Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Max-

Salut tout le monde ^^

Messages recommandés

Bien l'bonsoir!

Sur invitation de Pat500 (VIP500?), je viens faire un p'tit tour sur ce forum Very Happy

Certains me connaissent peut-être sous le pseudo de max5hundred sur le forum du club nouvelle fiat 500. -Max- est le pseudo que j'utilise en général, alors voilà.

Pour faire vite, j'ai 26ans, j'habite à Lille, je suis architecte et passionné de voitures ce qui explique ma présence ici Razz
J'ai tendance à en changer rapidement, mais je les ai toute adoré! Ma plus grande déception, c'est de ne pas pouvoir toute les garder!

Je vous retrace vite fait mon parcours.

J'ai eu mon permis de conduire en 2001 et j'ai commencé avec une 206 S16 sans grand intérêt ... donc rien à raconter Laughing

Je suis rapidement tombé amoureux de la nouvelle Mini. J'ai toujours aimé l'ancienne mais n'ai jamais osé passé le pas. Dès que la nouvelle est sortie, j'étais aux anges! Une Mini moderne, sans les soucis de l'ancienne donc, super mignonne et vraiment géniale à conduire.
C'est à bord de cette voiture et dans les rangs du Club Nouvelle Mini que j'ai vraiment appris à conduire/piloter.
Il s'agissait d'une Mini Cooper S Works de 200ch



Je l'ai revendu fin 2004 après 75.000 km de pur bonheur au volant!
J'ai alors fait l'acquisition de mon rêve de gamin : un Z3 coupé.
Il s'agissait d'un 3.0 de 231ch de 2001. Une gueule de dragster, un moteur extra et très musicale (6 en ligne BM quoi!) et un comportement très sain bien que la caisse était un peu sous-amortie (roulis/tangage).
Mes premières frayeurs à bord d'une propulsion également Razz
J'étais déjà un fanatique de BMW avant, mais depuis c'est encore pire! Je n'imagine pas rouler dans autre chose ^^ (bien que les dernières productions n'aient plus la même âme...)



En parallèle, ma mère s'achète une Mini Cooper S cabrio fin 2005



Bien sûr, je lui emprunte très souvent, je retrouve les joies de la Mini et de son châssis ultra rigide et fun, le tout les cheveux au vent pour décupler le plaisir. Depuis lors, j'adore les découvrables!

En 2008, j'ai les moyens de m'acheter un deuxième véhicule pour rouler tous les jours et qui me permet "d'économiser" le Z3. Je craque pour la Fiat 500!
Elle a tout pour plaire! Superbe, pratique, facile à conduire, abordable. Top quoi!
C'était une 1.4 100ch finition Sport. Certains ici l'ont peut-être déjà vu sur le "forum 500", pour les autres, un rattrapage!



Au début de cette année, je remplace le Z3 par un Z4 M roadster de 2006.
J'avais toujours rêvé de ce moteur (3.2 343ch de la M3 E46), couplé au châssis et à la gueule du Z4, c'est juste parfait! C'est le jour et la nuit entre le Z3 et le Z4. Comportement ultra précis, fermeté des commandes et des suspensions et moteur juste extraordinaire.



J'ai vendu la 500 la semaine dernière et fait l'acquisition hier d'un autre de mes rêves de gamin. Une Mini, encore, mais "l'originale" cette fois!
C'est une 40e anniversaire de 1999, 39.000 km
C'est incroyable le bonheur de rouler dans une voiture toute simple! Je cracherais pas sur la condamnation centralisée et les vitres électriques, mais tout le reste n'est finalement que superflu Rolling Eyes Les sensations à son volant sont brutes, aucune interface, accélérateur électronique ou ESP.
Et c'est qu'elle marche bien cette petite! 63ch pour 700kg, c'est plutôt sympa en fait! Et le comportement de karting est réellement bluffant! Bref, je suis amoureux (encore!!!).





