Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamata

Le comptoir, haut lieu du bavardage tout azimut

Messages recommandés

Beniguillou a écrit:
Et Yllen


C'est fait Véro.
Et elle m'a répondu qu'elle allait venir.

Mais comme tu sais, elle ne passe pas régulièrement, donc, un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour maiella.

et en effet yllen je l'ai aussi contacté...

ainsi que raf et max5hundred, qui m'ont confirmé leur venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEFF a écrit:
Je suggère de contacter MAIELLA (Tony), un type très sympa, même s'il n'a plus de 500 (il a acheté une Z3)

Didier, si tu veux, je t'envoie son email perso en MP


Oui je me souviens bien de lui je lui fais tout de suite le mail que j'ai fais à environ 30 personnes il y a 30 ou 40 minutes Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiis Didier t'es le meilleur !!! Wink
Un p'tit mail et pleins de membres débarquent déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trotti a écrit:
Ouaiiiiiiiis Didier t'es le meilleur !!! Wink
Un p'tit mail et pleins de membres débarquent déjà


Ouais, mais ça manque de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme toutes les filles ou presque ont débarqué en couple ici, ça n'ouvre pas beaucoup d'opportunités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai contacté Poups, vous vous souvenez, la fille qui hésitait entre une 500 et une Swift?
Et bien elle va débarquer.
Mais elle est casée!! Désolé Jeff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dbonin , il n'a pas une femme qui traine qqs part??
sinon on l'invite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a une compagne, elle n'est certainement pas humaine!!
Donc toujours pas bon pour Jeff.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui...je comprend bien...mais bon si l'animal ferme ses yeux...il n'y vera que du feux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'intoxication alimentaire, tu y a pensé.
Nan, moi je te le dis, même pour un croco, c'est pas comestible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt à tous Exclamation

Allez je me mets au boulot, pour réduire les photos des épisodes de notre Saga Exclamation

Avec Photobucket il le fait tout seul.... ouf... cheers

Allez j'y vais, content de voir que des nouveaux sont arrivés, mon ami Fanch de Nouméa arrive cette semaine aussi. Trop content de me retrouver lui aussi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nuit à tous les petits loups... SleepSleep

Tamata a écrit:
New500 a écrit:
Soirée TV DVD, je vais me faire "Speed" Exclamation Hummm....


Te rince pas trop l'oeil avec Keanu Reeves


Justement j'arrête avant que je puisse pas dormir de la nuit, c'est dur... Quoi Question

Non bande d'OBCD, c'est dur de pas dormir de la nuit Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nuit aussi mais rendez vous ce week end.

Soyez pas trop bavard que j'arrive à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ils font chier les recruteurs. A chaque fois que j'envoie un CV à l'arrache en me disant que ça ne coûte rien d'essayer, même si l'annonce ne m'intéresse pas, juste comme ça, pour tester, jme retrouve convoqué en entretien.

Résultat j'essaie d'entrer dans le domaine bancaire à tout prix depuis un mois et demi et ça ne donne rien de concret ... mais les trois seuls CV envoyés par-dessus la jambe me donnent trois entretiens d'embauche:

- une société de finance attrape-coillon, j'ai décliné l'offre
- un courtier en assurance que je vois fin novembre
- et un major dans le domaine de l'impression que je vois dans quinze jours

Ces deux derniers postes ne m'intéressent pas trop mais je vais me défoncer aux entretiens, on ne sait jamais, ça ne me coûte rien d'aller voir ce qu'ils proposent !

Et d'autre part, tous ces postes me donneraient un salaire inférieur à mon allocation chômage (que je peux encore toucher pendant 23 mois) ... Le monde à l'envers ... Mais qui dit chomage dit impossibilité de quitter le domicile parental (que je vais squatter de façon provisoire àmon retour en ile-de-france dans dix jours) puisque les propriétaires veulent des locataires en cdi ayant passé leur période d'essai ...

Que faire ? Le pays part en couille, j'ai envie de bosser, ya du boulot, ya même des postes correspondant exactement à ce que je souhaite et à ce que je sais faire mais on ne veut pas me donner ma chance parce que je suis "trop diplômé", je suis contraint de travailler plus pour gagner moins, mais gagner moins pour pouvoir signer un bail de location .... In compréhensible. Et frustrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de boulot, c'est pas génial mais c'est pas la mort non plus.¨
Etre gravement malade ou vivre dans certaines régions défavorisée du monde sont de pires situations.

Si je me permets de te dire ca, c'est parce que suite à notre conversation en MP sur l'autre forum, tu sais que moi aussi, je suis dans une mauvaise passe. Je comprend donc ta frustration et tes tracas.

Patience et persévérence te seront nécessaire (à moi aussi d'ailleur)

Juste une petite question. Pourquoi tu veux absolument bosser dans le secteur bancaire?

Car te focaliser sur un secteur précis, réduit forcément tes chances (surtout avec le contexte actuel).

Enfin, je te dis tout de même courage David, ca viendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

David,

Courage et persévérence sont en effet le décors de la recherche d'emploi, c'est pas très joyeux je veux te croire, moi j'ai jamais vécu ça, si une fois en 1977, durant 1 an, c'était l'époque des 90 % du salaire pendant 1 an.

Baisses pas les bras, je sais que c'est pas une situation facile, mais tu vas t'en sortir, allez Exclamation

Montres leur de quoi tu es capable Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a pire ! Je ne me plains pas, je constate juste les dysfonctionnements qui me semblent irrationnels. J'ai pas encore beaucoup d'expérience de la vie mais je trouve ça étrange ce qui se passe dans le monde du recrutement aujourd'hui. Zero risque, zero initiative. Faut rentrer dans le moule sinon tu finis en centre d'appels (je caricature légèrement) !

Secteur bancaire parce que ça fait trois ans que je fais du porte-à-porte (je caricature un peu) et j'aimerais pouvoir envisager une carrière plus progressive. J'ai toujours été attiré par le secteur bancaire donc je profite du chômage pour tenter ma chance.

Maintenant, je suis ouvert à différents secteurs d'activité mais je ne veux plus d'un boulot fait à 90% de prospection-harcèlement. J'ai travaillé des grands comptes et je sais que je pourrais gérer ce type de responsabilités sur du long terme, alors si je trouve une boîte qui m'accorde sa confiance et qui me permet de tendre vers ce type de poste, je pars à 100%.

Pour info, j'ai reçu une offre d'une société de défiscalisation, l'entretien se passe très bien, joli challenge, bonnes perspectives. Sauf que pour obtenir un CDI, il faut d'abord monter une structure auto-entrepreneur et être rapporteur d'affaires pour la-dite société pendant trois mois minimum. En fonction du rendement (la société ne verse aucun salaire), ils proposent un contrat. J'ai trouvé ça tellement hallucinant et tellement irrespectueux que je me suis levé et que j'ai claqué la porte avant la fin de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te répondre David étant donné que tu as raison. Aujourd'hui, il n'y à pas que l'emploi et le recrutement qui fonctionnent mal. Tout fonctionne mal: L'éducation des gosses, l'enseignement, la santé, les pensions, la police et la justice, le politique, les relations internationnales, ... tout ou presque coule car nous arrivons aux limites de notre système sociétal.
Ce cher capitalisme!
Car si le capitalisme permet dans un premier temps de relancer une économie morte (l'allemagne et le japon au lendemain de la guerre, la Russie de l'après communisme), il finit toujours pas générer le problème suivant : une minorité de riches qui deviennent de plus en plus riches et une majorité de pauvres qui devienne de plus en plus pauvres avec pratiquement pas de juste milieu.

Mais revoir notre système sociétal et donc notre économie, ne se fera pas sans une réelle révolte car ceux qui sont au pouvoir, ne souhaitent pas que ca change!

