remis celui à rupteur et ca tourne nikel. Bilan,le moderne ca marche pas longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 mars 2007 pas longtemps ! ! ! mon allumeursà 400 000Km ! ! ! ! ! par contre c'est la génération d'encore après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 mars 2007 youennV8 a écrit:Voila le moteur tel qu'il est aujourd'hui: Comme vous l'avez remarqué ce 88 a une petite particularitè t'as pas une tof du moulin vue de face , j'ai l'impression que ce sont des diffuseurs GPL entre les carbus et les pipes de filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 En fait tu as des caches culbuteurs de 3.9L regarde bien mes photos,a oui ne met pas les 2 mises à l'air libre des carbus ensemble. C'est pareil pour équilibrer la pression tu devrais avoir 2 reniflards soit 1 par cache culbu,branché sur le carbu respectif. Fais moi signe si tu veux autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonsoir, Youenn me dit que ce sont les raccords de starter mais il lui manque la durite qui va entre les 2 carbus. Si quelqu'un a ça sur ses étagère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Tu parles de la durite d'alim en essence qui part du carbu de gauche pour aller à celui de droite c'est ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 mars 2007 si c'est ça , jeeper doit l'avoir sur ses anciens . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 As tu vu tes erreurs de branchement des durites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Alors si je comprends bien je mets les mises a l'air libres qui sonts sur le dessus chacune sur son cache culbu et de meme pour les mises a l'air libre qui sont sur les cotés des carbus. C'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 1)En fait sur ta photo,il y a 1 y qui part des carbus au cache culbuteur de G. C'est pas bon chaque carbu doit etre mis a l'air (comme les ponts)c'est a dire que tu mets un tuyau sans rien au bout qui relie ton carbu sur la partie haute. Ces mises à l'air doient etre placées au plus haut ,pour passage gué eventuel afin qu'ils n' aspirent pas d'eau. 2)Sur un coté de chaque carbu tu dois brancher le reniflard correspondant au cache culbuteur du même coté que le carbu.(carbu de droite avec cache culbu de droite etc....) afin d'équilibrer la pression de fonctionnement interne et donc équilibré ton moteur. Dis moi si je me suis mal exprimé,c'est pas facile sur un clavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Et ces prises d'air en dessous j'en fait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 youennV8 a écrit:Et ces prises d'air en dessous j'en fait quoi Alors ca je pense que ce sont les buses de GPL qui doivent etre reliées au vapo détendeur donc si tu n'as pas de GPL tu peux les enlever.Ces buses sont prises entre la pipe de sortie du carbu et le carbu elles ont une épaisseur de 2 ou 3 cm.Tu les vire et tu remontes la pipe de sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Donc les durites de la flèche du haut je les mets a l'air libre et celles de la fleche du bas je les mets a leur cache culbu respectifs Ca y est j'ai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 19 mars 2007 youennV8 a écrit:Donc les durites de la flèche du haut je les mets a l'air libre et celles de la fleche du bas je les mets a leur cache culbu respectifs Ca y est j'ai bon Yes c'est ca ,surtout ne pas mettre de Y entre les carbus,ils doivent avoir chacun leurs propres tuyaux(comme sur mes photos) Je te souhaite une bonne nuit,on reprends demain si tu veux. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Merci tu m'as bien aidé ,c'est que j'ai pas l'habitude de ces mécaniques modernes. Et Fabienne te remercie aussi et est très contente que son Land avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 mars 2007 bon youenn , quand je te dis que c'est du GPL tu peux me croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 19 mars 2007 sven a écrit:bon youenn , quand je te dis que c'est du GPL tu peux me croire Hey Sylvain c'est pas de celles la que tu me parlais J'aurais dut demander a Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ben si , quand tu m'as dit que tu avaios plusieurs arrivées filetées , je t'ai répondu que c'était à coups surs le GPL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Pour Info: J'ai identifié ton moteur,il s'agit d'un moteur de Rover SD1 c'est pour cela que tu n'as pas les mêmes caches culbuteurs et un allumage électronique(qui merde),de la ou je suis j'apercois même une pompe à eau et support d'alternateur differents!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 20 mars 2007 c'est clair que c'est différent, la pompe a eau, le support d'alternateur, la bobine, tu as des caches culbu d'injection avec le parflame sur la cache culbu conducteur (sur ton 88) sven, si c'est de l'arrivée d'essence, j'ai pas ca sur mes carbu en reserve, ca c'est resté sur le land. et ce son des SU le smiens pas des stromberg... faut me dire parce qu'il faut que je les récuperes, je les ai prété à un pote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 20 mars 2007 youennV8 a écrit:Voila le moteur tel qu'il est aujourd'hui: Comme vous l'avez remarqué ce 88 a une petite particularitè une petite question, le coude que tu as créer pour supprimer le chauffage. il est comme qui dirait "pincé" ne va-t-il pas freiner le passage de l'eau dans le moteur? ces tuyaux ne font qu'un aller-retour sous la pipe d'admission mais bon je pose la question au cas ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je te rassure,ce n'est pas moi qui ai posé cette durite ,j'avais prévu de changer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Dit moi Sam,c'est quoi tes petits filtres a air , il m'en faudrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mars 2007 youennV8 a écrit:Dit moi Sam,c'est quoi tes petits filtres a air , il m'en faudrait. je suis contre , un c'est des ramasses merdes deux ils te bouffent une partie du couple , cela dit si c'est les CV que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 20 mars 2007 elle va etre prete le 31? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 20 mars 2007 sven a écrit:youennV8 a écrit:Dit moi Sam,c'est quoi tes petits filtres a air , il m'en faudrait. je suis contre , un c'est des ramasses merdes deux ils te bouffent une partie du couple , cela dit si c'est les CV que tu cherches Ramasse merde pffffffffff toi même d'abord!!!!! Ce sont des filtres genre KN mais je ne sais plus quelle marque. Entretien trés facile à l'essence puis tu vaporise de l'huile dessus et maintenant tu peux même leur rajouter une chaussette spécifique pour pas que l'eau passe. Je les est toujours si tu veux,ils sont comme neufs,moi j'ai remis la boite à air normale pour mettre (quand j'aurais des sous) un schnorkel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 mars 2007 jeeper a écrit:elle va etre prete le 31? Normalement si tout va bien le Land sera pret J'y travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Aujourd'hui modification des caches culbu pour les adapter aux carbus Solex AvantAprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 20 mars 2007 sven a écrit:youennV8 a écrit:Dit moi Sam,c'est quoi tes petits filtres a air , il m'en faudrait. je suis contre , un c'est des ramasses merdes deux ils te bouffent une partie du couple , cela dit si c'est les CV que tu cherches Dis Sylvain tu as bien un filtre KN sur ton Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites