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Sifo Dias-dreamturns

CLIO RS WSR

Messages recommandés

Voilà, adieu la Saxo, place a la Clio RS WSR

Petit 2L de 200ch quand même... sa me change What a Face

C'est une World Serie by Renault qui se veux plus tournée vers la compet que tout les jours car dénudé de tout ou presque pour gagner du poids et équipé du chassis cup pour la tenue. Bon la mienne est issu de Renault directement comme voiture de démo, du coup y'a du plus What a Face mais pas de clim Crying or Very sad

Les Options installées par Renault:

- Poste CD avec commande volant et affichage déporté (et oui c'est en option logiquement) du coup j'ai aussi l'heure qui s'affiche (woah Razz )

- Sièges Recaro (un pure bonheur de maintient, epouse parfaitement le dos, on est vraiment super bien, chapeau)

- Lame avant RS + Aileron RS + Sortie inox RS (sa donne vraiment une super gueule)

- Antibrouillard avant.

Voilou, sinon premieres impressions:

- SUPER freinage grâce au Brenbos 4 pistons.
- mal l'air d'avoir un trés bon chassis.
- sa pousse vraiment a partir de 3500trs pour finir par rupter trés lègérement a 7500 environ Razz juste le temps de changer de vitesse indiqué par le voyant VERT (sympa comme indicateur)
- sa consomme quand t'appui vraiment Shocked
- en dessous de 3500 c'est plaisant a conduire sans se retrouver dans le mur.
- Une superbe sonorité pour de l'origine, surtout en haut Twisted Evil

Les photos demain Wink

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belle voiture elle a de la geule

et marche bien

alors tu l'a tester un peu plus encore depuis jeudi?

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Premier impression en allant au boulot:

Le matin, elle consomme a froid puis se regule. Autonomie au depart 95km et a l'arrivée 87km............... scratch pourtant y'a 28km........ What a Face

Le soir entre 70 et 105kmh, sa tourne dans les 8.7 environs. A froid pour sortir du parking faut un peu accéléré même si c'est désagréable pour le moteur sinon elle calle.

Heureusement qu'il y a une 6, car j'y suis de longue telement la boite est courte, pourtant sur mon modèle la 5 et la 6 sont rallongé Razz

sinon, en dessous de 3500, sa tourne vraiment normal avec un jolie fond de bruit. au dessus sa pousse bien et a 5000 au dirai qu'il y a un turbo qui s'enclanche What a Face

J'ai juste essayé une fois pour doubler 2 voitures sans avoir non plus le pied au planché et c'est déjà pas mal, en gros j'ai pas forcé en étant en 5.

Sinon trés bon son pour de l'origine mais le poste n'est pas MP3, dommage.
Faudra que je le change par un Alpine (modèle milieu de gamme) pour qu'il soit compatible commande au volant et affichage deporté.

Meilleur confort que ma saxo que se soit les suspensions ou les sièges. Aprés niveau tenu j'ai pas poussé, donc faudra faire une St baume au printemps quand je l'aurai mieux en mains.

voilou pour l'instant.

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Non ça pas l'air. Si je conduis normalement en passant les rapports a 3500 pas trop plus, je pense tourner dans les 8.7 environ.

Je verrai vendredi commbien m'aura fait la semaine

Sinon pour le poste, faut que je trouve un MP3 d'origine renault, ça saurai parfait.

Ensuite j'ai réparé mon bouton ESP. Renault avait débranché le càable derrière le bouton. du coup je pouvait pas le desactiver.

ET j'ai mon ouverture de hayon arrière qui bug. J'ai reclipser le bouton qui avais l'air d'être ouvert. Du coup le hayon s'ouvrai tous seul What a Face
Je verrai si c'est ça, sinon direction renault.

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Volià, j'ai trouvé un site ebay qui vend la connection audio box renault mais avant de leur commander un gros truc je prefere essayer un petit vu que c'est en Allemagne.

