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Sifo Dias-dreamturns

Saxo NEW MORNING

Messages recommandés

Voilà ma petite titine adorée Very Happy C'est une saxo New Morning de 2002 avec un moteur 1.6 8s de 100ch (a ses débuts Cool )




J'ai fais pas mal de truc dessus depuis:

Performance:
-admission simota
-collecteur 4/1 iressa
-intermédiare inoxcar
-silencieux prowler
- ressort eibach -30 + Koni AV/AR
-B.A.R aluform

estéhetique:
-aileron dimma
-calandre + Par choc AV fait maison
-rajout AR DDT
-phares noir ciblé
-feux cristal noir
-Jantes 15" autostyle
-sièges bacquets Autostyle

et quelques petits truc en plus...

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ils flambe tes nouveaux feu

ils sont vraiment pas mal
ça doit bien aller a la voiture cheerscheerscheers

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Bon cet aprés midi j'ai remis ma boite d'admission en place en changenat encore de systeme pour la fixer Neutral Bon je pense avoir trouver la solution pour plus qu'elle ce barre ou que les pates cassent Twisted Evil

C'est la dernière fois, sinon aprés je change et je mets ça:



Là au moins y'a pas l'encombrement et la rigidité de ma boite a air.

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Au fait olive, j'ai trouvé de la colle Pattex Repar Extreme Acier pour ma pate du collecteur.

Ca séche en 5min et ça devient dure comme du vrai métal. Sa resiste àl'eau et l'essence, sa supporte les vibrations, chocs, variations de températures....

ça pourrai carrément le faire au lieu de la souder, car moi pas savoir souder :albino:

Bon faut que j'entende qu'il face beau pour redemonter et le faire, genre le week prochain si tous se passe bien sunny

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et ben ça y est tu te met au commerce mondiale lol!

tu t'arréte plus décidément RazzWink

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Bon, aprés 4 jours avec ma sonde de temperature d'air modifié, les résultats sont:

- Elle parts un poil plus fort
- Revers de la médaille, elle sengorge en ville. C'est a dire que si je roule en 1ere, 2ème assez longtemps et doucement, elle broute a la premère réaccélération franche. Ensuite plus rien.

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pour le bruit ça serai pas comme sur les 106 le triangle qui se dévise?

demande a farid

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Sa y'est, j'ai enfin trouvé et reparé ma vibration de l'avant gauche cheers

C'était tout con, la coupelle qui tien l'amortisseur s'était dévissé :affraid: ..........rien de grave..............enfin.............presque.......... What a Face

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Bon résolution 2006 je fais plus rien sur ma caisse (a part de la casse). De toute façon j'ai fait tout ce que je pouvais faire moi même.

Et vu que je veux pas ouvrir le moteur, c'est réglé :)

Je me consacre a la GTT Cool

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Aujourd'hui j'ai encore remis le nez sous ma voiture Suspect pour mettre la nouvelle attache entre ma ligne et le silencieux car evidement l'ancienne a cassé Neutral

D'ailleurs, pour allez acheter ma pièce, j'ai fais un peu du bruit What a FaceWhat a FaceWhat a Face

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Pfffffffffffffffff Mad J'ai mon ventilateur chauffage qui ce fait la male, le tableau de bord qui ce devisse et j'en passe

Pas top la saxo quand change toute la ligne Razz

Bon j'ai resseré mais le ventilo vibre toujours, c'est trés chiant.

Sinon, j'ai soudé la pate de mon collecteur qui commencer a ce fissurer Shocked

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la situation empire Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Mon voyant moteur vient de s'allumé et les vibrations sont de pires en pires Sad

Cela viendrai aprés renseignement soit:

- support moteur hs
- bobine allumage hs
- injecteur bouché = compression d'un cylindre decalé par rapport au autre = moteur tourne pas équilibré Shocked
- bougie sur la fin aussi.

La dernière solution été fort possible car j'ai fait souvent la fin de mon reservoir et j'ai peut être choppé une merde pale

Bon, je vais voir avec du nettoyant injecteur et vendredi direction citroën pour prise diagnostique.

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a oui quand meme tu a un voyant qui c'est allumé
la misére

bon j'espére que ça va pas etre trop grave

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Bon c'est officiel, mon support et slient-bloc moteur est mort Suspect

Voià le silent-bloc avec la vis central un peu abimé :affraid:



et le support moteur dont le trou c'est agrandi What a Face



Voilà, j'ai commandé les pièces chez citroën, doit arriver dans la semaine

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a oui il a pas mal morflé quand même.

bon si tu veu de l'aide pour les changer je suis là Wink

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Voilà, je l'est fais en juin, mais pas pu poster avant, hou hou........ Suspect

Donc, j'ai récupéré un petit Short schifters venu d'Angleterre ?
C'est trés pratique car sa m'a bien réduit la longueur du levier de vitesses et en plus c'est facile a monter pour une fois Razz

Voilà la pièce:



et une fois monté:

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Voilà, ma titine est passé au banc également Cool

Là c'est moins la joie car je fais 3ch de plus que l'origine qui est a 103ch en moyenne

Bon, je crois que je vais virer mon bordel power sytem qui dois merder, normal puique que c'est de la merde, et que j'y sui tombé dedans lol!

