Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deslandes1

Les évolutions et quelques nouveaux produits...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de n'être plus présent mais l'emploi du temps est quelques peu chargé...

Je voulais vous faire part de quelques nouveautés, et je vous invite également à visiter réguclièrement le site...

Bref...

Voici donc un résumé des derniers mois... en un post lol!

Le premier travail qui est terminé a consister à saisir en 3D la caisse ainsi que l'intérieur...,





Globalement, sera proposé :

- En premier, Une configuration arrière comprenant du stockage, réservoir Eau et Gazole, interface vers l'extérieur pour les remplissage, électrique pour le fonctionnement, le tout en maintenant deux sièges en opposition afin de maintenir un peu de transport de personne possible, ainsi qu'un coffre extérieur pour un espace cuisine extérieure. L'ensemble de ces éléments sont conçu et en cours de réalisation, donc le réel suivra de prêt le virtuel

- Une console centrale située au niveau de l'autoradio comprenant justement l'autoradio, CB au format autoradio, GPS 7" Acc16 (OziCE + Igo8), convertisseur 12Vcc-230Vac 140W, liseuse, disjoncteur thermique, rangements divers, support canette, 5 inters étanche, une prise allume cigare supplémentaire et les orifices permettant de reprendre le cendrier d'origine ainsi que l'interface centrale d'origine reprenant l'allume cigare d'origine, commande d'essuis glace arrière (pour ceux qui en sont équipé), là, il reste plein de boulot...

- Un "cubby box" spécifique Acc16 comprenant également des rangements, interface électrique pour redistribution et logement pour le compresseur double piston en fixe.

- Les platines pour montage siège BX...

Voilà... bref programme chargé, objectif délai... Heu.... LandRauvergne ou au pire Valloire !


Vu de l'arrière, conçu pour avoir du rangements (2x120L, coffre latéraux), 2 réservoirs, 1 eau 47L et 1 gazole 35L, tout en conservant deux sièges arrière (assise non représentée).

Un simple coffrage se reprenant sur les fixations des assises arrière permettent de sécuriser l'ensemble

Deux interfaces permettrons les remplissages des deux réservoirs et sortie extérieure pour la douchette via passe cloison.






Voici les fameux réservoirs avec leurs pompes / remplissage / event respectifs :






Et la fiche produit :

Réservoirs : http://www.acc16.com/recettesdecuisin/accessoies-4.jpg
Pompe de transfert Gazole : http://www.acc16.com/stickersenligne1/page7.html

Ensuite, la console centrale, Je suis très content car l'ensemble se montera sans aucune destruction du tableau de bord du def ! (Ainsi, totalement amovible en cas de revente du véhicule !)

Il y a donc en facade, l'autoradio, une CB frontale format autoradio, 3 mano, 5 inters, la commande d'origine du def de l'allume cigare - réglage en hauteur des feux et essuis glace arr pour ceux qui en sont équipé. La platine centrale sera dispo en plusieurs versions.
Sur le coté droit, une prise allume cigare supplémentaire ainsi que le convertisseur 12V - 230Vac suffisant pour alimenter un PC portable (140W)
L'ensemble des accessoires (CB, liseuse, convertisseur, inter, manos etc...) seront commandables sur les site dans la rubrique adéquate

Enfin, le cubby box avec son local technique séparable qui pourra recevoir le compresseur double piston et les pompes (eau et gazole) avec leurs commande et raccordement

URL=http://img683.imageshack.us/i/consolecentrale.jpg/][/URL]



Alors, adaptation du grand confort Citroën dans le def, platine d'adaptation acier galvanisée, elles sont dispo sur demande. (Deux versions, une à plat et l'autre rattrapant de l'angle pour une assise plus droite, une partie biseauté viendra incliner l'assise. Le but sera de fournir le tout avec les vis, bref comme d'hab du "plug and play"



Ensuite, les interfaces sont reçues et l'assemblage commence, Le principe est en fait de déplacer la vitre sur le premier cran de sécurité et de créer une platine support (acc16 copyright lol! ) avec un joint rapporté. Deux platines différentes, une pour l'eau ou le gazole.
Voici l'interface finale sur le véhicule d'un client







Et la console centrale finalisée, quelques améliorations ont été apportées

Cette console ne nécessite AUCUNE découpe sur le tableau de bord du véhicule, elle se reprend sur les points de fixation d'origine (installation très rapide), ainsi, lors d'une revente, vous pouvez conserver si vous le souhaitez vos équipements





Nous avons ensuite poursuivi par la création d'un PC avant pour defender avec le cahier des charges suivants :

Un angle d'attaque exceptionnel, les deux bras se situant au dessus de l'origine
Une forme rectangulaire proche de l'origine, plus discrète que les nombreux PC tubulaires
En option paire de manilles rotulée 2 Points pour Hilift Unique : Retour pour protection des angles bas de la carrosserie

Ce parechoc est également dispo pour les def avec clim et nous le déclinons également en version sans treuil (sans découpe), tout au même tarifs.Disponible en Gris argent ou noir, couleur spécifique sur demande.

Les premières modélisations,

[/quote]



L'étape réalisation,



Et enfin, le résultat final;









Nous avons également notre gamme de tree sliders spécifique à profil rectangulaire (Dispo pour def 90 – 110 – 130 mais aussi pour Disco 1 et 2 et Range classic et P38), bien plus résistant que les traditionnels tube.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo LAND webmaster a écrit:
Salut steph,

Très belles pièces,j'espère que tu va bien et que tu as la forme.
@bientôt sur les pistes.

@++ LOLO


Merci Lolo, cela fait plaisir !

Vivement cet hiver que l'on balade ensemble !
Lolo, n'hésites pas à me faire signe lorsque vous sortirez ;-)
Pour l'instant le tranfert du def est démonté... Et il faut que tout soit prêt pour Valloire !

bounce
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, tu fabriques du matos qui fait envie ! Je regarde parfois ton site et je suis impressionné. Et au moins, c'est testé par un authentique passionné du Def Laughing

Belle reconversion en tout cas ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que tu as encore bien bossé depuis le Landrauvergne. Ton matos est toujours aussi top. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le bleu est en soins intensifs. Après démontage,j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un piston cassé. J’étudie les différentes options.
Cette semaine je n'ai pas trop le cœur a ça. Mon AMI, que tu a rencontré au rassemblement Grand Sud,Propriétaire du RR 300TDI avec lequel j’étais au Landrauvergne,a eu un accident, il s'est fait faucher par un camion,et est décédé.
Dur moment a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...