J'hesite entre 2 truc que voilà:

Un insert Renault sport pour le volant



ou ça:



et celles ci installé:

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wep, j'ai une pref pour les pedal mais ils est on pas encore en stock.....

bon, je vais reflechir sinon voilà le collecteur de ma clio JOLIE



Specialement étudié pour un compromis polution, performance et son. Il est équipé d'un précatalyseur a la fin pour faire chuter la T° pour le catalyseur principal se situant juste aprés (il n'est pas sur la photo)

Je me suis bien renseigné, et les gas non pas vu la différence en enlevant le cata hormis un son carrément meilleur. En faite c'est assez logique car c'est un cata sport. Y'en a qui disent qu'ils montent un poil plus vite dans les tours mais sa reste a prouver..........................wep..............ben franchement moi ça me vas trés bien comme ça déjà pale

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C'est l'atout de ce genre de voiture, c'est que c'est deja performant dans la version stock, donc pas besoin de commencer a changer des pieces qui nous amenent des ennuis pour la garantie, les controle technique etc...

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bob le fermier a écrit:
C'est l'atout de ce genre de voiture, c'est que c'est deja performant dans la version stock, donc pas besoin de commencer a changer des pieces qui nous amenent des ennuis pour la garantie, les controle technique etc...


C'est clair, j'ai gouté avec ma saxo qui n'avait pas passé le contrôle What a Face

et quand je les remis, honétement j'ai vu aucune différences qui en justif l'achat respect

J'avais presque plus de couple avec que sans shit

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hé ouai c'est pour ca!
Les modif du genre amorto, pneu+jante ou freinage ca sont vraiment des modif qu'on recent mais le reste souvent... Very Happy

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bob le fermier a écrit:
hé ouai c'est pour ca!
Les modif du genre amorto, pneu+jante ou freinage ca sont vraiment des modif qu'on recent mais le reste souvent... Very Happy


tout a fait d'accord. Avec ma saxo j'ai eu un bon exemple car j'ai tout fait dans la mesure de mon possible.

Tient d'ailleurs un petit avis perso du vrai changement entre origine et racing:

- Admission d'air dynamique (boite a air en façade): Sonorité
- Collecteur 4/1 : Grosse Sonorité
- Decata : scratch rien hormis le son vu qu'il était couplé au collecteur d'origine.
- Intermediaire avec par flamme: Sonorité
- Silencieux : Sonorité
- Amorto: vraiment obligatoire pour arsouiller pour un modèle pas réellement sportif comme mon ex sax.
- Freinage complet: la base de tout pour pouvoir attaquer sinon adieu.

En gros vive la sonorité pour tout ce qui touche au moteur Razz

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Oui voila!!
C'est pour ca que moi faudra que j'investisse dans des amorto un jour mais bon c'est cher je peu pas ducoup toutes les longues courbes qui se resserent je suis obligé de les prendre doucement et de pas toucher le frein sinon tete a queu a coup sur!! Very Happy
Deja que sur la route dont je ne dirais pas le nom Very Happy qui relie beaureceuil a aix je me metais en tete a queu quelque fois alors qu'il n y a aucune courbe longue qui se resserent lol!
Enfin bref je vais arreter le HS Very Happy

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Je viens de rentrer par la petite route de Rians JOLIE

Aie aie aie du bonheur What a Face J'ai failli mourir 30 fois.............................. lol!

Non vraiment, bonne petite arsouille et c'est le top!!

En 3 pratiquement sauf en 2 dans les épingles et 4 voir 5 dans les bouts de lignes droites sans trop appuyer car ça tourne pas, donc pas intéréssant.

SUPER chassis

Sa POUSSE en 3 a 4500tr, du vrai bonheur, tes de suite au virage d'aprés pale

Sonorité d'origine, c'est dèjà le pied a 4500tr

MAIS je trouve que pour autant de performance sa freine pas assez Twisted Evil
Il manque du mordant. Rapport poids puissance ma saxo freinez mieux.

En chauffant un peu les plaquettes et en roulant normalement, c'est le top
En arssouillant sur de bon freinage appuyé, c'est limite. En tout cas pour moi et ma façon de conduire je veux plus.

Wep a méditer pour plus tatrd study

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Aprés le rodage en Ardèche...................... What a Face ......................elle freine mieux. Ils avait du un peu les glacer chez Renault.

Je changerai tous ça quand se sera usé respect

Sinon la voilà en mieux:









et le plus beau JOLIE

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EUH........................................................................................... What a Face

J'avais dis que je ferais rien mais ....................................................j'ai craqué............................................................................... What a Face




J'ai commandé ça pour ma titine Rolling Eyes



Un jolie decta de chez inoxline (c'est le tube inox pour ceux qui savent pas shit )

Facile a installer et a enlever pour remettre le cata d'origine pour le contrôle. Je fais ça surtout pour garder mon cata au chaud et pouvoir passer tranquillement le CT.
Aprés question sonorité, ça doit pas changer grand chose je pense vu que le reste est d'origine.