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a la la, tu vois t'est pas a l'origine.

enléve ton boitier et on verra si il y a une différence

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Ajourd'hui journée entretien voiture Cool

Voilà mon nouveau filtre:



J'ai mis en place mon quickschift:



J'ai aussi enlevé mon boitier power system a la con What a Face

Ensuite petit essai sur route er le résultat est génial cheers

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Donc, pour en revenir au Quickschift, le passage des vitesses est tous simplement réduit de moitier!

Elles se passe même mieux, surtout la 5ème!

Pour ce qui est du boitier enlevé, je n'est pas vu une seul différence de perte, la voiture marche même mieux il me semble Neutral

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c'est cool, tu a put le monter sans problèm!

ça doit changer ça
faudra que tu me montre

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Et voilou,

Journée a mettre en place des cales de 16mn Cool

et j'en est profité pour refaire ma bague d'echappement super tordue Shocked

et la vidange de la boîte.

J'ai mis de la Yacco 75W90 semi synthése de ARS.

Le bidon de 2L est passé en entier, enfin presque... Razz

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Bon, ma boite de vitesse perd un peu d'huile pale

J'avais tout nettoyé y'a 2 mois en arrière sous la voiture, et hier c'était

encore tout sale (huile + sable)...

Bon c'est pas la mort non plus, et je pense que c'est pour tout les moteurs pareille study

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oui c'est pas grave

regarde la mienne aussi la boite est un peu grasse

la gtt c'est pareil aussi


ça doit fuire entre le raccord de la boite avec les cardans, c'est pas bien grave

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Alors attention..........tantantan!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face :

J'ai eu une rupture de mon koni arrière droit Shocked ......... Crying or Very sad

Alors là, c'est la merde......... pale

Est oui, sa arrive au plus mauvais moment pacontent

pfffff .......... J'ai de l'huile jusque sur mon hayon AR.

Remarque, je crois qu'ils ont 40 000km, durée de vie en moyenne logique il me semble.

Tu te rappel olive quand on les a changés ?

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putain l,angoisse.................

c arriver d un coup comme ca

je me rappelle plus qd on les a changer, faut regarder sur la facture, mais ici jai pas

tu la pas garder le facture?

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Non, je retrouve pas ma facture, j'ai déjà cheché Razz

C'est arrivé dans la semaine qui vient de passer, car le week end dernier il n'y avait aucune traces d'huile sur l'amorto Sad

J'ai sentis qu'elle floter vachement, du coup j'ai regardé dimanche et voilà, 3 tonnes d'huile mélangé a la terre de partout pale

Je trouve que la durée de vie est courte quand même scratch

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Bon, je me suis renseigné de partout ( GT2i, MK6, BPS...) et la réponse est sens appel:

Il n'existe pas ou plus d'arbre a câmes sport routier pour mon modéle Crying or Very sad

C'est pour cela que la commande de Phillipe n'est jamais arrivé Arrow

Du coup, je vais faire ma distrib normal sans rien faire, enfin si, du coup l'argent vas me servir pour les amortos arrières What a Face

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J'ai trouvé en angleterre des AAC pour mon modéle!!!

Et pourquoi pas en France ??? car on est pas capable pacontent

308 € sans le ports ...complet avec les joints, l'huile....

Il manque surement la poulie réglable, d'ailleurs je sais pas si c'est obligatoire scratch

D'aprés ce que j'ai lu oui et non suivant les caractéristiques de l'AAC et la chance.

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J'ai trouvé en France un arbre a cames pour ma saxo.

En fait les moteur TU5JP+/L3 en 90ch et le miens (TU5JP/L4) en 100ch ont le même arbre a cames avec culbuteurs a rouleaux. C'est les têtes pistons et la jupe qui sont différents.

Les histoires de L3 et L4 servent uniquement pour différencier la normes anti-pollution (catalyseur vertical pour le L4) d'où l'augmentation des 10ch.

Enfin, trouvé donc chez MK6 pour 295€. Il existe 2 modèles:

Une version route de 1500 a 5500 tr/min 258° d'ouverture levée came 10,30mn
Une verion Rally de 3000 a 7000 tr /min 270° d'ouverture levée came 10,53mn

Je vais opter pour la verion route évidement, car la rally, faut changer le quelques pièces et reprogrammer, car a 7000 tr j'y arrive pas Razz

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Mais c'est pas vrai!!!!!!!!!!!! pacontent

J'ai mon electro aimant de mon hayon arrière qu'a grié Shocked 53€ chez Mechatenic du coup Sad

J'ai aussi ma télécomande a changer, mes amortos AR et Mes 4 Pneus What a Face ..................................... pale .................................... Crying or Very sad ......................................... No ...................... pfffff .............................................. pastis

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