Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-j

..................

Messages recommandés

ah, la voila ta mx5, petite question jerome, c'est quoi la drole d'antenne sur la premiere photo!
toujours aussi cool ta plaque perso...que les anglais aime tant!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de plus sur l'engin

955 kg
115 cv

environ 31.0 sec au 1000m da
190 km/h en pointe

Propulsion bien équilibrée
Possibilité de hard-top

En 1989, Mazda nous sort un coup de génie.
Les années 80 étant toutes à la gloire des GTi au point d'avoir éclipsé pratiquement tous les coupés et les roadsters se terminent et franchement, les GTI, on commence à s'en lasser une peu.

C'est à ce moment que Mazda lance une voiture qui relance le concept du petit roadster propulsion, simple mais équilibré, un peu moins vif que les GTI mais décapotable et plus fun à piloter (propulsion, position de conduite très basse).

Certain iront jusqu'à la considérer comme un "revival" de la Lotus Elan S1.
Un très beau compliment pour cette petite Jap qui arbore un large sourrire en guise d'aération moteur.

Je n'ai jamais conduit cette voiture mais j'ai pu en être le passager.

Une version ordinaire d'une copine d'Unif en bleu pétrole et surtout, une version Edition limitée "Green" , vert anglais et intérieur en cuir beige plus volant en bois, trop la classe.

Alors, on s'en fichait de se faire "gratter" par une R5 GT Turbo ou une Golf GTI 16V, le plaisir était ailleur...
De très bon souvenirs Very Happy

Ne la revend jamais Jérôme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta Mimix! J'adore ces versions avec les "pop up lamps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'ex mx5 d'un de mes meilleurs potes...un peu bling bling, mais pas vilaine je trouve...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le bling bling, ce sont surtout les jantes.

L'alu poli, on aime ou pas.
Evidemment, avec cette teinte genre fuchia foncé, il ne manque plus que les sièges en zèbre ou en léopard

Et t'es la star du Macumba chaque samedi soir

lol!


Allez; Staying alive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des plus grandes photos...la couleur est plutot bordeaux que fushia foncé en vrai, mais avec la luminosité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa la philosophie de la MX5. légèreté, propulsion, centre de gravité bas... Du concentré de plaisir de conduite!
J'ai voulu m'acheté une MX-5 II 2.0L 160 Performance il y a quelques temps mais elle côtait encore trop.
Superbe voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les japonnaises j'y connais rien.. . Crying or Very sad Comme le reste d'ailleurs... J'ai bien fais de venir m'inscrire ici LaughingLaughingLaughing

Juste que quand j'étais jeune (19 ans) une collègue de bureau avait décidé de me... bon je fais pas rentrer dans les détails.

Elle avait une Datsun 120 Z, et bien je peux vous garantir que au lit elle était comme dans la Datsun, une bombe Exclamation Avec moi ça à pas fait "boummmmmmm" mais la Datsun 120 Z, pff..... j'ai encore des sueurs froides, elle conduisait ça comme les mecs Exclamation Comment Question Non pas comment les mecs conduisent, mais comme les femmes conduisent les mecs au lit Exclamation Bon avec moi c'était raté, ça elle pouvait pas savoir, mais je me suis laisser faire...... mais bon.... Evil or Very Mad

C'est le seul souvenir que j'ai des japonnaises. Non, pas les filles.... Exclamation Les voitures : Datsun 120 Z Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didi,

Est-ce que tu veux bien être gentil et arrêter de faire sans cesse du hors sujet.

Ici, c'est un topic pour parler de la Mx-5 ou Miata.

Merci beaucoup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big-j a écrit:
Ma saison préférée pour rouler , soit le printemps ou alors l'automne, c'est 2 saisons offrent un bouquet de senteurs très différentes, et le soleil est un peu plus doux qu'en été.


C'est ça que j'aime chez les cabriolets! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big-j a écrit:
Si vous êtes sages, je vous raconterais l'achat de ma 1ère MX-5.

Encore une histoire pleines d'anectodes succulantes.... Laughing


Je suis preneur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big-j a écrit:
D'autre part, pas de clim, donc dès que les T° grimpent , le mini habitacle se transforme en four autoclave, et rouler sous le soleil qui tape à fond en cabrio, demande qqs conseils.

* Protéger la tête, sinon l'insolation guette après 2 heures
* crème solaire pour les sportifs, non grasse, pour s'enduire tout en roulant (dèsfois toutes les 1/2 heures)


Ça sent le vécu!
Comme un con, la première fois que j'ai conduit un carbio, j'avais ni crème, ni casquette. Et vu que ma calvitie est avancée, je vous laisse imaginer le résultat Razz
Depuis ce jour, j'ai toujours de la crème solaire + des lingettes et une casquette dans la voiture et roule ma poule!

big-j a écrit:
Ma saison préférée pour rouler , soit le printemps ou alors l'automne, c'est 2 saisons offrent un bouquet de senteurs très différentes, et le soleil est un peu plus doux qu'en été.

Mais attention en mai-juin, c'est traitre le soleil est bien là, mais on ne le ressens pas trop à cause du vent, mais le coup de soleil , lui sera bien là.

Le + fun , c'est prendre la route par pluie (tant qu'elle ne vient pas envahir par l'arrière), ou alors par temps sec & froid en hiver, un gros pull, une écharpe, 2-3h de route, puis après un bon bain avec des huiles essentiels & zou au dodo, pour 12h de sommeil réparateur.

Sinon le + jouissif, c'est une belle nuit étoilée dans le Nord du Grand-Duché sur les p'tites routes, seul au monde, des kms & des kms de route vides, on peut prendre les virages au mm, juste le vrombissement du p'tit TwinCam qui déchire la nuit en carressant le rupteur.


+1 pour tout ça!

L'été c'est vraiment une horreur. Je ne comprends pas ces gens qui décapotent uniquement en plein été par 35°! C'est vraiment la situation la plus désagréable je trouve.
Je suis d'ailleurs bien content d'habiter dans le "Grand Nord", je trouve qu'on profite mieux d'un roadster, il n'y fait jamais trop chaud ni trop de vent d'ailleurs, ce qui joue aussi sur le plaisir (ou pas!) de rouler cheveux au vent.

Mon grand plaisir, c'est de rouler décapsulé en plein mois de janvier, par un petit matin très froid, brumeux et ensoleillé tout emmitouflé dans un équipement digne des meilleurs skieurs Very Happy
C'est là qu'on comprend la véritable utilité du chauffage en voiture!
Et les sièges chauffants ... c'est très lourd mais ça a beaucoup d'utilité quand on roule dans ces conditions.
Après le "pack été" (casquette + crème), j'ai aussi le "pack hiver" qui contient bonnet, écharpe et gants. Indispensable!

Et pour revenir sur les balades sous les étoiles ... c'est génial et très romantique surtout I love you
Dommage qu'il n'y ait pas plus de place dans ces bagnoles Rolling Eyes

En tout cas, tu décris très bien le bonheur simple de conduire en cabrio, et encore mieux, en roadster. C'est vraiment un art de vivre, une manière très particulière de "pratiquer" l'automobile et de visiter une région.
Si vous en avez l'occasion, je vous invite tous à craquer pour ce genre de voiture!
La MX5 est juste parfaite pour ça. Fiabilité, prix d'achat, entretien, facilité de conduite, comportement hyper sain et fun. Géniale petite voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la mazda mx5 est peut être bien le ptit roadster qui me fait le plus pensé au anciens roadster anglais...genre mg

un ptit roadster pour les vrai dur...à l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...