Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain fte

Monsieur Dubois ...

Messages recommandés

M. Dubois fête ses 100 ans. pour l'occasion, une grande fête a été organisée au village et un journaliste de la radio locale a été envoyé pour l'interviewer. Le journaliste se rend donc auprès de M.Dubois :
- Bonjour M. Dubois! 100ans, le bel âge! Il s'en est passé des choses dans ce siècle: les guerres et toutes les avancées technologiques... ça laisse des souvenirs tout ça! Dites-moi, quel est votre meilleur souvenir ?
M. Dubois réfléchit un moment, puis :
- Ah oui! C'était en 1914 !
- Que s'est-il passé en 1914 ?
- Eh bien la plus jolie fille du village s'était perdue dans la forêt. Alors, avec les gars du village, on avait organisé une grande battue...
-Que s'est-il passé ensuite ?
- Et bien on l'a retrouvée tout en haut, mais alors tout en haut de la colline. On l'a tous niquée et on l'a ramenée !
- Mais M. Dubois!!! On ne peut pas raconter ça à la radio, voyons ! Que vont penser nos auditeurs? Bon! Vous avez bien un autre bon souvenir ?
- Ah oui! C'était en 1917 !
- Que s'et-il passé en 1917 ?
- Une des chèvres d'un des troupeaux du village s'était perdue dans la forêt. Alors, avec les gars du village, on avait organisé une battue...
- Que s'est-il passé ensuite ?
- On l'a retrouvée tout au fonds, mais alors tout au fonds du ravin... Alors, on l'a tous niquée et on l'a ramenée !
- M. Dubois, voyons! Il y a des gens qui on l'esprit sensible et qui vont écouter mon émission à la radio ! Je ne peux quand même pas leur faire entendre ça!!! Bon! il faut peut-être parler d'autre chose: vous avez sans doute bien un mauvais souvenir... racontez-le nous !
M. Dubois réfléchis pendant un moment, puis :
- Ah oui! C'était en 1919...
- Que s'est-il passé en 1919 ?
- Je me suis perdu dans la forêt...

• Créer...