Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP500

volvo v50, une très bonne voiture!

Messages recommandés

en attendant que fiat décide de sortir la 500, on a eu une volvo v50, conduite la plupart du temps par vivi pour le trajet boulot maison...mais cette voiture me plaisait tellement que le weekend je laissais volontiers mon monospace (toyota previa) à la maison pour partir avec elle!

notre plus beau voyage avec elle c'etait l'italie, ah la toscane, enfin bon, on a fait plus de 3000 km en une semaine sans la moindre fatigue, et en consomant grosso modo 5.8 en moyenne.

franchement, une tres agreable voiture, qui est parti vraiment trop vite...(merci la 500).

marque: volvo
model: v50
finition: topline
moteur: 1.6 d (110ch)

qualité:
confort
insonorisation
look scandinave
finition
rapport conso/perfs

defauts:
peu spacieuses à l'arriere
coffre vraiment petit pour un 'break'
qualité du cuir...bof bof

voila les photos:

et en toscane

Très belle cette V50

Ma femme roule en Ford Focus II SW TDCi, la cousine "roturière" de la Volvo V50 avec qui elle partage son châssis et ses moteurs Diesel PSA/Ford.
Le coffre est un peu plus logeable (482 litres) que celui de la V50, mais la finition est dans les standards des constructeurs généraliste, c'est à dire assez moyenne.
Moi aussi j'apprécie l'excellent compromis confort/tenue de route et le faible appétit du 1.6 TDCi.
Par contre la fiabilité n'est pas au top : Tuyau d'intercooler cassé, alternateur et pompe à eau remplacé, heureusement sous garantie + 1 rappel sur le module de refroidissement.

Le coût d'entretien est également raisonnable, moins de 100€ pour une révision mineure et environ 200€ pour une majeure.
Les forfaits d'entretien sont bien encadrés par Ford et clairement affiché dans les concessions.

Une auto trés classe! J'aime beacoup. On roule différente avec ça et je pense que c'est un état d'esprit de rouler en Volvo.
Ils font de trés beaux breaks!

merci pour les compliments!

de toutes les voitures que nous avons eu, c'est clairement la voiture la plus agréable sur longue distances, la finition est vraiment bien, le design scandinave tres jolie, le tableau de bord soft et épurée, et nettement plus discrète qu'une bmw ou audi (que j'aime beaucoup par ailleurs)...

conso moyenne : 5.8 l /100 km

et ce que j'ai envie de dire aussi, quand on roule avec une bmw, on a tendance à dire, " ah, ça roulle differement une bmw " et c'est vrai, mais avec la volvo j'avais envie de dire la même chose, même si la base est identitique à une focus, quand on les conduit, rien à voir, j'ai envie de dire, elle me manque un peu quand même cette voiture.

anecdote: paques 2008: voyages en toscane: 3000 km en 8 jours...aucune fatigue, trajet du retour, 1350 km en une traite avec juste deux arrets d'une 1/2 heure...arrivé à la maison vers miniut, j'ai mis la lesse à mes chiens et on fait une petite promenade, j'avait l'impression d'avoir fait grand max 350 km...qu'elle comfort les sieges volvo!!

VIP500 a écrit:
qu'elle comfort les sieges volvo!!

Ben oui, c'est réputé en qualité les sièges Volvo!

• Créer...