Voilà son site internet: http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/ Y'a de belles pièces pour la GT Wink

Il me la vendu au prix qu'il fait pour les menbres comme moi du forum Clio concept. c'est a dire 100€ ttc au lieu de 120€ sur son site.
Y'a également 13€ de frais de port. Total: 113€ ttc. C'est trés honête comme pris sachant que c'est de la super qualité comparé a la grande distribution.
Et voilà, j'ai revendu mon collecteur de la saxo 120€ pour un decatalyseur de ma clio. Sa reste dans l'echappement Razz

Sinon voilà la ligne complète aprés qu'il vend:
C'est vraiment superbe. Elle s'emboite dans le decata que j'ai commandé.
Mais bon là c'est pas le même prix : 700€ ttc (tarif cliors concept)



et la sonorité:

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et ben tu te fais plaisir Cool

"celle la je ne la touche pas je fais rien" lol!

non je rigole ça va ça c'est pas enorme

tu le recoit quand?

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Comment ont peut avoir des fuites a part si le decata est mal fait?
J'entend souvent ca mais je comprends pas comment c'est possible

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Bon je posterez demain mon montage.

La ligne d'origine et pas trés ronde alors que mon décata est un tube bien rond.......... du coup sa fuyez au niveau du collier.

J'ai démonté et remonté avec de la patte de montage d'echappement. C'est une sorte de silicone qui permet de bien faire glisser les tubes, puis sa séche ensuite et colmate.

Là j'ai essayé, y'a partiquement plus rien c'est nikel Very Happy

Mais le collier qui sert le collecteur au cata ou decata est mal foutu je trouve. J'ai regardé, sa fuyez déjà un peu a l'origine...................vive la finition renault pfffff

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Ha parceque c'est enmenché a ce niveau? je croyais que c'etait liaison par colerette! Ok je comprends mieux!
En attendant de voir ce que ca donne niveau photo, son et impressiont!!

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OUF!!!!

J'ai fini par y arriver pour que ce soit parfait ou presque What a Face

Tous les soirs, j'étais sous la voiture pour arriver a mettre ça d'aplomb.

-Dimanche aprem: fuite de partout
-Lundi soir : demontage, colmatage mais vibrations le lendemain et fuite au -niveau du collier collecteur decata pacontent
-Mardi soir : demontage, ponssage de la pate, remontage et recolmatage sans en mettre sur la partie du collier decata collecteur. Résultat, un son de ouf aujourd'hui et vitesses difficiles a passer
-Aujourd'hui : Je me suis rendu compte que j'avais enfocé trop dans son collier le decata, du coup la ligne tirez trop sur le collecteur et par la même occasion le moteur.
J'ai donc allongé le decata pour qu'il vienne toucher le collecteur sans forcer. Par la meme occasion, le collier entre le decata et le collecteur plus facile a mettre ET SURTOUT pratiquement plus aucune fuite devant. J'ai remis un peu de pâte et voilà c'est nikel. Je pense qu'il y a également plus les vibrations shit

Bon en gros tout était la cause du decata trop enfocé pfffff

Allez les photos du montage:

Le decata avec le bouchon rouge pour la sonde (qui était pour ma saxo) que j'ai finalement enlevé car mon voyant moteur c'est alllumé Neutral avec marqué: Default anti pollution Rolling Eyes Bon........... d'aprés inoxline il faut remettre la sonde normalement et ça s'allume pas. Je verrais si ça s'éteind respect

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Le catalyseur (enfin le 2ème) le premier est juste devant soudé au collecteur Wink



Le cata démonté a l'endroit du fameux collier Mad



J'ai dévissé le silent bloc facile d'accés pour tomber la ligne. Faut mettre un petit bout de bois pour eviter que le silencieux appuis sur le diffuseur.