Les photos sont à chier! Juste eu le temps d'en faire 2-3 avec mon téléphone. Dès que j'en ferai de plus belles, je les posterai Wink

Vous l'aurez compris, fou furieux de voitures en général, de BMW et Mini en particulier.
Je participe régulièrement à des sorties avec les Club Nouvelle Mini et Z3 Club France. C'est génial à quel point ce genre de club permet de rencontrer des gens super! Au début, on va aux sorties parce que c'est sympa de rouler avec 20-30 voitures identiques à la sienne, après on y va juste pour voir les copains et passer de bons moments.
J'aime aussi poser mes roues sur circuit, en amateur hein! Je ne suis qu'un pilote du dimanche, mais c'est génial pour conduire sans arrières pensées, libérer les chevaux et cramer des pneus Razz

Voilà, j'ai fait le tour!
Bravo à vous si vous avez tout lu jusqu'ici!

Au plaisir de vous lire et peut-être vous rencontrer Wink

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Max,

Et bien j'ai tout lu moi Very Happy

Belle collection.

Je roule régulièrement avec une Mini Cooper et je partage ta passion pour les BMW, enfin, j'ai un peu de mal avec les plus récentes (j'explique ca dans le topic sur la série 3 E21).

Pour la Z3 coupé, j'adorrais le concept "mini break de chasse".

Et pour la Old Mini, c'est dans une grise cuir rouge (exactemement comme la tienne) que j'ai eu l'honneur de me prendre un arbre. Merci encore au conducteur de l'engin qui a essayé de m'épater avec sa titine ce jour là. Heureusement, nous avons ricoché sur l'arbre et pas de dommages corporels. La ptite Mini par contre, c'était bon pour la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max!
content de te voir parmis nous!!

wawww, belle collection de voitures!!

on t'attend au rasso du printemps...en mini ou en bmw! peut importe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Max Exclamation

Bienvenue à toi, hummmmm.... la petite Austin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime la mini, mais moi je dis hummmm quand je vois la z3 coupé!!

qué bagnole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Max
Superbes tes voitures !!!!
J'espère que tu te plairas ici et que tu partageras avec nous ta passion Mini et BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Wink

Il est vrai que je n'étais pas très actif sur "le forum d'en face", pas grand chose à raconter sur la 500 ...
Ici ça parle de tout et de rien avec comme lien l'automobile alors ça devrait me plaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Max sur ce forum.

Belles voitures et beaux commentaires. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires de la Mini faites hier de nouveau à l'arrache et avec le portable Rolling Eyes





















On voit un peu mieux les reflets dorés de cette très belle peinture I love you
Par contre, difficile de prendre des photos de l'intérieur avec le téléphone, va falloir que je sorte le reflex pour faire un peu mieux que ça!

Aujourd'hui, pose des nouvelles plaques d'immatriculation (ça fait bizarre cette nouvelle réglementation!) et lustrage de tous les chromes. Y a du boulot pour faire les barrette de calandre derrières les phares additionnels!!!

Prochaine étape, démontage des deux phares antibrouillard du milieu, pas d'origine sur ce modèle et je trouve ça plus joli avec juste les deux longue portée aux extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette petite bagnole est vraiment cool, mais quel dommage de mettre un volant aussi moche (je m'excuse) dans cette voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tof, mais franchement, un interieus si clase et si vintage...et un volant de lada niva...
perso, je vire ce truc vite fait bien fait, et je mets un beau petit momo ou sparco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu perds l'airbag!

Mais je comprends, ca détonne dans un tel intérieur.

Ca me rappelle que les premiers airbag étaient monstrueucx et dénaturaient toutes les planches de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias, et de toutes façon avec ou sans airbag...je pense pas que la difference sera grande en cas de chocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous pour le volant, c'est très dommage.
Il aurait été peut-être mieux en "Grenadine Red" comme le reste de l'habitacle.

A ma connaissance, il n'existe pas d'autres modèles de volant pour Mini avec airbag. La solution serait de le faire sauter, il y a des kits pour ça, pour que l'électronique ne disjoncte pas ... mais c'est quand même rassurant de savoir qu'il est là! En même temps, si je me plante avec cette voiture, j'ai les deux jambes coupées ... un nez pété, c'est pas grand chose finalement!
Plus le fait que c'est le genre de voiture (800 exemplaires produits) qu'il faut garder le plus d'origine possible à mon avis.

Donc ça restera comme ça!