Alors, à moins d'avoir une vraie révolte des gens (comme l'ont été la révolution française de 1789 et mai 68), nous resteront là à patauger pendant que nos politiciens et la patronnat se marrent sur notre dos.

Vive la révolution Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rêve pas, il n'y aura pas de révolution, tout le monde courbe l'échine en attendant que "ça" passe. En 68, je pense qu'on était moins consumériste et donc plus concerné par les mutations nécessaires pour une société "moderne".

Aujourd'hui, nombreux ceux qui font la grève en restant faire la grasse mat'. Je ne leur jette pas la pierre puisque, à mon sens, la grève n'est plus un moyen de pression valable. Enfin bref, c'est encore un autre débat.

Tu mentionnes le problème de l'école : j'ai fait quatre ans et demi d'études post-bac pour être prof, je pensais pousser jusqu'au doctorat jusqu'à ce qu'on me confie des élèves, des vrais, des classes de première et seconde. J'ai fait 4 ou 5 mois je ne sais plus. Je me suis rendu compte du nombre de branleurs qui prennent leur Capes pour couverture et s'attachent à n'avoir que des diplomes, et surtout pas d'idées et je me senti tellement étranger à ce système et tellement mal à l'aise de tenir ce rôle que j'ai tout plaqué.

Quand je vois "Entre les murs" de François Bégaudeau, je sens la rage qui monte, quelle est cette perception complètement biaisée de la réalité ?!? C'est quoi cette image de la ZEP ?!!! On se fout de la gueule du monde.

Quand je dis à un recruteur : je veux travailler, je veux ce poste, même si c'est en bas de l'échelle et que je dois tout grimper au fil des années et même si le salaire que vous me donnez est inférieur aux assédic que je touche actuellement et pour encore deux années, je veux ce poste ... et qu'ils préfèrent m'écarter car trop de diplômes, je peine à comprendre. M'enfin, c'est le "process" de RH qui veut ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
David a écrit:

En fonction du rendement (la société ne verse aucun salaire), ils proposent un contrat. J'ai trouvé ça tellement hallucinant et tellement irrespectueux que je me suis levé et que j'ai claqué la porte avant la fin de l'entretien.


J'ai connu ça aussi en 1997, je suis certifié par Lotus (IBM) comme "Full", développement niveau 1,2,3 et Administration, et bien le mec a fait la même proposition : vous venez bosser chez moi, vous gardez vos alloc ASSEDIC et si ont réussi à devenir Lotus Business Partner parce que vous êtes certifié "Full", je vous engage en CDD, ensuite on verra comment le chiffre augmente en fonction de votre rentabilité sur des clients potentiels.

Je me suis levé, j'a ramassé mon dossier, j'ai tout rangé dans mon petit cartable, j'ai défais ma cravate que j'ai posé sur la table et j'ai dit : voila le partenaire qu'il vous faut, pour vous pendre. Une honte de profiter de la détresse des gens et de l'Etat comme vous le faites.

Et là assieds toi.... donc je sors avant de remonter dans ma Mini, le mec me suit et me dit : en plus j'aime les gens comme vous avec du caractère, à nous deux ont va faire un malheur.

Ouais, bah un malheur moi je vais en faire un tout de suite si vous continuez.

Voila c'était en 1997, une société à Anthony,



Tu vois tout ça existe depuis longtemps, ils savent que tu es fragilisé par le chômage, ils savent que tu n'es pas en position de force lors de entretiens. Sauf si tu fais comme moi quand je suis dans ma boîte actuelle. Genre le mec commence à te parler en anglais, réponse : désolé j'ai fais espagnol en première langue (c'est faux mais bon, si c'est une corrida alors autant jouer)



Bon sur les questions classiques qui servent à déstabiliser le candidat pour voir sa réaction et le mettre en stress maximum (là les mecs regardent tes mains), du genre qu'elles sont vos qualités et vos défauts. Ils en ont rien à foutre de la réponse, mais il savant que cela te déstabilise et veulent voir comment tu réagis en hyper-stress. Donc tu réponds comme moi : "question difficile, j'ai comme on dit les défauts de mes qualités ou l'inverse. Ah si j'ai un défaut, je suis très exigeant avec moi même donc je le suis avec les autres."

