Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AngeC

Simplification du site

Messages recommandés

Premières impression d'une nouvelle venue, je n'ai pas la science infuse, je relate simplement mon ressenti.

Je pense que le site serait plus "attractif" avec moins d'informations, quelques commentaires :
- le chat n'est pas utilisé, autant l'enlever
- dans les colonnes de gauche et de droite, il y a des infos en trop je trouve qui "polluent" (la F1, les voeux, le calendrier...) tout pourrait être regroupé dans une des deux colonnes
- parfait l'encadré avec les dernières mises à jour du site
- encadré "qui est en ligne ?" et meilleurs posteurs : peu d'intérêt sur un petit forum
- la bande avec photo et logo du club n'est-elle pas un peu trop large (prend bcp de place "inutile" sur la page)
- peut-on réduire la taille de chaque message au minimum (s'il n'y a qu'une ligne, que ça ne prenne pas la même place que quand il y en a 50 ?)
-...
aucune critique, je sais comme il est dur de faire vivre un forum.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes commentaires, cela fait plaisir d'avoir un regard extérieur!
Pour le chat, je m'avais enlevé et l'ai remis à la demande du Président mais il est vrai que la fréquentation n'est suffisante et que le forum ne vit pas assez pour en justifier sa présence, donc je vais le supprimer...
Qui est en ligne ? Idem, je suis d'accord car cette rubrique n'est utile que pour l'utilisation du Chat.
Meilleurs posteurs : mon avis est partagé, le but étant d'inciter les timides à se lancer et de stimuler les blogueurs et de repérer plus vite les principaux actrurs du Forum.
D'accord pour les rappels de la colonne de gauche qui n'ont d'intérêt que si la fréquentation est importante et les réponses nombreuses. Au début, cela fonctionnait, mais les membres sont plus consommateurs qu'acteurs et ces rappels perdent de leur pertinence...
Concernent la taille des messages, je ne la maîtrise pas, du moins je crois car je me suis lancé là-dedans sans connaître le langage de paramétrage utilisé et mes études en informatique sont bien éloignées et obsolètes... Par contre on peut gagner, mais il faut supprimer l'avatar et les infos que je trouve utile...
Par contre je veux bien un coup de main si tu es motivèe !... Wink
Pour la bande du haut, sa largeur a été déterminée par la largeur de la page, par contre on peut réduire la hauteur en changeant la photo et en diminuant le logo...
Je me mets au boulot ce week-end !... study
Encore merci pour tes suggestions qui me réconfortent et récompensent d'une certaine manière le temps que j'ai passé à configurer ce forum. Thank\'s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy,

pour les colonnes, je n'en laisserai qu'une avec dernières interventions, calendrier (je n'avais pas vu qu'il y avait les évènements indiqués dessus, i faudrait les faire apparaitre en rouge ou jaune peut être), une zone de contact (numéro ou mail du président par exemple) et les meilleurs blogueurs.

pour les commentaires, je suis d'accord avec toi, c'est la présentation du blogueur qui bloque la taille, pour réduire, tu peut peut etre afficher l'avatar en + petit et diminuer l'espace entre les lignes et la taille d'écriture

Pour la bande du haut, il faudrait trouver une photo des voitures en lignes + fine.

C'est super de gérer ce site, c'est sympa de tenir au courant tout le monde et je sais que c'est un gros engagement trop peu reconnu.
Après j'ai vu que laurent a créé une page facebook pour le club, peut etre que les adhérents consulteraient + si c'était facebook qu'un site dédié et pour le nombre d'utilisateur il n'y a (peut etre) pas besoin d'une architecture aussi organisé qu'un forum tel qu'ici. Il faudrait envoyer un mail à tous les adhérents pour les avertir de la création de la page et voir s'il y a des utilisateurs.
Je m'explique : problème principal d'un site dédié, il faut que l'utilisateur vienne se connecter pour avoir des infos et au fur et à mesure l'interaction diminue et c'est un engrenage car s'il y a moins de choses à voir, les gens viennent moins aussi...
L'avantage de facebook, c'est que c'est maintenant un réseau développé auprès de + en + de personnes de tous age et les gens viendront pour prendre des nouvelles de la famille, des amis ET verront les nouvelles infos du club et des adhérents.

encore une fois, je ne fais qu’émettre des hypothèses mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de relancer la machine pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Facebook est ouvert et nos autos ne sont pas politiquement correctes.