David a écrit:
J'abuse si je te demande combien tu as vendu ta 5 ? Histoire de me donner une idée ...


Du tout!
Je l'ai vendu 12.500 €. C'était une 1.4 Sport toutes options qui avait 13.000 km.
L'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur , je te comprends max, mais c'est juste dommage quoi, un ptit volant de kart dans ce petit kart aurait été plus cool je trouve.
pour le rest , vraiment une belle auto, int et ext ! belle achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Pat,

Ben si, je peux en témoigner.
Un ancien collègue avait exactement la même et un jour, un m'emmène au Bois de la Cambre et commence à faire le malin. Et bardaf, ce fut m'embardée! On s'est pris un arbre.
J'ai senti le plancher se déformer sous mes pids et j'ai vu les montants de pare brise ainsi que le pare brise lui-même se rapprocher de nous.
Heureusement, j'avais ma ceinture et ca n'a pas été jusqu'au contact.
Pour mon collègue, s'il n'avait pas eu l'airbag, il se serait pris le volant dans les dents au lieu d'un ballon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, mais toujours est il que se volant est moche! na!

j'ai rien contre les airbags, j'ai une dent contre le designer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que le designer de ce volant se pointe ici!
On le mettra sur le bucher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La petite Mini, je craque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Max- a écrit:
Si vous m'en trouvez un comme ça, je dis pas non Razz




Bel intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Cet intérieur est celui d'un Z8, et l'extérieur est pas mal non plus RazzI love you

Pour revenir sur la Mini, elle est vraiment géniale à conduire. Les sensations d'un gros kart de 700kg, c'est génial! Par contre, avec un tel grip, quand ça décroche, ça doit être assez mauvais à rattraper ... je vais pas tenter!
Vraiment content d'avoir craquer pour cette voiture qui est pleine de charme en terme de look et de conduite. Un sans faute en somme! Je cracherais pas sur un peu plus d'espace à l'intérieur mais on s'y fait bien et on trouve rapidement ses marques. Et puis c'est génial en ville une voiture de 3.00m de long! Déjà que la 500 se garait partout, là c'est encore mieux!
J'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Max- a écrit:


Pour revenir sur la Mini, elle est vraiment géniale à conduire. Les sensations d'un gros kart de 700kg, c'est génial! Par contre, avec un tel grip, quand ça décroche, ça doit être assez mauvais à rattraper ... je vais pas tenter!


Ayant vécu un accident avec le même véhicule, je peux te le confirmer. Dans de grandes courbes, tu fais l'intérieur à des voitures beaucoup plus modernes jusqu'au moment où tu pars à la faute ou que tu exagères franchement et là, la rupture d'adhérence est telle (en violence) que même si tu ratrappes une première, fois, la bagnole enchaîne les coups de raquette (elle repart dans l'autre sens. Et là, la puissance manque cruellement que pour espérer controller à l'accélérateur.

Equipée de roues aussi extrêmes pour son petit gabarit, son poids plume et sa modeste puissance, la dernère Old Mini n'a strictement aucune progressivité. Donc, ca ne prévient pas du tout.

Donc, un maître mot s'impose "prudence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce que je viens de lire!!!!!!!!!!! Max pour ta sécurité tu devrais mettre des roulettes sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi Question

Des roulettes sur la Mini ExclamationExclamation , mais tu restes pied au plancher dans les virages, ça bouge pas d'un centimètre Exclamation

J'ai testé sur les routes de campagne, avec virages etc, bon je me suis flingué le dos avec, d'accord, mais sinon, c'est un kart, un coup de 3ème avant d'attaquer le virage et pied au plancher, tu vas chercher les petits "poneys" et tu bouges pas d'un centimètre, 4ème en sortie de virage, un bonheur Exclamation

Celle-ci aussi je l'aimais bien, même si elle m'a flingué le dos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end prochain, je vais à une sortie du Club Nouvelle Mini avec, on verra bien ce qu'elle donne sur de bonnes routes de campagne parmi ses grandes sœurs ... euh petites filles en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'organise un rasso bmw à moi tout seul le weekend prochain, comme tu va au rasso mini, tu peut toujours me preter la z4, je me sentirai moins seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...