Des questions de dingues quoi.

Quand je suis rentré à la Lyonnaise des Eaux en 1989, alors là j'ai eu un entretien unique avec le DRH du site, et voila les questions qui me reviennent et les réponses que j'ai donné :

DRH : je vois dans votre CV que au niveaux des études vous avez préféré le cycle court, pourquoi ?

Réponse : parce que à cet âge j'avais une préférence pour allez faire de la mobylette... celle de mon frère qui lui était à Raspail à Paris (Ecole de Prépa. Ingé).

DRH : quel est votre morceau de musique préféré ?

Réponse : La 6eme Symphonie de Beethoven.

DRH : Pourquoi ?

Réponse : Parce que quand on écrit ça en étant sourd c'est hors norme

DRH : Vos ambitions.

Réponse : aucune, faire ce qu'on me demande de faire et le faire correctement, ce sera déjà bien.

DRH : dans votre cv je vois que vous avez été cadre encadrant à 24 ans, c'est rare, c'est du à quoi.

Réponse : je ne sais pas, il faudrait demander à mes anciens patrons.

DRH : qu'est-ce que vous allez apporter à notre entreprise ?

Réponse : rien, du travail bien fait, enfin du mieux que je pourrais le faire, je suis pas meilleur que les autres, je recherche un travail, et votre poste correspond à mon profil, à part mon travail je ne peux rien vous apporter de plus.

RH : Si justement, en parcourant votre CV je vois un parcours construit pas à pas.
Vous partez d'un CAP de comptable et vous êtes Responsable d'Exploitation Informatique, Très bon parcours, mais qui ne me choque pas, les comptables sont des gens strictes, et l'informatique est un métier strict aussi.

Et tout ça à la force du poignet, vous avez eu la reconnaissance de vos employeurs précédents, et en plus vous avez répondu à mes questions avec une franchise et un aplomd rarement vu chez un candidat. Allez reprendre place dans la salle d'attente à côté, j'ai fini de vous faire souffrir, je fais préparer votre CDI tout de suite. Vous pouvez commencer Lundi ?


Voila, je te dis tout ça, pour essayer de te soutenir dans ton trip de recherche de boulot, comme quoi rien n'est jamais perdu, faut rester nature, te dire que tu as rien à perdre, et à toi de jouer. Tout est vrai, je peux t'envoyer mon CV.

Bon par contre si j'ai pas fais espagnol en première langue, j'ai pas fais le français non plus, tout cela doit être bourré de faute, comme d'hab.

Courage David,

Jeudi je vois le Directeur des Ventes Nationales, pour ton CV. Bonne relation de travail, et très très admirateur de la 500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Ne rêve pas, il n'y aura pas de révolution, tout le monde courbe l'échine en attendant que "ça" passe. En 68, je pense qu'on était moins consumériste et donc plus concerné par les mutations nécessaires pour une société "moderne".



Quand je dis à un recruteur : je veux travailler, je veux ce poste, même si c'est en bas de l'échelle et que je dois tout grimper au fil des années et même si le salaire que vous me donnez est inférieur aux assédic que je touche actuellement et pour encore deux années, je veux ce poste ... et qu'ils préfèrent m'écarter car trop de diplômes, je peine à comprendre. M'enfin, c'est le "process" de RH qui veut ça ...


Oh moi, il y a longtemps que je ne rêve plus. Je me contente de composer avec le système et de vivre un maximum en dehors des viscitudes de l'humanités.