C'est partie pour la decoupe a la scie. Plus propre et moins dangeureux pour ma voiture que la disqueuse (environ 15 minutes) Sad

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et ben tu t'est fais chier pour tous mettre comme il faut

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a ouai ca a etait un peu galere Shocked .
Et alors tu a deux cata ou c'est un pot de detente le deuxieme? What a Face
Par contre pour le CT tu va etre oblige de tout remonter pour remetre le cata olala la galere mais bon il faut ce qu il faut Razz

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bob le fermier a écrit:
a ouai ca a etait un peu galere Shocked .
Et alors tu a deux cata ou c'est un pot de detente le deuxieme? What a Face
Par contre pour le CT tu va etre oblige de tout remonter pour remetre le cata olala la galere mais bon il faut ce qu il faut Razz


Il y a un premier cata soudé au collecteur puis un second cata juste aprés.

C'est se dernier qui est enlever Wink

Renault question performance / pollution a mis en place 2 catas moins filtrants qui se suivent au lieu d'un seul gros avec un plus gros pouvoir de filtration, donc plus gros bouchon aux passages des gaz Wink

Voilà une photo du premier cata a la fin du collecteur:



Sinon pour le CT, j'ai pris exprés ce decata, car il se fixe a la ligne grâce a un machon. Je pourrais ainsi remettre mon cata dans ce même manchon Wink

Y'a plein d'autre modèle qui étaient moins chères, mais eux ils s'emboitent directement sur la ligne............wep.......... et comment on fait tenir le cata aprés pour le CT What a Face

Voilà, maintenant je galèrerai carrément moins la prochaine fois car je sais qu'il ne faut pas enfocer le decata jusqu'au bout du manchon What a Face Faudra juste tapper fort pour le deboiter du manchon par contre Arrow

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Sinon alors ma premiere impression en roulant normalement a part une ou deux accélération a 6000tr max:

- Pas de perte de couple (y'a qu'un banc qui verrait une différence Razz )
- Sonorité un poil plus rocoulante au démarrage.
- Pas de différence au ralenti
- Pas de différence en roulant en ville ou presque
- Sa chante maintenant plus tôt dans les tours genre 3500tr Very Happy
- La sonorité devient a quelque chose près identique a l'origine en haut.
- La montée dans les tours doit être theorriquement plus rapide mais j'ai pas assez testé pour ça en mode arsouille Wink

Et voilà ce que j'ai fait aujourd'hui drunken

J'ai recentré mon silencieux qui avais un peu bougé suite a mais modifs



J'ai nettoyé le dessus du diffuseur remplie de terre pale



et voilà, FINEX cheers

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J'ai encore essayé aujourd'hui en revenant du boulot Cool

Bon, alors sa vibre encore un peu sous mes fesses, surtout a la décélération quand je suis vers les 3200tr............ What a Face Sa touche pas la tole protectrice loing de là mais les silent bloc son pas assez amortissant je pense........normal c'est prévu pour être avec le cata Rolling Eyes

Mais je pourrai rien y faire car c'est l'intermédiaire qui fou le daoi JOLIE

En effet il prend tous las gaz dans la gueule plus vite qu'avant, du coup c'est surtout lui qui crapote de manière fort sympathique et qui par la même occasion vibre un peu.

Niveau écoute son, je mettrai les vidéos avant et aprés, mais la prise son a était faite a la sortie du silencieux alors que c'est surtout l'intermédiaire qui chante Razz

Du coup on voit pas vraiment la différence, enfin je pense study

Au faite j'ai mon voyant pollution c'est éteind comme prévu cheers

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Suite a mon petit choc d'hier (j'ai coupé 2 mouettes) Rolling Eyes

Bon je suis rentré a l'arrêt dans la voiture d'un collègue au boulot What a Face

Le PB c'est qu'il avait la boule, du coup, j'ai un peu enfoncé le support de plaque et tué la plaque avant Suspect

J'en est récupéré une neuve, et là je finis de réparer. Je mets les photos aprés Wink

Sinon, mon intermédiaire est en train de se liberer (ou de mourir) et sa vibre presque normalement.

Le son est vraiment mieux des les premiers tours maintenant, et sa revient a l'origine en haut.

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c'est bon alors tu a pu tout remettre comme il faut sans soucis

temps mieu

heureusement c'est pas grave, c'st infime

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alors voilà le carnage Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad :



La réparation study (collage, masticage, ponçage puis peintage..........)



Et fini Cool (je vais faire carrossier What a Face )



Sinon pour ma ligne c'est revenue comme au début, plus de vibrations parasites et un superbe petite bruit sourd en bas, le top Very Happy

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