Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob le fermier

Stage de pilotage sur subaru Gr.N

Messages recommandés

Bon ben voila ca y est j'ai fait mon stage de pilotage sur subaru Gr.N sur le circuit de bellegarde.

Alors tout a commencé le dimanche 7 a 6h pour un bon reveil matinale, puis on est parti pour un peu de route jusqu'a bellegarde pour arriver a 8h30 sur le site. On passe ensuite au cour theorique de 1h tres interessant et interactif ou les regles ont etait vite posé: "Si si tu vien ici pour faire 10 tours de sub comme si tu venai faire 10 tours de kart alors tu degage, si tu vien ici alors que tu roule comme un kéké allongé dans le siege de ta BM ou de ta merco alors tu degage".

On voit tout de suite qu'on se retrouve avec des passioné dont la grand partie a deja tourné sur circuit en loisir ou stage de pilotage genre andros et compagnie.

On passe ensuite au voiture ou l'on est répartie suivant les 3 pilotes et les 3 voitures.
Je passe le 3éme, ca me permet de voir un peu comment passe les autres.
Puis vient l'heure, j'enfile ma cagoule, mon casque, je me glisse dans le baquet, branche le micro casque, je regle mon baquet et la... ben je mesure que 1m70 alors baquet reglé a fond et c'est tout juste mais on fera avec Very Happy .

Je demare, j'enleve ce magnifique frein a main hydraulique et c'est partie pour 1 tour de chauffe ou je decouvre la piste avec une explication de la facons de passé chaque virage en temps réel par le pilote a ma droite.
2eme tour il me dis passe le a ta facons, 3éme tour il me donne des indications en live et la on freine beaucoup plus tard!!!

Puis vient le dernier tour ou j'entend dans mon casque aller c'est le dernier tour vas y envoie, alors je donne le tout pour le tout Very Happy tous les virages en glisse et un vrai régal!!
La conduite est tres tres destabilisante car c'est tout a fait opposé a une conduite sur asphalte et a une traction, sachant qu'ici on est sur une 4WD en 50% avant 50% arriere contrairement a une evo!
Tout doit se faire sur le transfert de masse au bon moment et le freinage degressif et ZERO contre braquage!
On rentre tres tres fort dans le virage en gardant une acceleration dans l'entrée du virage puis au milieu du virage gros coup de frein et on continue a freiner en relachement tout doucement jusqu a sortir du virage puis on redresse et on réappui, impressionant la voiture a asser de couple pour repartir tres fort meme a la sortie d'une epingle en 2nd.
Sauf que quand on part en grosse glisse on a souvent le reflex de lacher le frein et de contre braquer et reaccelerer pour réacrocher sauf que la si on fait ca on part droit dans le talut :S

J'ai effectué ce stage avec Pilotage concept et ca a etait une journée magique mais beaucoup trop courte (10 tours plus 3 tour en bapteme).
Accueil super sympas, de tres bon conseil enfin que du bon!

Je vais faire place aux photos et aux video ou vous pourrez voir l'evolution:












On rentre dans la voiture:














Video:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellant ta journée Cool

C'est clair que sa doit être différent de conduire sur terre mais les glices doivent être un régales.

Snif!!! 1O tours soit même, sa doit être super court, je te comprends Crying or Very sad

Il a l'air sympa le tracé mais court non?

Le son JOLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa se stage t'a du t'amuser

oui j'ai un bon pour faire des tours en porches sur le sambuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...