Pour ce qui est du "trop diplômé mais je veux bien", ce n'est pas aussi simple. Le recruteur, sait que faute d'un salaire et d'un job à la hauteur de tes qualifications, tu le lâcheras tôt ou tard. Et ça, ca ne l'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi on monte pas une entreprise tous Question

Nous avons tous des idées, des envies, des compétences, alors :

Je vais reprendre une des phrases de VGE lors de son départ de La Présidence en 1981 et cela est sans racune ni amerture :

"Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences......."

C'est pas de VGE (Valery G'Iscard d'Estaing) mais de Paul Valery, mais cest tellement vrai.

"Si tous les gars du monde monde voulait se donner la main"....... Jacques Chirac.

Désolé pour le côte politique de ce post, mais parfois nos hommes politiques qui décident pour nous, de tout, y compris de notre vie, le feu nucléaire par exemple, ne disent pas que des bêtises.

Je fais un petit retour dans le passé, Le Général de Gaule qui a été le premier à disposer du feu nucléaire, et qui avait peu de mémoire, portait autour de son cou une petite chaine avec un médaillon. La photo de sa fille morte très jeune et derrière la photo il'y avait le code du feu nucléaire. Juste Yvonne, sa femme savait où était le code.

Maintenant, les choses sont un peu différentes, lors de la passation des pouvoirs, il y a sur le bureau une enveloppe, avec un cachet cire, dans laquelle il y le code de mise à feu de la riposte par le feu nucléaire, et Hiroschima à côte c'est un pétard mouillé.

Notre vie est entre les mains d'un homme, et peu importe qui a voté pour lui ou pas, on s'en fou, on ne retient juste que les bonnes paroles, de tout façon nous n'avons pas le choix, en France cela a été notre volonte, la première démocratie après l'Empire Romain. Juste se souvenir des paroles de Louis XVI devant la guillotine, même malgré les tambours pour cacher sa voix :

"Je meurs innocent des crimes dont on m'accuse, que Dieu fasse que mon sang versé ne retombe jamais sur la France..."

Alors, si nous tous on veut sortir de tout ça pourquoi ne pas se regrouper. Moi j'ai un peu de sous devant moi. J'ai vendu mon appartement en 1993, 500.000 FF, 76.225 €, qui depuis ont fait des petits placés à 12% par an.

Alors, y'a que le banquier qui va faire grimace........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'argent, tu sais que il ya deux choses qui conduisent Le Monde, le fric et le cul Exclamation

Ici on parle pas du second juste du premier. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour est-il que nous ne savons toujours pas de quoi tu parles Didi.

Alors, concrêtement, c'est quoi ton idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très "bidon" tout ca!

La Cosa Nostra du forum!

Avec Didi dans le rôle du Parain

David dans le rôle du comptable véreux

Pat et moi comme "hommes de mains"


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en plus tout de suite je choppe le rôle du financier pas très clair, c'est quoi c't'affaire ? Dans ce genre de films, le comptable ou le banquier est toujours flingué pour une sombre histoire de numéro de compte bancaire aux iles cayman !! Je refuse ! Je veux être homme de seins comme tout le monde (ou presque) !!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu seras flingué quand nous penserons que t'as essayé de nous arnaquer.

Mais Pat et moi, on sera flingué par les carabinieri lorsque nous tenterons de couvrir la fuite du Parain.

Parain qui lui, ira vivre tranquillement aux îles Caïmans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que je ne vous double en vous faisant croire que tout le fric a été viré aux Iles Caimans alors que j'ai tout transféré sur mon compte personnel au Liechstenstein.

Mouhahahahaaaaaaa (rire diabolique de stratège).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tu seras quand même criblé de balles.

Alors ton banquier du liechstenstein il va vouloir prendre ton fric et se casser aux îles Caïmans et là, le Parain l'attendra et le buttera.

Qu'importe le scénario, c'est toujourd le Parain qui nous entube.

Finalement, la Mafia, c'est pas sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...