Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beniguillou

freins qui crissent

Messages recommandés

Moi ce qui m'arrive souvent c'est un vilain couinement aigue en roulant sur un kilomètre environ puis après plus rien.

La dernière fois je suis allé au garage pour un problème de clim et j'ai demandé qu'il regarde mes freins. Ils m'ont dit que cela venait du fait que les plaquette n'ont plus d'amiante et donc cela arrive souvent qu'elles couinent, mais aucun danger.

Parfois, c'est dû à une crasse coincée entre la plaquette et le disque, mais ca part assez vite du fait de la rotation du disque. Donc, comme chez toi ca reveint régulièrement, c'est pas ca.

Ca arrive aussi fréquement avec des plaquettes neuves.
Mais bon, là encore, ce n'est pas ton cas

Comme le dit Alan, les plaquettes sans amiante crissent plus vite et d'une marque à l'autre, il y a aussi des différences.

En général, ca finit par s'estomper.

Sauf, s'il y a un soucis avec les étriers de freins. Là, seul une personne avisée saura te faire un diagnostique.

A signaler à la prochaine visite chez le concessionnaire de toute façon.

Merci pour vos réponses. Pat, je ne pense pas, j'ai l'impression que ça dépend plutôt de la température. Plus il fait chaud, plus ça a tendance à crisser

Ce qui est un peu logique car plus il fait chaud, plus disques et plaquettes sont dilatés.

Beniguillou a écrit:
Merci, tu découvriras vite que la mécanique et moi ça fait 2 Rolling Eyes

Invité

J'ai ai ça une fois sur la Twingo, c'était un petit caillou coincé entre la plaquette et le disque Exclamation

pour moi c'est un espèce d'accros lors du premier ou deuxième freinage; à basse vitesse. et après ça sifflent de temps en temps, elle n'a que 600km!

• Créer...