Je suis fondamentalement opposé à prendre le risque d'ouvrir le Club à l'extérieur.

Un de mes amis Toulousain s'est fait "homejacké" un soir en rentrant chez lui par 2 hommes armés et gagoulés, il lui ont pris sa télé, sa hifi, son portable, sa montre et sa Porsche...

Depuis il roule en Clio diésel et garde un souvenir impérissable d'une soirée qui a bien failli être la dernière de sa vie...

Nos autos sont suffisamment voyantes comme cela, avoir nos plaques, nos mimines sur le Web, les dates de nos rendez-vous qui informent tout le monde de notre absence au domicile, les lieux, nos relations etc... est très dangereux.

Mon profil sur facebook est caché, je n'apparais que sous un pseudo inconu et aucune photo de moi sur le mur...

Mon fils est officier de police à Paris, il a bossé à l'anti-terrorrisme et aux RG, il a tous les codes pour ouvrir tous les profils facebook, crois-moi, si tu veux des emmerdes dans ta vie privée, vas sur ce type de forum...

Toutes les photos, les commentaires que tu y laisses sont à la disposition de tout le monde et tu ne peux plus maîtriser ton image et l'usage qui peut en être faite, même si tu supprime ton compte... Très peu pour moi...

Pour le reste, au boulot !... Rouler

Et avec le gouvernement qui se prépare, le vieil addage "pour vivre heureux, vivons cachés" sera plus que jamais d'actualité...

C'est pour cela que ce blog est fermé et le restera tant que je m'en occuperais, et je le fermerais si je quitte le Club ou tout au moins détruirais toutes les photos ou apparaissent ma mimine et mes autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, premières modifs vite faites, reste la ou les photos du bandeau à chercher dans la banque de photos de la gallerie, ou dans celles à venir... Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à cela c'est vrai. Quelle sagesse !!

Super pour les modifs, je vais voir ce que je peux trouver comme image si jamais je vois quelque chose.

est ce que tu peux réduire la taille du texte par défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je n'avais pas pensé à cela c'est vrai. Quelle sagesse !!"

Ca, c'est l'expérience, Gente Demoiselle... D'autres moins intentionnés dirons "la bouteille"... Cool

"Super pour les modifs, je vais voir ce que je peux trouver comme image si jamais je vois quelque chose."
Thank\'s
" est ce que tu peux réduire la taille du texte par défaut ?"

Oui, mais avec la vue qui baisse, j'ai peur que ce soit trop petit, sur mon 17" ça va, sur un Ipad, faut déjà "zoomer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un message pour dire que les modifications apportées me semblent très bien ! La photo en haut parfait ! manque plus que la diminution des avatars et diminuer l'espace entre les lignes dans la marge des messages...

Merci pour cette réactivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bandeau du forum, il va être encore amélioré, un ami designer et maîtrisant parfaitement Photoshop m'a proposé amicalement ses services... Wink
Pour l'avatar, il fait 200x150 pixels, cela ne changera pas grand chose car ceux déjà créés resteront comm ils sont, et si les avatars sont trop petits, ils perdent de leur intérêt...
Pour les sauts de lignes, je ne sais pas comment les paramétrer, je vais demander de l'aide aux concepteurs de Forumactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric_31 a écrit:
Pourquoi ne pas ouvrir une section pour présenter nos voitures

Elle existe !... 

Première rrubrique : Presentation !...  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok mais je pensais plus a une section ou on présenterais uniquement nos voitures en détails et ou on pourrait les commenter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric_31 a écrit:
Ah ok mais je pensais plus a une section ou on présenterais uniquement nos voitures en détails et ou on pourrait les commenter....


La présentation est en fait le "blog" privé du membre.
Il peut présenter son auto, et les suivantes car, certains en changent assez souvent.
C'est l'occasion de "remonter" le sujet et de faire vivre le site.
Pour montrer l'exemple, je vais mettre à jour la mienne, puisque j'ai une nouvelle venue dans le garage... Auto1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réactivité Guy......Je vois que ton âme est plus sensible aux exigences de la gent féminine !!!!!! lol Je suis content de voir que tu deviens plus souple avec l'âge... (je plaisante). Merci Angélique d' avoir suggéré des améliorations validées et effectuées par notre ami Guy.
Nous allons tous ensemble faire revivre ce forum.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un concours photo avec thème serait efficace pour relancer le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...