bob le fermier 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Voila une grande question se pose a moi, le lavage de mon moteur. Je l'ai toujours plus ou moins effectuer a l'aide d un chiffon mais sans plus a part un produit netoyant moteur que j'ai acheter une fois et qui m a bouffer la peinture du cache culbuteur, depuis celle ci a une couleur "passé". Alors voila j'aimerais savoir si on peut laver son moteur au karsher en toute douceur bien entendu.Ce sujet a longtemps etait contreversé mais je vois certain garagiste le faire et laisser doré le moteur au soleil avant de redemarer et le resultat est impecable!! Qu'en pensez vous? que faites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 c'est vrai qu'on sait jamais, d'aprés ce que j'ai entendu, tu peut le faire moteur en marche en protéjant les partie electique et electronique, maintenent je sait pas plus car jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le fermier 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Moteur en marche ca parait curieux qu'en meme car on peut aspirer des particules d'eau dans le moteur (filtre a air) et puis ca doit faire un sacré choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 oui c possible, j'en sais pas plus je vais regarder si je trouve qque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le fermier 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Ca marche. Toi tu utilise quoi a part un peu d huile de coude et un bon vieu calecon dechire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ba la meme chose, mais gael lui il utilise un produit en bombe, et ça fais nikel, ça lui a pas abimé la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors, j'arrive aprés la guerre désolé Moi j'ai fait les deux Le produit nettoyant moteur est trés efficace, mais faut faire gaffe a son utilisation. Comme il est indiqué sur la bombe, il faut eviter les contacts avec la peinture et plastiques!! et surtout, car moi j'en fou partout il faut rincer a l'eau (éponge humide) sinon, sa vas te bouffer la peinture etc... Et sa fait nikel, notament sur la BV. Pour la karcher, je l'est fait 2 fois sur mon moteur: Je protége tous les organes électriques (boitier electronique, conectiques,batterie et alternateur surtout!!!) Je démarre et j'envois de suite la sauce en me mettant pas trop prés, genre 30 cm histoire de pas tout couper. Je fais sur la BV et la partie pipe admission qui se trouve derrière sur ma sax, le devant du radiatueur, et sutout toute la partie dessous du moteur. Le reste j'y vais pas comme la batterie, le collecteur d'echappement,le coté courroie de distrib.... et ensuite je la laisse tourner 20 minutes histoire de sécher tous ça. Le karcher, faut pas croire utilise trés peu d'eau grace a la pression, donc se sera pas un lac sur et autour de ta caisse, a part si tu t'endort dessus PS: moi j'ai un kit d'admission dynamique (prend l'air directement en façade gràce a une boite a air) donc, l'eau ne rentre pas. Sinon, dans le cas d'un kit admi direct, c'est sur qu'il faut pas envoyer vers le filtre, chose pas simple a faire, vu la vapeur faite par un karcher Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le fermier 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ok bon moi j'ai comme toi pour l'admi donc ca va. En meme temps si on y reflechi nos amis motard lave leur becane au karsher et y a pas de souci particulier pourtant le moteur et tout l electronique est a "l air libre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bob le fermier a écrit:Ok bon moi j'ai comme toi pour l'admi donc ca va. En meme temps si on y reflechi nos amis motard lave leur becane au karsher et y a pas de souci particulier pourtant le moteur et tout l electronique est a "l air libre". Wep mais les tous organes des motos sont soumis aux intemperies par rapport a une voiture. Y'a carrément moins de carroserie sur une moto Donc ils sont mieux protégés d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites