Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Voilà ma petite titine adorée C'est une saxo New Morning de 2002 avec un moteur 1.6 8s de 100ch (a ses débuts ) J'ai fais pas mal de truc dessus depuis: Performance: -admission simota -collecteur 4/1 iressa -intermédiare inoxcar -silencieux prowler - ressort eibach -30 + Koni AV/AR -B.A.R aluform estéhetique: -aileron dimma -calandre + Par choc AV fait maison -rajout AR DDT -phares noir ciblé -feux cristal noir -Jantes 15" autostyle -sièges bacquets Autostyle et quelques petits truc en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 belle voiture, c'est un vrai petit kart :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ca y'est, mes nouveaux feux sont arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 ils flambe tes nouveaux feu ils sont vraiment pas mal ça doit bien aller a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bon cet aprés midi j'ai remis ma boite d'admission en place en changenat encore de systeme pour la fixer Bon je pense avoir trouver la solution pour plus qu'elle ce barre ou que les pates cassent C'est la dernière fois, sinon aprés je change et je mets ça: Là au moins y'a pas l'encombrement et la rigidité de ma boite a air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 c'est se qu'il faut moi vais voir pour la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Au fait olive, j'ai trouvé de la colle Pattex Repar Extreme Acier pour ma pate du collecteur. Ca séche en 5min et ça devient dure comme du vrai métal. Sa resiste àl'eau et l'essence, sa supporte les vibrations, chocs, variations de températures.... ça pourrai carrément le faire au lieu de la souder, car moi pas savoir souder :albino: Bon faut que j'entende qu'il face beau pour redemonter et le faire, genre le week prochain si tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Bon ce week end; il faut absolument que je regle ce problème de ligne qui vibre, car j'en peux plus, c'est trés chiant :@: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Merci olive pour le coup de main. Bon ça vibre carrément moins. Sa devrait le faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 J'ai reçu mon ptit truc qui vient d'Angleterre Je le monte demain si j'y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Sa y'est olive, j'ai commandé mon autre truc au Etat Unis. T'aura la surprise une fois reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 et ben ça y est tu te met au commerce mondiale tu t'arréte plus décidément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Bon, aprés 4 jours avec ma sonde de temperature d'air modifié, les résultats sont: - Elle parts un poil plus fort - Revers de la médaille, elle sengorge en ville. C'est a dire que si je roule en 1ere, 2ème assez longtemps et doucement, elle broute a la premère réaccélération franche. Ensuite plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Bon, elle s'engorge vraiment trop, je vai arranger ça ce week end ainsi que mon bruit devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 pour le bruit ça serai pas comme sur les 106 le triangle qui se dévise? demande a farid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 oh putain, je vais voir ça vendredi mais peut etre vu le rabaissement et la duretée des susspenssions-------->VIBRATIONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 alors ces dernières modifs ça gaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Sa y'est, j'ai enfin trouvé et reparé ma vibration de l'avant gauche C'était tout con, la coupelle qui tien l'amortisseur s'était dévissé :affraid: ..........rien de grave..............enfin.............presque.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Bon résolution 2006 je fais plus rien sur ma caisse (a part de la casse). De toute façon j'ai fait tout ce que je pouvais faire moi même. Et vu que je veux pas ouvrir le moteur, c'est réglé :) Je me consacre a la GTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 28 février 2006 Aujourd'hui j'ai encore remis le nez sous ma voiture pour mettre la nouvelle attache entre ma ligne et le silencieux car evidement l'ancienne a cassé D'ailleurs, pour allez acheter ma pièce, j'ai fais un peu du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Contrôle technique passé et OK Y'a juste l'antibrouillard qui ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Pfffffffffffffffff J'ai mon ventilateur chauffage qui ce fait la male, le tableau de bord qui ce devisse et j'en passe Pas top la saxo quand change toute la ligne Bon j'ai resseré mais le ventilo vibre toujours, c'est trés chiant. Sinon, j'ai soudé la pate de mon collecteur qui commencer a ce fissurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 mai 2006 la situation empire Mon voyant moteur vient de s'allumé et les vibrations sont de pires en pires Cela viendrai aprés renseignement soit: - support moteur hs - bobine allumage hs - injecteur bouché = compression d'un cylindre decalé par rapport au autre = moteur tourne pas équilibré - bougie sur la fin aussi. La dernière solution été fort possible car j'ai fait souvent la fin de mon reservoir et j'ai peut être choppé une merde Bon, je vais voir avec du nettoyant injecteur et vendredi direction citroën pour prise diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 10 mai 2006 a oui quand meme tu a un voyant qui c'est allumé la misére bon j'espére que ça va pas etre trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Bon c'est officiel, mon support et slient-bloc moteur est mort Voià le silent-bloc avec la vis central un peu abimé :affraid: et le support moteur dont le trou c'est agrandi Voilà, j'ai commandé les pièces chez citroën, doit arriver dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 6 juin 2006 a oui il a pas mal morflé quand même. bon si tu veu de l'aide pour les changer je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai mes nouveaux silent blocs Demain montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 9 juin 2006 C'est réparé Mais je me suis apreçu que j'ai cassé un anti brouillard cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Voilà, je l'est fais en juin, mais pas pu poster avant, hou hou........ Donc, j'ai récupéré un petit Short schifters venu d'Angleterre C'est trés pratique car sa m'a bien réduit la longueur du levier de vitesses et en plus c'est facile a monter pour une fois Voilà la pièce: et une fois monté: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai reçu mon filtre green saxo cup et mon couvre BE :) Sa sera mieux que le filtre d'origine de mon admis raceland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Voilà, ma titine est passé au banc également Là c'est moins la joie car je fais 3ch de plus que l'origine qui est a 103ch en moyenne Bon, je crois que je vais virer mon bordel power sytem qui dois merder, normal puique que c'est de la merde, et que j'y sui tombé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 a la la, tu vois t'est pas a l'origine. enléve ton boitier et on verra si il y a une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Ajourd'hui journée entretien voiture Voilà mon nouveau filtre: J'ai mis en place mon quickschift: J'ai aussi enlevé mon boitier power system a la con Ensuite petit essai sur route er le résultat est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 N7 a écrit:a la la, tu vois t'est pas a l'origine. enléve ton boitier et on verra si il y a une différence C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Donc, pour en revenir au Quickschift, le passage des vitesses est tous simplement réduit de moitier! Elles se passe même mieux, surtout la 5ème! Pour ce qui est du boitier enlevé, je n'est pas vu une seul différence de perte, la voiture marche même mieux il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 c'est cool, tu a put le monter sans problèm! ça doit changer ça faudra que tu me montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Et voilà mon admission un peu plus flexible avec la durite de GT2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Et voilou, Journée a mettre en place des cales de 16mn et j'en est profité pour refaire ma bague d'echappement super tordue et la vidange de la boîte. J'ai mis de la Yacco 75W90 semi synthése de ARS. Le bidon de 2L est passé en entier, enfin presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bon, ma boite de vitesse perd un peu d'huile J'avais tout nettoyé y'a 2 mois en arrière sous la voiture, et hier c'était encore tout sale (huile + sable)... Bon c'est pas la mort non plus, et je pense que c'est pour tout les moteurs pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 7 avril 2007 oui c'est pas grave regarde la mienne aussi la boite est un peu grasse la gtt c'est pareil aussi ça doit fuire entre le raccord de la boite avec les cardans, c'est pas bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bon, avec les cales de 16mn av et ar c'est mieux. Je controle mieux les glissades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Alors attention..........tantantan!!!!!!!!!!!!!!!!! : J'ai eu une rupture de mon koni arrière droit ......... Alors là, c'est la merde......... Est oui, sa arrive au plus mauvais moment .......... J'ai de l'huile jusque sur mon hayon AR. Remarque, je crois qu'ils ont 40 000km, durée de vie en moyenne logique il me semble. Tu te rappel olive quand on les a changés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 putain l,angoisse................. c arriver d un coup comme ca je me rappelle plus qd on les a changer, faut regarder sur la facture, mais ici jai pas tu la pas garder le facture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Non, je retrouve pas ma facture, j'ai déjà cheché C'est arrivé dans la semaine qui vient de passer, car le week end dernier il n'y avait aucune traces d'huile sur l'amorto J'ai sentis qu'elle floter vachement, du coup j'ai regardé dimanche et voilà, 3 tonnes d'huile mélangé a la terre de partout Je trouve que la durée de vie est courte quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bon, je me suis renseigné de partout ( GT2i, MK6, BPS...) et la réponse est sens appel:Il n'existe pas ou plus d'arbre a câmes sport routier pour mon modéle C'est pour cela que la commande de Phillipe n'est jamais arrivé Du coup, je vais faire ma distrib normal sans rien faire, enfin si, du coup l'argent vas me servir pour les amortos arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai trouvé en angleterre des AAC pour mon modéle!!! Et pourquoi pas en France ??? car on est pas capable 308 € sans le ports ...complet avec les joints, l'huile.... Il manque surement la poulie réglable, d'ailleurs je sais pas si c'est obligatoire D'aprés ce que j'ai lu oui et non suivant les caractéristiques de l'AAC et la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 J'ai trouvé en France un arbre a cames pour ma saxo. En fait les moteur TU5JP+/L3 en 90ch et le miens (TU5JP/L4) en 100ch ont le même arbre a cames avec culbuteurs a rouleaux. C'est les têtes pistons et la jupe qui sont différents. Les histoires de L3 et L4 servent uniquement pour différencier la normes anti-pollution (catalyseur vertical pour le L4) d'où l'augmentation des 10ch. Enfin, trouvé donc chez MK6 pour 295€. Il existe 2 modèles: Une version route de 1500 a 5500 tr/min 258° d'ouverture levée came 10,30mn Une verion Rally de 3000 a 7000 tr /min 270° d'ouverture levée came 10,53mn Je vais opter pour la verion route évidement, car la rally, faut changer le quelques pièces et reprogrammer, car a 7000 tr j'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 6 février 2008 Mais c'est pas vrai!!!!!!!!!!!! J'ai mon electro aimant de mon hayon arrière qu'a grié 53€ chez Mechatenic du coup J'ai aussi ma télécomande a changer, mes amortos AR et Mes 4 Pneus ..................................... .................................... ......................................... ...................... .............................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 6 février 2008 et oui c'est ça les joies de l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le fermier 0 Posté(e) le 8 février 2008 Faut toujours qu'il y ai tout qui tombe en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites